Dessin par MinæPrésente toi en quelques mots.Noraangel, 22 ans depuis très peu, étudiante en pharmacie, ENFJ-A, Balance, ascendant Gémeaux, Lune en Cancer, une grande optimiste amoureuse de la vie.
Je me suis vraiment limitée à ces quelques mots, parce que vraiment, je pourrais parler de mes nombreuses passions pendant des heures et des heures x)
Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?L’idée du pseudo « Noraangel » remonte à très loin, quand j’ai créé mon compte sur Amour Sucré en 2013 et je l’aime toujours autant ^^ Il vient de la série
Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. La protagoniste se nomme Nora Grey et l’histoire est sur… *roulement de tambour* des anges déchus x) Voilà l'étymologie complexe et fort élaborée de mon pseudo.
Pourquoi as-tu commencé à écrire ?Pour le plaisir, tout simplement *^* La moi de cinq ans avait beaucoup d’idées trottinant dans sa tête. Elle savait aussi « bien » dessiner. Un plus un égal deux, j’ai commencé à écrire des histoires illustrées. L’écriture m’a toujours accompagnée, que ce soit en écrivant pour le journal étudiant (de mon école secondaire et de mon programme à l’université), dans mon journal intime de l’époque, pour me défouler ou tout simplement pour me faire voyager.
Quel a été ton premier écrit sur le forum ?Ça serait assez difficile à dire… Néanmoins, celui dont je me souviens clairement ne peut pas être divulgué. Je vais donc mettre un écrit plus vieux qui m’a profondément marqué sur le topic « Écris-moi une histoire en musique ». L’OC appartient à Gaianee ^^
Sous le regard de la lune
La nuit était tombée, surplombant la Garde d'Eel. La lune siégeait en maîtresse dans le ciel, noyant de sa lumière les étoiles qui tentaient de briller plus fort à ses côtés, en vain. Eel était plongé dans la noirceur, colorant en teintes bleutées et noires tout ce qu'il y avait dans les contrées : arbres, rochers et arches de la cité. À l’occasion, on pouvait entendre le chuchotement des libleunettes et le roucoulement de séryphons. Rares étaient les nuits aussi paisibles, aussi magiques, qui inspiraient ballades et sérénades. Cette nuit était féérique aux yeux des habitants de la Garde.
Aux yeux de Gaianee, cette lune n'était qu'un rappel constant des soirées qu’elle vivait avec ses parents, à observer les constellations peuplant le firmament. Il s’agissait d’une de leurs activités familiales favorites, elle avait grandi aux côtés d’Orion, Cassiopée et de la Grande Ourse. L'humaine aux yeux gris-bleu était assise sur le sol du balcon de sa chambre, ses pieds pendus dans le vide. Son regard survolait sur les ombres de la cité, semblant chercher quelque chose afin de s'y accrocher désespérément.
Soudain, il lui sembla entendre un rire mélodieux provenant du cerisier.
Maman ?
Écarquillant les yeux, Gaianee sembla apercevoir un couple sous le cerisier. Une grande dame aux cheveux bruns noués en un chignon lâche et vêtue d’une ample robe bleu ciel tendait la main vers son mari en souriant. L’homme aux cheveux bruns accepta la main de son épouse, un regard attendri. L'attention du couple se porta alors vers l'humaine. Gaianee hoqueta.
Non.
Elle se leva sur ses pieds et quitta sa chambre en trombe. La brunette se sentait étourdie, elle s'était relevée trop rapidement. Secouant la tête, Gaianee fonça dans le corridor afin de monter quatre à quatre les escaliers menant à l'extérieur. Elle percuta Miiko de plein fouet, mais cela ne l'arrêta pas de courir en direction de l'extérieur, sans un regard derrière elle.
- Eh oh, regarde où tu vas quand même ! lui cria Miiko.
Gaianee n’en avait rien à faire de ce que la kitsune pouvait lui dire ou penser. Était-il possible que ses parents soient vraiment là ? À Eldarya ? Elle les avait vus sous le cerisier, ça ne pouvait pas être le fruit de son imagination. À bout de souffle, elle avança, encore et encore, jusqu'à atteindre l'endroit où ses parents devaient se trouver.
Haletante, elle fut confrontée à la réalité.
Le couple n'avait jamais été là. À force de chercher désespérément quelque chose du regard, Gaianee avait fini par imaginer ses parents, sous le cerisier centenaire. Elle était coincée ici et ses parents, en France, avaient complètement oublié son existence. La Garde Étincelante s'était assurée de cela en lui faisant boire de l'eau de Léthée afin de garantir la sécurité d'Eldarya.
Pourquoi m’ont-ils trahi ?
Les jambes de Gaianee se mirent à flageoler et l'humaine s'écroula sur ses genoux devant le cerisier. Ses épaules se secouèrent d'un sanglot qui remontait dans sa gorge. Les larmes se mirent à couler malgré elle, se frayant un chemin sur ses joues, sa mâchoire, son menton, avant de s'écraser au sol et de se perdre dans l'herbe.
Gaianee hurla, frappant le sol de ses poings à de multiples reprises. Les souvenirs lui revenaient les uns après les autres en vagues. Sa mère qui lui tressait les cheveux étant petite. Son père qui l’emmenait à son parc pour aller se balancer. Jamais plus elle ne créerait de nouveaux souvenirs avec eux. Jamais plus elle ne pourra les serrer contre elle.
Jamais plus elle n'entendrait leurs rires se mêler aux siens.
- Gaianee ?
Reconnaissant la voix qui s'adressait à elle, Gaianee cessa de sangloter et se figea. Les dernières larmes qui peuplaient ses yeux coulèrent sur ses joues alors que sa mâchoire se mit à trembler. Nevra l'observait, semblant réellement inquiet. Amère, Gaianee serra ses poings, arrachant deux poignées d’herbe, la terre pénétrant sous ses ongles. Cela lui faisait mal, mais cette douleur n’était pas comparable à celle qui subsistait, qui coulait dans ses veines. Elle qui le trouvait beau auparavant...
Désormais, il n'était plus qu'une seule chose. Un traître.
- Quel monde de traîtres, murmura-t-elle, pour elle-même.
Un livre/une histoire qui t’a marqué.Je ne peux pas vraiment nommer une seule œuvre littéraire, très franchement. Or, ce qui a nourri mon envie d’écrire, ce sont les
Harry Potter. Ils ont fait naître en moi une passion inébranlable pour la lecture (et pour les oiseaux de proie, j’ai eu une petite obsession pendant au moins trois ans de ma vie sur les hiboux et les chouettes) et après avoir lu un peu plus sur l’auteure, J. K. Rowling, tout en repensant à mon enfance ponctuée d’idées de récits, je me suis dit : pourquoi pas continuer à écrire ? C’est ainsi qu’est née ma toute première histoire ayant plus d’une dizaine de pages et plus sérieuse, à l’âge de dix ans. J’ai travaillé sur ce projet jusqu’à l’âge de treize ans et ensuite je me suis retournée vers les fanfictions. Je ne cacherai pas le fait que l’envie de faire publier un roman me titille toujours, si le temps me le permet.
Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?Je ne crois pas que mon travail d’artiste soit difficile en soi. La véritable difficulté est dans mon mode de travail. J’écris les moments « pivots » de mon récit en premier, les scènes qui m’inspirent et qui définissent les personnages. Ce sont souvent des scènes prenantes et riches en émotions, je pense surtout à une scène qui m’a bien fait pleurer, ou encore à une autre qui me donne toujours le sourire en y pensant. Après avoir écrit ces scènes, je les connecte les unes après les autres. Ce sont ces entre-deux qui sont les plus difficiles à trouver. D’ailleurs, le tout premier chapitre que j’ai écrit des Chroniques d’une Archange Déchue, c’est le chapitre treize, puisque c’est une scène « pivot » de mon récit. Même pas le prologue, où tout commence. Il me tarde vraiment de partager ce chapitre d’ailleurs. *^*
Tu es l'auteure des « Chroniques d'une Archange Déchue » dans la section Conte d'Eel. Raconte-nous comment t'es venue l'idée de créer une histoire à ton OC ?J’ai repris une idée d’histoire que j’avais écrite alors que j’avais treize ou quatorze ans, quand je jouais sur Amour Sucré. Cependant, je ne voulais pas utiliser mon OC de l’époque, Évangeline : elle est toujours en couple avec Castiel et accompagnée de Lysandre et Rosalya et à mon avis, elle a assez vécu d’aventures. Nora est donc apparue. J’ai remanié l’univers que j’avais créé à l’époque pour le rendre plus « plausible » et j’ai incorporé certaines connaissances que j’ai acquises au fil des années (historiques, scientifiques, culturelles, un peu de tout) et sans oublier le jeu Eldarya et voici l’histoire de Nora. On apprendra quelques événements de son passé sur Terre, notamment concernant la tragédie des Croisades Deux autres de mes OCs sont également incluses dans mon histoire : Khiarra et Tonkatt. Un chapitre complet sera dédié à Khiarra (bonus) et nous verrons aussi Tonkatt évoluer dans l’univers d’Eldarya.
Je crois que l’histoire de Khiarra vous surprendra au même titre que celle de Nora et que Tonkatt saura vous faire fondre
Fais-nous un résumé de ta fiction.Nora est tombée sur Terre il y a de cela plus de sept millénaires, en -3500 avant Jésus-Christ, lors de la Chute des Anges. Après avoir vécu de nombreuses vies en tant qu’Archange Déchue dans le monde des humains, il devient de plus en plus difficile de se cacher avec les nouvelles technologies du XXIème siècle. Ainsi, elle se rend à Eldarya pour y construire sa vie et intégrer la Garde de l’Ombre. Les mois passent, elle tombe amoureuse de Nevra et contribue considérablement aux avancées de la Cité d’Eel. Or, pendant la bataille contre Lance et ses troupes, Nora disparaît. Nul ne sait où l’Archange se trouve. Certains pensent qu’elle s’est fait enlever, d’autres pensent qu’elle a abandonné la Garde. Sept ans passent, Eldarya évolue, certains habitants de la Cité partent, d’autres restent et des nouveaux arrivent. Ma fiction commence dès le moment où Nora Tombe pour la deuxième fois, pour atterrir cette fois-ci à Eel, sans avoir le moindre souvenir de ce qu’il s’est déroulé, durant ces sept années, ni où elle a bien pu aller, tout ce temps. Elle tente de refaire sa vie, de se créer de nouveaux repères, de tisser de nouveaux liens, sans se douter qu’elle est revenue à Eldarya pour une raison bien précise. Mais quelle est-elle ?
En d’autres mots, l’histoire commence par être similaire à la deuxième saison du jeu, mais elle dévie de plus en plus pour suivre une route que j’ai composée de toute pièce.
DISCLAIMER
Oui, je sais, ma fiction implique Mathieu. Cependant, plusieurs de mes lecteurs et lectrices me disent que si le Mathieu dans ma fiction remplaçait le Mathieu du jeu, il serait peut-être plus considéré comme un véritable CDC et que peut-être ça serait sa route qu’ils ou elles suivraient. Il est fidèle à celui du jeu, mais j’ai mis un peu plus l’accent sur certains traits et je les ai poussés pour lui donner une allure plus charismatique et moins… immature.
Voilà, disclaimer fini.
Pourquoi as-tu décidé de créer des fictions, que ce soit sur Amour Sucré ou sur Eldarya?Il faut savoir que je pense toujours, mon esprit roule à cent kilomètres à l’heure, même quand je suis fatiguée. J’ai plein d’idées, j’adore apprendre, j’aime me créer de nouveaux souvenirs, bref, je suis une grande amoureuse de la vie. L’écriture me permet de garder certains moments en mots et de pouvoir les revivre. Les fictions, en quelque part, ça me permet de mettre en mots mes idées et de faire plus de place à de nouvelles idées qui entrent dans ma tête. J’aime également partager ce que je fais avec mes amis et ma famille, mais très peu d’entre eux aiment lire et/ou écrire autant que moi, donc je me dis que sur un forum comme Amour Sucré ou bien Eldarya, j’ai plus de chance d’en trouver et ça a été le cas ^^ Je suis sûre qu’il me reste d’autres personnes à rencontrer encore sur le jeu et que ce n’est qu’une question de temps avant que je n’apprenne à les connaître davantage.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail d'artiste ?Quand l’écriture coule tout seul et que les idées s’enchaînent si vite que je dois sauter des passages et écrire des moments auxquels je pense. Parfois, je peux être en cours et vraiment être attentive et un seul mot ou une seule phrase dite par quelqu’un me fait penser à mon histoire et je me dois de l'écrire quelque part (souvent dans mes notes sur mon téléphone) et, quand j’ai plus de temps, je travaille dessus. Je me sens littéralement en train de voler, comme si je survolais au-dessus de mes idées, mes doigts filant dans le vent de mon inspiration. C’est bête à dire et ça fait quelque peu fleur bleue, mais c’est vraiment ce que je ressens x)
Où trouves-tu l’inspiration ?Musique, films, voyages, conversations avec des amis, expériences de vie, personnes que je rencontre, livres, films, événements historiques, je trouve l’inspiration dans tout ce qui m’entoure. J’aime beaucoup faire des liens entre mes écrits et ce que je vois et vis quotidiennement. D’ailleurs, les scènes de vol présentes dans ma fanfiction sont inspirées de mes randonnées en vélo, quand je descends une côte à toute vitesse. Le vent qui fait siffler les feuilles des arbres qui m’entourent, qui se faufile à travers mes cheveux et sur mon corps, l’air frais du fleuve et de la forêt qui emplit mes narines, j’adore :cattoblush:
Fun fact : chaque chapitre de ma fiction, ou presque, a une musique associée. Que ce soit d’un groupe connu ou moins, du jeu Eldarya ou même de Moonlight Lovers, je m’imagine un paquet d’idées rien qu’en écoutant une musique. J’ai hâte de vous en partager une en particulier, qui a inspiré un extrait de la Trentième Chronique de ma fiction. Ce passage sera d’ailleurs illustré par une artiste en plus d’avoir sa « propre musique ».
Nous entrons en plein mois d'octobre, et qui dit octobre dit : automne, halloween, grisaille, couleur chaude… Comment Nora fêterait-elle Halloween ?Si Nora était sur Terre, elle la fêterait très probablement en distribuant des bonbons aux enfants qui font du porte-à-porte le soir, comme on le fait chez moi, puis, plus tard, elle irait sortir avec des amis. C’est un peu compliqué vu qu’à tous les dix-quinze ans, elle doit effacer toute trace de son existence et changer de vie pour déménager ailleurs et ainsi éviter que son identité soit préservée. Avant un certain événement, elle demeurait avec deux autres de ses semblables, mais dès 1927, elle était toute seule (je vous laisse lire davantage à ce sujet dans ma fiction). À Eldarya, elle serait à une soirée déguisée, sans aucun doute. Je verrais bien Nora aider Karuto avec un banquet avant d’assister à cette soirée.
Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?En nommer seulement une est un véritable supplice >.< Cependant, j’aimerais bien voir ce qu’Opalescent a à nous raconter sur sa vie d’artiste ! Je pense aussi à Howling, Lillion, Yéo, Wounw, Mawël, sarimanga et j’en passe.
Le défi à relever : Recevoir c'est donner. Le positif attire le positif. Dessine, écris ou crée quelque chose pour une personne du jeu, au hasard ou non. Puis délecte-toi de la joie que tu lui as apportée en lui offrant ce petit cadeau.Je voulais offrir quelque chose à Minæ ou encore à Moody (toi hehe), mais vos anniversaires respectifs arrivent très bientôt et j’ai déjà un petit quelque chose en stock pour vous deux, donc je vais en profiter pour écrire un mini OS pour
Khyriis, ma toute première amie sur le forum. On se parle peu ces temps-ci, mais je te porte toujours autant dans mon cœur et je ne te souhaite rien de moins que le meilleur. J’espère que tu apprécieras ce que j’ai écrit pour toi <3
Quand deux univers se croisent
En cours d'écriture, sera bientôt disponible...
Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?Écris, dessine ou fait une œuvre basée sur un moment de la vie de ton OC. Si tu n’en as pas, choisis un OC qui t’intéresse particulièrement.
Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission...J’ai un serveur Discord pour vous prévenir de la sortie des prochaines Chroniques ! Si cela vous intéresse, passez me voir en MP ou sur Discord pour me demander le lien ^^
Si mes écrits vous intéressent et que vous voulez observer ma progression, j’ai
deux fanfictions sur Amour Sucré, une complète (
[Castiel] Chroniques d’une Archange Déchue) et une abandonnée par manque de temps (
[Lysandre] Criminel malgré lui, qui a d’ailleurs remporté un prix aux Sucrettes Awards à l’époque).
J’avais envie de commencer mes propres commissions, mais je n’ai pas du tout le temps de faire tout cela et cela n’ira pas en s’améliorant… Cependant, il me prend parfois l’envie d’écrire pour les autres, sur les topics « J’imagine ta gardienne » ou encore « Écris-moi une histoire en musique », alors garde tes yeux bien ouverts. Peut-être que mon prochain écrit sera pour toi :3
Quelque chose à ajouter ?Un grand merci à Moody pour la reprise du topic ! Il sera entre de très bonnes mains. Maintenant, VENEZ POSTULER LES ARTISTES ! Il me tarde tant de lire à votre sujet et de venir vous laisser un petit commentaire <3 Je vous envoie une bonne dose de motivation (parce qu’on le sait, les artblocks, c’est vraiment terrible)
Shoutout au serveur Eldafun et au Forum 2.0, où j’ai pu rencontrer masse de gens, un petit coucou à Ombsyndienne aussi, même si je n’y suis plus très active ! Et comment pourrais-je ne pas parler du serveur Le Nouveau Monde, je sens que je fais partie d’une petite famille et ça me fait chaud au cœur de vous côtoyer.
Plein de câlins à tous ceux que j’ai pu rencontrer sur le forum, même si je ne vous nomme pas directement, vous saurez vous reconnaître et sachez que je vous porte dans mon coeur et même si je suis à des kilomètres et des kilomètres de vous, gros love <3
Et aussi, j’envoie de l’amour pour toi, qui lit cette entrevue. J’espère que la vie te traite bien, parce que tu le mérites <3
L'interview touche à sa fin. Je remercie chaleureusement Noraangel d'avoir pris le temps de compléter cet interview et surtout... Et bien sûr d'inaugurer la reprise de ce topic.
Sans oublier aussi... Je te souhaite une nouvelle fois un très joyeux anniversaire. J'espère que ta journée fut riche en joie
Vous pouvez maintenant commenter le portrait de Noraangel et proposer votre candidature jusqu'au 15 octobre. Excellent mois d'octobre à vous et que l'inktober soit avec vous!