Hello,
Désolée pour cette réponse très tardive. J'essaierai d'être plus régulière à l'avenir.
Bref.
@Hémeryne
Tout d'abord, merci pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir et je suis toujours aussi contente que la fic te plaise !
Et on est d'accord, c'est vraiment dommage de voir à quel point le forum a perdu en vie après l'incendie et tous les couacs d'écriture et décisions douteuses de Beemoov. Tout était beaucoup plus actif il y a trois ou quatre ans.
Concernant ma remarque sur Leiftan, je pense qu'il y a un petit malentendu. Si je le trouve flippant, ce n'est pas par rapport à son traumatisme ou à sa colère (justifiée) envers la Garde et Eldarya. Je trouve même que c'est son aspect le plus intéressant et je regrette que ça n'ai pas été plus exploré. Franchement, ça aurait été hyper intéressant ! J'aurai trop aimé en savoir plus !
Peut-être que ça l'est dans NE, je ne sais pas : comme je l'ai dis dans ma précédente réponse, j'ai l'impression qu'à moins de l'avoir choisi comme love interest, on ne le voit que très peu. Et vu que j'ai pas la foi de faire un replay complet pour découvrir sa romance et que les let's play de NE sont illégaux, je risque pas de le savoir.
Ce que je trouve flippant avec Leiftan, c'est plus son comportement vis-à-vis d'Erika. Qu'il soit fasciné de voir qu'il n'est pas le seul aengel? Ok. Pas de souci. C'est normal.
Qu'il soit en mode "c'est mon âme-soeur" dès la première rencontre ? Qu'il manipule les événements pour qu'elle s'intègre plus facilement à la garde, sans vraiment lui laisser la possibilité de se débrouiller toute seule ? Qu'il crève de jalousie à chaque fois que qui que ce soit se lie d'amitié avec elle ou a des envies de meurtres quand on interrompt ses conversations avec Erika ? Qu'avant même qu'elle ne soit en danger de mort, qu'il ait eu l'intention de lier leurs deux âmes (et, par la même occasion leur vie) avec le rituel d'ôgum mauelm sans même lui demander son avis ?
Et c'est tout ça qui le rend flippant à mes yeux. Il est hyper possessif et manipulateur. Ma soeur est sortie pendant quelques années avec un gars dans son genre et je ne peux pas exprimer à quel point je m'inquiétais pour elle à l'époque.
Après, comme l'a dit très justement Florianne, je comprends l'attrait pour ce genre de personnages en fiction. Il y a un côté intriguant et il faut reconnaître que c'est un trope fréquent en romance, que Beemoov a décidé d'exploiter. C'est un choix comme un autre. Personnellement, ce n'est juste pas ma tasse de thé.
Donc. Voilà. En conclusion de mon monologue sur Leiftan, je réitère à quel point c'est dommage que Beemoov a décidé de ne pas nous en dire plus sur sa backstory avec les aengels et tout.
A une prochaine !
@Florianne
Quand tu m'as dis être un peu déçue de ne pas voir Chrome dans ce chapitre nommé "Les Malheurs de Chrome", j'ai pas pu m'empêcher de penser que t'avais pas tort.
Du coup, j'ai renommé ce chapitre "Les Malheurs de Chrome (Partie 1)". Chrome pointe le bout de son nez dans la partie 2, que je vais poster après avoir fini de répondre.
Je sais pas si "divertissant" est le bon mot pour décrire les aventures d'Erika/Céleste, mais il m'en fallait bien un. Une chose est sûre : elle enchaîne les catastrophes et elle a pas finit d'en baver.
Concernant Lance qui a plus d'autorité que Leiftan sur leurs troupes, je pense que c'est ce qui arrive quand l'un de tes deux leaders est en permanence infiltré chez l'ennemi et ne peux donc pas donner ses ordres directement les trois quarts du temps.
Et puis contrairement à Beemoov qui nous sortent des dingueries à chaque nouvel épisode de NE, moi je me souviens que dans Origins, Lance était supposé être un leader responsable et respecté
Enfin bref. Merci à ton commentaire !