I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand
Bonsouère ! ^^
Eh ben tout d’abord, merci d’avoir pris un peu de temps pour répondre à mes élucubrations. Je suis bien contente de savoir que certaines de mes réflexions peuvent être intéressantes et que je ne me contente pas de dire n’importe quoi. Et il faut croire que mon instinct fleur bleue est infaillible alors XD En tout cas, je te rassure, oui, tu as une écriture très facile à lire. Autrement, crois-moi que mon horreur pour la lecture et moi ne serions pas revenues, je suis pas du genre à me forcer quand ça ne me plaît pas X) Breeeef, rentrons dans le vif du sujet !
Chapitre 3
J’ai beaucoup aimé le début quand Nevra fait un peu mariner Waïtikka dans son jus (ou plutôt dans sa couette) avec ses sous-entendus. Mais j’ai surtout aimé la solitude que tu fais émaner de lui malgré tout. Tu le dis si bien, mais ça change de son côté de gros lourd. Nevra est un personnage que j’aime beaucoup et je trouve ça regrettable qu’il soit seulement cantonné à ce rôle, il mérite tellement mieux. J’ai bien aimé aussi le combat de coqs devant la porte pour notre chère héroïne, mais je me sentais vraiment mal pour Ez’. Le pauvre !
Kero aussi est un personnage qui m’est apparu très doux et agréable sous ta plume. C’est un personnage que j’apprécie de base, mais là, avoir un petit moment avec lui pour aider dans la lecture, c’était sympa. C’est vrai que je n’y avais jamais vraiment pensé, mais devoir lire un livre à Eel, ce n’est pas simple si on ne connait pas l’alphabet. En tout cas, pour le moment, le doute subsiste quant à l’identité de faerie de Waïtikka, mais les Moraï semblent être une piste solide (puis n’oublions pas que c’est quand même le nom qui est dans le titre XD). J’ai hâte de savoir la spécificité de ce peuple, pourquoi on dit que ce n’est qu’une légende. Puis ça sera aussi sûrement l’occasion de dissiper le malentendu pour que Ezarel soit moins ronchon
Chapitre 4
Bon, j’avoue que quand j’ai vu que c’était Nevra qui interpellait Ezarel, j’étais un peu comme Waïti, je craignais le pire. Du coup, tant mieux, ils ne se sont pas chamaillaient, mais ce n’était pas mieux. Heureusement qu’il y avait une petite explication des Cauchemars. Moi j’étais partie sur le Cauchemar = le Betsoutsu, folklore de ma région, et du coup j’étais carrément à côté de la plaque XD Je me fais pitié, bref ^^’ Je me demande du coup pourquoi ils ont volé le bateau. Et surtout, quel intérêt ? Parce qu’aussi habile de ses pattes que soit un cheval, je le vois mal piloter un bateau
Oh non, je suis dégoûtée… Franchement, Ezarel est un idiot trop fier, la voilà la vérité ! Il ne se rend pas compte de la chance qu’il avait d’avoir Waïtikka près de lui et maintenant il l’a fait pleurer ! Et moi ça me révolte, je lui mettrais bien des baffes pour ça XD Certes, je me disais bien que ce n’est que le début de l’histoire et qu’il y a encore beaaauuuuuucoup de temps avant une possible romance assumée, mais quand même, je suis déçue ! Est-ce que j’ai déjà mentionné que ça me décevait ?
Je dois avouer que quand j’ai lu que le Maana était aussi important pour la vie que l’eau, j’ai direct pensé à Tales of Symphonia où il y a une phrase un peu similaire, je ne sais pas si tu connais cet univers ou si c’est le hasard. En tout cas, j’ai bien aimé cette légende, même si je suis un peu déçue que ça ne nous en apprenne pas un peu plus sur ce que sont les Moraï. Mais bon, fallait pas rêver XD En tout cas, je suis contente qu’elle n’ait pas oublié l’embrouille avec Ezarel. C’est trop facile de faire comme s’il ne s’est rien passé. Mais malgré tout, cette conversation est intéressante. Je suis assez surprise que ce cher elfe soit autant calé sur tout ceci, mais bon, au moins ça éclaire la lumière des lecteurs un peu paumés comme moi X)
Mais non !!! Pour la seconde fois de ce chapitre, je suis dégoutée ! XD Le moment avec la potion d’Églantine était trop mimi et là : badaboum ! Une catastrophe ! C’est pas gentil de faire ça Est-ce que ce sont encore des Cauchemars, les instigateurs de cette attaque ? Même si je vois pas comment des chevaux peuvent commettre des attaques incendiaires, mais après tout, on est dans un monde magique XD En tout cas, merci Waïti ! Tu n’es pas le stéréotype de l’héroïne cruche qu’on doit sauver ! Même si elle a peur, elle tente quelque chose. Je l’aimais déjà beaucoup, mais je l’apprécie encore de plus en plus cette brave petite ^^
Chapitre 5
Ouais, je réitère mes propos, mais on est bien loin de la Mary Sue et c’est bien plaisant. C’est normal qu’elle se retrouve désemparée devant une telle misère, qui ne le serait pas ? D’ailleurs, j’ai trouvé tes descriptions vraiment très bien réalisées, je m’y serais cru Par contre, Ezarel qui fait de l’humour dans ce genre de moment… J’adore ce perso, mais là, franchement, je l’aurais baffé, encore. Je me suis marrée quand la pauvre Waïtikka se fait dégager par les membres de l’Obsidienne. Je comprends que l’heure soit grave, mais quand même ! Un peu de considération, zut ! X)
Nan, mais quel revirement de situation, j’ai adoré ! J’étais en train de me dire « oh là là, quelle héroïne cette Waïtikka » et quand elle a trouvé Poutou, j’ai eu peur que le pauvre petit ait passé l’arme à gauche. Alors qu’en fait, c’est une peluche XD J’avoue, à la place de Waïti, je crois que j’aurais eu des envies de meurtre aussi. Elle a quand même risqué sa vie là ! Et en plus, ce doudou manque d’écourter son existence. J’ai beaucoup aimé la description de ce boggart de ce truc « bien trop moche pour que quelqu’un veuille s’en faire un ami. » Au moins, même s’il n’a pas exactement le profil du prince charmant, Ezarel a su se rendre utile. Et normal qu’il ait été admiratif de Waïtikka. J’ai trouvé la scène où elle rend la peluche à l’enfant vraiment trop mignonne ^^
Et alors le combat de fin ! Oh là là, il vaut la peine d’être lu ! Surtout que le rôle de cheffe de Miiko est ENFIN justifié ici, elle est utile au moins ! Je comprends le désarroi de Waïtikka, il est légitime. Il n’y a rien de plus douloureux que de se sentir parfaitement inutile. Mais je ne doute pas que les choses vont changer rapidement. Après tout, ce déséquilibre de maana provient très certainement de sa présence en ce monde. Je pense qu’elle est à moitié une Moraï et puisque ce sont eux qui ont créé la magie, ça entraîne des dérèglements. Mais dans le même temps, peut-être qu’elle sera en mesure de réparer le Grand Cristal quand elle saura se servir de ses pouvoirs ? Trop de question, j’ai hâte de savoir les réponses ^^. Mais pour l’heure, je me demande bien ce qu’il va advenir de Miiko. Un sort aussi puissant, ça a forcément des répercussions sur l’organisme. Et visiblement, assez lourdes si j’en crois la fin de ce chapitre. Affaire à suivre donc.
Et je vais m’arrêter là pour ce soir, le temps m’étant trop limité pour y rester davantage, hélas. Mais en tout cas, j’aime toujours autant ma lecture et il me tarde de connaître la suite. Si chaque semaine, je lis trois chapitres alors que tu en postes un, je devrais combler lentement mais sûrement mon retard. Et je montrerais à toutes les personnes qui passent qu’on peut rattraper un retard d’une vingtaine de chapitres, même si c’est long Ton histoire est bien trop intéressante pour être oubliée et sans retour. D’ailleurs, je m’excuse pour ces commentaires chaotiques, mais je ne peux pas m’empêcher de faire des remarques au fur et à mesure de ma lecture (et je sais pas être brève, faut toujours que je raconte ma vie XD). Mais si mes réactions peuvent égayer ta journée d’écrivain, alors je n’ai pas tout perdu. Moi, ton histoire enchante mes soirées ^^
Sur ce, je te dis à bientôt, même si je ne sais pas quand désigne « bientôt » ^^’ D’ici là, porte-toi bien et très bonne soirée
Dernière modification par Lulyah (Le 04-12-2024 à 21h47)