Dessin par Eros ©
Présente toi en quelques mots.Hayim pour vous servir ! Avant l'incendie, on me connaissait sous le pseudonyme de Yrsh. Sur le net c'est Popy San ! J'ai 23 ans mais je n'ai pas toutes mes dents. Je suis gitane !
Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?Quand j'étais écrivaine, j'avais emprunté le nom d'un artiste dont j'appréciais la voix. Cependant, je voulais vraiment avoir quelque chose à moi et j'ai trouvé PopySan. Ma deuxième option était déjà prise, et puis je trouvais ce pseudonyme mignon et qu'il nous correspondait assez bien, à moi et mon univers. ^-^
Malheureusement je ne suis pas la seule qui utilise ce pseudonyme, il en existe aussi quelques variantes.
Pourquoi as-tu commencé à dessiner ?Je dessine depuis que je suis enfant, ça a toujours été ma passion — j'ai genre, dix mille passions mais ça c'est une autre histoire —, par contre, en 2018 j'ai changé complètement de style car je partais sur du manga~
À chaque fois que j'arrête de dessiner, il ne me faut pas longtemps pour que ça me manque. Il m'arrive de vouloir abandonner, je reste donc inactive 1 mois, 2 mois mais j'y reviens toujours et ce parfois malgré moi.
Quel a été ton premier dessin sur le forum ? A contrario, quel est le dernier en date ?Attention les yeux, vous risquez de saigner…
L'horrible premier dessin
À contrario, regardez cette beauté fatale ! J'ai choppé une belle gardienne sur DLGDD.
ohohoh
Quel est ton topic favori dans la salle des artistes ? Celui où tu n'oses pas poster? Pourquoi ces choix ?Le topic
Secret Santa !Alors oui, vous allez me dire que c'est un topic éphémère de fin d'année. Cependant, moi, toute l'année j'attends ce topic avec impatience ! J'adore pouvoir faire mon petit vœu et pouvoir lire vos superbes plumes ! Et moi à contrario, écrire sur ce que vous souhaitez même si la plupart du temps, vous demandez sur le thème de Noël… Et je déteste écrire sur Noël. Le plus important cependant est de vous faire plaisir !
Je n'ose pas poster sur le topic
Six mots pour un texteBien que j'aimerais vraiment y participer, j'ai peur de manquer d'inspirations ou de ne pas avoir le temps ou que sais-je ?
À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?Mon style je dirais ? Je pense être la seule sur le forum à faire des petites poupées sans vouloir me vanter. Quasiment toutes en petites tenues qui plus est *ahem*
Plus sérieusement, on a tous un style unique qui se démarque des autres, mon style n'est pas si unique que ça. Je bidouille vite fait pour pondre une "poupée". Je les appelle comme ça car elles ressemblent à des poupées, donc à ne pas confondre avec des chibis. Vous pouvez comparer des chibis à ce que je fais ce n'est pas du tout la même chose ^-^
D'ailleurs, je n'aime pas trop quand on les appelle "chibis"..
Après, petit truc qui change des autres, c'est qu'elles sont le plus possible dénudées/sexy tout en restant mignonnes. Soyons honnête, mes poupées ne seraient pas ce qu'elles sont, si elles étaient couvertes avec v'là les pulls à col roulé et des pantalons taille haute. Si une partie est couverte, l'autre doit être nue, c'est ma base.
Mais très souvent, je trouve que ce que je fais est simpliste et souvent je suis en mode "ah là là, j'aimerais pouvoir dessiner comme lui/elle, trop de talent" mais je sais faire que des poupées alors je ne fais ça.
Un dessin qui t'a marqué (que tu as fait ou reçu).Un dessin d'Hayim fait sur DLGDD version genderbender… Celui de @Eros avant l'incendie.
D'ailleurs, je cherche celles et ceux m'ayant fait des fanarts pour mettre votre nom avec votre œuvre sur mon profil ! Ce dernier est en cours, il se peut que certain.e.s ne soient plus sur le forum, mais j'ai oublié quasiment tous les pseudos des auteurs de mes fanarts, donc…
Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?Alors en tant que dessinatrice, le plus difficile est de ne pas me dévaloriser, je suis beaucoup trop strict envers mon art et moi-même. Ce qui est hyper difficile et ce que je dois m'exercer est le fullbody.
En écriture, je n'arrive jamais à finir mes histoires.. C'est vraiment le plus difficile. J'ai 2 histoires hors Eldarya qui dort dans ma tablette et que je continue de temps en temps. L'une date de 2016 et est vraiment très personnelle, l'autre de 2018 donc c'est peu dire.
Le problème avec moi, c'est que je n'arrive pas à me motiver seule. J'ai besoin constamment que quelqu'un me dise de me bouger ! Et comme personne ne le fait jamais, et bien… Je procrastine.
Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?L'année passée, une connaissance m'avait demandé une poupée pour plus tard se la faire tatouer, je ne lui ai jamais envoyé car elle n'a jamais payé. Je n'ai donc jamais posté cette poupée malgré sa beauté..
Où trouves-tu l’inspiration ?La pop culture, les accessoires sexy, le thème aesthetic, les poupées du genre Bratz ou Rainbow High, les BL et vos magnifiques gardiennes !
Ça c'était pour la partie dessin, en ce qui concerne l'écriture je dirais la musique. Pour du Young Adulte je pars plus sur de la pop du genre Troye Sivan, Lauv, Tate McRae etc. Pour des épopées ce sera Tommee Profitt, à chaque notification je me rue pour écouter chaque son qu'il met en ligne ! Allez écouter si ce n'est pas déjà fait ! Je m'inspire aussi parfois de personnes réelles.
Tu es connu.e et reconnu.e de tous par tes jolies poupées. Mais il s'avère que tu as un petit côté d'écrivain caché… Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'écriture ?Pour pouvoir partager des sentiments et des sensations, mon plus grand souhait serait d'écrire quelque chose qui touche ceux et celles qui me lisent en plein cœur. Même si, ce que j'écris n'est pas digne de Shakespeare et que mon orthographe est approximative, c'est vraiment quelque chose qui m'anime.
Partage nous un de tes écrits.Le texte qui suit est sur un de mes nombreux ocs Eldarya (ils sont une dizaine). Il s'appelle Eryel et dans ce texte il rencontre Elda, l'oc de Elda-Arya anciennement Alice70, bonne lecture !
Eryel rencontre Elda
Ses doigts effleuraient doucement l'épaisse couverture du vieil ouvrage, posé sur le comptoir. Ce dernier était le livre préféré d'Eri, c'était aussi la seule chose qui le rattachait à elle. Un léger soupir passa la barrière de ses lèvres, voilà que la solitude et la tristesse venaient à nouveau l'envahir. Eri lui manquait terriblement et depuis tout ce temps, il n'arrivait pas à l'oublier.
Alors qu'il ne s'y attendait pas, les clochettes suspendues en haut de l'entrée retentit, Eryel ne se retourna pas et, bien qu'il n'avait pas l'habitude de voir des créatures s'aventurer dans sa modeste bibliothèque, il ne se sentait guère obligé d'accueillir chaleureusement sa clientèle, il était ainsi et n'était guère prêt à changer. Cependant, une petite voix fluette s'éleva en ce lieu, celle-ci lui fit se retourner pour voir la propriétaire. Ses yeux s'agrandissaient peu à peu à la vue de cette magnifique créature, ses iris semblables à des émeraudes étaient fixées sur lui, attendant probablement un bonjour réciproque de la part du Bibliothécaire mais, celui-ci était bien trop occupé à être subjugué par elle.
Tout, absolument tout était comme une reproduction parfaite de celle qu'il aimait, comme un tableau qu'on avait peint avec minutie. Son regard, ses cheveux, même ce petit sourire timide et tout à coup, c'était comme si son cœur battait après un long sommeil, s'accélérant au rythme des souvenirs défilants dans son esprit. La pauvre jeune fille ne savait guère si elle devait repartir ou rester, le regard d'Eryel sur elle la rendait mal à l'aise, elle se sentait jaugée, étudiée à la loupe sans savoir qu'elle faisait naître des sentiments nouveaux à ce dernier.
- Monsieur ?
Un léger sursaut l'assaillit, ramenant l'être divin à la réalité. Clignant plusieurs fois des yeux, sa voix rauque retentit dans le lieu qui jusqu'alors était silencieux.
- Ah, bonjour ... Je suis désolé, c'est juste que ... Juste que vous ressemblez tellement à une personne que j'ai connu.. Je m'excuse si je vous ai mise mal à l'aise, ce n'était pas mon intention.
Ses longs doigts fins enserraient le bord du comptoir comme s'il se raccrochait à une bouée, dans une veine tentative pour ne pas couler, pour ne pas se noyer. Elle était si belle. Si belle est hors de sa portée.
- Ce n'est pas grave, répondit-elle timide.
- Je vous laisse faire le tour, appelez-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Un à un, ses souvenirs refaisaient surface et il ne savait pas comment leur faire face. C'était tellement douloureux, si douloureux qu'il lui fallut toute la rage, toute la force des mondes pour ne pas craquer ici et maintenant, devant elle qui — indifférente et inconsciente de ce qu'elle ressuscitait en lui —, faisait le tour de la bibliothèque. Eryel n'arrivait pas à la quitter des yeux, c'était beaucoup trop dur. Comment pouvait-elle être la copie conforme d'Eri ? C'était criminel.
On l'obligeait à voir une autre posséder les mêmes attributs de celle qui avait perdu la vie entre ses bras. Comme pour lui dire "Eri n'est pas unique, regarde, il en existe une autre comme elle et cette femme tu ne l'auras jamais, comme tu n'as jamais eu Eri.
Le dieu des humains s'amusait de son sort, le narguait alors qu'il gardait son fantôme pour l'éternité.
La voilà qui avait disparue au détour d'une étagère et, c'était à ce moment-là que l'être divin s'aperçut qu'il s'était arrêté de respirer, reprenant peu à peu son souffle, il avait envie de prendre un des crayons qui traînaient sur le bureau, pour le planter dans son cœur qui battait beaucoup trop pour cette étrangère. Alors que ses yeux écarlates se posèrent une deuxième fois sur le livre qu'il avait contemplé plus tôt.
— Que m'arrive-t-il ? Se murmura-t-il à lui-même.
Les jambes tremblantes, il arriva tant bien que mal à s'asseoir derrière le comptoir, il fallait qu'il reprenne ses esprits, ses yeux le démangeait mais il se retenait du mieux qu'il pouvait, il le devait car qu'allait-elle penser si elle le voyait pleurer ? Eryel ne savait plus quoi penser ni faire. De toute façon, lorsqu'elle sortira d'ici, elle ne reviendrait pas, les créatures ne revenaient jamais et cette fille n'était pas une exception. Il l'espérait.
Tu avais (ou as toujours), une fiction dans le Comtpoir d'Eel, parle nous de cette fiction.Alors en fait, elle est en cours d'écriture pour le moment. J'espère que vous lui ferez un bon accueil lorsqu'elle sortira !
L'histoire va s'intituler
La guerre des cœurs. Voici une citation d'avant-goût :
J'ai compris que malgré tout, le monde nous considérons comme les méchants. Ils ne savent pas qu'en réalité, il n'y a ni bon, ni mauvais. Seulement des erreurs commis par des cœurs effrayés .
Ce ne sera pas une histoire d'amour, la romance sera vraiment au second plan. Je vais réécrire The Origins à ma façon en réinventant l'univers et en changeant pas mal de choses. D'ailleurs, il y aura Bravos un de mes ocs Eldarya, j'espère que vous l'aimerez autant que moi je l'aime !
Je souhaite écrire donc sur l'histoire de Lance de son point de vue en espérant écrire tout ça le plus humainement possible ! Je préfère avertir, ce ne sera pas rose car j'adore torturer mes personnages, qu'ils aient mal à en mourir. Donc ne vous attendez pas à ce que l'histoire soit douce!
Les fêtes de fin d'année viennent de passer, 2022 a pointé le bout de son nez. Illustre nous quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année.Pas de résolution, que des souhaits !
Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?Max ! Son talent n'est plus à refaire et je sais que c'est une très belle personne, il mérite d'avoir son interview ♡
Le défi à relever : Écris une histoire ou dessine ce que cette chanson t’inspire : Alors, je n'écoute pas du tout ce genre de musique habituellement, ça a été dur d'être inspiré et d'imaginer une poupée sur ce son. J'espère qu'elle vous plaira tout de même un minimum ! J'ai fais de mon mieux. ♡
Elle n'est pas un ange
Quel défi veux-tu donner à le/la prochain.e Artiste du mois?Faites du sexy ! Du hot ! Du sensouel !
Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…Mon Instagram de dessin ->
iciMon compte Wattpad légèrement abandonné ->
Milky_MingiMon Twitter (je posterais mes dessins quand j'aurais plus de monde je pense ->
Par-làMon discord -> Popy.San#153
Le serveur discord du topic Dessine moi un Crylasm ->
BloupLe serveur discord
Le Café des ArtistesCe serveur discord est un récapitulatif des topics de la section, ainsi que des salons où tous les artistes peuvent échanger ensemble ! Je viens de le faire donc il y a très peu de monde pour l'instant, n'hésite pas à venir au Café !
Quelque chose à ajouter ?J'aime beaucoup parler de tout et de rien, donc si vous souhaitez venir papoter vous êtes les bienvenu.e.s ! Préférez seulement discord. ♡
Je prends aussi des commandes de portrait, de half body avec le plus de carte blanche possible sur mon topic DSMUC !
J'accepte n'importe quel pronom, que ce soit elle, il ou iel, choisissez le pronom qui vous plaît !
Parfois je parle au féminin, parfois au masculin. Ce n'est absolument pas une erreur d'orthographe, c'est un peu naturel parfois pour moi, c'est inconscient en somme.
Mon profil est en cours de construction, donc si vous voulez avoir plus d'info sur moi ou ce que je fais, soit venez en privé ou attendez qu'il soit terminé.
Je vous aime tous. ♡
Nous remercions chaleureusement Hayim qui a pris le temps de répondre à cet interview. Ce fut un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi !
Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de l'ancien.ne gérant.e de ce magnifique topic qu'est "L'artiste du mois".
Vous avez jusqu'au 15 janvier pour proposer votre candidature. Et surtout n'oubliez pas de bien mettre votre participation en avant, parce que je suis une aveugle…
Une excellente année 2022 à vous, que celle-ci soit plus riche et plus créative que 2021.