Bonjour~
June
Wow! Je suis impressionnée par le métier que tu as choisi! C’est une tâche complexe qui t’attend. Et même si tu n’es pas encore décidé sur la spécialité chirurgicale vers laquelle tu veux te tourner, les choix que tu soulèves sont très intéressants. J’aime beaucoup ta justification de la chirurgie reconstructrice parce que les maux psychologiques sont aussi réels que physiques… Et si on peut en traiter certains avec des interventions chirurgicales, je pense qu’il faut le faire.
C’est vrai que le domaine de la médecine semble peut sembler plus sélectif que d’autres, mais je pense que chaque métier possède ses défis. Dans la plupart des domaines d’études, les élèves qui s’inscrivent sont toujours beaucoup plus nombreux que ceux qui obtiennent leur diplôme parce qu’un bon nombre d’entre eux change de domaine ou abandonne pour une raison ou une autre.
Bon courage pour la suite!
Hirano
Oui, c’est vraiment un drôle d’adon x) En même temps, il y a surement une corrélation entre l’enseignement et l'intérêt qu’on porte aux études en générales :’) Même si je suis loin d’être une élève modèle moi-même ^^’
C’est effectivement dommage que la théorie et la pratique ne se côtoient pas plus souvent… Une professeur nous à fait un sermon l’autre fois comme quoi ils se donnaient beaucoup de mal à nous enseigner les théories et tous, mais qu’une fois sur le terrain, on se fiait sur nos aînés et on prenait leur mauvais plis sans prendre la peine d’appliquer nos apprentissages universitaires. C’est la définition même de cibler exactement le problème, mais quand même le rater x) Il manque clairement le pont entre les deux et je ne crois pas qu’il apparaisse bientôt… Mais on y survit quand même et il y a aussi un tas de bons modèles dans les écoles
On pourrait sûrement écrire des encyclopédies sur les différences entre systèmes scolaires à travers le monde x) Même au Canada, ça change d’une province à l’autre… Mais pour le coup, ça serait vraiment intéressant de comparer les stages au Québec et en France n_n
Merci d’avoir rassembler les conseils des autres, ça à faciliter l’inscription de ceux-ci dans le post récap <3
Mayuka
Les domaines qui t’intéressent sont effectivement extrêmement évolutifs! Tu ne risques pas de t’ennuyer et tu auras du travail, c’est certain! J’ai l’impression que ce sera des métiers de plus en plus rechercher dans l’avenir n_n
C’est vraiment dommage pour la LEA de favoriser ainsi les gens qui sont déjà billingue… On aurait pu croire que c’était des cours pour apprendre et non pas juste valider des connaissances déjà acquises
Mais tant mieux si cela t’a permis de réaliser que ce n’était pas tout à fait ce que tu voulais faire et si ça t'a permit de te réorienter vers quelque chose qui te correspond davantage n_n
Abba66
C’est vrai que vouloir aider les autres alors qu’on ne peut pas vraiment, c’est un sentiment horrible… Je comprend tout à fait à quel point c'est déchirant et aussi à quel point ça peut finir par nous briser
Je comprends aussi les pressions extérieures que tu subis! C’est vraiment pas sympa… Mais il n’y a pas un seul bon parcours ou une seule façon de faire. Je pense à une amie de ma mère qui, à toutes les dizaines d'années à peu près, retourne sur les bancs d’école pour faire une nouvelle formation et exercer un nouveau métier. Elle a 40 ans, une maison, un mari, des enfants et même des petits enfants… Alors même si elle change d’idées souvent, elle à réussit sa vie! Il ne faut pas tant faire, tout arrivera au bon moment
Elehann
Il faut vivre d’espoirs il parait… Un jour ça changera peut-être.
Oh, merci n_n Je suis un peu nerveuse de le tester, mais j’ai très hâte en même temps! J’ai presque fini de faire tout mon matériel, je vais pouvoir passer à mon projet sur les fractions maintenant :’)
Et oui, c’est dommage que certaines vieilles mentalités persistent, mais la nouvelle génération d’enseignantes pourra peut-être améliorer les choses.
Je comprends mieux ce qu’est la MECS aussi! Ça ressemble un peu à nos maisons pour jeunes ou nos centres jeunesses au Québec. Je connais des gens qui y travaillent et vous faites une sacrée différence pour ces enfants, même si le gouvernement ne vous accorde pas tout le crédit qui vous revient.
Lune1712
Haha, oui, c’est vrai qu'on découvre un paquet de chose sur chacun à partir des études n_n
C’est vraiment très vaste comme sujet! Mais ça te donne l’occasion d’explorer plusieurs avenues comme tu le soulignes, alors ça doit être hyper intéressant *-*
À la prochaine~