.
Explications
La première définition du temps qui tombe, quand on cherche ce mot sur google, est "Continuité indéfinie, milieu où se déroule la succession des évènements et des phénomènes, les changements, mouvements, et leur représentation dans la conscience."
J'ai interprété ce sujet exactement comme cela, en essayant de vous montrer ma vision du temps et de cette succession d'évènements.
Balzac disait "le temps manque pour tout". Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ai de meilleur description de ma libre interprétation du temps.
Honnêtement, le temps me terrifie. Le temps qui passe, trop vite, inlassablement, qui semble avancer à une vitesse folle tout le temps, m'angoisse énormément.
1) "Je ne vais pas avoir le temps"
Probablement une phrase que les Hommes se répètent, depuis des millénaires, et qui est une de mes raisons de stress numéro 1.
Pour illustrer ça j'ai utilisé plusieurs items; premièrement les yeux Delicate Warm avec la bouche "Surprise", pour illustrer cette peur, de ne pas avoir le temps. Peur de ne pas avoir le temps de travailler assez avant un exam, peur de ne pas avoir le temps de manger avant de partir, peur de ne pas faire tout ce dont j'ai envie avant de mourir. L'ombre ragdoll est aussi là pour ça, pour illustrer ce temps menaçant, dont les minutes s'écoulent inévitablement vers la même chose. Je pense qu'il n'y a pas d'items qui pouvaient mieux imager cette mort qui plane sur nous, durant tout le temps de notre vie. Le fond de cage Stolen Voice est là pour imager ce temps qui m'emprisonne souvent, cette peur de ne "pas avoir le temps", en fond, toujours dans ma tête. La robe Children's nightmare et les pans de cette robe qui semblent s'échapper dans un puis sans fond, sont là pour symboliser ce temps qui nous échappe, tout le temps, qui semble parfois disparaître comme par magie. La main lava child est également là pour illustrer ce temps qui se consume trop rapidement.
2) "Parfois, le temps s'arrête"
Même si la plupart du temps, je trouve, à mon goût, que le temps passe trop vite, il semble parfois se cristalliser. Les items gelés et en forme de cristaux, couleur glace, sont là pour symboliser ce temps qui semble parfois s'arrêter, se geler. Si le temps passe souvent trop vite dans les bons moments, il peut arriver qu'il semble au contraire durer des heures lors des mauvais. Les items gelés et les cristaux sont là pour symboliser ça, la glace symbolisant pour moi cet arrêt (on retrouve souvent des trucs emprisonnés dans la glace, et il suffit de regarder dans son réfrigérateur pour comprendre mon image d'ailleurs :'), congeler les aliments permet d'arrêter leur dépérissement), mais aussi le combat que certains humains essayent désespérément de mener contre leur propre dépérissement. Je pense à tous ces gens qui se font actuellement cryogénisés à leurs morts, dans l'espoir qu'on découvre un moyen de leur rendre la vie dans des dizaines d'années. Je trouve ça personnellement tout aussi terrifiant, ce besoin urgent de l'Homme d'aller à l'encontre de toutes les choses de la nature, jusqu'à vouloir arrêter le temps. Les items body ice skater, ice master et snow lady sont également là pour imager cette sensation de glace, de froid. Le jupon snow lady est également là pour assurer le lien avec la partie 3, plus légère, comme ce jupon qui s'envole, comme poussé par un souffle de renouveau.
3) "Il faut laisser du temps au temps"
J'ai beau être terrifiée par ce temps qui passe, bien trop vite à mon goût, il faut bien admettre que ce temps est bien utile. On dit souvent que le temps soigne toutes les blessures, et bien que je ne pense pas que toutes les blessures puissent être soignées, elles peuvent en tous cas toutes être atténuées, acceptées. Le temps sert à ça et adoucit tout, sans pour autant effacer les évènements passés. La peau frankenstein est là pour symboliser ce temps réparateur, les cicatrices restent mais sont recousues. Les items fleuries (tempting herbalist, spring faerie et summer faerie) sont également là pour symboliser cette réparation et ce temps bénéfique, nécessaire souvent. Il arrive parfois que nous ayons des moments de découragement, mais le temps fini toujours par nous redonner espoirs. Souvent, il faut laisser du temps au temps, comme on dit. Les fleurs qui repoussent sur la glace des bras, symbolisent ces moments de vie. Cet espoir, qui nous pousse d'ailleurs toute notre vie durant, à nous dépasser, à essayer de faire mieux, l'espoir d'une vie meilleure, de temps plus beaux, plus printaniers. La lampe fleurs spring faerie est là pour symboliser cette lueur d'espoir, qui ne nous quitte jamais réellement. J'ai mis ces items dans des tons plutôt chaud, pour contraster avec les items glacés et parce que ce sont des tons qui me rassurent et symbolisent bien ces temps plus chauds pour moi, excepté pour la lanterne qui est verte, couleur de l'espoir.
Les fleurs et ces éléments, très positifs pour moi, symbolisent également ces choses qui restent, longtemps après nous. La définition donnée en toute première parle d'une continuité "indéfinie". Si pour nous elle l'est, elle ne l'est pas pour biens des choses qui perdurent après nous, comme la nature même si on met vraiment du notre pour la détruire, ou les souvenirs que l'on laisse, comme des fleurs dans les mémoires des autres.
4) Le temps de l'acceptation.
Si le temps m'est aussi terrifiant, c'est parce que j'adore le temps. C'est parce-que j'adore la vie très bizarre à dire ptdr, et que je suis consciente de ce qu'elle peut m'apporter, que j'ai si peur de la perdre. On a pas peur de perdre ce qu'on n'apprécie pas, ni ce qu'on a déjà assez apprécié. Il paraît qu'il existe un âge où l'on se sent prêt à partir, où l'on a assez usé de ce temps et qu'on est enfin prêt à le laisser s'échapper. Il arrive parfois que cet âge ne vienne jamais, comme il arrive aussi qu'il vienne très tôt. Cette acceptation est symbolisée par la coupe de cheveux Cloudy, en blanc, puisque souvent cet âge là arrive à la fin de la vie, mais aussi pour l'aspect nuageux de la coupe, parce que je trouve que les nuages ont quelque chose de rassurant, dans leur aspect cotonneux. Les plumes (feather dream, twisted harpie, diva), en blanc, sont là pour symboliser ce temps de l'acceptation, comme un oiseau qui prendrait enfin son envol, pour voler vers d'autres cieux.
Note: Comme vous le remarquerez j'ai 4 temps dans ma tenue, comme 4 saisons, et beaucoup d'images qui évoquent ces différentes saisons (les fleurs pour le printemps et l'été, la glace pour l'hiver, et malheureusement ce pauvre automne qui est un peu délaissé :')), c'était pas fait exprès du tout mais j'ai trouvé amusant de le souligner, toutélié lol.