OMG une cloche de notifications qui fonctionne pour l'annonce ET pour le début de l'event, une annonce en avance (bon, pas fort en avance mais pas grave) faite sur le forum, des explications claires... Si on oubliait le dernier event catastrophique, je dirais que c'est Noël !
Je repasserai plus tard pour dire comment ça s'est passé, en croisant les doigts pour ne pas déchanter
EDIT 15.02
Bon, bon, ça me semble pas trop mal jusque là ! L'event n'est pas fini et je croise les doigts pour qu'il continue sur sa lancée, mais je viens déjà développer ce que j'en pense.
LES MISSIONS
Je trouve les missions de l'event faciles et sans prise de tête. Je ne suis pas particulièrement fan du fait de devoir dépenser 40 maanas chaque jour en sachant qu'on n'en reçoit que 50, mais je préfère ce fonctionnement-là que celui d'AS où on doit juste claquer des sous bêtement. Ici, certes, on perd 40 maanas, mais on peut les dépenser comme on veut. Personnellement, j'en profite pour avancer à petits pas dans mon épisode en cours, mais lors des events précédents avec ce principe, je dépensais parfois mes maanas au marché ou en nourriture pour mon familier sans problème. Bref, pas la meilleure des missions, mais pas la plus bête non plus.
Pour la recherche du coeur de pierre sur le site, en effet, les recherches sont assez faciles. Ca ne me prend jamais bien longtemps. Par contre, j'ai eu plusieurs fois le coup : le coeur de pierre apparaissait au même endroit que la veille. Ca s'est passé plusieurs fois, et ce n'est pas un blocage pour l'event, mais c'est un peu dommage parce que tout le fun de la chasse au trésor tombe à l'eau...
Enfin, le coeur de pierre à trouver en explo, j'aime bien qu'il soit accessible dès la première exploration du jour. Par contre, c'est dommage que ça remplace les items que notre familier aurait pu nous ramener.
LES EXLORATIONS
Je suis moins fan de cette map, visuellement parlant. Je trouve que c'est moins immersif, la perspective du décor me plaît moins. Mais bon, question de goût. Ca n'empêche pas cette map d'être appréciable. Le nombre d'items par lieux n'est pas aussi exagéré que pour Noël ou Halloween, ce qui est plutôt cool vu qu'on a une tenue à récupérer là-dedans.
Je suis assez satisfaite du taux de drop, même si il me semble qu'il a baissé depuis les premiers jours. J'ai un familier avec 353 points de chance, recevoir 2 items me paraît un peu... peu. Et si je reste contente du drop de manière générale, je suis quand même plus déçue par le drop de la fameuse tenue d'explo. J'ai eu un peu plus de chance aujourd'hui, mais jusque là, je n'avais eu que 2 items...
Toujours quant à cette tenue trouvable en explorations, j'ai eu, au départ, l'espoir que vous ayez remis un code que vous avez déjà utilisé, il me semble. Les trois premiers items de la tenue que j'ai reçus venaient de la même déclinaison, alors j'ai cru que vous aviez fait en sorte qu'on obtienne une déclinaison entière en exploration. Mais j'ai compris par la suite que ce n'est pas le cas et ça me déçoit un peu.
Passons au drop des familiers. Comme pour les events précédents, j'apprécie de retrouver les anciens familiers, mais je ne croise absolument qu'eux. Je n'ai pas encore vu le familier de cet event-ci. Et, quand j'en croise, encore faut-il réussir à les attraper. C'est vraiment devenu une plaie, la capture des familiers, depuis l'incendie. C'est pas normal de rater 5 captures sur 6 tentatives avec 353 points de chance :c
LA TENUE
Un peu déçue qu'il n'y en ait qu'une. Surtout dans cette ambiance-là. Comme d'autres membres le répètent chaque année, on est sur un jeu de drague, on attend l'event de Saint-Valentin avec impatience, ça devrait être LE gros event du jeu. Et on ne gagne qu'une nuisette... Sur un jeu fantasy, c'est plutôt dommage d'avoir privilégié ce style de tenue, même si un truc un peu sexy est appréciable pour un event de Saint-Valentin. Mais vraiment, je ne pense pas réutiliser beaucoup de ces items plus tard... Le bracelet, la cape, à la limite. J'aimais mieux les events où on avait une tenue par crush.
J'en reviens encore au drop en exploration mais, étant donné que la tenue Sensual Night est la seule tenue de l'event, je trouve ça très dommage de ne pas avoir une première déclinaison avant d'obtenir des items d'autres coloris. On ne peut déjà avoir qu'une seule tenue et on n'est même pas sûr·es d'avoir une déclinaison convenable... Pour moi, c'est un des gros points négatifs de cet event.
Bon aller, je parle quand même vite fait de la tenue Succubus Ruler, que je ne compte pas acheter mais qui a le mérite d'exister. J'aime bien le clin d'oeil à un de vos premiers events. D'ailleurs, le clin d'oeil est sympa dans le contexte même de l'event. On dirait une évolution de la tenue Evil Succubus. En fait, je trouve même que c'est dommage de l'avoir mise en tenue payante. Vu le clin d'oeil aux origines du jeu et le nombre de membres qui avaient participé à cet event, proposer cette tenue via des missions ou autre chose dans l'event m'aurait semblé plus cohérent, plus sympathique aussi. Là, c'est réservé aux banqueurs et banqueuses au lieu de faire plaisir aux ancien·nes...
LES FAMILIERS
Comme déjà dit, les familiers des anciens events font plaisir, mais sont vraiment trop présents à mon goût sur la map. En plus, tout le monde a le même appât, c'est chaud. Je n'ai pas encore croisé votre Axoloveal, qui est très mignon, ok, mais j'en ai ma dose des familiers mignons. Je le répète à chaque event mais à quand un nouveau familier qui claque ? Qui montre un peu de badassitude ? Je ne collectionne pas les familiers mais je ne vais clairement pas regretter de ne pas avoir celui-là.
Quant au Heariver, l'idée est sympa aussi, mais il reste assez basique dans le sens où c'est un cerbère retriver avec juste un coeur dessiné dans les poils. Il n'est pas très fantasy. Je trouve qu'il a l'air sympa et je serai contente si on l'a, mais je ne le trouve pas transcendant et il ne dégouline pas l'esprit de Saint-Valentin.
LA JAUGE
Bah dites donc, serait-elle bien calibrée, pour une fois ?
LA BOUTIQUE
Etant donné qu'il n'y a aucune nouvelle tenue en boutique, je trouve dommage que toutes les anciennes tenues y soient uniquement en PO. Je sais, vous nous direz que ce ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont investi de l'argent réel dans vos tenues lors des anciens events. Sauf qu'ici, même les tenues qu'on obtenait gratuitement durant ces events sont en PO. C'est pas cool. Vous nous gavez d'anciens items sur les maps d'exploration mais vous empêchez les anciens membres de refaire leur garde-robe d'origine via la boutique. Ok, on râlait sur vos prix exorbitants en maanas autrefois, mais c'était toujours plus accessible qu'en PO.
LES ILLUSTRATIONS
Je ne les ai pas encore toutes, mais le fait qu'elles se dévoilent au fur et à mesure donne envie d'avancer. Bon, j'ai trouvé le moment "histoire" avec Mathieu (seul crush débloqué jusqu'à maintenant) un peu court et insuffisant pour ma part. Vous avez voulu faire monter la température (ici comme sur AS) avec vos illus et vos moments avec les crushes, mais c'est fait vite vite, l'histoire dure 2 minutes à tout casser et je ne parle pas de la fin dans le cas de Mathieu. On s'attend quand même à quelque chose d'un peu plus sulfureux quand vous nous amenez du succube sur un plateau de Saint-Valentin sur fond de nuisette...
Sinon, l'illustration de Mathieu en elle-même (je viendrai parler des autres quand je les aurai) est bien faite. Pour une fois, mes yeux ne hurlent pas devant des proportions étranges et rien n'agresse ma rétine en terme de couleurs. Bon, la pose n'a pas l'air des plus confortables (waw, Erika a des bonnes cuisses pour si bien tenir en chaise). Mais, globalement, c'est une illu sympa.
LE PRINCIPE DE L'EVENT
J'aurais pu commencer par là, c'est vrai. J'aime bien l'idée et, encore une fois, j'apprécie le clin d'oeil à l'ancien event. Par contre, j'ai trouvé l'entrée en matière très expéditive. "Je te cherchais. On doit créer des amulettes pour les garçons. A plus." Peut-être que c'est assez évocateur pour les membres qui ont joué l'event d'origine et qui ont conscience du danger que représentent les succubes. Mais, pour les autres, c'est pas très parlant. On sent juste l'urgence, mais il n'y aucune mise en contexte, il faut l'avouer.
Pareil pour la clôture de l'histoire, lors du rendez-vous avec les CDC. On retrouve le garçon et on comprend que notre gardienne se demandait comment ça allait se passer, mais il n'y aucune scène d'attente, d'inquiétude, de questionnement... C'est notamment en ça que la scène est vite faite et qu'on reste un peu sur notre faim, je trouve.
Sinon, ô miracle, pour une fois, la cloche de notifications a fonctionné lorsque vous avez annoncé l'event sur le forum ET lorsque vous avez lancé cet event. Vos explications étaient claires dans le post de départ et vous n'avez laissé aucune ambigüité dans les consignes ou dans les previews de vos tenues et familiers.
Bref, une fois n'est pas coutume, vous semblez avoir tenu compte des avis de votre communauté pour faire un event qui ne foire pas (je crains toujours de trouver un bug en ouvrant la porte, mais jusque là tout est bon). Merci pour ce travail qui, cette fois-ci, a l'air d'être bien fait et dans le but de faire plaisir à vos joueurs et joueuses.
Dernière modification par emimimoon (Le 16-02-2022 à 12h42)