Bonjour à toutes/tous,
Ce qui rejoint ce que j'ai dit :
J'aimerai avoir votre avis, par rapport au dernier dessin de Lance : je trouve qu'il y a une ressemblance.
Kaaen a écrit :
J'ai joué au spin off de Valkyon récemment, il y a un moment où il parle de Lance et où il dit qu'il était (je cite): "plein d'empathie et avait une grande capacité à aider les autres. Il avait de l'assurance, de la bonté d'âme et de la joie de vivre qui séduisait tout le monde." etc...
Ce qui rejoint ce que j'ai dit :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Contrairement à certaines, je pense que malgré ce qu'on peut penser de sa façon d'agir, le baiser avait un sens qui disait : Hé les 6 colosses, c'est ma copine alors faites gaffe si vous lui faites du mal, aussi balaises que vous soyez, je vous trouverais et vous le ferais payer cher, vous découvrirez "la fureur du dragon" ! Si vous avez suivi la route de Valkion, ce qu'il a dit de son frère laisse penser que c'était un "papa poule" avec son "petit" frère et qu'il nous donne ce baiser n'est pas si surprenant.
J'ajouterai que je pense que le comportement de Lance venait du pacte passé avec Leiftan (la gardienne ressent tout son côté sombre depuis qu'ils sont liés, sa nervosité vient peut-être de ça d'ailleurs)et que ce lien qu'ils avaient avait commencé à "se fissurer" quand Leiftan a avoué être un traitre (et failli en mourir et nous faire mourir) et s'est définitivement rompu quand Valkion est mort et que chacun est redevenu ce qu'il était avant. A savoir un deamon pour Leiftan et une personne empathique et généreuse pour Lance avec la joie de vivre et l'assurance en moins.
Je développe un peu ce qui me laisse penser comme ça :
A Mémoria quand on a revu Fafnir avec Lance, celui-ci nous a expliqué qu'il est persuadé qu'il reste du bon en Lance qu'il peut faire ressortir et plus tard que pour briser le pacte entre lui et Leiftan, il fallait que l'un des deux meurt.
Ce n'est pas l'un des 2 qui est mort mais je crois que quand Valkion est mort, une très grande part de Lance est morte avec lui à ce moment-là et ça a fini de briser le pacte qui le liait à Leiftan... Ce n'est que mon avis
Kaaen a écrit :
J’ai suivi l’histoire de TO de loin en regardant une amie y jouer, et déjà je n’aimais pas le comportement de Leiftan. Dans NE je le trouve assez malaisant… D’autant qu’ils sont tous les deux à priori capables de « fermer » leur esprit à l’autre, donc s’il a des accès de jalousie comme ça c’est parce qu’il l’épie en permanace et je trouve ça très gênant.
(concernant le fait qu’il soit un assassin, je vais pas me permettre de le juger là dessus étant donné que bon… on a Lance en cdc, niveau d’assassinat il se pose là aussi
Lance a en effet tué Valkion, et l'a regretté immédiatement, mais si on suit bien l'histoire de TO, en dehors de ça il a tué le famillier d'Ykhar et celui de la gardienne qui s'est mit entre lui et Leiftan. Il a perdu le controle des Marids qui ont tués les Kappas, mais lui personnellement n'en a tué aucun. Il a essayé de tuer la gardienne plusieurs fois ainsi que Leiftan (mais les 2 sont toujours vivants) Je sais que ça n'excuse pas son comportement mais il n'a tué personne d'autre que Valkion et ne s'en remettra jamais !
Leiftan a tué sans état d'âme et sans regret : Anya en l'égorgeant de sang froid(quand il a libéré Naytili qui avait corrompu un morceau de cristal), Naytili et un autre feary contaminé ensuite, puis Ykhar (alors que c'était soit disant son amie) et il a essayé de tué Chrome qui n'était qu'un enfant pour le faire taire.
Si on fait son spin-Off on voit qu'il avait déjà tué souvent avant. L'arrivée de la gardienne se déroule juste après une attaque d'Ashkore... que Leiftan avait commanditée pour récupérer une larme de dragon. Il récupère la larme et s'en prend d'ailleurs violemment à Ashkore car il pensait qu'il attaquerait de nuit, avant de finalement lui demander de nous libérer et de l'aider à s'enfuir.
La 1ére fois que l'oracle apparait, il l'entend (c'est le seul) et décide qu'il doit la "museler". Lorsqu'il apprend que vous avez du sang de Faery,il tente encore d'atrophier ce lien que vous avez avec le cristal, ce qu'il réussi à faire. On découvre également que l'attaque des Terres de Jade était commanditée par Leiftan.
C'est lui qui a un grimoire de magie noire et n'hésite pas à s'en servir, je suis persuadée que cet histoire de pacte entre Lance et lui, venait de lui et était tiré de ce grimoire et persuadée également que ce pacte favorisait celui dont l'âme était la plus noire en déteignant sur l'autre d'où le comportement de Lance qui ne lui ressemblait pas, mais ressemblait à celui de Leiftan qui est un être manipulateur, calculateur, froid, rempli de haine et de rancœur ! Leiftan aurait d'ailleurs des connaissances dans le domaine de la possession. L'oracle à un moment nous supplie de l'aider car le deamon essaie de la posséder
C'est quand Leiftan l'a trahi car il est tombé amoureux de la gardienne, que Lance a perdu les pédales et je pense que ce pétage de plombs est lié à leur pacte.Si Lance était possédé, cette trahison a pu être une sorte de déclencheur, il a commencé à comprendre qu'il y avait un truc anormal lié à ce pacte qui lui brouillait les pensées et ça a exacerbé sa colère et l'a conduit à des actes complétement insensés...
Donc je persiste à dire que Leiftan est un assassin et de sang froid qui plus est !!!!!!!
Et le problème c'est qu'on ne pourra probablement pas brisé le lien car le sort qu'il a utilisé pour sauver la gardienne disait : "Deux âmes, par le sang, liées aujourd'hui et à jamais, leurs vies seront partagées." Donc si il meurt, on meurt avec lui à cause de ça et donc il restera si le jeu à une saison 3 !
Par contre, petit point positif (il faut bien qu'il y en ait un) à ce lien qu'on subit, il peut être un atout pour retrouver la gardienne si elle est retenue contre son gré, Leiftan sentira si elle est proche d'eux ou pas.
KaaenSpoiler (Cliquez pour afficher)
Sur le moment j’ai surtout pensé au fait que c’était idiot d’avoir vendu la mèche sur le nombre qu’ils étaient réellement… Garder quelques atouts cachés des ennemis c’est tout de même beaucoup plus malin XD
Tu as tout à fait raison et sur ce point je te rejoins complétement, on a l'impression qu'aucun d'entre eux n'a de jugeote par moment, alors qu'ils sont quand même sensé être trentenaires et avoir tirés quelques leçons de TO
J'aimerai avoir votre avis, par rapport au dernier dessin de Lance : je trouve qu'il y a une ressemblance.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 13-03-2022 à 17h40)