⸺✧⭑⸺
Merci pour cet event !
L'ayant terminé je viens donner mon avis dans sa globalité. j-4 avant la fin
☽ Les missions
L'éclat de voix sur le site - Une bonne idée malgré les nombreux bugs au tout début. Je sais que beaucoup de gardiennes ont eu et ont du mal à trouver certains éclats. J'espère qu'elles arriveront à tous les récupérer avant la fin de l'event. Pour ma part, j'ai eu de la chance car je n'ai pas vraiment galéré et les éclats m'étaient faciles à trouver.
L'éclat de voix en exploration - La meilleure idée selon moi ! On est sûr de pouvoir tomber sur un éclat de voix en y envoyant notre familier ce qui est un énorme avantage pour bien avancer.
L'éclat de voix trouvé avec l'aide des purrekos - Au début, le fait de débourser 50 maanas chaque jour ne me plaisait pas trop (étant donné qu'il s'agit de notre récompense quotidienne) mais au final cela ne m'a pas plus dérangé que ça puisque je le compensais par la vente d'items au marché.
☽ Les tenues
Diva Vampire - Même s'il ne s'agit pas de ma tenue favorite, la plupart des items sélectionnés individuellement m'ont plu; notamment la robe et les épaulières de Karenn.
Diva Kitsune - MA tenue préférée de ces trois cosplays. Bien que plutôt légère, je suis fan de chaque item porté par Koori et j'ai hâte de pouvoir les utiliser afin de les mélanger à d'autres tenues.
Diva Fenghuang - La tenue que j'ai le moins apprécié dans son ensemble. Pour autant, j'ai réussi à trouver mon bonheur parmi certains items dont la robe de Huang Chù qui a été un réel coup de coeur.
☽ Les familiers
Le Xylonoom - Je suis parvenue à le capturer après 2 tentatives donc j'en suis ravie. J'ai hâte de le faire éclore plus tard pour connaître ses bonus de chance.
Le Voclaunn - La jauge commune est à peine à 33% et il ne reste plus que quatre jours.. C'est dommage car le principe est sympa et en plus le familier me plaît beaucoup (je ne suis d'ailleurs pas la seule à qui il a tapé dans l’œil). Malheureusement, je ne pense pas qu'on réussira à l'obtenir au vu de la vitesse à laquelle avance la jauge.
「EDIT」 On le voulait et on l'a eu : très contente d'accueillir le Voclaunn parmi mes autres familiers !!
☽ L'illustration
Je la trouve super jolie et le choix des couleurs rend le visuel très agréable et magnifique.
☽ La map
L'idée d'une map pour un event musical est géniale ! Non seulement elle est très belle mais en plus de ça elle nous permet, avec l'aide de notre familier, d'acquérir des items des années précédentes.
J'ai seulement deux points négatifs à souligner :
⇝ concernant les quêtes journalières; bien que le concept soit bien pensé, les bugs et les éclats de voix "trop" bien cachés ont freiné bon nombre de mes VDD. Néanmoins, l'event a heureusement été rallongé de quelques jours. En espérant que cela puisse les aider à rattraper leur retard.
⇝ concernant les tenues; certains items étaient parfois beaucoup trop petits et d'autres ne se voyaient même pas à l'écran ce qui ne rendait pas le choix évident puisqu'on ne pouvait même pas voir le rendu.
Hormis ces deux "hic", j'ai, dans l'ensemble, été satisfaite de l'évènement musical de cette année :)
⸺✧⭑⸺
Dernière modification par Eneva (Le 18-07-2021 à 22h49)