14/05 : Te souviens-tu de ton premier exposé oral à l'école ? Si oui, quel en était le sujet ? (Lerina)Je me rappel avoir fait un exposé sur la production du café lorsque j'étais au CM1 (ou CM2 ?). De la culture des caféiers à l'obtention du produit fini,
avec à la fin une petite dégustation de biscuits au café. Comme on avait un caféier à la maison, j'avais pu aussi ramener une petite branche
avec les feuilles, quelques fleurs et drupes ! Je me rappel que ça avait plu à mes camarades (et à la maîtresse également - surtout les biscuits X)).
Le plus drôle c'est qu'à l'époque, et aujourd'hui encore, le café est loin d'être un produit dont je raffole X)15/05 : Quel est ton livre préféré ?Je n'ai pas encore lu tous les volumes de la Passe-miroir de Christelle Dabos, mais je dirais que c'est le 2ème volume de cette série
qui est actuellement mon livre préféré, "Les Disparus du Clairdelune".
17/05 : As-tu une/des peluche(s) ? Si oui, à quoi ressemble-t-elle ?J'en ai trois : le classique petit ours en peluche offert par mes parents (couleur beige et aujourd'hui bien plus slim qu'à l'époque X)),
une peluche plus petite de Winnie l'ourson offerte par une amie d'enfance, et la plus récente, une peluche panthère des neiges que j'ai acheté
au zoo de Beauval en souvenir de l'unique animal pour lequel j'avais accepté de m'y rendre - et que je n'ai finalement pas pu voir :')
La première décor mon lit, et les deux autres ma table de chevet ^^
18/05 : Aimerais-tu que certaines choses n'existant plus refassent surface (dinosaures, préhistoire, etc)..?Je dirais toutes les terres qui ont disparues sous la montée des eaux, ainsi que les animaux ayant disparu trop tôt à cause de la surpêche, des chasses abusives
ou de la destruction de leurs habitats - mais uniquement s'il est assuré qu'ils ne souffriront pas de nouveau de notre "je-m'en-foutisme".
19/05 : Si tu pouvais te transformer (à volonté) en n'importe quel animal existant, lequel serait-ce ? (Kaeen)Je dirais un chat, à poils courts de préférence ^^
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda