Bonsoir !
Voici mes notes et commentaires pour vos "théâtrales" représentations :
Aerin,
Tu as représenté différents aspects de ce thème au travers ta propre sensibilité/vision de ces arts. C'est un peu dommage que tu n'aies été aussi explicite
dans tous tes choix d'items comme que tu l'as été avec la jupe et le corset (à la texture "délicate" comme tu perçois la danse). Pourquoi par exemple
avoir choisi ces deux instruments là spécifiquement ? Aussi, ta tenue semble respecter un code couleur, or tu n'expliques pas ce choix non plus.
Globalement ta composition est plutôt esthétique et représentative du sujet. Et même si ça reste léger, tu as justifié la présence de tous les items de ta tenue.
Je te place dans le thème et t'accorde
4 points.
Serenata,
Une approche intéressante du thème qui se veut historique, bien que reste en fait très axée sur la Grèce antique ; c'est un choix très personnel de focus sur les muses,
mais ça te permet d'évoquer l'art scénique sur tous ses aspects. Tes choix d'items sont tous justifiés et éloquents, également leurs coloris pour la plupart.
Tu aurais pu simplement justifier le recours au rouge pour tous les items de cette teinte sous le motif de la passion ; les larmes noires pour évoquer l'aspect funeste qu'ont généralement les tragédies,
le bleu des yeux avec l'"humour bleu" (le rire par l'absurde) pour rester dans la représentation du comique.J'ai apprécié tes explications autour de la bouche, et ai été amusé par "la perruque" X) Aussi, en voyant la façon dont tu as positionné les items de la cage (devant-derrière),
je m'attendais à un développement autour de ce qui se passe en coulisse, mais tes explications à ce sujet n'en reste pas moins intéressantes.
Je te place dans le thème et t'accorde
4,5 points.
Erya,
Ta représentation me paraît très complète, autant dans l'approche générale et personnelle du sujet, que la diversité des arts scéniques présentés.
Tu es bien dans le thème et loin d'être aussi brouillon que tu ne le penses, j'ai même beaucoup apprécié lire tes explications avec tes "jeux de mots/items"
et touches d'humour (pas étonnant que tu aimes le cirque ha haa X)). Il me semble que tu as justifié la présence de tous les éléments composant ta tenue :
rien n'est laisser au hasard, les éléments illustres pour la plupart explicitement tes idées - de façon parfois étonnante, amusante et même magique ;)
Astucieux de ta part de jouer ainsi des couleurs sur l'ensemble de ta tenue, en apportant par la même encore un peu de personnel
Je vais m'arrêter là dans les éloges - ça pourrait durer longtemps X) : un grand bravo pour cette belle réussite de l'épreuve !
PS : merci d'avoir cité ta source !Je t'accorde
5 points.
Castor,
Tu nous présentes une bien jolie tenue de bal qui aide à représenter ta vision du théâtre. Seulement, l'art de la scène ne se réduit pas uniquement à sa forme théâtrale.
Et quand bien même le sujet de cette épreuve aurait été le théâtre, tu ne l'aurais aussi réduit ici qu'à ta seule vision de cette art.
Or nous attendons également une représentation générale des sujets proposés. Aussi pour cette épreuve, vous devez fournir des explications
quant au choix de la peau, cheveux et yeux, et de manière générale, la couleur des éléments composants votre tenue. C'était intéressant de jouer sur le contraste
blanc/rouge du make-up et des yeux, mais pourquoi ce regard spécifiquement, pourquoi cette coupe, et pourquoi mentionner la présence des chaussures
si elles ne servent en rien ton propos ? Tu aurais pu ici faire allusion à "l'envers du décor" où au théâtre justement,
il y a des personnes sur scène que l'on ne voit pas (les souffleurs de textes par exemple).
Je te place de justesse dans le thème et t'accorde
2,5 points.
Sarimanga,
On retrouve du général et un peu de personnel dans tes explications. Avant même de lire celles-ci, j'ai reconnu "le mime" dans ta tenue. Ta représentation est simple
mais reste assez exhaustive, il me semble aussi que tu es la seule a avoir représenté l'art de la rue. Tous les items que tu as utilisé sont justifiés
et évoquent/illustrent sans peine tes propos. Je ne chipoterais que sur le point traitant du "jaune" : tu as donné la symbolique de cette couleur
et même si je devine que ça découle de ce que tu expliques juste avant, tu n'as pas explicitement fait le rapprochement entre le jaune et le 6ème art.
C'est dans l'ensemble une épreuve plutôt bien réussie :
je place ta tenue dans le thème et t'attribue
4 points.
Plus qu'une épreuve avant la finale ! Bonne continuation !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda