Bonjour à tous ! :)
A une époque, j'avais pris l'habitude de commenter chaque évent' pour aider à améliorer le jeu. J'avoue que j'ai petit à petit cessé de le faire... ^^'
Par manque de temps ? D'envie ? Parce qu'on ne se sentait pas forcément écouté ? Je ne sais plus, peut-être un mélange... ? :s
Bref, tout le monde est reparti de zéro, j'ai donc décidé de faire de même et de recommencer à donner mon opinion sur ces évent' qui rendent le jeu plus vivants ! En espérant qu'il soit ne serait-ce que lu et utile :)
Principe de l'évent
J'apprécie la petite histoire des Purrekos, qui ne sont pas si souvent mis en avant, finalement. Le fait d'aller chercher des chocolats pour les orphelins permet d'introduire la Contrée de Pâques, bonne idée ! :)
La Contrée de Pâques : Justement, j'apprécie souvent les évent' à carte, celui-ci a donc été assez bien reçu. Merci de nous avoir permis de récupérer un peu de nos anciennes tenues ! :D C'est très apprécié et j'espère que cela sera gardé pour les prochains évent' (mais si j'ai tout suivi, c'est le plan pour cette année au moins). Je reviendrai dessus plus tard, mais j'apprécierais énormément que l'on conserve cette carte pour les années à venir !
Coffres sucrés et tickets chocolatés : Alors, là, on arrive au principal point fâcheux de cet évent'... Mais à ce stade des commentaires, cela ne devrait plus être une surprise ! Alors, en soit, le principe d'une loot box, pourquoi pas ? Cela permet de mettre du suspens dans l'élément de tenue que l'on va avoir, et de séparer les nouvelles tenues des anciennes (disponibles sur les cartes). Cela devait donc, en théorie, nous permettre d'avoir les nouvelles tenues plus facilement... En théorie ! :/
Je pense que cela a été assez répété, mais l'idée des tickets doublons tels qu'ils étaient présents était mauvaise ! Déjà, le fait de récupérer si peu de tickets dans chaque coffre alors que certaines tenues étaient si chères en tickets (#plushiedreams) ce n'était pas très gentil de votre part ><' Ensuite, comme d'autres joueurs l'ont fait remarquer avant moi, le fait qu'on gagne de moins en moins de chocolats dans la journée diminuait le nombre de coffres que l'on pouvait obtenir. Or, un système basé entièrement sur la chance et qui inclut une limite, c'était soit mal pensé de votre part, soit carrément méchant pour vos joueurs ! :/
En gros, la mécanique générale (loot box, limitées en nombre et incluant le peu de tickets doublons) a fait basculer votre évent' du côté suspens, au côté stressant pour les joueurs ayant à cœur les évent' (car, oui, appréciant toujours Eldarya pour le moment, je prends encore ce jeu à cœur).
Certaines joueuses ont déjà donné des pistes d'amélioration : ne pas limiter le nombre de chocolat (ou autre item que nous devrons récupérer à l'avenir), semble le minimum... Quoi que cela ne suffise pas dans le cas des personnes malchanceuses (personnellement, je n'ai eu la combinaison Plushie Dreams que le dernier jour, et je parie que certains joueurs n'ont pas eu la chance de l'avoir du tout !!!). Pour cela, il aurait fallu revoir le prix des items ! Sinon, simplement enlever le système de tickets doublons : la loot box donne quelque chose au hasard, sans risquer d'avoir un double. Et je comprends que cela vous embête vis à vis de dépenses en PO éventuelles, mais ce qui était appréciable dans Eldarya, c'est qu'on pouvait réussir les évent' en étant assidus, tout simplement ! Le facteur chance ayant complément annulé ceci, c'était à prendre en considération !
Bref, il y aurait encore beaucoup à dire sur ce système, mais cette partie est déjà bien trop longue... Vous l'aurez compris, comme beaucoup, je n'ai pas apprécié ! ><'
La jauge commune : Il me semble que l'on avait déjà eu un système de ce genre, je n'ai rien contre pour le moment... Merci de avoir corrigé ou adapté cette jauge en fonction des premiers jours ! ^^
Obtention de l'illustration : Pour être honnête, c'est un des facteurs qui rendaient stressant le système de coffres. Finir l'évent' pour l'avoir signifiant avoir toutes les tenues, être incapable de les finir devenait donc une double peine ! Je ne m'éterniserai pas dessus... :s
Tenues
De manière générale, les tenues ont peu de rapport avec Pâques. D'un autre côté, il me semble qu'elles ont un rapport avec le côté onirique (rêves ou cauchemars) des enfants, or l'évent' a un rapport avec les enfants donc cela peut passer... D'ailleurs, ce serait certainement mieux passé si l'évent' avait un rapport direct avec les rêves des enfants ! Là, il fallait le chercher... ^^'
En conclusion, je trouve le rapport maladroit.
Children's Hero : Comme beaucoup l'ont dit, difficile à accorder avec d'autres tenues car très différente de l'univers d'Eldarya. Malgré tout, j'apprécie cette tenue ! :)
Plushie Dream : J'avais adoré le festival des familiers, alors retrouver un rapport aux familiers, j'adore !!! :D Bon, c'est vrai que ce n'est pas évident à accorder de nouveau, mais au moins c'est en rapport avec l'univers ! J'adore !
Children's Nightmare : Celle que j'ai le moins appréciée, mais il en faut pour tous les goûts ;) En mon sens, cela était plus approprié pour Halloween, mais bon...
Bref, des tenues bien travaillées, comme souvent ! En revanche, on en parle des prix ??? :o Une fois un élément obtenu, on ne pouvait avoir les déclinaisons qu'en maana... (Des tickets doublons pour ça, à la place, pourquoi pas ? Même si je préférerais que l'idée soit carrément oubliée). Si on prend l'exemple de ma tenue préférée, le pyjama Plushie Dreams : 1134 la combinaison !!! :o Alors, ok, vous avez tout perdu dans cet incendie... Mais nous aussi ! Des années de jeu !!! Et on est reparti avec bien peu ! En me connectant tous les jours et faisant les jeux bien régulièrement (presque quotidiennement), je n'avais qu'un peu moins de 4500 maana... Donc seulement 3 déclinaisons... Autant dire que j'étais très déçue ! :'(
D'ailleurs, Lysalya a posté l'équivalent des prix des tenues dans son poste (#156), 19€ une tenue, ne trouvez-vous pas cela abusif ?!?! Cela reste un jeu ! A ce prix, on peut acheter de très bons jeux vidéos complets !!! ><' De même, si on considère 1€=150maana, on peut en déduire que rien que la combinaison coutait 7,56€, ça fait cher aussi !!! :/
C'est là que je reviens sur mon espoir de voir la Contrée de Pâques réapparaître l'année prochaine : s'il vous plaît, prenez en compte le fait que l'on a pas pu profiter de cet évent' cette année et remettez nous ces tenues l'année prochaine !!! ^^
Familiers
Ploomshu : Encore une fois, on est sur l'enfance. On pourrait croire à un doudou à ramener pour les orphelins, donc ça me va. Personnellement, je le trouve chou ! :3
Jeune Purreko : Je sais qu'il a fait pas mal polémique... Les Purrekos ne sont pas des familiers, l'histoire a insisté dessus... Du coup, c'est vrai que cela fait limite au niveau du lore...
Cependant, on peut considérer que l'on adopte un petit Purreko (même si cela ne sera probablement pas évoqué ensuite dans l'histoire) et vous avez fait attention à ce que sa nourriture soit justement des rations du Q.G., comme pour nous. Donc personnellement, cela ne me gêne pas. D'autre part, je le trouve trop mignon donc merci pour ce familier ! :D
Illustration
Je l'ai eue in-extremis (et grâce à des potions, donc pas des masses contente sur ce point) ! :/
Je l'aime assez, les Purrekos sont très mignons dessus. Rien à redire ! :)
Si ce n'est que, depuis la refonte du site ou la reprise après l'incendie (je ne sais plus), je ne trouve pas mes illus d'évent' !!! Suis-je la seule ?
Banque
Je suis honnête dans mes avis, et je vais le rester : j'adore la tenue bonus Purreko's Friend. Elle m'a fait de l'œil tout au long de l'évent' et j'ai hésité à la prendre jusqu'à la fin...
Mais pour que je banque, il me faut 2 facteurs : que l'élément bonus me plaise (checked) et que je sois satisfaite de l'évent'...
Je n'ai pas banqué... Pour moi, c'est un encouragement envers vous, une récompense. Qui n'était pas méritée... :/
J'ai pourtant banqué pour le familier de la reprise, pour vous encourager justement... Même si je trouvais la compensation limite, elle était plus généreuse que je ne m'y attendais avec vous donc la surprise m'a fait craquer ! ;) Mais pour cet évent', non... Trop de stress !!! ><'
Conclusion
De bonnes idées, des familiers trop mignons, des tenues vraiment sympa, une belle illu ! Que de points positifs ! :D
Dommage que tout cela soit gâché par un système mal pensé ! :(
J'espère sincèrement que vous saurez vous adapter pour le prochain évent' ! :)
PS : Mon familier était bloqué sur la Contrée de Pâques, comme certains... Merci à Minhiriath pour l'astuce dans son poste (#222), sinon il serait resté coincé puisque vous arrêtez votre évent' en plein week-end... :s
Dernière modification par Adessa (Le 30-05-2021 à 14h24)