Bonjour bonjour !
Voici mes notes et commentaires pour votre très réussi défilé de super-vilains :
Aerin,
J'avoue avoir eu du mal à reconnaître Mystique car ce n'est pas une apparence que je lui connais.
Cela dit ton cosplay colle plutôt bien dans l'ensemble à ta référence ! Je dirais que c'est surtout le choix de peau et de coupe qui m'empêchent d'être pleinement satisfaite :
j'aurais préféré la peau Abyss Creature ou Salty Queen, et pour la coupe, la Lawrence ou la Noëla. Pour rester dans l'apparence physique, les yeux sont impec',
la bouche aussi au détail près de la couleur que j'aurais préféré plus rouge. Au niveau de la tenue les items utilisés fonctionnent bien, on a même le pistolet !
Je ne chipoterais que sur l'absence de "crâne" (les boucles ou le collier auraient pu être sympa pour faire le rappel même si pas placés au même endroit)
et l'ajout du diadème qui n'est pas présent sur la réf'. Ça chipote, ça chipote, mais ça n'en reste pas moins un beau cosplay !
Je te place dans le thème et t'accorde
3,75 points.
Sarimanga,
J'ai reconnu de suite le personnage !
Tous les éléments de la tenue choisi en référence sont présents, depuis les les feuilles dans les cheveux jusqu'à la liane lui grimpant sur les jambes.
La composition au niveau des chaussures est plaisante elle aussi dans le souci du détail de reprendre la forme en v. Au niveau de l'apparence physique,
les choix de peau et de coupe fonctionnent, les yeux et la bouche aussi, bien que pour cette dernière j'aurais préféré la bouche amusée pour coller à l'expression
de la référence. Pour chipoter je dirais que ça manque d'ambiance : j'aurais bien vu ici les Ronces Envahissantes ou une aura Q.of Cup ou un nuage L.Goddess.
C'est une épreuve vraiment bien réussie, bravo !
4,25 points.
Enyleïs,
Je reconnais Catwoman et si certains des éléments utilisés m'ont pas mal intrigué au premier coup d'œil,
en découvrant ta référence, je trouve que tu as été vraiment très ingénieuse dans la composition de ta tenue. À commencer par la tête et cette belle idée d'agencement
de coupe/masques/lunettes, le philtre T.Herbalist pour rappeler le diamant qu'elle tient en main, jusqu'au sac et au lasso représenté par la ceinture W.Awake !
Je regrette juste que la "combi" semble presque inachevée au niveau des pieds - on y distingue la peau (des chaussettes/bas noirs sous les chaussures auraient été impec'),
ainsi que l'ajout des griffes que je ne retrouve pas dans référence. Aussi, même si ce choix de bouche fonctionne bien, je lui aurais préféré la bouche amusée.
Ce cosplay est vraiment top, bravo pour cette belle réussite !
4 points.
Erya,
J'ai immédiatement reconnue le Joker !
Le corps de ton cosplay colle super bien à ta référence, tu as même ajouté les gants qui se distinguent pourtant à peine de la couleur de la peau.
La composition pour reprendre le nœud et la fleur est bien trouvé aussi ; le choix des chaussures est top, c'est juste dommage pour le coloris - de même pour le sceptre
qui n'en reste pas moins une bonne idée là aussi ! Au niveau de l'apparence, la coupe choisie fonctionne - je pense que la Ashkore aurait ici été impec' ;
la bouche démente aide vraiment bien à reprendre l'expression du Joker, je regrette juste le choix de ces grands yeux,
de plus petits auraient mieux collés à la référence d'autant plus si agrémentés du Makeup S.Waterlily.
C'est une épreuve rudement bien réussie, bravo !
4 points.
Serenata,
Je reconnais sans peine Emma Frost.
C'est vraiment une belle idée que tu as eu d'ainsi agencer les items servant à représenter sa cape. Au niveau de la tenue, on retrouve tous éléments figurant sur la référence ;
les bottes choisies m'embêtent un peu mais je te l'accorde, il n'y a pas grand chose comme chaussures full white qui permettraient de mieux coller.
Au niveau de l'apparence, j'aime assez le choix de coupe - un peu trop blond cela dit par rapport à la réf' ; c'est aussi un souci de couleur qui me gêne
pour les yeux et la bouche : on les distinguent à peine sur la référence, mais une bouche couleur nude (voir blanche) aurait été préférable
et pour les yeux - après quelques recherches, il s'avère qu'ils sont bleus.
C'est un beau cosplay et une belle réussite de l'épreuve ! Bravo !
Je te place dans le thème et t'attribue
4 points.
Encore un grand bravo à vous pour cette épreuve, et pour chacun de vos parcours : ce fut une bien belle édition !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda