Bonj
our petits êtres de
lumière et de
ténèbres !
Un grand remerciement pour cet évent tant attendu qui me ravit !
P Â Q U E S D E S P U R R E K O S ThèmeJe ne raffole pas des évents de Pâques habituellement, mais je suis globalement contente de celui-ci qui je trouve se démarque des précédents.
J'aime beaucoup le thème abordé, et l'idée du "Meowrphelinat" : on part à la recherche de chocolats pour en faire don aux petits purrekos. Ce côté caritatif est bienveillant et chaleureux, il reste dans le thème de pâques avec les chocolats qui sont récoltés pour la bonne cause cette fois-ci.
ExplorationLa map est magnifique, je tenais à le dire, voilà ! Passons à son exploration qui est le cœur de cet évènement et que j'apprécie particulièrement, car peu chronophage.
Le taux de drop est convenable pour les items, un peu moins pour les chocolats, celui-ci chute drastiquement au bout de quelques explorations. Ouais je sais, vous nous avez expliqué que c'est "normal" ect. mais ça pique un peu quand on passe de 90 chocolats à 4, aïe aïe ! J'entends bien que c'est pour limiter notre progression, et éviter de terminer l'évent trop rapidement, mais cela m'attriste un peu, j'ai économisé des potions en vain. Ce n'est pas grave quoi qu'il en soit, j'avance à bon rythme, je pense finir de compléter les tenues dans les temps.
Retrouver les tenues des années précédentes est un gros plus, merci infiniment ! Impossible de refaire ma garde-robe originelle avec les pièces antiques, car je possédais quasiment toutes les déclinaisons. Je vais pouvoir en récupérer pas mal grâce à cette initiative. En ce qui concerne le nouveau familier je n'ai pas eu de chance, nyeeeuh ... La seule fois où je l'ai croisé, j'ai raté sa capture avec un appât acheté en boutique car je ne l'ai jamais trouvé en exploration. L'appât était invendable et introuvable au marché en début d'évent, et puis pouf, le voilà ! Beug es-tu là ?
La jaugeMerci d'avoir réajusté la jauge, le petit purreko ne restera peut-être pas orphelin !
Cependant, cette jauge est à double tranchant : si elle est complétée d'ici la fin de l'évent : youpilala on est content ! Si elle ne l'est pas, vexés comme des poux, nous allons certainement exprimer notre frustration et remettre en cause le barème de celle-ci, c'est indéniable.
Les tickets doublonsPourquoi existent-ils ? Ces tickets ne sont d'aucune utilité à mon sens. C'est pour moi le gros point noir de cet évent pour plusieurs raisons.
Je ne comprends pas ce concept de recevoir des items en double, quel intérêt ? Si ce n'est que de nous faire perdre du temps et des chocolats. D'ailleurs, il faut cumuler un certain nombre de tickets doublons pour les échanger contre des éléments de tenues plus ou moins onéreux.
C'est d'autant plus frustrant qu'on ne puisse pas les utiliser pour acquérir des déclinaisons. Si encore on pouvait choisir un coloris, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Et à quoi serviront-ils une fois tous les items acquis ? Rien du tout, c'est du gâchis.
EDIT : Je passe une dernière fois après la clôture de l'évent pour appuyer le fait suivant : terminer l'évent "gratuitement" relève de la chance, les tickets doublons la réduisant considérablement. J'ai eu une poisse incroyable ces 4 derniers jours, 12 coffres ouverts -> 12 doublons d'affilés.
Bilan : Malgré mon assiduité et des potions pour gratter quelques chocolats supplémentaires, je n'ai pas pu avoir le dernier item sans acheter un coffre en PO (qui garantit l'obtention de l'item manquant), je n'avais pas assez de doublons, largement dépensés pour compléter les deux autres tenues. Ce n'est pas gravissime, mais cela aurait pu être évité, dommage pour les tickets restants qui partiront dans les oubliettes virtuelles de la cité d'Eel. Boutique Je trouve les prix pour le moins excessifs. Je pense surtout au kigurumi qui est à 1134 maanas, je trouve cela exorbitant comparé à la robe qui est moitié prix à côté. Je conçois qu'il y a davantage de détails et de travail dessus notamment pour les déclinaisons, mais quand même... On ne roule pas sur les maanas en ce moment vous savez. Sachant que la plupart d'entre nous économisent pour le prochain épisode de New Era, le budget est serré, enfin je m'égare, ce n'est pas votre problème après tout. Je vais devoir me contenter de celles que j'ai obtenues gratuitement malheureusement. (^.^")
T E N U E S Elles sont dans le thème de l'enfance et du rêve (je crois ?). Je les trouve en deux mots : belles et réussies !
Children's Hero : C'est un peu déroutant de voir une tenue "arcade" dans Eldarya mais pourquoi pas. Dans l'idée je suppose que c'est la tenue d'une héroïne qui fait rêver les petits purrekos.
Children's Nightmare : Sans mentir, je l'adore ! Même si elle serait parfaite pour Halloween, j'apprécie que vous l'ayez incorporée dans cet évent, elle symbolise le cauchemar des enfants, ça ne représente pas Pâques, certes, mais elle est dans le thème abordé.
Plushie Dream : Je valide, même si je ne la porterai jamais, elle est superbe. Il y a tant de diversité en déclinaisons, chacune représentant un familier. Ce n'est pas sans rappeler l'évent de 2018 qui proposait déjà des tenues dans le même genre, mais soit, cela me convient très bien ainsi. Je veux le même pyjama et ces pantoufles IRL.
Purreko’s Friend : Elle est sympathique, vraiment ! Dommage pour moi, il n'y a pas une déclinaison dans des tons plus sombres, le blanc et les couleurs vives restent prédominantes donc je passe mon tour. Mis à part la peau, elle ne m'intéresse pas du coup.
F A M I L I E R S Ploomshu : J'aime bien concept de la peluche, c'est à la fois inattendu et original, ça colle avec le thème proposé autour de l'enfance.
Il est chou, mais... Grrrrr, je n'ai pas réussi à lui mettre la main dessus alors je l'ai finalement acheté au marché.
Jeune Purreko : Trognon, choupinou, kawaii desu.
Je suis bien contente de retrouver les anciens familiers sur la map, bien que déjà achetés à la boutique antique, c'est toujours un plus de revendre les œufs en trop au marché.
I L L U S T R A T I O N Mooooh, je fonds ! Elle est superbe, j'ai fait une overdose de mignonnerie.
C O N C L U S I O N Cet évent est bien. Oui.
(Ps : Les tickets doublons à la poubelle pour le prochain évent s'il vous plait, merci bien !)
C'était Helawyn au clavier, merci de m'avoir lue !