Dessin par AhekidaPrésente toi en quelques mots.Autant faire simple : Artémis, 22 ans, amoureuse des chats, tatouée. Dans les infos que tout le monde a plus ou moins sur moi, j’aime les cookies, je suis accro au thé et j’ai un très gros faible pour la papeterie
Sinon, je passe mon temps entre le travail et avoir toujours envie de créer, quelque soit le support, quand je ne me perds pas sur internet pour écouter un documentaire, une rediff de live ou à lire une fanfic sur mon fandom du moment
Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?Bon … J’ai de base un gros problème avec la mythologie et l’histoire, mais encore plus avec la mythologie grecque. En plus de ça, j’ai toujours bien aimé la Lune, donc c’est assez naturellement que je me suis tournée vers le prénom de la jumelle d’Apollon. Il y a aussi tout le côté symbolique qui me plaît bien chez elle, même si certains de ses attributs sont assez déconcertants
Après, si on s’en réfère à mon tag insta, j’ai aussi un gros problème avec les sorcières que je trouve très stylées et qui dégagent un truc mystique bien sympathique
Après quelque recherche, j'ai remarqué que tu étais un.e artiste qui touchait à deux principaux domaines : le graphisme et l'écriture. Dans chacun de ces domaines, explique nous ce qui te plaît le plus.Après réflexion, pour l’écriture, je dirais le moment où je glane des infos sur les OCs des autres. J’ai pour passion de lire les fiches des gens ou leurs profils
J'adore découvrir qui ils sont, comment ils interagissent avec leurs mondes. J’aime tenter de me glisser dans leurs peaux pour mieux les représenter par la suite.
Concernant la partie graphisme, je dirais que ce qui me plaît le plus, c’est la recherche d’image et de cohérence. J’aime bien quand tout est beau et propre, mais aussi que tout est un lien. Après, dans ce qui me plaît bien, c’est ajouter des gifs
Je n'en mets pas en ce moment, mais je sais que j’adore en insérer dans mes créations.
Entre l'écriture et le graphisme, qui te rend le plus à l'aise dans le processus de création, pourquoi ? A contrario, qu'est-ce que tu souhaiterais apprendre de plus dans le domaine non choisi?Je dirais que je suis plus à l’aise avec l’écriture, car ça fait depuis 2014/2015 que je m’amuse à taper sur un clavier pour raconter des histoires. J’ai un peu plus de bouteille que le graphisme et j’avoue que c’est par ce moyen que j’évacue mieux toutes mes émotions
Après, ce que j’aimerais apprendre en graphisme, c’est pouvoir sortir de ma zone de confort et de faire des créations qui me font littéralement baver tellement elles sont classes !
À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?Pour le graphisme, l’utilisation de gif quand c’est possible
Ma passion pour ça parle littéralement à ma place
Pour l’écriture, j’aurais tendance à hésiter entre le côté très descriptif de mes textes (du moins je tente) et ma manie à présenter mes dialogues en gras et avec des guillemets
Entre les deux, mon cœur balance
Sinon, je ne vois pas ce qui peut me différencier des autres
Quel a été le premier bbcode que tu as créé ? Et le dernier ?Alors, j’ai réussi à retrouver mon tout PREMIER BBcode et il est pas fameux xD Mais il date de quand j’avais 15 ans, donc bon, c’est assez bof niveau personnalité xD
* Apparaît dans un nuage de fumée.*
TEXTE >> Les commentaires
@>> TEXTE
TEXTE * Disparaît dans un nuage de fumée.* C’est clairement pas fameux mais entre temps, je me suis intéressée au graphisme et aujourd’hui, ça peut donner ça :
C’est le BBcode pour melognut
@ArtemisOu ça :
Dobby is free ! Comme ce BBcode Gif non fournis avec le bbcode xD
@Artemis Comment t'inspires-tu pour faire des moodboards ? Je lis les fiches d’OC et selon les éléments qui me marquent le plus, je les recherche sur google comme ceci : *insérer ce que vous rechercher en anglais pour avoir accès à plus d’image* aesthetic. Souvent je tombe sur Pinterest, WeHeartIt, DeviantArt et Tumblr
Mais parfois, je tombe sur des petites pépites et je suis contente de les avoir découvertes.
Partage nous un bout d'OS que tu as déjà écrit, pour toi ou quelqu'un d'autres.Je partage un extrait d’un OS fait pour le secret santa de l’année dernière pour Togame. J’avoue que je suis assez contente de l’ambiance de cet OS
Mais avant tout TW décès (y’a pas de détails, mais je préfère prévenir avant).
Noël rouge sang
Le vent soufflait fortement alors que les convives d'un grand manoir victorien en briques rouges s'installaient paresseusement, tout en étant des plus joyeux, dans le grand salon de la bâtisse. L'âtre crépitait joyeusement, ajoutant à l'ambiance le côté chaleureux des fêtes de Noël.
Tout allait pour le mieux dans cette assemblée. Jasper Roseglow, un aristocrate et baron de la finance eldarienne avait invité sa famille et le filleul de sa femme à venir célébrer les fêtes de fin d'année dans sa magnifique propriété de Withall.
Outre ses murs de pierres carmin, l'édifice était couvert par des tuiles de la même couleur. Au milieu, une cour trônait fièrement, pouvant permettre aux quelques enfants de pouvoir jouer en sécurité, loin des tumultes de la montagne et de la forêt qui encerclaient la vaste demeure à deux étages.
Nevra, dans son plus beau costume, s'installa à côté de son amie aux cheveux blanc. Cette dernière observait lascivement les invités, tout en triturant la soie de couleur grenat composant sa longue robe de soirée.
Rena n'était clairement pas dans son élément et cela se sentait. La yuki-onna aurait préféré être au milieu de la tempête à profiter de la neige et de ma douce morsure du froid qui lui rappelait ses origines.
À la place, la gardienne éta
it enfermée dans le salon-bibliothèque en compagnie de ses inconnus. Heureusement pour elle que son compagnon, Ezarel, était venu avec elle pour égayer ces moments mièvres et dégoulinant de magie de Noël.
Tout était dans le cliché ! Des invités au repas, en passant par les traditions ! Désespérant un peu plus la faéry, alors que la journée lui avait donné un bon aperçut de la maisonnée.
Rena était arrivée le matin même avec ses deux compagnons de route. Ils avaient été accueillis par la maîtresse de maison, Joscelyn Roseglow. Cette petite vampire aux cheveux blonds, tirant vers l'argent donna un large sourire affectueux au chef de la garde de l'ombre.
Nevra s'approcha rapidement avant de se baisser pour faire un câlin à l'hôte. La noble aux cheveux grisonnants le lui rendit avec tout l'amour qu'une mère pouvait avoir envers son enfant. À la différence près que le chef de garde était son filleul.
Une fois les retrouvailles chaleureuses passées, le noiraud présenta ses deux amis. Joscelyn leur souhaita la bienvenue avant de les inviter à rentrer se mettre au chaud pour qu’ils ne tombent pas malade.
Ezarel fut le premier comblé, ayant plus de mal à supporter le froid que sa compagne ou son collègue. La jeune yuki-onna soupira un peu, trouvant son comportement autant désolant à cause du manque de civilité dont l'elfe pouvait faire preuve, que conjointement, incroyablement attachant, car il ne montrait que très rarement ses faiblesses.
Une fois dans le grand hall, une autre vampire aux cheveux gris arriva vers eux. Elle s’inclina un peu avant de proposer aux nouveaux arrivants de prendre leurs bagages pour les amener dans leurs appartements.
Le chef des ombres hocha la tête avant de demander poliment où était le maître des lieux. La maitresse de maison lui apprit qu’il travaillait dans son bureau et qu’il ne fallait pas le déranger. Jasper semblait avoir fait l’acquisition d’un merveilleux artéfact et selon les rumeurs, elle aurait de mystérieux pouvoirs.
Ezarel, qui écoutait à peine la conversation pour admirer les riches décorations de la pièce, finit par prendre la main de Rena, tout en cachant un bâillement. Tous les regards se tournèrent vers lui et l’elfe s’excusa, se sentant bête d’avoir fait ce geste.
Pourtant, Joscelyn rit doucement, comme pour détendre l’ambiance. Une fois calmée, elle leur proposa d’aller se reposer. Le trio accepta et la vampire claqua des doigts, une servante apparaissant pour les y conduire. Le couple suivi la domestique, main dans la main, Nevra fermant la marche juste derrière eux.
Ils purent se poser dans une chambre du premier étage. Les murs étaient chauds, dans les tons rouges/marrons, avec un aménagement sobre, mais bien agencé, ne donnant pas l’impression que la pièce était vide. Les boiseries de chêne du lit donnaient un caractère seigneurial, tranchant avec le reste des meubles.
Ezarel tomba sur le matelas, tout en soupirant d’aise. La gardienne de l’ombre souffla en le voyant faire. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui donner tort. La soirée qui s’annonçait allait être longue et il lui faudrait suffisamment de force pour tenir psychologiquement.
Ils avaient donc dormi quelques heures avant que la majordome, Yvonne Bearflow, ne vienne les prévenir que les festivités n’allaient pas tarder à commencer. L’elfe et la yuki-onna se changèrent tout en se chamaillant un peu, avant d’apparaitre dans la grande salle à manger.
L’immense sapin de Noël trônait à l’une des extrémités, avec toutes ses décorations des plus flamboyantes, tandis que de l’autre, le feu crépitait tranquillement. Les différents invités étaient déjà tous présents et discutaient entre eux. L’ambiance était chaleureuse et bon enfant. Un peu trop aux yeux de la gardienne de l’ombre.
Nevra se détourna de sa conversation avant de saluer ses deux amis et de les présenter aux autres. Rena n’eut le temps que de saluer Daria, Adam Mildgrain et leur fils, avant que Jasper apparaisse en poussant le fauteuil de sa femme. Tout le monde s’installa autour de la table pour profiter du repas, commençant le début du calvaire de la yuki-onna.
Une main secoua doucement l’épaule de la femme à la chevelure blanche et elle tourna son regard argenté vers son interlocuteur. Le chef de la garde de l’ombre était un peu inquiet de l’air absent de son amie d’enfance. Elle fut touchée par sa sollicitude, lui donnant un léger sourire, se voulant rassurant.
L’ambiance commençait à l’étouffer et la yuki-onna avait besoin d’air pour échapper à toutes ses mièvreries. Le repas avait été un long bal de plats tous plus lourds que le précédent, finissant par la dégoûter de certains plats.
Rena frissonna en y repensant. Néanmoins, le pire pour elle avait été les longues discussions sur des sujets assez glissants comme la politique ou les dernières transactions financières des deux nobles. Le tout saupoudré d’une pincée de mépris envers Adam et Lisha, la femme de Jacob, un ami du maître des lieux.
Après s’être calmée pour ne pas crier à l’évocation de ces souvenirs, elle tourna sa tête vers Joscelyn et s’excusa de devoir sortir quelques instants, la chaleur lui montant à la tête et mettant à mal sa nature hivernale.
La maitresse de maison lui prit les mains et l’assura qu’elle pouvait se déplacer librement, sans s’inquiéter de les indisposer, son mari et elle. La gardienne la remercia de sa sollicitude avant de sortir prestement.
À l’extérieur, la tempête faisait rage. Le froid mordait sa peau d’ivoire, revigorant l’esprit de la jeune yuki-onna. Un grand sourire s’afficha sur son visage tandis qu’elle se sentait revivre. C’est de ça dont elle avait besoin pour fêter Noël. Pas de faste et de faux semblants.
L’envie de courir dans les vallons enneigés empoissonnait ses veines, mais elle lutta contre. La gentillesse de Joscelyn et la peur d’inquiéter son compagnon l’en empêchaient. Peut-être que la blanche pourrait en profiter un peu le lendemain pour aider à la digestion de cette dinde fourrée aux marrons et de ce Christmas pudding.
Ses yeux se fermèrent. Puis, elle se mit à courir vers le milieu de la cour, tout en dansant avec les flocons, comme avec un compagnon qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Le temps défila, au point où Rena perdit toute notion de ce dernier. Elle était bien mieux ici qu’à l’intérieur à supporter ces papotages et ragots.
Tout allait pour le mieux jusqu’à ce qu’un cri déchire l’ambiance festive du manoir. La yuki-onna sursauta, brisant la douce ambiance qui était apparu autour de la faéry. Rena rentra prestement à l’intérieur, la neige collant sa silhouette sans que cela la gêne.
Ses orbes gris n’eurent le temps que d’apercevoir un mouvement de foule allant vers le premier étage. Elle suivit l’attroupement, finissant par découvrir, comme les autres convives, le bureau du baron de la finance, Jasper Roseglow. Et, avec à l’intérieur, étendue sur le sol, le corps de la majordome, Yvonne Bearflow.
Comment trouves-tu l'inspiration pour l'écriture ? Dans quel genre d'histoire te sens-tu le plus à l'aise ?Pour trouver l’inspiration, je me base toujours sur la fiche d’OC ou la description que j’ai. Parfois, j’ai besoin de plus d’info, donc je vais souvent embêter mes commanditaires
Après, selon la demande, je vais me munir de mon casque ou de mes écouteurs, lancer une musique. De préférence, il faut que ça ait un lien avec ce que j’écris. Par exemple, je veux écrire un OS triste. Pour ça, je vais chercher une musique d’ambiance avec de la pluie et du piano. Ça me met dans le mood et je peux commencer à écrire.
Sinon, je n’ai pas de genre où je me sens à l’aise. Mais l’inverse est vrai. J’ai plus de mal avec les school-fics. Après, je n’en n’ai pas écrit beaucoup, mais j’ai un mauvais souvenir de celle que j’ai pu produire
Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?Je n’ai pas vraiment de favoris parmi les topics que je fréquente. Ils sont tous différents et me permettent de pratiquer plusieurs médiums. Par contre, j’ai tendance à ne pas trop passer sur les topics de dessins (excepté sur DLGDD, et encore j’y vais par période), parce que j’estime que mon niveau est assez nul comparé aux dingueries que je vois passer dessus
C’est pas faute de vouloir m’améliorer, mais comme je passe mon temps à changer de style, car tel ou tel détail ne me plaît pas sur ce que je crée, j’ose pas poster dessus.
Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?Le syndrome de la page blanche. Je déteste ne pas avoir d'idées pour écrire ou grapher. Il faut que les idées fusent dans mon cerveau, même si je ne les exploite pas (ou que je ne les écris pas, mais il faudrait un jour que je regroupe tout dans un carnet. Ça m’éviterait de perdre quelques pépites
). Heureusement que pour y remédier, j’ai tendance à me tourner vers ce que je lis, vois ou écoute.
Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?Celle de Noraangel ! C'était la première que je faisais depuis un moment et j'avoue que ça m'a permise de remettre le pied dans l'étrier
Et depuis, j'ai un peu de mal à m'arrêter
Pour mon plus grand plaisir !
Nous savons que tu possèdes deux topics de création sur le forum. La reprise de "Crée moi un aesthetic" et "Une tenue pour la gardienne du dessus". Qu'est-ce qui te plaît le plus quand tu prends un.e VDD en charge ? Comment te réserves-tu du temps pour créer ?Je crois que c'est l'aspect création et donner cette création qui me plaît. Je ne crée pas pour moi et ça me satisfait amplement. Ça vient du fait que j'ai beaucoup de mal à faire pour moi
Sinon, concernant le temps de création, je laisse toujours du temps passer pour réfléchir à ce que je veux faire. Ça m'arrive de faire des tests par ci par là, histoire de voir où je veux aller. Mais j'aime le temps de réflexion que je m'impose. Après, je peux aussi avoir des envies subites de disposition d'aes ou de combinaisons de tenues, donc je les note mentalement dans un coin et je réfléchis avec quoi cela peut aller. Puis le soir ou quand je suis de repos, c'est parti pour créer !
Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?Le choix est clairement difficile vu que j'en ai beaucoup pour le graphisme et le dessin
Donc autant citer tout le monde : Exphelt, Nevenez, Yallen, Luria et Wayne ! Toutes font du boulot magnifique dans leurs catégories et je me prends de passion et les regarder en scred
Ah, juin… L'été, la musique, les vacances (pour la plupart). Que dirais-tu de personnifier ce mois avec un moodboard ?Petites explications avec les crédits
Ma personnification est assez clichée en vrai Mais elle n’en reste pas moins personnelle.
Commençons par la plage. J’habite dans une région proche de la mer et j’avoue que même si je ne suis pas lieux très fréquentés par les touristes, j'apprécie mettre les pieds dans l’eau
Pour la fête, c’est plus le côté où je vais revoir des membres de ma famille ou des amis et qu’on va partager un bon barbecue, ainsi que quelques anecdotes.
La guitare est un instrument que j’aime beaucoup et qui est, selon moi, assez simple d’apprentissage. Il faudrait juste que je m’y remette un jour
Le van est l’expression même du voyage (même si c’est pas très écologie friendly). Après, il existe d’autre moyen de voyage et j’ai bien l’intention de faire une ou deux petites escapades dans quelques villes de France.
Enfin, le ciel étoilé représente le moment où je sors le plus dehors, mais aussi ce que je vois depuis chez moi. Et j’avoue que ça n’a pas de prix
L’écriture et l’outil de création proviennent de canva.
Le défi à relever : Dans le domaine de ton choix, illustre la floraison du muguet !Lily of the valley
Les gazouillis d’oiseaux se firent entendre en cette douce matinée de mai. Le cinquième mois de l’année venait tout juste de poindre le bout de son nez et un léger gémissement se fit entendre dans une petite chaumière, cachée au milieu des feuilles de muguet.
Une petite fée à la peau parsemée de taches de rousseurs était en train de se réveiller. Un doux bâillement passa ses lèvres couleur fraise. Il était temps pour elle de s’éveiller et de remplir le monde de la délicate senteur dégagée par le champ de cloches qu’elle habitait en ce jour de fête.
La fée nommée Lily quitta son lit de feuilles et ses ailes de papillons purent s’étendre et profiter des rayons du soleil. Progressivement, la faéry se réchauffait et un léger sourire vint grandir sur son visage.
Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que Lily aille se laver sous les gouttes de rosées. La fraîcheur la raviva, contrastant avec la température ambiante. Elle finit ses ablutions avant de s’installer devant son miroir.
Avec grâce, la fée démêla sa crinière blonde pâle pour en faire une magnifique chevelure, digne des plus belles princesses ou reines de ce monde. Puis, elle se fit deux petits chignons sur le dessus de son crâne et le résultat lui plut instantanément.
Sa main prit des crèmes qu’elle s’appliqua sur le corps pour nourrir les fleurs qui poussaient sur sa chair, comme des tatouages. Avec un pinceau, elle appliqua, précisément, sur ses yeux divers fards de couleur vert, pour contrebalancer ses pupilles argentées.
Vint enfin la partie que Lily préférait le plus. S’habiller. En ce premier mai, la faéry voulut éblouir ses consœurs par sa toilette. Il lui fallait une tenue qui rappelle la fleur qu’elle aimait le plus : le muguet.
C’est donc après une longue réflexion que la fée prit une robe verte et crème, qu’elle enfila avec une immense joie. Lily en profita pour ajouter des manches de la même couleur, ainsi qu’une ceinture pour mettre l’ensemble en valeur.
La créature magique avait presque fini de se préparer. Il ne manquait plus que sa couronne. Mais, où est-ce qu’elle l’avait rangée ? Elle soupira, un peu dépitée. Lily se rendait compte qu’elle n’était pas totalement réveillée.
La fée chercha sa coiffe pendant quelques minutes avant de se rappeler qu’elle l’avait laissé dans une boîte d’ébène dans son armoire. Elle alla la chercher et prudemment, la faéry l’ouvrit pour dévoiler un diadème de muguet, avec deux petites antennes à l’arrière. Elle la sortit et la déposa sur sa tête, terminant ainsi sa tenue.
Lily passa la porte de son logis avec une allure majestueuse, prenant au passage un petit brin de muguet et un plus grand, qui lui servait de sceptre. Elle était rayonnante, au pinacle de sa beauté.
Aujourd’hui, c’était son anniversaire et Lily avait l’intention de voler parmi ses terres pour se faire célébrer comme il se devait, avant de se rendormir pour une nouvelle longue année.
La tenue qui a inspiré le texte (faite par moi )
Quel défi veux-tu donner au prochain Artiste du mois?L’été est synonyme de festival pour moi. Amuse toi à illustrer un festival de ton choix !
Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…Je balance mon
insta pour voir mes essais en dessin (quand je suis active xD).
Il y a mon
carrd juste ici pour quelques commissions. Je fais aussi des art-trade si ça intéresse quelqu’un
Et enfin mon
Ao3 où je poste toutes les créations depuis l'année dernière
Quelque chose à ajouter ?Merci Moody pour l’interview
C’était plaisant à répondre. Un gros merci à Ahékida qui m’a dessiné ma petite Ira ! Je ne le dirais jamais assez, mais je la trouve stylée ! Et, merci à toutes les personnes qui auront lu l’interview
Sur ce, je tire ma révérence
Je remercie chaleureusement la belle Artemis d'avoir pris le temps de remplir cette interview assez garnie !
Ce fut un plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ton travail d'artiste (et surtout de voir qu'en tant qu'écrivaine nous avons les mêmes petits tips ) J'espère tout autant avoir la joie de passer une commande de bbcode avec un gif
Vous pouvez dès à présent commenter le portrait d'Artemis et vous présenter jusqu'au 15 juin.
Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante: