Ce header est beaucoup trop sérieux/sobre pour ce qu'il se passe dans ma fiction, mais j'en avais marre qu'il n'y en ait pas
… Bon bon.
Me retaper les 40 épisodes de The Origins m’a donné de très mauvaises idées. Je vous présente donc le résultat de ces mauvaises idées et, par la même occasion, mes excuses par avance.
Je pense devoir le dire direct : ce n’est pas une fanfiction sérieuse et je ne respecte absolument pas les personnalités des personnages. Leiftan en particulier. Je me sens presque désolée de ce que je lui fais. Presque.
Et aussi, j'aime pas trop le prénom Erika, alors j'ai renommé la gardienne Céleste. Voilà.
En information un peu plus sérieuse, je me suis lancée pour défi de faire des chapitres sous forme de drabble… Donc, 500 mots grand max. Mine de rien, faire des textes aussi courts, c’est pas toujours évident.
En tout cas, j’espère que mes bêtises vous amuseront quand même un peu.
Edit du 12/03/2023
... Bon. Bah je crois que plus personne ne croyait que j'updaterai cette fic un jour. J'avoue avoir eu mes doutes aussi, mais me revoilà on dirait ?
Je suis vraiment désolée pour cette très, très longue absence.
Habituellement, je n'étalerai pas ma vie personnelle ici, mais vu la durée de mon absence, je pense quand même devoir fournir une explication.
Je ne tiens pas à rentrer dans les détails sur ce qu'il s'est passé entre fin 2021 et maintenant, mais pour résumé ma mère était malade. Son état s'est beaucoup déterrioré à cette période et elle a finit par décéder en Janvier 2022. Après ça, j'ai un peu enchaîné les merdes et j'avais pas la tête à écrire. Je m'y remet, mais j'avoue que ce n'est pas évident.
Enfin bref. J'espère pouvoir me remettre dans le bain avec cette fic plutôt légère et que j'avais quand même bien avancée.
A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive(4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum
>> Résumé
Charismatique, intelligent, rusé, puissant… Leiftan était le parfait complice.
Ou presque.
Car Leiftan était aussi un cœur d’artichaut.
Et à l’instant où Céleste arriva à Eldarya, il en tomba amoureux. Désespérément, follement, irrémédiablement amoureux.
Et Lance, dans tout ça ?
Lance subissait.
Prévenus
- Arès
- Florianne
- Lillion
- GojoSama
- Azurounette
- Rokunn
- Waterlily
- Yamane-san
- Alric-Sasheris
Bonne lecture !
>> Les chapitres
Chapitre 1 - Le commencement
Charismatique, intelligent, rusé, puissant… Leiftan était le parfait complice.
Ou presque.
Leiftan était un cœur d’artichaut. Huang Hua, Enthraa, Nevra, Jamon, Alajéa, Ezarel, Nevra… Et tant d’autres que Lance n’avait pas retenu. Dès qu’il tombait amoureux, le daemon faisait tout et n’importe quoi dans l’espoir que l’objet de son affection le remarque. Et lorsque ses tentatives ne fonctionnaient pas, il venait chouiner auprès de Lance.
Lance avait-il l’air d’un psychologue ? Non.
Avait-il l’air d’avoir envie d’écouter Leiftan se lamenter parce qu’Ykhar était trop occupée à baver sur les bras musclés de Valkyon ? Encore moins.
Avait-il envie de voir Leiftan baver, à son tour, sur les bras de son frère ? Définitivement pas. Et si le daemon s’avisait encore une fois de faire ce genre de remarques sur Valkyon, ça allait mal se passer.
Fort heureusement, si Leiftan tombait amoureux de chaque paires de grands yeux qu’il voyait, il changeait généralement d’avis assez vite. Il ne lui fallait pas grand-chose, pour décider qu’il n’aimait plus quelqu’un.
Par exemple, une hamadryade du nom d’Yvoni était la flamme actuelle de Leiftan. Le daemon s’était donné du mal pour la séduire. Beaucoup de mal : la demoiselle se méfiait des étrangers qui lui faisaient les yeux doux et lui vendaient monts et merveilles et promesses d’un monde meilleur… Eh bien, elle avait finit par céder à ses avances. C’était d’ailleurs une chose assez rare pour être notée : Leiftan, en plus d’être un cœur d’artichaut, était un cœur brisé ambulant. Il passait sa vie à se prendre des râteaux, comme cette fois mémorable où Huang Hua lui avait maladroitement avoué que les hommes ne l’intéressait pas.
Mais revenons en à Yvoni. Yvoni, donc, avait succombé à Leiftan. Elle acceptait maintenant de coopérer avec eux, et faisait une alliée puissante et utile : Lance ne comptait plus le nombre de fois où il avait profité de sa protection pour échapper à la Garde dans la forêt.
Et Leiftan, dans tout ça ? Leiftan avait perdu tout intérêt pour l’hamadryade. Ça attristait Yvoni, qui ne manquait pas de demander à Lance comment le daemon se portait. Pourquoi Leiftan ne venait-il plus la voir aussi régulièrement qu’avant. S’il accepterait de transmettre un message à son petit-ami. Lance avait envoyé balader l’hamadryade : il n’était pas un pigeon voyageur, merde !
Tout ça pour dire que.
Leiftan était un cœur d’artichaut.
Mais vu qu’il se lassait vite, Lance ne pensait pas que cela puisse devenir un problème.
Lance avait tort.
Les problèmes commencèrent avec l’arrivée de la terrienne.
Chapitre 1 - compteur de mots : 422/500
Chapitre 2 - L'élément perturbateur
La journée avait bien commencée : infiltration du QG, vols de vivres et d’ingrédients d’alchimie, petite course-poursuite dans les couloirs lorsque les gardiens s’étaient rendus compte de sa présence… La routine, en somme. Et le reste de leurs opérations avançaient bien elles aussi : Orion l’avait récemment contacté pour le prévenir que le clan des valkyries acceptait de se joindre à leur cause.
La journée se passait si parfaitement… À tel point que lorsque Leiftan lui demanda d’aller délivrer une prisonnière dans les cachots, il accepta : il était de bien trop bonne humeur pour remettre en question l’idée de son partenaire. Et puis « elle pourra servir de diversion pendant que tu t’échappes » semblait une raison tout à fait raisonnable pour délivrer la terrienne.
« J’aimerais que tu t’arranges pour donner ce fragment de cristal à Céleste, lui demanda Leiftan plus tard dans la journée. »
Le duo s’était retrouvé à la limite du domaine d’Yvoni, pour discuter de leurs plans. Et à cette demande, qui tombait comme un cheveu sur la soupe à la fin de leur conversation, Lance sut que Leiftan était encore tombé amoureux. Et s’il avait encore un doute à ce sujet, l’expression embarrassée qu’affichait le daemon voulait tout dire. Dans sa main tendue à Lance, un petit éclat de cristal bleu luisait à la lumière du jour.
« Qui ? »
Avec un peu de chance, la nouvelle flamme de Leiftan aurait des capacités utiles, comme Yvoni. Lance devait se montrer optimiste dans cette histoire. Il le fallait. Sa santé mentale en dépendait.
« Céleste. »
Il ne voyait toujours pas de qui il s’agissait.
« La terrienne que tu as libéré ce matin, dû préciser Leiftan. »
Ses espoirs d’alliées utiles proprement balayés, Lance soupira, exaspéré : évidemment que c’était la terrienne. Évidemment. Il aurait dû le voir venir gros comme une maison. Et bien sûr, Leiftan comptait le recruter pour draguer la demoiselle. Lance était la base de tous les plans drague de Leiftan.
« Pourquoi je ferais ça ?
– Céleste et moi sommes fait l’un pour l’autre ! J’en suis certain, déclara Leiftan avec emphase.
– Je croyais qu’Yvoni était « l’amour de ta vie », répliqua Lance, acerbe. »
Leiftan balaya la remarque d’un geste de la main désinvolte. Dire qu’un mois plus tôt, il se pâmait à la simple mention de l’hamadryade. Franchement, Lance trouvait qu’il abusait. Il ne comptait pas le lui dire en face, mais il n’en pensait pas moins.
« Céleste est différente ! Elle… Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je le sens ! Céleste est celle que j’ai attendu toute ma vie !
– Tu viens de la rencontrer, tempéra Lance. Tu ne sais littéralement rien d’elle.
– C’est le destin, l’ignora Leiftan. »
Lance leva les yeux au ciel, de plus en plus saoulé. Et comme Leiftan était bien capable de louer pendant des heures les mérites de la fameuse Céleste, le dragon accepta. Juste pour qu’il la ferme.
Chapitre 2 - compteur de mots : 495/500 (j'ai frôlé ma limite là)
Chapitre 3 - Les paris sont ouverts !
Bien que la nuit soit tombée depuis longtemps, une grotte non loin d’Eel et de son QG bouillonnait d’activité : Chrome, Mathyz, Enthraa et tous les traîtres de la garde se réunissaient. Seul Leiftan manquait à l’appel. Bien qu’il soit l’un de leurs leaders, personne ne l’invitait jamais pour ce genre de réunions. Il le prendrait mal s’il apprenait que ses subordonnés se réunissaient en secret… Et il le prendrait encore plus mal s’il découvrait la raison de la réunion : sa passion naissante pour Céleste.
Lance, en revanche, était invité à chaque fois. Il le prendrait mal dans le cas contraire : quelqu’un avait monté un bar et installé des chaises et des tables dans la grotte. Et puisque le dragon était toujours en première ligne lorsqu’il fallait subir les lubies de Leiftan, il estimait mériter un petit verre. Ou deux. Et pas forcément petits, les verres.
« Écoutez moi tout le monde ! On va pouvoir commencer, s’exclama Chrome. »
Tel un Monsieur Loyal grandiloquent, le jeune loup-garou se tenait au centre d’une plateforme surélevée pour être vu et entendu de tous. Un tableau noir recouvert d’un drap se trouvait derrière lui. Comme un seul homme, tout ceux présent se tournèrent vers Chrome. Un grand sourire aux lèvres, ce dernier balaya la vaste salle du regard, comme s’il vérifiait qu’il avait bien l’attention de tout le monde.
« Comme vous le savez tous, une humaine est arrivée au QG ! Son nom est Céleste ! »
Un murmure d’approbation parcourut la foule.
« Et comme tout le monde ici s’y attendait en apprenant la nouvelle, notre bien-aimé leader Leiftan s’est découvert une nouvelle femme de sa vie ! »
Le murmure se mua en cri. D’un geste dramatique, Chrome retira le drap qui recouvrait le tableau. En haut, écrit à la craie en grandes lettres blanches « tableau des paris ». Une première colonne désignait le parieur, la deuxième le montant parié et la troisième, son estimation du temps qu’il faudrait à Leiftan pour se lasser de Céleste. Une ligne, juste en dessous du titre, rappelait à tous que le daemon s’était « consumé de désir » pour Nevra pendant 5 mois, deux ans plus tôt. C’était le record : Leiftan n’avait jamais réussi à tenir plus longtemps.
« Mais avant d’ouvrir les paris, poursuivit Chrome, je tiens à féliciter Elsie, qui avait parié que Leiftan se lasserait d’Yvoni au bout de deux mois et trois semaines ! »
Des félicitations fusèrent dans la grotte, tandis que les maana changeaient de mains. Un large sourire aux lèvres, la brownie très satisfaite des résultats, leva sa pinte de bière en direction de Chrome.
« Mais ne parlons plus d’Yvoni ! Parlons plutôt de Céleste ! Pendant combien de temps Leiftan va t-il se languir pour l’humaine ? Les paris sont ouverts, déclara joyeusement Chrome. »
Les paris fusèrent aussitôt. Lance, qui avait foi en les capacités de Leiftan, paria 200 maana qu’il ne tiendrait pas une semaine.
Compteur de mots : 498/500
Chapitre 4 - Le Bateau (Partie 1)
Leur dernier bateau de ravitaillements avait été capturé par des pirates. Il leur en fallait un nouveau, rapide et solide. Un voilier, de préférence : commun, qui n’attirait pas l’attention et pouvait facilement être déguisé en chalutier en cas de besoin. Comme bien souvent, le bateau parfait appartenait à la Garde d’Eel. Comme le disait Elsie, dans sa grande sagesse : pourquoi s’embêter à acheter des trucs chers quand on peut les avoir gratuitement en se servant dans les stocks de la Garde ? Lance approuvait ce raisonnement de tout son cœur.
« Il nous faut un plan pour le voler. »
Comme d’habitude, Leiftan et lui se rencontraient à la lisière du domaine d’Yvoni.
« Je suis entièrement d’accord, approuva Leiftan. Et j’ai une idée : ils envoient Céleste dans les Terres de Jade, pour une mission chez les kappas. »
Dès l’instant où le nom de la terrienne quitta les lèvres de Leiftan, Lance lui lança un regard méfiant : il s’attendait à ce que son collègue reparte dans ses délires de romances non-existantes.
« Elle va prendre le bateau pour y aller, insista Leiftan pour prouver qu’il ne pensait pas qu’à la terrienne. Lui prendre sera très facile. »
Lance devait bien reconnaître que cet argument tenait debout : une toute jeune membre de la garde à la tête d’un voilier ? Lui dérober serait très facile. C’était une occasion en or de mettre la main sur un très bon bateau.
« Ils ne laisseront jamais une membre débutante partir seule… Surtout si c’est une terrienne qui vient de débarquer. Qui va l’accompagner ?
– J’ai proposé Chrome à Miiko… Elle a validé ma suggestion. »
Lance approuva d’un signe de tête. Membre de l’Ombre, comme Céleste, mais plus expérimenté et accessible que les chefs de gardes : si elle restait à Eldarya, la terrienne devait s’intégrer et ça passait par la rencontre d’autres gardiens. Choisir Chrome faisait sens pour Miiko. Mais le plus important, c’était que le loup-garou était des leurs.
« C’est un raisonnement logique et dénué de toute volonté de séduire la terrienne… Je suis agréablement surpris, dit Lance. »
Il s’était attendu à ce que Leiftan ne suggère Chrome que dans l’unique but de garder un potentiel rival loin de la terrienne. Savoir que ce n’était pas le cas le mis de très bonne humeur.
Mais à peine cette pensée eut-elle traversée son esprit que Leiftan rosit de gêne et détourna le regard, embarrassé. Pour Lance, ce fut l’ascenseur émotionnel.
« … Soi je suggérais quelqu’un, soi Nevra l’accompagnait, balbutia le daemon. »
Lance prit une grande inspiration pour rester calme. Puis, il jeta un regard consterné à son partenaire.
« Il la regarde comme un bout de viande ! »
Lance lui aurait bien fait remarquer que Nevra était un vampire. Que tout le monde était, potentiellement, un bout de viande à ses yeux. Ou, tout du moins, une poche de sang. Mais bon. Connaissant Leiftan, ça tomberait sûrement dans l’oreille d’un sourd.
Compteur de mots : 500/500 (à la base, il faisait 621 mots, mais j'ai coupé des trucs et reformulé des phrases pour que ça rentre)
Chapitre 5 - Le Bateau (partie 2)
Le vol du bateau se déroula sans problème : Céleste et le bébé kappa sous sa garde ne remarquèrent pas la présence de Lance. Il se hâta de transmettre le bateau à leurs associés, puis de retrouver Leiftan pour lui parler de la mission et de la suite de leurs opérations.
Ce n’était, objectivement, pas la chose la plus palpitante que Lance lui ait jamais raconté. Il s’agissait même de quelque chose de banal, comparé à toutes les autres choses que le dragon avait pu faire au nom de leur cause. Dans une certaine mesure, Lance comprenait que ça puisse ne pas intéresser son partenaire outre mesure. Cela dit, il y avait une limite à ne pas franchir : celle entre le désintérêt poli de quelqu’un qui a des plans plus ambitieux que ça en tête et le désintérêt total d’un idiot obsédé par une pauvre fille paumée.
Mélancolique, Leiftan s’accoudait à un rocher de la plage en regardant l’horizon, telle une jeune jouvencelle attendant le retour de son marin de mari. Il n’avait pas écouté un mot de ce que Lance venait de lui raconter.
« Céleste va revenir, s’impatienta Lance. Mais tu sais ce qui ne va pas revenir si on ne s’en occupe pas maintenant ? L’accord avec les Trask. »
Les Trask dirigeaient un vaste réseau de marché noir. Les contacter n’avait pas été une mince affaire. Négocier avec eux serait encore plus difficile, mais pourrait s’avérer gratifiant s’ils parvenaient à tirer leur épingle du jeu. Lance avait besoin de l’attention entière de Leiftan sur cette affaire : lorsque le daemon se chargeait des négociations, celles-ci se concluaient très souvent à leur avantage.
Malheureusement, Leiftan avait autre chose en tête.
« J’ai discuté avec Céleste juste avant son départ, lui raconta tristement Leiftan. Elle était tellement contente d’aller en mission !
– L’accord avec les Trask, Leiftan.
– Cette petite idiote d’Ykhar est venue nous interrompre, cela dit. Et tu sais ce qu’elle m’a dit ?! Que Miiko voulait me voir, s’indigna Leiftan. Je l’aurais étranglé ! »
Lance concevait tout à fait qu’on puisse vouloir étrangler Ykhar. Ou ne pas voir Miiko.
« Je voulais poursuivre ma conversation avec Céleste, moi !
– On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, répliqua Lance acerbe. »
La preuve, Lance n’obtenait pas ce qu’il voulait : un Leiftan se préparant à négocier ce fichu accord avec les Trask.
« Si seulement j’avais pu prendre la place de Chrome sur le bateau ! J’aurais pu passer la traversée avec elle !
– Ce n’est pas le moment !
– C’est jamais le moment avec toi ! Ce que tu ne comprend pas, c’est que Céleste me manque !
– C’est juste une fille !
– Ce n’est pas juste une fille ! C’est l’amour de ma vie ! »
Sans plus de cérémonie, Leiftan planta Lance sur la plage, sa cape volant dramatiquement derrière lui tandis qu’il retournait au QG d’Eel.
Resté seul, le dragon se félicita de ne pas avoir étranglé son partenaire.
« Vivement qu’il s’en lasse, bougonna Lance. »
Compteur de mots : 509/500
Chapitre 6 - Le Bateau (Partie 3)
Céleste et Chrome étant récemment revenus des Terres de Jade, Lance se prit à espérer que Leiftan redevienne rationnel. Enfin, aussi rationnel que possible tant qu’il ne s’était pas lassé de la terrienne. Ses espoirs furent balayés par les premiers mots de son partenaire lors de leur rencontre suivante :
« On n’aurait pas dut voler ce bateau, déclara Leiftan en arrivant à leur point de rendez-vous habituel. »
Lance, qui avait décidé de passer outre leur petite querelle de la dernière fois (Nastasya, leur meilleure négociatrice après Leiftan, se chargeait des Trask), jeta un regard exaspéré à son partenaire. Qu’est-ce qu’il racontait comme bêtises encore ? Bien sûr que si, ils devaient voler ce bateau ! Leiftan lui-même avait suggéré de le faire pendant la mission de Céleste !
« Parce qu’elle t’a trop manqué ?
– Non. »
Lance haussa un sourcil sceptique : vu la scène de la dernière fois, il refusait de croire à ce mensonge. Leiftan, se rendant compte du ridicule de la situation, se confondit en explications.
« Enfin si ! Bien sûr qu’elle m’a manqué, admit-il. Mais… Non, c’est pas à cause de ça. Elle et Chrome ont dû trouver un autre moyen pour rentrer. Céleste a suggéré une potion de sironomajie. »
Les yeux de Leiftan brillaient d’admiration. Lance aurait volontiers reconnu que c’était une bonne idée s’il ne soupçonnait pas la terrienne d’avoir fait cette suggestion un peu au hasard, sans savoir que ce soit vraiment possible.
« La potion qu’ils ont utilisé a mal fonctionné, poursuivit Leiftan. »
Et donc ? Aux dernières nouvelles, Céleste et Chrome étaient revenus en un seul morceau.
« Céleste a failli se noyer, insista Leiftan comme s’il s’agissait d’un problème très grave. »
Au vu du regard que Leiftan posait sur lui, son partenaire s’attendait sûrement à ce que Lance ait une réaction à la mesure de ce terrible incident. Sauf que le dragon n’était pas Leiftan et qu’il se fichait de la terrienne comme de sa première chaussette.
« Je suis surpris que tu ne te sois pas précipité pour jouer au sauveur. »
Il était de notoriété publique les queues des sirènes pesaient très lourd. En moyenne quatre-vingt kilos de muscles et d’écailles. Du coup, Lance imaginait tout à fait la scène : Leiftan, déterminé à jouer les sauveurs de demoiselle en détresse, dégoulinant d’eau et de sueur après avoir traîné Céleste hors de l’eau, puis jusqu’à l’infirmerie. Pas très romantique, mais tellement drôle à imaginer.
« … J’y suis allé. »
Évidemment.
« Alors pourquoi tu fais cette tête ? Elle était pas contente de te voir ? »
Ce serait tellement drôle. Plus drôle encore que l’image mentale de Leiftan galérant à transporter la terrienne dans les escaliers de la prison.
« … Ezarel est arrivé avant moi. »
Lance ne put que rire de l’air dépité de Leiftan.
Compteur de mots : 478/500
Chapitre 7 – La séductrice (partie 1)
« Nous devons tuer Ezarel, s’exclama Leiftan en arrivant.
– Pourquoi ? Il a découvert quelque chose, s’alarma aussitôt Lance. »
Ezarel était en mission, ces derniers jours : il s’était mêlé de leurs négociations avec les Trask. D’après le rapport de Nastasya, elle et leurs nouveaux alliés s’étaient échappés de justesse… Elle ne pensait pas qu’Ezarel puisse découvrir leur implication avec les Trask, mais peut-être Nastasya se trompait ?
« Bien sûr que non, s’indigna Leiftan. Ezarel est un idiot. »
Oh. Donc, ce n’était pas en rapport avec les Trask. Mais alors, pourquoi tuer Ezarel ? Il ne désapprouvait pas l’idée : Ezarel lui tapait sur les nerfs déjà à l’époque où Lance était chef de l’Obsidienne. Mais quand même… L’assassiner ne serait pas facile. Les plans qui lui venaient pour se débarrasser de l’elfe étaient tous plus risqués les uns que les autres.
« Alors pourquoi doit-on le tuer ? »
À moins d’avoir une excellente raison, Lance ne se voyait pas lancer pareille mission.
« Céleste l’aime, s’exclama Leiftan avec emphase. »
Pris de court, Lance crut avoir mal entendu. Juste pour être sûr, il fit répéter Leiftan. L’entendre une deuxième fois fut pire que la première : Lance était habitué à voir son partenaire perdre les pédales dès qu’il tombait amoureux. Mais là, à ce point-là, les pédales n’avaient pas juste été perdues. Elles avaient été jetées dans les profondeurs de l’océan et avalées par un léviathan, pour ne plus jamais revoir la surface.
« Elle l’a prise dans ses bras ! Elle lui appartient déjà !
– On dirait que tu parles d’un familier, fit remarquer Lance machinalement. »
Dire qu’il avait parié que Leiftan se lasserait de Céleste au bout d’une semaine… Lance était surpris que Chrome ne soit pas déjà venu lui réclamer les 200 maana qu’il lui devait.
« Et Ezarel ne l’a même pas repoussé ! Tu sais aussi bien que moi qu’Ezarel n’aime pas les contacts physiques ! Céleste est si belle, intelligente et charismatique… Lui aussi est sous son charme ! »
Tout le monde savait qu’Ezarel ne tolérait pas les contacts physiques… Que Céleste puisse le prendre dans ses bras sans que l’elfe ne l’envoie paître n’était pas anodin. Cette nouvelle lui mit un peu de baume au cœur : ça allait pourrir la vie de Leiftan autant que son obsession pour la terrienne pourrissait le portefeuille et la santé mentale du dragon.
« Elsie n’est pas en mission, non ? Elle et son équipe seraient parfaits pour s’occuper d’Ezarel ! »
Elsie et son petit groupe seraient, en effet, leur meilleure option pour s’occuper d’Ezarel. Malheureusement pour Leiftan, Lance n’avait pas l’intention d’envoyer leurs meilleurs assassins satisfaire la dernière lubie du daemon.
« C’est une perte de temps et de ressources, déclara le dragon. »
Leiftan tempêta, mais Lance demeura inflexible. Et juste au cas où, il fit passer un message à Elsie lui demandant de bien vouloir ignorer tout ordre d’assassiner Ezarel venant du daemon.
497/500
Chapitre 8 – Le problème avec Yvoni
Avec Lance, Yvoni avait été l’une des premières collaboratrices de Leiftan. L’hamadryade s’était montrée utile de nombreuses fois… Inestimable, même. Le dragon avait perdu le compte du nombre de fois où il avait semé la Garde grâce à son aide. Tout se passait bien quand elle intervenait. Tellement bien.
Trop bien.
À tel point que ça en éclipsait le problème de l’hamadryade. Leiftan décrivait la chose à l’aide d’euphémismes, tels qu’une « certaine instabilité ». Lance préférait le terme « cannibalisme ».
Savoir qu’elle s’en prenait aux familiers sauvages en leur absence était une chose. Découvrir le cadavre à moitié mâchouillé d’un voyageur malchanceux en était une autre. Lance ne parlerait même pas des regards gourmands que l’hamadryade ne manquait pas de lui jeter dès qu’ils se croisaient.
Convaincre Leiftan de se débarrasser d’Yvoni n’avait pas été dur : la Garde d’Eel était peut-être constituée en grande majorité d’idiots, n’empêche que les pique-niques d’Yvoni allaient finir par attirer leur attention. S’ils trouvaient l’hamadryade et réussissaient à la faire parler, toutes leurs opérations seraient compromises. D’une façon ou d’une autre, Yvoni devait mourir.
Un plan fut mis en place, et exécuté.
Yvoni mourut.
Un souci de moins à régler, songea Lance avec satisfaction.
C’était, bien sûr, sans compter sur l’autre problème avec Yvoni.
À savoir qu’elle était la petite amie de Leiftan.
« Je n’arrive pas à croire qu’Yvoni ait fait ça à Céleste, s’indigna Leiftan ce soir là. »
Deux heures que le daemon lui ressortait encore et encore ce même refrain à des sauces différentes. Lance, qui lui, arrivait très bien à y croire, en avait marre. Il devait admettre une chose cependant : il était surpris que l’hamadryade ne soit pas passée à l’action plus tôt. Leiftan l’avait laissée tomber du jour au lendemain, comme une vieille chaussette après tout.
« Je pense que la dernière mésaventure de ta terrienne est pas le truc le plus important à retenir de cette histoire, bougonna Lance. Mais puisque tu tiens tant que ça à tout faire tourner autour d’elle… Franchement, à quoi tu t’attendais ? Yvoni mangeait des gens et tu es surpris qu’elle ai réagis de cette façon lorsque tu as fais mine d’aller voir ailleurs ?
– Aller voir ailleurs, répéta Leiftan. À t’entendre, Yvoni et moi étions encore ensemble. »
L’hamadryade avait certainement l’air de croire qu’ils l’étaient toujours.
« Je me souviens pas que tu l’aies quitté. »
Leiftan croisa les bras sur sa poitrine, sur la défensive.
« J’allais le faire. »
C’est bien ce qui lui semblait.
« Je t’assure que j’allais la quitter !
– C’est ça. On va dire que je te crois, grinça Lance. En attendant, je ne veux plus entendre un mot de cette histoire, vu ?
– Je…
– Plus. Un. Mot, le coupa le dragon. »
Les monologues passionnés sur le Pourquoi Yvoni n’aurait pas dû s’attaquer à Céleste, ça va bien cinq minutes.
Compteur de mots : 482/500
Chapitre 9 – La Rivale
L’automne arrivait. Adossé contre le tronc d’un arbre, Lance ferma les yeux, savourant cet instant de paix. Il avait toujours aimé l’automne : à ses yeux, il n’y avait rien de plus apaisant que le spectacle de la forêt se teintant progressivement de rouge et d’orange au fil des jours.
Leiftan, comme à son habitude, arriva pour ruiner cet instant de sérénité : son visage était déformé par la rage et ses yeux brillaient de possessivité mal placée.
« Nous devons tuer Huang Hua, s’exclama le daemon. »
Lance, qui sentait venir le mal de tête, eut une désagréable impression de déjà-vu.
« Je ne vais pas envoyer Elsie et son équipe s’occuper d’Huang Hua sous-prétexte que Céleste et elle s’entendent bien, refusa t-il tout net. »
Devenir ami avec Céleste, alors que Leiftan parvenait à peine à échanger plus de deux minutes avec elle, était une offense capitale aux yeux du daemon. Lance avait déjà dut refuser l’assassinat d’Alajéa, Karuto, Nevra, Jamon, Eweleïn, Chrome, Valkyon, Karenn… Et Ezarel bien sûr.
« Elle la traite comme… Comme une chose exotique, s’indigna le daemon. »
Venant de Leiftan, cette remarque était malvenue : Huang Hua était sûrement juste curieuse vis-à-vis de la Terre, chose tout à fait banale à Eldarya. Lance lui-même se posait de nombreuses questions à ce sujet. Mais Leiftan ? Leiftan, lorsqu’il parlait de Céleste, avait la fâcheuse tendance à traiter la terrienne comme une petite chose pure et innocente, que personne d’autre n’avait le droit de toucher et dont l’ignorance d’Eldarya était tout à fait adorable
Autant dire qu’Huang Hua n’était pas le problème de cette histoire.
« Céleste est tout à fait capable de choisir ses amis sans ton aide. »
Lance n’arrivait pas à croire qu’il en était là : à signaler des évidences à son idiot de partenaire.
« Huang Hua ne voudra jamais rester juste amie avec Céleste, s’écria-t-il. Est-ce que tu l’as vu récemment ?! »
Non. Lance n’avait pas vu Céleste : il n’avait pas remis les pieds à Eel pour la simple et bonne raison qu’il y était recherché.
« Elle est sublime ! Sa nouvelle robe, en blanc et doré, lui va comme un gant ! On dirait un ange et… »
Comme à chaque fois que Leiftan se lançait des discours enflammés sur la « beauté éthérée » de Céleste, le cerveau de Lance déconnecta. Il entendit vaguement les mots « collier » et « chambre » à un moment donné, mais lorsque le dragon revînt à la réalité, il aurait été incapable de dire dans quel contexte son partenaire les avait dit.
« Huang Hua va essayer de la séduire ! Elle aime les femmes !
– C’est pas parce qu’elle est lesbienne qu’elle va forcément jeter son dévolu sur la terrienne, s’exaspéra le dragon. »
Encore une évidence qu'il devait rappeler à Leiftan.
« Elle…
– Tais toi. Je veux rien entendre. On ne tuera pas Huang Hua. »
Pas pour ça, en tout cas.
Compteur de mots : 495/500
Chapitre 10 – La potion
La vision qui s’offrait à Lance lui fit hausser les sourcils : ces derniers temps, Leiftan n’avait cessé d’être d’humeur massacrante. Pas ce jour-là. Ce jour-là, le daemon affichait un petit sourire satisfait et sifflotait joyeusement. Il ne râla même en découvrant Lance, encore chaussé, affalé dans son lit, lorsqu’il rentra dans sa chambre.
« Tu as l’air… De bonne humeur.
– Je le suis. »
Quelque chose s’était produit et quoi que ce soit, ça avait mis le daemon de bonne humeur. Lance était prêt à parier que ça avait un rapport avec Céleste : la terrienne faisait la pluie et le beau temps pour ce qui était de l’humeur de Leiftan.
« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ezarel est mort ? »
Lance espérait bien que oui : ça leur ferait un problème de moins. Et si l’elfe pouvait avoir rendu l’âme sans l’intervention directe de Leiftan, ce serait encore mieux. Mais bon, Lance essayait de ne pas trop se faire de faux espoirs à ce sujet.
« Ezarel, commença Leiftan l’air réjoui, a embrassé Céleste. »
Lance crut avoir mal entendu.
« Tu te souviens quand je t’avais parlé de l’idée de Miiko faire boire une potion d’oubli ? »
Oui, il s’en souvenait très bien. Cette idée le révulsait au point qu’il avait envoyé une note pour prévenir la terrienne des véritables intentions de la garde. Lance hocha la tête, redoutant de comprendre quel était le rapport entre la fameuse potion, Ezarel embrassant Céleste et la bonne humeur inattendue de Leiftan.
« Elle ne voulait pas boire la potion, raconta le daemon. »
Comme c’est étonnant.
« Alors, il l’a forcé à l’avaler… En l’embrassant ! »
Leiftan souriait, aussi rayonnant que s’il venait de découvrir une solution au problème de nourriture dont Eldarya souffrait. Lance, lui, fixa son partenaire, bouche-bée. Sous les ordres de Miiko, et avec l’accord des autres chefs de gardes, Ezarel avait détruit la vie de la terrienne. Et Leiftan s’en réjouissait.
Lance se sentit désolé pour Céleste.
« Il n’a plus aucune chance avec elle après ça, se réjouit le daemon. »
Le dragon l’écouta se féliciter que la vie de « l’amour de sa vie » soit anéantie, sans rien dire. Qu’y avait-il à dire, après tout ? Mais puisqu’on parlait de donner des chances à quelqu’un, Lance espéra très sincèrement que Céleste n’en donnerait pas à Leiftan : si Ezarel n’en méritait pas, le daemon non plus.
Leiftan n’apprécia pas le moins du monde cette remarque, mais Lance lui fit savoir qu’il s’en fichait complètement et qu’au lieu de monologuer sur sa romance non-existante avec Céleste, il ferait mieux de s’intéresser à leur alliance avec les marids.
447/500 mots
Chapitre 11 – Une histoire de poêle
« Qu’est-ce que vous avez fichu avec ? »
Une poêle défoncée reposait sur le bureau entre Lance et Nastasya et Mathyz.
« C’était pour la science, expliqua Mathyz l’air grave. Un sacrifice nécessaire. »
Lance décida de ne pas chercher plus loin.
Le corps inerte de Valkyon gisait entre eux. Tout en rangeant dans son sac la poêle récemment chipée dans les cuisines, Lance observa Céleste avec circonspection : dans sa main droite la jeune femme tenait un petit spray. Spray qu’elle s’apprêtait à utiliser sur Valkyon avant l’intervention de Lance.
« J’allais le faire vous savez, dit-elle en désignant le fameux spray et le corps de Valkyon. »
Visiblement, Céleste avait quelque chose à voir avec tous les gardes endormis qu’il avait croisé jusque-là. Lance dut revoir son estimation de la jeune femme à la hausse : elle aurait put être une alliée utile, tout compte fait.
« Ma méthode était plus rapide. »
Céleste haussa les épaules.
« Le principal, c’est qu’il soit ko, répondit-elle pragmatique. Par contre, ce serait bien qu’il ne reste pas en plein milieu du chemin… Vous pouvez m’aider à le bouger ? »
Le dragon considéra sa demande, puis, décidant qu’il n’était pas à deux minutes près, accepta de traîner son frère jusque dans sa chambre. Pendant que Céleste prenait Valkyon par les aisselles, Lance le prit par les jambes.
Une fois le chef de garde mis au lit, la terrienne et le dragon se retrouvèrent seuls dans le couloir. Un silence gêné s’installa. En partant cambrioler une fois encore la Garde, Lance ne s’était pas attendu à devoir faire la conversation à Céleste. Ou à ce que la terrienne ne lui facilite sa tentative de cambriolage.
« Je… Je peux vous poser une question, demanda t-elle soudain, brisant le silence. C’est… C’est vous qui m’avez prévenu pour la potion, n’est-ce-pas ? »
Un sourire triste, faible et vacillant, étirait ses lèvres. Avec un soupir, Lance acquiesça.
« Merci.
— Ça n’a pas changé grand-chose, de ce que j’ai entendu mais… Il y a pas de quoi. »
Un autre silence s’installa. Ce fut au tour de Céleste de soupirer, qui passa une main fatiguée sur son visage.
« Bon, c’est pas tout ça, mais nous avons tous les deux (elle désigna d’un vague geste de la main le sac plein d’objets volés de Lance) des choses à faire je crois… »
Lance acquiesça, entièrement d’accord.
« J’ai juste une dernière question, ajouta soudain Céleste. Pourquoi vous avez une poêle ? »
Lance considéra très sérieusement de lui donner une réponse honnête… Puis décida qu’expliquer à l’ennemi que ses subordonnés avaient détruit leur dernière poêle ne faisait pas sérieux. À la place, il lui répéta l’explication fournie par Mathyz quelques heures plus tôt :
« Pour la science. »
Puis il s’en alla, sans plus rien ajouter. Tandis qu’il s’éloignait, Lance entendit une Céleste très confuse répéter, incrédule, son excuse à deux balles.
Compteur de mots : 490/500
Chapitre 12 – La fangirl
Les mains croisées derrière son dos et le regard fixé sur un point au-dessus de l’épaule de Lance, Orion se tenait droit devant son bureau. Sur le bureau du dragon, un rouleau de parchemin.
Les sourcils haussés par tant de sérieux, Lance le déroula. Une liste de noms et de signatures l’accueillit. Une très longue liste. Le rouleau s’étalait jusqu’au pied du bureau.
« Orion ?
— Monsieur.
— Qu’est-ce que c’est que ça ?
— Une pétition, monsieur, répondit Orion avec une rigueur militaire. Une pétition pour renvoyer la nouvelle. »
Sentant venir le mal de tête, Lance soupira.
« Qu’est-ce que Naytili a fait ?
— Elle existe. Les autres recrues ont peur d’elle, énuméra Orion, d’un ton neutre. Elle a aussi une collection secrète composée d’une chaussette, d’une mèche de cheveux et de photos de Leiftan. »
Oh non. Une deuxième Yvoni.
« Nous comprenons qu’elle soit une adversaire redoutable et que ses recherches sur le cristal soit fascinantes, reprit Orion. Mais… Elle est instable et nous craignons qu’elle devienne un poids sur le long terme. »
Lance ferma les yeux quelques instants, exaspéré d’avance : il allait devoir parler à Leiftan.
« Je vais voir ce que je peux faire. »
Parler à Leiftan. Plus facile à dire qu’à faire : le daemon l’écoutait à peine. les pages jaunies du grimoire sur ses genoux occupait son attention. En se penchant pour mieux voir ce qui intéressait Leiftan, le dragon aperçut deux mots qui lui donnèrent des sueurs froides : ôgum mauelm.
« Leiftan.
— Hm ?
— Dis moi que tu n’as pas l’intention de perdre du temps pour lier ton âme à celle de Céleste. »
Leiftan referma brusquement le grimoire, rougissant d’embarras.
« Bien sûr que non, mentit-il, l’air innocent. Pour qui me prends-tu ? »
Les sourcils froncés, Lance décida de ne pas gratifier cela d’une réponse. Leiftan lui prêtant maintenant attention, le dragon en profita plutôt pour revenir sur son sujet initial : Naytili.
« Non, refusa tout net Leiftan. On en sait encore trop peu sur la corruption du Cristal. Et puis, elle en sait trop sur nous. Ce serait une catastrophe si nos ennemis la récupérait et qu’elle leur parlait.
— Pour ses recherches, quelqu’un de plus stable pourrait prendre la relève, argua Lance. Nastasya, par exemple. Et pour le problème de fuite d’informations, on peut juste… La tuer ? »
Leiftan croisa les bras sur sa poitrine, l’air désapprobateur.
« Nous ne la tuerons pas : comment suis-je supposée contrer les plans de Nevra si je ne peux pas lui lâcher Naytili dessus ? »
Lance cligna des yeux, perdu : qu’est-ce que Nevra venait faire dans cette histoire ?
« Le jour où Naytili a attaqué, j’étais supposé faire un petit pique-nique sur la plage avec Céleste… Mais ce vil coureur de jupons a usé de ses charmes de vampire pour me voler mon rendez-vous, raconta Leiftan, scandalisé. L’attaque de Naytili a, heureusement, mis des bâtons dans les roues de Nevra et ça m’a donné une idée. Maintenant, à chaque fois que ce gigolo fera mine de faire les yeux doux à Céleste, je demanderai à Naytili d’attaquer le QG. »
Lance, qui ne savait que répondre face à ce plan infaillible pour pourrir la vie amoureuse de Nevra (et celle de Céleste au passage), commença à songer qu’il était peut-être temps de faire cavalier seul.
Un mois plus tard, Leiftan brisait lui-même la nuque de Naytili : la folle n’avait rien trouvé de mieux à faire que de poignarder Céleste.
« Tout ça pour ça, bougonna Lance en apprenant la nouvelle. »
Compteur de mots: 601/500
La Almodis de 2021 s'était lancée pour défi de n'écrire que des chapitres de 5OO mots et s'y tenait autant que possible. Celle de 2023 est en mode "oui bah parfois, faut 100 mots de plus pour que le résultat soit satisfaisant et pis j'ai pas la foi de tout reformuler comme avant"
Aussi, en fouillant dans mes dossiers, j'ai retrouvé la première version du Chapitre 10 de cette fic que j'avais écris.
Le ton de cette première version était un poil trop sérieux pour ce que je voulais raconter dans cette fic... D'où la nécessité d'écrire une deuxième version, qui est devenue le chapitre 10 que vous avez actuellement.
Cela dit, même si le ton ne colle pas avec la fic et que cette version est inachevée, je la trouve quand même sympa et elle tient la route en tant que scène solitaire. Du coup, je la partage aussi.
Bonus - 1ère version inachevée du chapitre 10
L’air sombre, Nastasya et Orion se retirèrent : l’alliance avec les marids venait d’être scellée, mais à quel prix ? Ils avaient perdu des hommes et des femmes de valeur pour l’obtenir. Lance se laissa retomber contre le dossier de sa chaise, et jeta un regard noir à Leiftan. Ce dernier, la mine réjouie, ne semblait même pas se rendre compte de ce qu’on venait de lui annoncer.
« Des gens sont morts, gronda le dragon. Tu pourrais au moins faire semblant d’être triste.
– C’est la guerre, répondit Leiftan avec légèreté. On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. »
Lance sentit son sang bouillir. C’était facile à dire pour lui : malgré sa puissance, le daemon ne menait pas les combats. Il se contentait de mener les opérations dans l’ombre, bien en sécurité au milieu des hauts murs du QG.
« Je reconnais cependant que ma réaction est inappropriée, poursuivit Leiftan. Orion et Nastasya ont perdu des amis après tout… Mais je ne peux rien y faire, mon ami : ma bonne humeur ne saurait être contenue. »
Premièrement, ils n’étaient pas amis. Deuxièmement, s’il ne la fermait pas rapidement, le poing de Lance non plus ne saurait être contenu. Il irait s’écraser contre le joli nez de Leiftan et tant pis pour leur alliance.
« Vois-tu, Ezarel a embrassé Céleste. »
Ça eu le mérite de moucher momentanément la colère de Lance.
« … Pardon ?
– Il l’a embrassé. »
Habituellement, voir Céleste se lier d’amitié avec à peu près tout le monde sauf lui enrageait Leiftan. Apprendre qu’Ezarel l’avait embrassé n’aurait pas dut être différent. Ça aurait dut être pire même. Pourtant, le daemon souriait, d’excellente humeur.
« Je suis pas sûr de saisir…
– Tu te souviens de la potion de Mnémosyne ? »
Difficile de ne pas s’en rappeler : en apprenant ce que comptait faire la garde, Lance avait envoyé un message à Céleste pour la prévenir. La pauvre fille ne méritait pas ça.
« Eh bien, Céleste n’a pas voulu la boire. Alors Ezarel l’a embrassé pour la forcer à avaler. »
Lance était sans voix.
« Il a ruiné sa vie.
– Il n’a plus aucune chance avec elle ! »
Chapitre 13 – Les malheurs de Chrome (Partie 1)
Lance était en train de passer en revue le rapport d’Elsie sur leur dernière mission lorsque la porte s’ouvrit en claquant. Leiftan, les yeux noirs de colère, piétina jusqu’à la chaise face au bureau. Il s’y laissa tomber, les bras croisés sur la poitrine.
Avec un soupir exaspéré, Lance repoussa le rapport : de toute évidence, ça allait devoir attendre.
« Nous devons tuer Chrome ! »
Ah tiens. Ça faisait longtemps.
« Leiftan, commença Lance sur un ton raisonnable. Nous en avons déjà parlé : je ne vais pas envoyer Elsie et son équipe tuer des gens à droite et à gauche sous prétexte qu’ils sont amis avec Céleste et pas toi. »
Leiftan pointa un doigt scandalisé dans la direction de Lance.
« Premièrement, je suis définitivement ami avec elle ! Elle me l’a dit !
— Grand bien te fasse, répondit Lance qui se fichait bien du statut relationnel de Leiftan et Céleste.
— Et deuxièmement, je ne veux pas tuer Chrome parce qu’il est ami avec elle… Mais parce qu’à cause de lui, Ezarel a encore embrassé Céleste ! »
La commère intérieure de Lance, dont il niait farouchement l’existence, se réveilla d’un coup. Notant dans un coin de son esprit de donner une augmentation à Chrome, il se pencha vers Leiftan, l’air intéressé.
« Qu’est-ce qu’il a fait ?
— Il a trouvé une bague lors d’une mission avec Céleste… Bague qu’il a voulu offrir à Karenn. »
Lance attendait avec impatience de découvrir quel était le rapport avec Ezarel roulant un patin à la terrienne.
« Karenn n’en a pas voulu… Du coup, il l’a refilé à Céleste. »
Lance secoua la tête la tête, désappointé : Chrome ne maîtrisait pas l’art de faire des cadeaux aux femmes.
« La bague était hantée, poursuivit Leiftan. Céleste s’est faite posséder par le fantôme d’une ancienne gardienne ! Et cette ancienne gardienne, qui ne savait pas qu’elle était morte, cherchait son mari… Mort lui aussi ! »
La commère intérieure de Lance exultait : Leiftan avait peut-être perdu les pédales au contact de Céleste, mais le dragon ne pouvait nier à quel point les mésaventures de la terrienne étaient divertissantes.
« Comme on craignait que le fantôme ne finisse par tuer Céleste, on s’est dit qu’on allait convoquer l’esprit de son mari pour l’apaiser. Il avait besoin d’un hôte pour interagir avec sa femme.
— Laisse moi deviner : Ezarel s’est porté volontaire, demanda Lance, hilare. »
Leiftan donnait l’impression d’avoir mordu à pleine dents dans un citron incandescent. Le dragon se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas rire.
« Je m’étais porté volontaire en premier, s’indigna t-il. Il m’a volé ma place ! Et après ça, Céleste et lui se sont embrassés ! Encore ! »
Se mordre la joue ne suffisait pas : il ne pouvait s’empêcher de ricaner. Leiftan, habitué à ce que son collègue rit de ses déconvenues romantiques, continua, impassible.
« Rien de tout ça ne serait arrivé sans Chrome !
— Oh, certainement, mais… Dans les faits… Ils étaient possédés tous les deux, non ? Ezarel et Céleste n’ont pas vraiment cherché à s’embrasser, rationalisa Lance entre deux éclats de rire.
— Peut-être. (Il balaya la remarque d’un geste de la main dédaigneux) En attendant, ça ne change rien à la situation : Chrome doit mourir.
— Je suis surpris, Leiftan. Te connaissant, je me serais plus attendu à ce que tu réclames encore la mort d’Ezarel que celle de Chrome. »
Leiftan croisa les bras sur sa poitrine, fusillant du regard un Lance particulièrement narquois.
« Nous savons tous les deux que tu as donné pour ordre à tous nos assassins de refuser mes demandes d’assassiner ce maudit elfe.
— Excuse-moi de ne pas avoir envie de gaspiller nos ressources pour satisfaire tes lubies romantiques, répondit-t-il d’une voix pas désolée pour deux sous.
— Ne change pas le sujet de conversation. Chrome.
— Oh, je ne trouve pas. Au contraire même, on est en plein dans le sujet. Je n’aime pas gaspiller nos ressources… Et Chrome est un excellent espion. Donc non. Nous ne tuerons pas Chrome. »
Leiftan eut beau tempêter tant qu’il voulait, Lance ne changea pas d’avis. Si le daemon tenait tant à massacrer les proches de Céleste, il n’avait qu’à le faire lui-même au lieu d’essayer de dilapider leur temps et leurs ressources là-dedans.
Compteur de mots : 722/500
Chapitre 14 - Les Malheurs de Chrome (Partie 2)
Le bar souterrain dans lequel les troupes de Leiftan et Lance était relativement calme ce soir-là : la plupart des clients habituels étaient en mission aux quatre coins du pays. Ne restaient qu’un petit groupe de trois personnes réunie autour d’une table ronde.
La moitié de la table en question était submergée sous les papiers et les notes, que Nastasya épluchait avec grand intérêt. La nouvelle de la mort de Naytili venait de lui parvenir et on lui avait dit de prendre la relève sur ses recherches. Chrome lui jeta un regard dépité : qu’est-ce que c’était que ces gens qui profitaient d’une nuit de repos pour faire encore plus de travail ?
Ce fut à cet instant qu’Elsie revient avec les boissons. Nastasya, dont les oreilles s’aplatirent sur le haut de sa tête et dont la queue battait l’air nerveusement, feula comme maulix en colère lorsqu’elle fit mine de poser les bières sur les papiers
« S’tu veux pas qu’j’mette d’bière d’ssus, t’as qu’à les ranger, lança Elsie avec désinvolture. »
Nastasya, l’air renfrognée, finit par ranger ses notes dans son sac et s’empara de sa chope. Elsie, quant à elle, s’installa à son tour et se tourna vers Chrome, déjà occupé à siroter sa propre bière.
« Lance m’a dit d’te dire d’faire gaffe pa’ce qu’y a Leiftan qui veut ta mort. »
Chrome s’étrangla à moitié avec sa boisson.
« Qu–Quoi ? Pourquoi ?!
— Y paraît qu’ta r’filé une bague hantée à Céleste. »
Les yeux ronds, Chrome ouvrit et referma la bouche comme un blobby hors de l’eau, cherchant ses mots sans les trouver.
« Mais… Mais je savais pas qu’elle était hantée ! C’était un accident !
— Vois le bon côté des choses, intervint soudain Nastasya. Ça a tellement fait rire Lance qu’il a décidé de te donner une augmentation.
— Ça me fait une belle jambe, bougonna Chrome. Qu’est-ce que je vais faire de cet argent si Leiftan me tombe dessus. »
Elsie, cette sans-cœur, répondit par un grand éclat de rire. Un peu plus compatissante, Nastasya tapota gentiment l’épaule de Chrome, qui se laissa retomber contre la table en grognant de désespoir.
« T’inquiète pour l’fric : si Leiftan trouve que’qu’un pour t’descendre, j’récupère ton augmentation, lui lança Elsie. On va pas gâcher des sous.
— Et c’est un bien gros si, renchérit Nastasya. Lance a été très clair avec nos assassins : ils doivent refuser toute demande de Leiftan (à cela, Elsie hocha la tête avant de prendre une gorgée de bière) et vu sa position dans la Garde, il ne peut pas se permettre de chercher un assassin ouvertement. À ce rythme, il aurait plus vite fait de t’assassiner lui-même. »
Chrome redressa légèrement la tête, tournant un regard noir vers Nastasya. Les rires d’Elsie repartirent de plus belle.
« Merci, c’est très réconfortant, rétorqua t-il, aigre. »
Compteur de mots : 476/500 mots
Chapitre 15 – La séductrice (partie 2)
Leurs troupes se préparaient pour l’attaque imminente du temple le lendemain. Les fenghuangs, pour leur part, organisaient une fête, inconscients de ce qui les attendait.
Ils attaqueraient peu après, lorsque la fatigue et l’alcool auraient eu raison des gardiens et habitants. Lance et Leiftan s’étaient réunis une dernière fois avant l’attaque pour discuter des derniers préparatifs. Attaquer les fenghuangs dans leur temple était une idée qui leur trottait dans la tête depuis longtemps déjà.
Leiftan aurait dû être extatique de voir ce projet se concrétiser. Eh bien non. Pas du tout. Tandis que lui et Lance peaufinaient les derniers détails de leur plan, il avait plutôt l’air morose.
« Bon, dit soudain Lance. C’est quoi le problème ? »
Le désespoir se lisait dans les yeux de Leiftan.
« Céleste, commença t-il, m’a dit qu’elle n’était pas amoureuse d’Ezarel. »
Lance haussa un sourcil intrigué. Il n’était pas surpris que Céleste soit la source de tant de tristesse. En revanche, que Leiftan ne saute pas de joie en apprenant que son compétiteur le plus sérieux pour le cœur de la demoiselle soit écarté… C’était inhabituel.
« Elle m’a dit… Elle m’a dit qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre. Je suis sûr que c’est Nevra : elle arrêtait pas de lui courir après ces derniers jours et… Et c’est vrai qu’ils se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps, mais…
— Je veux dire… C’est Nevra, remarqua Lance, désinvolte. Ce n’est pas le genre à rester en couple. Il la quittera. »
Le daemon secoua négativement la tête, les yeux baignés de larmes.
« Il… Il s’intéresse aussi à elle. Je l’ai entendu en parler avec ton frère l’autre jour, poursuivit Leiftan, un trémolo dans la voix. Apparemment, il s’inquiète de ce que les gens diront à propos de Céleste si elle se met à sortir avec son supérieur direct. »
À cela, Lance haussa les sourcils. Ça, c’était inattendu. Depuis quand Nevra, coureur de jupons notoire, se souciait-il des qu’en dira t-on ? De la réputation de ses conquêtes ?
« C’est… Surprenant, oui. On dirait qu’il…
— … Envisage la relation sérieusement, pour une fois, confirma Leiftan. »
Oracle. Nevra envisageant une relation sérieuse. Il aurait tout vu.
Cela dit, il doutait que ce genre de nouvelles puisse secouer Leiftan à ce point. Non. D’habitude, le daemon aurait réagit comme avec Ezarel : insister pour faire assassiner le vampire et prétendre qu’il avait une chance avec la terrienne.
Il y avait autre chose. Lance était bien curieux de découvrir quoi.
« Tragique, Leif. Absolument tragique. Mais je te connais, tu n’es pas le genre à te laisser abattre au premier obstacle… »
Et pourtant, seule l’Oracle savait à quel point Lance croyait que, dans ce cas-là, Leiftan ferait mieux de laisser tomber.
« … Alors je suis surpris de voir que tu ne m’as pas déjà demandé de tuer Nevra. »
Une main sur le cœur, Leiftan poussa un soupir à fendre à l’âme et, avec un bout de son manteau, tapota délicatement ses joues humides de larmes.
« Je… Je ne pourrais jamais conquérir le cœur de Céleste, admit-il soudain. »
Lance ne put que hausser un sourcil : Leiftan ? Reconnaissant qu’il n’avait aucune chance avec quelqu’un ? C’était une première !
Le dragon n’eut cependant pas le temps de digérer cette incroyable nouvelle. Son collègue, perdu dans son mélodrame, lâcha :
« Elle… Elle m’a dit qu’elle m’aime… Comme…
— Comme, l’encouragea Lance.
— Comme un grand frère, termina Leiftan, dépité. »
Sur ces mots, Leiftan fondit en larmes pour de bon.
Lance cligna des yeux, une fois, très lentement. Après quelques secondes de réflexion intense, le dragon décida que les goûts de Céleste en matière d’hommes étaient peut-être douteux, mais qu’ils n’étaient pas aussi horribles que ceux d’Yvoni.
Il espéra aussi que la terrienne était enfant unique : s’il avait été l’hypothétique grand frère Céleste, Lance aurait été profondément vexé qu’on le compare à Leiftan.
655/500 mots
Chapitre 16 – L’emmerdeuse (partie 1)
Ce qui devait arriver était arrivé : le Cristal était brisé. Lance n’avait pas le moindre regret.
Aucun.
Zéro.
Et si le mélange de trahison, de déception et d’horreur qui avait illuminé le regard de Valkyon en le découvrant l’avait remué, eh bien… C’était un problème pour plus tard. Lance trouverait bien un moyen de se rattraper auprès de son frère… (À supposé que cela soit possible.)
Mais pour le moment, d’autres choses requéraient son attention. Un soleil éclatant illuminait les cieux céruléens et le bateau avançait à bonne allure, poussé sur les eaux paisibles par une douce brise estivale… Et Céleste, furibonde et ligotée comme un saucisson, le fusillait du regard. Elle gigotait dans tous les sens dans l’espoir de se libérer, en vain.
« Attendez un peu que je me libère… J’vais vous pourrir la vie, lui promit-elle sur le ton de la menace.
— C’est déjà fait, rétorqua t-il machinalement. »
Comment oublier tous les monologues fleur bleue de Leiftan louant la grâce, l’intelligence et la beauté de la terrienne ? Lance ne le pourrait jamais. Le dragon observa Céleste attentivement, cherchant une trace des qualités que le daemon avait vue chez elle.
« J’peux savoir pourquoi vous me regardez comme ça, gronda t-elle en plissant les yeux, l’air suspicieuse. »
Cette expression lui donnait des airs de seryphon myope. Entre ça et les algues emmêlées dans ses cheveux, Lance ne voyait pas ce que Leiftan lui trouvait. Ou Ezarel. Ou même Nevra. Plus il réfléchissait à ce mystère, plus le dragon soupçonnait qu’être membre haut placé de la Garde signifiait perdre toute notion de bon goût.
« Si je te détache, est-ce que tu vas réessayer de sauter par-dessus bord ? »
On aurait pu croire que la présence de maryds et d’un kraken dans l’eau la découragerait…
Pas.
Du.
Tout. Après sa troisième tentative, la ligoter était clairement la seule solution possible à ce problème.
« À votre avis, siffla-t-elle entre ses dents. »
D’accord. Les plongeons suicidaires étaient toujours en option. Lance soupira, sentant venir une migraine.
« En imaginant que tu parviennes par miracle à échapper aux maryds… Je peux savoir ce que tu penses accomplir en sautant au beau milieu de l’océan ? À part te noyer, bien sûr. »
Pour seule réponse, Céleste ne lui offrit qu’un regard venimeux. Après ça, elle ne pipa mot de tout le reste du trajet, qui dura plusieurs jours. Plusieurs jours de silence pesant, et de regards meurtriers.
L’exploration de Mémoria promettait.
Compteur de mots : 416/500 mots
Dernière modification par Almodis (Le 29-09-2023 à 20h55)