Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet event, c'est un de mes préférés !
~*~*~
Familiers
La map d'exploration est magnifique (bravo aux artistes !) et merci d'avoir mis des anciens vêtements, la boutique antique a beaucoup aidé à me refaire une garde-robe digne de ce nom mais j'avais quand même dû limiter. Sur la dizaine d'explorations que j'ai lancées depuis hier j'ai toujours récupéré plusieurs choses à chaque fois, pas de problèmes ici.
Je change très rarement de familier une fois que je m'habitue à celui que j'ai (hello Melchior mon Galorze chéri d'avant le Grand Incendie) mais j'apprécie les familiers d'event qui sont souvent très mignons d'après moi même s'ils resteront dans leur œufs.
Pour l'instant je n'ai rien croisé de vivant en exploration mais j'ai déjà obtenu plusieurs appâts et nourriture donc c'est un bon point (on n'est que le jour 2). C'est au moins une chose que je n'aurai normalement pas à payer dans cet event.
J'adore l'idée du familier commun mais j'avoue que je suis inquiète à propos de la jauge, encore une fois. À voir comment elle monte dans les prochains jours, sinon je pourrai commencer à faire mon deuil.
~*~*~
Tenues
Les tenues ont l'air sublimes, en particulier celle de la banque (même si je ne vais jamais banquer), donc un grand merci ! J'ai hâte de voir les pièces séparées !
Par contre, la prévisualisation n'est vraiment pas pratique, surtout pour les petits objets. À mon avis ce serait mieux de réduire la taille du choix des couleurs et de proposer un gros plan de l'objet (tout en gardant la prévisualisation sur la gardienne à côté). Comme ça on a une idée de ce qu'on choisit, parce que les bagues et les boucles d'oreille, j'y vais (trop) souvent à l'instinct.
~*~*~
Missions
Trois missions en théorie tout à fait faisable par jour, donc ça c'est très agréable.
La mission d'exploration, j'adore même si je trouve dommage d'être redirigé sur la page de l'event parce que je n'ai aucune idée de ce que mon familier me rapporte d'autre quand il trouve l'éclat de voix.
La recherche sur le site est aussi très sympa mais je suis mitigée. Aucun problème hier, j'ai trouvé très rapidement. Aujourd'hui en revanche c'était autre chose. J'ai fait deux fois le tour de TO et de NE, chacun, sans voir quoi que ce soit. Après activation des cookies (merci à la personne qui a suggéré ça dans son avis), l'éclat est enfin apparu mais impossible de cliquer dessus.
Donc pour les personnes bloquées dans leur recherche de l'éclat de voix sur le site et qui n'ont pas peur de toucher un tout petit peu au HTML et CSS:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Technique testée sur mon ordinateur avec Firefox, mais n'importe quel navigateur devrait aussi fonctionner.
1) Il faut accepter tous les cookies apparemment pour faire apparaître l'éclat (j'ai tout bloqués à nouveau juste après et j'ai nettoyé mon cache).
2) Sur la page où vous voyez l'éclat mais que vous n'arrivez pas à le récupérer, affichez le code source (clique droit -> afficher code source de la page / raccourci F12 ou fn+F12 (sur Firefox)) et recherchez voice dans le HTML.
3) Une fois que vous l'avez sélectionné en cliquant simplement dessus (pas besoin de grande manœuvre), allez sur l'onglet CSS (qui affichera les lignes de code concernant l'éclat de voix.
4) Sur la ligne avec marqué position, remplacez simplement absolute par fixed: ça m'a décaler l'image qui représente l'éclat de voix dans le coin supérieur gauche de l'écran (quasi-instantanément donc ça peut être surprenant). L'image de l'éclat va disparaître le temps de taper le mot vu que l'ordi ne saura pas quoi en faire, rien de grave.
5) Il suffit ensuite simplement de cliquer sur l'éclat et de fermer la fenêtre du code-source, pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit.
On verra demain si le problème est encore là ou si j'ai fait planter l'entièreté du site à moi toute seule, mais en attendant c'est une solution qui a fonctionné pour moi.
Là où ça fâche, et je rejoins les nombreux avis précédents, c'est les 50 manaas que la dernière mission nous coûte. Alors oui, au moins ils ne disparaissent pas dans le vide profond du site et on a l'impression de les dépenser de manière utile, mais
meh quand même. Non seulement c'est la totalité de nos gains journaliers qui y passent donc ça me reste en travers de la gorge par principe, mais en plus impossible d'économiser pour une quelconque raison au risque de rater tout l'event. Vu qu'il n'y a
aucune marge d'erreur.
(Pour les gens qui ne trouvent pas la nourriture de leur familier en boutique et qui n'en ont pas en stock, ça fait perdre des explorations. Soit ça, soit on risque de voir notre familier retourner dans son œuf et perdre encore plus de temps.)
Le prix des éclats de voix supplémentaires est exorbitant au point d'en devenir insultant, mais rien de nouveau là-dessus.
EDIT Il semblerait qu'il suffise d'accepter les cookies de performance uniquement pour que l'éclat de voix apparaisse.
~*~*~
Dans l'ensemble l'event m'a l'air assez facilement réalisable, pour autant que le problème de la recherche sur le site ne dure pas trop longtemps, mais au moins je ne serai pas découragée comme dans vos events qui me demandent de me reconnecter toutes les trois heures ou je ne sais quoi.
À voir comment tout ça évolue dans les prochains jours.
Dernière modification par Isalima (Le 09-07-2021 à 00h06)