"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »
✧ Bonjour ! ✧
Maintenant que l'event est terminé, il est temps de poster mon avis
Déjà, merci d'avoir maintenu l'event, malgré le fait qu'il soit passé depuis longtemps. C'était un plaisir de le voir !
Le thème de l'event
Je n'ai jamais pensé à associer Pâques à l'enfance et aux rêves. Pâques pour moi est plutôt symbole d'espoir, de renouveau, de la naissance.
Je comprends le côté de l'enfance, moins l'association aux rêves. Mais une fois qu'on a cette idée en tête, y a une forme de cohérence avec les tenues et le Ploomshu.
J'ai l'impression que cet event était en deux tons différents. D'un côté, le chocolat et les purrekos, de l'autre l'enfance et le monde des rêves (tenues, Ploomshu).
L'histoire
J'ai bien aimé l'idée d'aider les purrekos et de distribuer des chocolats aux enfants. Je voyais totalement Shokolys distribuer des chocolats, sûrement parce que ma gardienne est liée à eux.
J'ai trouvé qu'en quelques dialogues, c'étaient vraiment mignon. Je fais moins le lien entre la distribution de chocolat et le thème des rêves pour le reste de l'event.
L'exploration
Alors, vu la présentation du topic, j'imagine que tous les items n'auraient pas dû être en explo au début.
Je suis ravie que vous ayez pensé à les mettre après l'incendie, et d'avoir accès à des items qui n'étaient à l'origine disponible que contre des maanas ou autres (Chocolate Bunny, Spring Faery, Hunter Instinct, Bells Bearer, Egg Artist, Cream of Fashion, Sweet Ogress).
On a eu accès à pratiquement toutes les tenues de Pâques sauf la Spring Bohemian (alors qu'à sa première apparition dans le jeu, elle était en exploration), et la Egg's Keeper (logique, vu que c'est une tenue bonus).
J'ai passé beaucoup de temps en exploration pour récupérer la majorité des items qui me plaisent gratuitement et que je n'avais pas pu prendre en boutique antique. J'en suis ravie !
La map est très jolie à mes yeux, totalement dans le thème de Pâques ! Les descriptions m'ont bien amusés et j'espère qu'on reverra cette map les prochaines années !
Au niveau des familiers disponibles en exploration, c'était à nouveau un plaisir de croiser le Lamulin. Un familier légendaire que je n'ai jamais eu et qui colle totalement au délire de ma gardienne !
Le Beckett ne m'intéressait pas spécialement, mais c'était sympa de le retrouver aussi.
Je n'ai pas eu trop de difficulté à tomber sur les appâts et à réussir la capture des familiers.
La nourriture disponible en exploration me semblait particulièrement difficile à trouver par contre, mais comme je préférais avoir des vêtements, ce n'était pas vraiment un souci pour moi.
Les familiers
Les nouveaux familiers de cet event sont mignons.
Le Ploomshu s'inscrit dans le thème de l'enfance et des rêves que vous avez choisis pour Pâques. Il est mignon, mais je ne pense pas le faire éclore.
Le Jeune Purrekos est tout aussi mignon et rejoint l'histoire. J'aime bien la manière dont on le débloque et le rappel sur la fiche que ce n'est pas un familier, même si on va s'en occuper comme tel. J'aime beaucoup le design que vous avez fait pour "l’œuf" qui respecte ce côté familier/pas familier.
J'ai cependant un peu peur que par la suite on continue de mettre des familiers qui n'en sont pas.
J'espère que vous continuerez à mettre des familiers légendaires qui se débloquent avec un effort commun !
Les coffres et tickets
J'aimais bien au début le côté aléatoire des items qu'on débloquait, mais je n'ai pas aimé les doublons.
J'en ai eu pas mal. J'ai même ouvert 6 coffres et eu 6 doublons dans la même journée. Ce n'était pas assez bien dosé, à mon sens.
Les tickets doublons n'auraient pas été nécessaires si on était sûr d'avoir les items à chaque fois et aurait pu être plus satisfaisant.
En utilisant l'astuce du grenier, j'ai pu acheter une deuxième déclinaison de l'item ballon, mais je sais que ce n'était pas voulu par le jeu, ni prévu. Je trouve ça dommage, surtout que c'était annoncé initialement, cette utilité aussi. En recommençant à 0 le jeu, la plupart des joueuses sont en manque de maanas, et avoir que cette option pour avoir une autre déclinaison est compliquée.
J'aurais préféré que lorsque je tombe sur un doublon, on me permette de prendre l'item dans un autre coloris, ou avoir plus de tickets.
D'ailleurs, 30 tickets par doublon, en sachant qu'il faut minimum 69 pour l'item le moins cher, implique qu'on doit minimum tomber 3 fois sur un doublon, pour récupérer 1 item. Dommage.
L'idée n'était pas si mauvaise, mais il manquait d'accessibilité à mes yeux. Je sais que j'ai réalisé beaucoup d'exploration et que j'ai eu de la chance de pouvoir finir mon event tranquillement. J'imagine que ça n'a peut-être pas été le cas de tout le monde.
Un bon point c'est que les tickets et les chocolats ne restent pas dans l'inventaire maintenant que l'event est fini Un soulagement de ne pas les voir trainer à jamais dans mon inventaire !
Les tenues
Toutes les trois reviennent au thème de l'enfance et du rêve, le héros, la tenue pour dormir et les cauchemars. J'aime bien l'idée.
Childen's Hero : La tenue m'a directement fait penser à Sora de Kingdome Hearts ! Je suis ravie d'avoir enfin quelques items pour réaliser ce perso. Malheureusement, le contour arc-en-ciel de la tenue la rend plus difficile à porter avec d'autres éléments. Ça reste un style de tenue que nous n'avions pas encore, et le deuxième pistolet disponible en jeu . Je l'aime bien !
Plushie dreams : Une tenue plutôt douce, j'aurais voulu prendre toutes les déclinaisons pour m'amuser à refaire les familiers, mais vu le prix en maanas, c'était incompatible x.x L'ambiance est très jolie, je l'ai récupéré en plusieurs coloris. Dans l'ensemble, elle me plaît bien !
Children's Nightmare : Au premier abord, je n'aimais pas les lunettes. Mais j'ai réussi à les utiliser dans une tenue, ce qui m'a fait changer mon avis dessus J'aime beaucoup le ballon qui sera parfait pour Halloween et l'ambiance Ombre. J'aime beaucoup la peau. La robe m'a tout de suite fait penser à Maléfique et quand je l'ai débloqué, j'en ai fait un cosplay .
En résumé, les tenues m'ont plus inspiré pour des cosplays que pour des tenues "normales"
La tenue Purreko's friend : C'est la plus réussie des 4 à mes yeux. J'adore les items, et son haut, vraiment très joli. Les oreilles et la queue qui sont séparées de la peau et des cheveux contribuent au bonheur de la tenue ! On retrouve bien le code des tenues des purreko avec les pièces PO (ancien design), un peu partout dans la tenue C'est à la hauteur du passage en banque à mes yeux !
La boutique d'event
J'ai eu le plaisir d'y retrouver la tenue Egg's Keeper, tenue bonus qui n'aurait pas dû s'y trouver si on se fit à un de vos posts Facebook. C'était un plaisir de la voir, et j'ai pu acheter les quelques déclinaisons que je n'avais pas pu prendre en boutique antique (ayant pris à minima un item de chaque, en MA).
C'était une surprise de voir la tenue Spring Bohemian en boutique et pas en exploration. La tenue avait été disponible en exploration la première fois dans le jeu. Je sais que c'est une tenue qui plaît à beaucoup de joueurs (surtout avec son côté rare), l'avoir mis en PO n'est pas une mauvaise idée, mais je n'ai rien pris de plus que ce que j'avais acheté en boutique antique.
L'illustration
Très jolie, les purrekos sont mignons dessus, elle est plutôt bien faite !
Conclusion
Je n'ai pas envie de dire du mal de l'event. Il a eu tellement de problèmes que le fait qu'il soit là, qu'il soit en place, avec toutes les anciennes tenues, une jolie map, et des familiers mignons avec des items qui changent un peu, que j'en suis ravie !
J'aime Pâques, je suis contente de ce que j'ai !
"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »