Bonjour les Lancelottes,
J'espère que vous allez bien et passez un excellent week-end.
Je voudrais vous partager mon avis sur le dernier épisode de ANE et un peu plus... Mon opinion n'engage que moi, hein...
J'espère que vous allez bien et passez un excellent week-end.
Je voudrais vous partager mon avis sur le dernier épisode de ANE et un peu plus... Mon opinion n'engage que moi, hein...
épisode 15
Je suis mitigée, frustrée et déçue.
C'est l'arc de Nevra, normal qu'il soit au centre de ce chapitre, mais à part les moments où il s'ouvre à la gardienne, se confie, prend sa défense face à sa mère, lui partage ses pensées, ses doutes (et encore ), bah, il est plutôt pauvre et pas très transcendant. Quitte à s'y pencher, aux détriments de notre CDC, autant bien le faire, mais pour moi, ce n'est pas le cas. Prévisible et décevant même. Trop convenu.
Lance est le frère de Valkyon et un dragon, de glace qui plus est. Il culpabilise à mort, certes, mais je ne le vois pas se défausser ou fuir quoique ce soit, même s'il ne se sent pas digne d'être aimé, notamment par la nana de son frère (Moi ). J'ai l'impression d'être avec un mec que je ne connais pas, je ne l'oublie pas. C'est rageant. Néanmoins, si j'occulte le "manque" d'interactions pour en arriver là, j'ai énormément apprécié qu'il se livre au bivouac sur son bonheur éprouvé lors du baiser dans la salle des portes, la prise de conscience de sa solitude et son air rassuré quand Erika lui promet de toujours être là pour lui quoiqu'il en coûte. Lorsqu'elle se blottit contre son corps pour s'endormir (excepté l'évocation de la sueur , j'ose même pas imaginer l'odeur de fennec de la gardienne, LOL), il se détend. J'ai trouvé le moment tendre et agréable comme celui du début où il la taquine sur son rougissement au souvenir de leur nuit passée ensemble.
Son "humour à froid" lors d'un instant seul à seul à Yaqut m'a fait sourire (j'ai un peu le même ), bien avant qu'elle ne le comprenne (ce n'est pas nouveau, Lol). Signe qu'il prend en considération son affection pour lui, la partage et la confirme quand il vient lui donner des bolas pour lutter contre les Rooks, tout en lui gratifiant d'une boutade, "de ne pas le toucher au passage" sous sa forme draconique...
J'ai aimé les rares moments "romantiques", même s'ils sont fugaces, à défaut d'avoir créé une vraie relation avant son officialisation, et celui où il s'oppose à Orgelz. J'ai eu la sensation de retrouver un peu le Lance des premiers épisodes.
Par contre, je peine à le suivre quand il explique que Nevra n'en veut pas réellement à Mathieu, mais est juste submergé par tout le reste. C'est en partie vrai, cependant, sa colère n'est pas exceptionnelle, elle s'est exprimée à maintes reprises et tant mieux. Leiftan en a aussi subi les frais. Et à raison. Sa position de bras droit l'oblige à temporiser en règle générale, néanmoins, il n'en pense pas moins. Si Lance ne s'est pas encore pris ses foudres, il devrait se méfier car Nevra, s'il préfère l'ignorance, en a surtout marre d'être pris pour une buse et d'être entouré de personnes peu dignes de confiance. Je suis d'autant plus étonnée qu'il minimise sa réaction et ne fasse pas le rapprochement, sans établir de comparatif: Nevra le considère comme un membre nécessaire pour la réussite d'une mission, il compose avec lui. Leur relation se limite au cadre purement professionnel. En dehors, ils n'en ont aucune. Il l'a déjà souligné pourtant.
J'ai aussi de la peine à comprendre comment Lance peut continuer à défendre l'intégrité de Huang Hua et cautionner toutes ses décisions sans émettre le moindre doute ni réserve. Elle est revenue sur sa promesse sur sa participation à l'enterrement de son frère, condition de sa reddition, l'utilise uniquement pour ses aptitudes et ses compétences pour la Garde tel un pion ou un fusible éjectable. Elle ne lui fait pas confiance. Il le sait et l'accepte car il lui est redevable de sa "deuxième chance" pour expier ses fautes. M'enfin jusqu'à quand? Sa culpabilité est tout à fait compréhensible et légitime, bien entendu, mais j'ai l'impression qu'elle s'en sert pour le contrôler. Que se passerait-il si elle lui demandait de commettre une exaction pour prouver son allégeance? Oserait-il défier son autorité? Il se laisse manipuler, en conscience, il l'a reconnu, cependant, ce genre de propos donnent l'impression qu'il est manipulable car son "débiteur". Sans oublier sa manière déplorable de gérer la présence et le statut de Lance dans la Garde auprès d'Érika à son réveil, comme ses menaces à peine voilées quand elle a remis en cause son jugement et sa clairvoyance au sujet du dragon.
Je ne sais pas si les scénaristes accentuent volontairement sur l'importance et l'intégrité de HH pour nous "forcer" à prendre son parti ou s'ils insistent fortement sur ses qualités et ses mérites pour mieux la démolir ensuite. J'avoue, je m'interroge. Les réponses d'Érika face aux doutes de Nevra m'interpellent: "Laisser tout le pouvoir à une seule personne n'est pas une bonne idée; la cheffe n'a que le pouvoir qu'on lui donne; si tu voulais renverser HH, tu le pourrais."
Mais peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien...
Surprise... Surprise...
Très bonne journée à toutes... ^^^^^
Dernière modification par Manocab (Le 16-10-2022 à 03h32)