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#501 Hier à 11h35

Garde Ombre
Thimberly
Acolyte des Sylphes
Thimberly
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Salut! Pour répondre à la question d'Erikaa, je doute qu'on aura du nouveau concernant Eldarya, et ce pour plusieurs facteurs.

Le principal, c'est que les chiffres d'Eldarya ne peuvent tout simplement pas se comparer avec ce qu'Amour Sucré rapporte à Beemoov. Leur seul autre jeu qui avait un nombre d'inscrits dans les millions à 2 chiffres, c'était Ma Bimbo, et ça a quand même été abandonné pour tout miser sur les dating sims (parce que je ne sais pas si vous avez connu tous leurs échecs, mais avant, leur catalogue était plus varié).
Concrètement, nous sommes 2 989 820 inscrits sur Eldarya, contre... 73 147 557 inscrits sur Amour Sucré.

Un petit aparté concernant les chiffres


Ils ont probablement dû se dire que le plus sûr pour eux, c'était de se concentrer sur ce qui marchait le mieux plutôt que d'investir leur temps dans un jeu rempli de dramas et de joueurs mécontents (même si c'est un peu le cas pour tous leurs jeux, il me semble qu'Eldarya a eu le parcours le plus troublé au niveau des échanges entre la communauté et l'équipe).

Les remakes au cinéma, c'est une autre histoire. On parle de grosses compagnies qui se reposent sur les grands succès du passé; ça marche parce que les compagnies en question sont des grands noms, et les licences reprises sont des grands noms aussi, ça parle à une tonne de gens.
En revanche, les otome games sont des jeux de niche, et Eldarya est une niche dans cette niche, donc ça ne parle pas à grand-monde. Pour vous dire, je traîne dans des communautés autour des otome games, et on n'entend pratiquement JAMAIS parler des jeux Beemoov, encore moins d'Eldarya.

Donc ouais, bref. L'idée pour Beemoov c'est de faire des trucs qui marchent, et manifestement Eldarya ne marchait pas suffisamment, tout comme Moonlight Lovers ne marchait pas suffisamment pour sortir d'autres routes, tout comme leurs anciens jeux ne marchaient pas suffisamment pour garder une place sur leur site tout court... C'est comme ça /static/img/forum/smilies/hmm.png

Et @Norellenilia, je suis totalement d'accord aussi que c'est pas fou de ne faire aucune annonce officielle par rapport à ça, je n'en parle pas du temps que j'ai perdu à chercher des informations pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec ce jeu.
(Merci à @sarahloubard aussi d'avoir posté une réponse du support)

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#502 Hier à 12h43

Garde Ombre
Erikaa
Soldat de la Garde
Erikaa
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Hello !

Je vois qu'il y'a eu des par rapport à mon idée ^^

En fait ce que j'imaginais plus c'était qu'un artiste (producteur, réalisateur, écrivain, cinéaste ou que sais-je) rachète les droits à Beemoov pour faire une adaptation d'Eldarya afin d'avoir une histoire de fantasy bien rôdé...

Je suis d'accord que pour Beemoov en terme de profit, ce ne serait pas intéressant, mais si justement un remake crée par les soins d'un artiste serait envisagé, Eldarya aurait pu être exploité comme un véritable univers intéressant et riche !

Vu le potentiel, on pourrait en faire un livre adapté plus tard au cinéma ou sur une plateforme de streaming !

Je ne suis arrivée qu'en 2020 officiellement, (j'ai essayé en 2018 mais je n'ai pas donné suite) donc je ne connais pas trop l'historique du jeu.

Après, avec l'incendie de 2021, il est normal qu'il y'ait moins d'inscrits que sur Amour sucré (qui d'autre part existe depuis plus longtemps) qui n'avait perdu qu'un jour de jeu, contre Eldarya qui a perdu plusieurs années de travail... Beaucoup n'ont pas souhaité recréer un compte à la suite de ça (parce que les évents sont galères, les épisodes en baisse de qualité, les CDC chouchous disparus, etc) et énormément de joueurs et joueuses ont déserté le jeu :/ Pourtant à la base, le jeu avait eu un certain succès ! On ne compte plus le nombre de fanarts, de fanfictions, etc.

Et pour moi Eldarya ce n'est pas un otome, la romance est quasi à côté. Pour moi c'est plus un jeu de fantasy qui a toutes les clés pour être intéressant mais qui ne l'exploite pratiquement jamais :/

En tout cas merci pour vos retours qui ont été très intéressants et enrichissants ^^


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#503 Hier à 13h37

Garde Obsidienne
sarahloubard
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Erikaa:

Adaptation au cinéma ? Je ne pense pas que cela aurait autant de succès que le jeu. Je pencherais plutôt pour une série animée ou les livres comme des manhwas afin de garder un aspect visuel fantaisie.

La créatrice elle-même, a admis que depuis l'épisode 20 de TO, personne ne l'a consulté pour les idées/détails pour l'histoire (d'où les fameux plotholes)

Certains de ces posts Tumblr :

Post où elle mentionne qu'elle n'est plus consulter

Ce qu'elle aurait voulu approfondir dans l'histoire

Le projet a apparemment été transmis à quelqu'un d'autre


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#504 Hier à 13h48

Garde Ombre
Erikaa
Soldat de la Garde
Erikaa
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Miss Loubard : Moi aussi je préfèrerai une adaptation en tant que série animée et livre qu'au cinéma (ou dans une vingtaine d'années environ).

Après c'est flagrant qu'à partir de l'épisode 20, ce n'est plus Chino l'auteure, sinon on n'aurait pas changé de ton ni de ligne directrice dans l'histoire... Et son absence dans la consultation de l'élaboration de son propre jeu n'est pas normale.

En tout cas, merci pour les liens.


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#505 Hier à 15h26

Garde Ombre
Thimberly
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Re @Erikaa - à mon avis les mêmes raisons évoquées avant tiennent encore, le jeu ne marche pas suffisamment pour que quelqu'un d'influent l'achète et prenne un risque avec cette histoire (tu peux voir l'adaptation en anime d'AS qui s'est cassé la gueule xd).
Pour quelqu'un de haut placé, il n'y a pas tellement d'intérêt à récupérer un concept abimé pour tenter de le reconstruire. Parce que je suis d'accord qu'il y a un certain potentiel, mais c'est un potentiel relatif à son genre, je dirais que ce n'est pas hors de ce monde non plus.
Enfin, il aurait pu y avoir l'intérêt de se récupérer la communauté, sauf qu'on sait où on en est.

Par contre, nous ça peut nous intéresser à cause de l'attachement émotionnel qu'on a. Si des gens ici sont motivés, je pense qu'un effort commun peut être fait pour créer quelque chose de plus, que ça aille du fan game aux animations (voir ce que LaReineRouge faisait, en plus poussé). Ouais c'est plus compliqué pour des fans de faire ça, mais vraiment, une personne qui a plus de moyens ne sera jamais aussi investie que nous.

Maintenant que tu mentionnes l'incendie, je suis allée voir sur la wayback machine... Je partage quelques screens, faites-en ce que vous voulez :O

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Concernant la catégorisation du jeu, je suis d'accord qu'il est suffisamment vaste pour se concentrer sur d'autres aspects, je ne suis pas là pour la romance non plus. Néanmoins, ça reste un otome et il est vendu en tant que tel (que ce soit dans la page d'accueil ou dans les pubs, c'est le fait de draguer des garçons mignons qui est mis en premier plan), donc c'est le public intéressé par ce genre qui est visé en premier malgré tout.

@sarahloubard - Oh j'avais déjà vu ça, à tout hasard tu sais si elle est déjà revenue sur la raison pour laquelle elle a été enlevée de l'équipe? Je n'ai jamais compris ce qu'il y a eu de ce côté-là.


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#506 Hier à 17h30

Garde Ombre
Erikaa
Soldat de la Garde
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Roooh Thimberly, je trouve que tu es un peu défaitiste x'D

Je ne pense pas que Beemoov cherche à se renseigner sur les "mécènes" et donateurs ni auprès de ceux-ci. Il y'avait matière à faire avec Eldarya *étoiles dans les yeux* mais bon...

Oui, la Reine Rouge faisait un travail incroyable en tant que fan animation ! Après, certains d'entre nous ont les moyens de faire ce genre d'animation. Je sais que des joueuses sur Amour sucré ont crée un otome game (parodique) il y a quelques années. Après avec Eldarya ce sera plus compliqué car il faudra racheter les droits, etc, ça prendra plus de temps et ce sera plus coûteux.

Certaines séries sont créées par des petits studios mais qui possèdent un immense talent :) Ce qu'ils ont fait avec Eldarya (de belles musiques et de beaux graphismes) est déjà super, c'est tout de même un très beau jeu en apparence :)

Le problème que tu soulèves est celui de l'art en général : percer dans un monde cruel et peu avantageux. Eldarya a déjà trouvé son public, il n'y a pas besoin de créer plus selon moi. Le jeu a eu son petit succès et bien que son heure de gloire est déjà bien derrière lui (*kof**kof* épisode 20 *kof**kof), la communauté que nous sommes suffisons à maintenir l'étincelle. Je vois beaucoup de personnes dans les commentaires des vidéos de Tibou ou sur les réseaux sociaux, déplorer ce que devenait le jeu. C'est pour cela qu'il est en déclin depuis six ans (ce n'est pas rien) mais je trouve qu'il a bien démarré à sa sortie (aux alentours de 2015) car le studio était déjà connu avec AS.

Après je pense que la fantasy n'est de toute façon pas renouvelable, ce sont souvent les mêmes tropes qui sont utilisées, les mêmes codes et généralement ça plaît à beaucoup parce que chaque univers est propre. Bon après je m'égards, mais ce que je voulais dire en parlant de remake c'était plutôt de reprendre les bases du jeu et de les améliorer mais ça ne peut être que fanmade de toute façon car Beemoov ne voudrait pas investir dans un projet aussi fastidieux. Puis je trouve que ce n'est pas commun qu'on investisse dans l'art :/

Après, je pense qu'on peut faire un truc épique sans viser le milliard de chiffres d'affaires :')

En fait, je trouve que c'est un jeu qui n'est pas du tout centré sur la romance les 3/4 du temps. Mis à part le seykse, il ne se passe rien dans cette relation platonique et on ne connaît pas notre crush mis à part quelques infos sur eux. Alors bien que cela soit mis en avant, je ne considère pas Eldarya comme un otome game mais plus comme un visual novel de fantasy.


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#507 Hier à 22h37

Garde Ombre
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Ui désolée, ce n'était pas mon intention d'être trop négative :')

Tu as le lien pour le jeu AS? Celui-là je n'en avais pas entendu parler.
Je me disais que ça passerait un fangame gratuit, j'en avais déjà vu sur itch.io, même si en effet c'est mieux de demander la permission pour que tout soit en règle (pas forcément besoin de racheter les droits pour du non-commercial).

Sinon oui, Eldarya a eu sa petite heure de gloire, ils s'en sont bien mieux sortis qu'un bon nombre de projets indépendants de ce type (AnticLove :^)).

Et oui l'activité préférée de Nevra est plus présente dans ce jeu que la romance pure, mais bon, rip


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#508 Aujourd'hui à 01h34

Garde Etincelante
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Hello,

Je me permets de prendre la discussion en route

@Thimberly :
Merci pour les screens du nombre d'inscrits avant l'incendie d'avant l'incendie /static/img/forum/smilies/lol.png

Je pense que pour AS, la vie d'Old Gen tient bien moins depuis l'arrivée d'AS New Gen, où les joueurs ont basculés, avec le forum

Et positivement, le forum de Ma Bimbo est très actif, alors que le jeu est fini depuis 5 ans ou 6 ans
J'espère que nous arriverons à faire pareil avec Eldarya et mieux encore <3


Si tu observe bien AS NG, il rassemble tout les points forts de leurs anciens jeux (Ma Bimbo (personnalisation personnage, armoire démentielle, personnalisation du logement, personnalisation de l'animal / Eldarya (animal + missions proches de l'explorations / utilisation de la même monnaie pour les vêtements et jouer les épisodes) / Tous les moyens de pousser pour banquer, etc.


Pour la reprise au cinéma, souvent les investisseurs comptent sur la communauté de fan, pour rentabiliser le film et effectivement, Eldarya, c'est très niche x')


J'aurais tellement aimé avoir une annonce anniversaire du jeu + message de fin


@Erikaa :
J'ajoute également à ta liste que les compensations étaient bien maigre pour certains joueurs. J'ai des connaissances qui avaient 700 000 maanas sur leur compte, jamais la compensation n'a été à la hauteur de ça (surtout pour les joueurs acharnés du marché, qui ne passaient pas par la banque pour jouer leur épisode // et encore, même si tu avais beaucoup banqué, il y avait des plafonds aux bonus redonnés en monnaie antique)
J'ai une amie qui avait tous les items du jeu dans son armoire + 300 000 maanas. Elle avait crafté énormément d'items en alchimie. Jamais la monnaie antique ne lui a permis de rattraper ça, et ça ne devait pas être la seule joueuse à avoir été autant en décallage entre ce qu'elle avait avant, avec un compte ancien, et ce qu'on lui proposait pour revenir.


J'adore ce que faisait La Reine Rouge et son topic de memes, on s'amusait beaucoup dessus (en plus de ses animations)



@sarahloubard & Erikaa :
Attention, ChiNoMiiko n'est pas l'autrice.
Elle avait les idées originale et la direction artistique, mais pour TO c'est Hikaru qui est la scénariste.
Et par la suite pour la fin de saison 1 et la saison 2, c'est Alexis Sévellec qui s'en est occupée (effectivement autour de l'épisode 20 pour TO, après le départ d'Hikaru)
Vous pouvez trouver ces informations sur les pages Crédit TO et NE


Pour la classification d'Eldarya, c'est plutôt aventure fantasy pour moi
Pas un visual novel, car ça impliquerait pas de choix sur le cdc
et pas de romance (sauf saison 1, où on passait pas mal de moment avec notre crush)

Dans les CGU, Eldarya se définit comme ça :
"Eldarya est un jeu virtuel d’aventure et de romance. On y incarne une lycéenne qui se retrouve par magie dans un monde plein de Féérie « Eldarya ». Le but est de la faire évoluer à travers des épisodes pendant lesquels elle devra mener les missions qui lui sont confiées. Elle aura également, au cours de ses aventures, la possibilité de faire de nombreuses rencontres,certaines pouvant être teintées de romance."


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#509 Il y a 2h4

Garde Obsidienne
sarahloubard
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Shokolys :

Ah ! Merci pour cette petite précision ^^ quand j'ai écrit "autrice", dans ma tête je parlais littéralement qu'elle est la créatrice du jeu. Je vais modifier cette partie.

700 000 !? Si c'était moi, tu peux être sûre que jamais je ne me serais manifester après l'incendie tellement j'aurais été dégoûtée. Je me souviens au début de l'incendie que j'étais à l'épisode 18, avec plusieurs replays à mon actif, j'ai fait 3 replays du même épisode une fois. Après l'incendie j'ai reçu que 240-250K  monnaie antique (en gros la monnaie de base) que j'ai principalement utilisé pour récupérer toutes les illus évent (qui se souvient des illus à 2000 MA?), je n'ai pas voulu avancer dans les épisodes à part pour débloquer le marché et les explos car je voulais me focaliser sur les évents et leurs items qui eux ne seraient pas rester à m'attendre. Je me demande comment les gens ont réussi à compléter les premières explos évent post-incendie parce que 4000 items dans une seule Map c'est *sueur froide*


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#510 Il y a 1h24

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Pour ma part, j'ai joué jusqu'à l'épisode 6 et dépenser toute ma monnaie antique sur les items exclusifs qu'on a jamais eu (et qu'on a jamais revu x') )

Si bien que j'ai oublié de récupérer les familiers Japan Expo er celui du Covid...

Je n'ai acheté qu'une seule illu event
j'ai préféré récupérer le lien des illu, plutôt que de les payer x')

J'avais pas mal banqué avant l'incendie, j'ai atteint les plafonds de maanas redistribués (et j'étais un peu deg). Mais c'est suite à l'incendie que j'ai commencé à vraiment tout reprendre de la collection d'items partout et de baluchons. Tout ce qui était trouvable en exploration, je n'ai pas pris (parce que j'aurais pu les avoir plus tard au marché, ou en m'acharnant pour récupérer en explo).

Pour les items d'event, ça m'a pris 2 ans pour avoir les maps complètes de tout les events (à peu près et bien aider de potions) et après, je n'avais plus qu'à récupérer les nouveaux items qui apparaissaient ... ça allait vite
C'est l'exploration classique qui m'a pris énormément de temps. Heureusement qu'on a des coffres de récompenses, et le marché, parce que sur le fin, les explo vides, j'avais que ça.

De même, dès le début, j'ai énormément investi dans mon inventaire, pour récupérer mes baluchons tous les jours.
Aujourd'hui, il me manque "que" : 6 coupes de la tenue path of the sun & 14 Alizée.
Et après ça, je passerais à finir de crafter les items d'alchimie /static/img/forum/smilies/lol.png

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