Bonsoir,
Sarahlou' : De ce que j'ai compris, le film est en effet inspiré d'un roman, Boréal-express de Chris Van Allsburg, mais la citation que tu proposes est tirée d'une nouvelle
qui est elle inspirée du film Le Pôle Express. En gros, il y a eu le roman de Chris Van Allsburg, le film de Robert Zemeckis puis la nouvelle de Ellen Weiss.
Et t'inquiète, je me serais probablement fait avoir moi aussi si ça n'avait été pour cette formulation plus propre à un extrait de livre que de film ^^
Merci d'avoir checker aussi la citation de Baudouin IV. Je l'ai rectifié dans le recueil, en ne gardant toutefois que la première phrase,
afin de rester en accord avec les règles du forum (qui demandent d'éviter certains "
sujets sensibles" tels que ici, la religion).
Hâte de découvrir ta citation pour l'Etincelante !
Enyleïs : Bienvenue par ici Eny' ! Je trouve bien intéressante la citation que tu partages, autant par la façon dont elle est formulée
que pour son fond où elle donne matière à relativiser semble-t-il les peines de cœur :')
PS : pense la prochaine fois à indiquer dans quelle catégorie la citation est à ajouter
(citations de personnalité, extrait d'œuvres littéraire, chanson, etc... ou répliques de film, série, etc...),
je me faisais déjà une fausse joie de pouvoir inaugurer la toute première rubrique du recueil Amour/Amitié X)➟ Vos citations ont été ajoutées au recueil !
À mon tour de partager avec vous une citation, qui me fait revenir du côté des célèbres auteurs d'univers fantastiques :
«
There are better things ahead than any we leave behind. »
L'avenir nous réserve des choses bien meilleures que celles que nous laissons derrière nous.- Clive Staples Lewis
Bonne soirée !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda
Dernière modification par Asïol (Le 20-01-2024 à 21h46)