Forum

Pages : 1 2

#26 Le 04-09-2024 à 13h46

Garde Ombre
Fyora
Recrue
Fyora
...

Bonjour !! Mais où était ce topic quand j’en avais besoin !! Je suis un peu une quiche en ce qui concerne le fait de se maquiller ou prendre soin de sa peau et ses cheveux /static/img/forum/smilies/sad.png j’ai galéré à trouver ce qu’il me faut et, encore, je cherche toujours pour certaines choses.

Plutôt soin de la peau, des cheveux, des ongles, maquillage?

Plutôt soin de la peau, des cheveux et maquillages (mes ongles, c’est fou comme j’en ai rien à foutre XD)

Lequel t'a intéressé en premier ?

Les cheveux, dès la primaire…puis le maquillage, puis les soins de peau.

As-tu l'occasion d'en faire des moments relaxants ?

Non, c’est plus une corvée pour moi…mais généralement j’aime le résultat alors ça vaut le coup.

Y passes-tu beaucoup de temps et d'énergie ?

Oulà non pas du tout XD

Questions concernant le makeup

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Questions sur les soins de la peau

Questions sur les produit cheveux

Je pense que j’ai tout dit /static/img/forum/smilies/smile.png
En tout cas, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Pareil si vous avez des questions mais je suis pas sûre d’être d’une grande aide XD.

https://zupimages.net/up/19/09/9m79.jpg
- 1 -
T R A Q U E U R S
https://zupimages.net/up/18/02/ie8w.png
Cours pour sauver ta vie
Car nous ne t'accorderons aucun répis

#27 Le 30-09-2024 à 16h10

Garde Absynthe
Esdaes
Apprentie Alchimiste
Esdaes
...

Hello à tous !

Je comprend pas comment je suis pas tombé sur ce topic avant omg mais je vous ai toutes lu et je vais juste vous donner tous mes secrets de beautés/astuces concernant certaines problématiques dont vous avez fait part.

J'ai découvert tout ça à la sueur de mon front, à force de tester et de fail x) donc voici mes tips :

Soin VISAGE :

Évitez les exfoliants visage à grains. Qu'ils soit fait naturellement ou que vous achetez directement je veux rien savoir c'est à BANNIR. Il n'ont pas d'effet et les grains dans les exfoliants EXCITE les boutons et ça empire la situation + qu'autre chose.

Pour peau normale, sèche, mixte qui veulent améliorer le grains de peau et éradiquer les point noirs/ point blanc :

- Priorisez une lotion exfoliante de type AHA à faible concentration 5% (10% max) c'est largement suffisant surtout pour débuter.
C'est connu pour exfolier la surface de la peau, améliorer la texture, l'éclat, les tâches tout en douceur et sans irriter la peau.
C'est donc l'exfoliant a base d'acide le plus doux, qui s'adaptent à tout type de peau et le plus souvent toléré par les peaux sensibles.
Ne le mettez pas le matin en raison d'une réaction possible au soleil. Même si vous mettez un protecteur de soleil je ne vous le recommande pas on sait jamais.

- Si votre peau est déjà familière avec les acides vous pouvez opter aussi pour une lotion exfoliante combiné de type AHA/BHA mais honnêtement faite attention à la concentration que vous prenez car de manière générale ces exfoliants sont + concentré et donc + agressif. Si vous l’utilisez à forte concentration mettez le 1x par semaine.

ATTENTION : Sachez qu'une lotion à base de BHA peut aussi donner des boutons si vous en avez pas car le BHA fait ressortir les impuretés de la peau en profondeur.
A vous de voir comment votre peau réagit

Pour mon cas personnel : je n'avais pas d'acné et j'avais utiliser un AHA/BHA (peut-être trop fort ou trop de fois dans la semaine je ne sais plus du tout) et ça m'avait fait sortir un tas de bouton depuis je l'évite et j'opte juste pour un exfoliant  à base d'AHA.
Donc au cas ou voilà l'info.

Pour peau grasse, pore dilater et acnéique :

- Utiliser une lotion exfoliante à base de BHA car ça pénètre profondément dans les pores et retire les impuretés.

Ce que j'utilise personnellement :

J'ai la peau normale à mixte sans acné et j'utilise une lotion exfoliante AHA 5% 2 à 3 fois par semaine ou moins. CETTE  lotion est magique je ne jure que par ça je l'ai acheté un tas de fois je vous la recommande tellement c'est la Pixi Glow Tonic à 5% dispo à Sephora. ELLE EST JUSTE INCROYABLE. C'est un indispensable de ma skincare foncez vraiment.

Pour améliorer le grain de votre peau en interne : si malgrè les produits skincare ça persiste

- Buvez  beaucoup d'eau et réduisez votre consommation de sucre, que ce soit du sucre naturel ou raffiné.
Pour la petite histoire : avant je mangeais un tas de sucre et quand j'ai limité, mes petits boutons texturé sur le front ont disparu et quand j'en re mange beaucoup/mal PAF ça revient. Donc ne sous estimez pas l’alimentation ça peut aussi jouer.

CHEVEUX BOUCLES :ROUTINE anti cheveux sec 1 x par semaine

1. Faire un pre poo avant le shampoing : ça aide à protéger contre le dessèchement, à hydrater et à démêler facilement .

Pour faire un pre poo :

- Humidifier vos cheveux puis diviser vos cheveux en plusieurs section pour faciliter le démêlage
- Par section appliquer de l'huile (olive, amande, avocat ce que vous voulez) et démêler de préférence au doigt au début (limite la casse), puis avec un peigne à dent large ou une brosse.
- Appliquer un masque ou un après shampoing et laisser agir 20-30 minutes

2 - SHAMPOING & Après SHAMPOING

Hebdomadaire : Shampoing hydratant + après shampoing / Masque
Vu que vous mettez constamment des produits sur vos cheveux bouclés pour les définir il est impératif de mettre du shampoing sur les longueur aussi !

Mensuelle ou bi-mensuelle : Shampoing clarifiant pour nettoyer en profondeur et éliminer tout le build-up de produits que vous metttez sur vos cheveux bouclés (crème bouclante, leave in, gel ect)
après un shampoing clarifiant,  mettre un masque ou un après-shampoing très hydratant  pour restaurer l'hydratation de vos cheveux. A ce moment là vos cheveux sont plus réceptifs aux traitements nourrissants.

3- Définition des boucles

Sur cheveux mouillés sortie de la douche :

- Appliquer une crème bouclante sur tout vos cheveux et repartir en brossant + Scruch
- Appliquez un gel en scrunchant pour le repartir

- Sécher vos cheveux avec un diffuseur pour cheveux bouclés ou un sèche cheveux et un embout diffuseur.

Vous aller remarquer que vos cheveux vont avoir une apparence "figé" ou "dure" après avoir sécher et c'est à cause du gel ! mais pas de panique quelque gouttes d'huile dans vos mains à repartir sur les cheveux et l'effet disparait !
C'est grâce au gel que vos boucles vont tenir toutes la semaine sans les remouillés le lendemain !

Si le lendemain vous n'êtes pas satisfaite à 100% de l'apparence de vos boucles ou que vous avez trop de frisottie ou que vous voulez les raviver les jours suivant,  n'hésitez pas a appliquer avec un peu d'eau sur vos mains du gel d'aloe vera, ou un leave in.

Si vous avez besoin d'astuce pour avoir + de volume dans vos boucles au contraire garder la longueur quand ils sont sec n'hésiter pas à me demander je re ferai un post /static/img/forum/smilies/smile.png

J'espère que ça pourra aider certaines d'entre vous et n'hésitez pas si vous avez des questions /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Esdaes (Le 30-09-2024 à 16h13)

Pages : 1 2