Salut! Pour répondre à la question d'Erikaa, je doute qu'on aura du nouveau concernant Eldarya, et ce pour plusieurs facteurs.
Le principal, c'est que les chiffres d'Eldarya ne peuvent tout simplement pas se comparer avec ce qu'Amour Sucré rapporte à Beemoov. Leur seul autre jeu qui avait un nombre d'inscrits dans les millions à 2 chiffres, c'était Ma Bimbo, et ça a quand même été abandonné pour tout miser sur les dating sims (parce que je ne sais pas si vous avez connu tous leurs échecs, mais avant, leur catalogue était plus varié).
Concrètement, nous sommes 2 989 820 inscrits sur Eldarya, contre... 73 147 557 inscrits sur Amour Sucré.
Un petit aparté concernant les chiffres
Ils ont probablement dû se dire que le plus sûr pour eux, c'était de se concentrer sur ce qui marchait le mieux plutôt que d'investir leur temps dans un jeu rempli de dramas et de joueurs mécontents (même si c'est un peu le cas pour tous leurs jeux, il me semble qu'Eldarya a eu le parcours le plus troublé au niveau des échanges entre la communauté et l'équipe).
Les remakes au cinéma, c'est une autre histoire. On parle de grosses compagnies qui se reposent sur les grands succès du passé; ça marche parce que les compagnies en question sont des grands noms, et les licences reprises sont des grands noms aussi, ça parle à une tonne de gens.
En revanche, les otome games sont des jeux de niche, et Eldarya est une niche dans cette niche, donc ça ne parle pas à grand-monde. Pour vous dire, je traîne dans des communautés autour des otome games, et on n'entend pratiquement JAMAIS parler des jeux Beemoov, encore moins d'Eldarya.
Donc ouais, bref. L'idée pour Beemoov c'est de faire des trucs qui marchent, et manifestement Eldarya ne marchait pas suffisamment, tout comme Moonlight Lovers ne marchait pas suffisamment pour sortir d'autres routes, tout comme leurs anciens jeux ne marchaient pas suffisamment pour garder une place sur leur site tout court... C'est comme ça
Et @Norellenilia, je suis totalement d'accord aussi que c'est pas fou de ne faire aucune annonce officielle par rapport à ça, je n'en parle pas du temps que j'ai perdu à chercher des informations pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec ce jeu.
(Merci à @sarahloubard aussi d'avoir posté une réponse du support)
Dernière modification par Thimberly (Hier à 11h38)
Des idées pour redynamiser l'activité sur le forum? Ca se passe ici!
Le meilleur topic d'Eldarya, à lire en intégralité: Petits mails entre gardiens