Bonjour! D'abord, merci pour l'event!
Vu que j'avais pas eu le temps de compléter mon avis pour l'évent Noel, encore, je me prends plus d'avance cette fois-ci!
D'abord le concept général: explo, missions journalières courtes, c'est juste parfait pour moi. Pas de dialogues à rallonges, choix au pif, mini-jeux trop lourds pour mon ordi, donc très bien, très bien.
Les missions journalières: en explo, classique, ça va. Seulement, selon les avis de d'autres joueur/euses, on peut trouver un coeur de pierre et quand même avoir des items: moi ça m'a donné juste le coeur, alors j'espère que c'est un coup de malchance et pas un bug... Trouver un coeur sur le site: j'avais jamais fait ça, donc j'ai bien rushé 10 mins pour le trouver. Content de constater qu'il est pas si petit et que quand tu tombes sur la bonne page tu peux pas le manquer. Je vois aussi qu'on tombe sur les fragments d'um même perso à la fois pour compléter l'illu, j'avais peur que ce soit aléatoire, genre à la fin il manque des petits bouts de toutes les illus. Et puis j'ai eu de la chance, je commmence avec le perso que je voulais La mission dépensière: alors là je suis vraiment pas fan du concept. Heureusement, c'est juste 30-40 maanas, mais quand même. Si je n'ai pas le temps de jouer aux mini-jeux sur mobile (vu que sur ordi c'est merdique) ça descend vite, surtout que je nourris au familier à 30 maanas la journée... Est-ce que ces dépenses sont comptés, justement? Parce que si oui, il me reste plus qu'à acheter un bidule au marché et c'est fini. Sinon...Bonjour la dépense.
Les familiers: Celui d'explo est trop adorable, et je trippe sur les axolotl et les fraises ces temps-ci. Je le veux, voilà. J'espère que ce sera pas trop dur l'attraper:/ Celui de la jauge commune? Eurk. Un cerbère avec des coeurs sur la poitrine? Il va traîner dans mon inventaire si on réussi à l'avoir.
Les tenues: Celle d'explo, juste wow, je la veux elle est trop bien, j'adore surtout la coiffure. Hâte de voir les déclis, mais je vais me démmener pour avoir le coloris de base, c'est clair. La tenue banque, laissez-moi rire. C'est un rammasis de n'importe quoi. Ok, c'était un peu la base du perso d'Akire, vou recycliez des items. Mais là c'est trop, démesuré, les couleurs jurent, et d'où il sort ce fauteuil? À Noel ça m'avait fait mal de pas banquer, parce que la tenue Toy Maker était juste top. Là, aucun problème à la laisser passer. Un peu décue qu'il y ait que deux tenues, dont une que je veux pas, mais y'en avais une charette à Noel, donc ok. Équilibrez un peu, la prochaine fois?
La contrée d'explo: perso je la trouve laide mais bon. Temps d'explo variable mais jamais trop long, ok. Nombre d'item par lieux, ça va! Ça devrait être faisable de trouver la tenue de cette année. D'après les dires des autres, le taux de drop a l'air correct, donc tant mieux. Juste un truc: les autres events, vous vous êtes emballés à nous dire que la map et boutique était ouverte un peu plus longtemps que l'évent: c'est pas le cas pour celui-ci? C'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'items (raison pourquoi nous rajouter 3-4 jours était nous rire un peu au nez, c'était pas vraiment complétable), mais quand même un lot. Affaire à suivre...
Les illus: une par crush, enfin! Déçu de leur taille, est-ce que c'est leur pleine grandeur? J'espèrais qu'on échange quelques dialogues avec eux est-ce qu'il va y en avoir à la fin que vous avez pas dit, où...?
Communication et autres: j'ai du aller voir sur FB pour avoir les infos, parce que vous ne mettez pas SUR LE JEU les infos relatives AU JEU à l'AVANCE. Un peu plus qu'un petit message sur le forum deux jours avant, s'il vous plaît. À date, pas de bugs relevés de mon côté, mais voyons voir s'il y en a ey comment vous allez gérer la situation et la communication. Perso, je trouve que l'annonce manque un peu de détails: les missions sont claires, mais d'autres points sont nébuleux.
En général, je suis très satifaite pour commencer, ça a l'air plutôt relax et faisable comme évent, donc merci! À plus, j'éditerais en cas de besoin.
Bonne journée à toute l'équipe et tout autre personne qui lit ces mots!
Édit: alors ça continue, quand je trouve un coeur en explo j'ai droit à rien d'autre, dommage
Et aujourd'hui je vois que hier c'était qu'un coup de chance de tomber sur trois fragments d'illu pour le même perso, aujourd'hui j'en ai pour deux autres persos. Déçu, mais ça va.Va juste falloir pas manquer un seul journ d'évent...
Encore un édit: L'évent avance bien, j'ai complété l'illu de Lance. La tournure que ça prend à la fin peut être décevante mais perso j'ai trouvé ça marrant.
Je vois que la jauge commune s'est ajustée de façon drastique, mais je vois pas de message à ce sujet?
L'explo, ben j'ai pas recroisé le familier depuis le premier jour, j'ai croisé plusieurs autres familiers (tous le même jour) mais je trouve jamais d'appât, à part celui de l'Axoloveal les premiers jours et vu qu'il y a pas beaucoup d'appât en boutique, captures toutes échouées. Vu que j'ai atteint le nombre max de Chamaloves et de pièces à voeu et qu'apparemment y'a pas d'autres nourritures et appât sur la map, je trouve plus que deux items par explo, et pas facile à trouver tous les items de la tenue de cette année...
À voir si le truc qui empêche d'avoir des items quand tu tombes sur un coeur en explo est corrigé.
Édit: Sérieux, je me paye une tranche de rire avec le nom des illus. Le baiser de dagon, ok. Le baiser du vampire... Bon, vous vouliez pas vous casser la tête pour des noms différents et originaux, ok... Matthieu: je me demandais: pas le baiser de L'Humain, quand même? Ça serait moche... Le Baiser du Terrien, ça sonnerait bien je crois... Et là je vais dans la bibliothèque: le Baiser de l'Homme. Ouaaah, les autres c'est pas des vrais mecs alors? XD XD
Dernière modification par Yamane-san (Le 18-02-2022 à 12h20)
À quand on pourra jouer un perso masculin?