Bonjour o/
Makaria : on se croise partout sur le forum xD
BielkeGunillå : ahah, c'est vraiment une histoire typique de tous les asiatiques français et belges que je connais aussi ! Surtout dans les villes touristiques :')
L'anti-moustique s'appelle Insect Ecran (le bleu pour vêtements). Il m'a notamment évité d'être piquée par les moustiques en Tanzanie, où l'on peut contracter le paludisme. On a certes des cachets à prendre mais se faire piquer représente toujours un risque, vaut mieux être préventifs et se protéger des moustiques de tous les côtés ! Et il évite aussi les autres insectes nuisibles, telles que les punaises par exemple.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Qu'as-tu pensé de Hong Kong et Taiwan ? Et qu'as-tu visité ?
Makaria,
BielkeGunillå et
Chlorisnée : Je me permets de regrouper mes réponses car les questions sont similaires ^^
Pour Prague, j'ai eu l'avis d'un ami qui y est allé en Erasmus et pour lui, ça a été l'une de ses plus belles expériences donc c'est vraiment variable ! Je ne suis pas du tout quelqu'un d'extravertie ou très ouverte et le fait que les habitants d'un endroit ne soient pas chaleureux/friendly ne me pose aucun souci. Par contre, à Prague, même lorsqu'on demandait son chemin, on se sentait mal venu. Peut-être suis-je tombée sur les mauvaises personnes mais c'est ce que j'ai ressenti durant mon séjour :/ Je suis partie en Juillet donc l'ambiance devait certainement être différente mais si j'en ai l'occasion, j'irai à Noël ! :D
Pour le Japon et le Canada je suis partie une quinzaine de jours en Juillet à chaque fois. C'est une vieille habitude mais je pars souvent en été (Juin, Juillet, Août et parfois Septembre) parce qu'avant, j'étais étudiante et c'était à ces moments-là que j'avais le plus de congés. Et maintenant, avec mon travail, ce sont les périodes plus creuses où on n'est pas -trop- en rush et où je peux m'absenter !
Canada :
J'ai fait un road-trip en voiture dans le Québec francophone (Montréal, Saint-Félicien, Saguenay, Tadoussac, Québec et un rapide passage à Trois-Rivières). C'était une expérience incroyable et enrichissante, j'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai pu visiter des endroits magnifiques. Comme c'était en été, il faisait chaud ou tempéré.
Alors, déjà j'ai commencé mon road-trip en allant dans une réserve amériendienne de la nation Atikamekw. On a fait du canoé, vu beaucoup de castors et fait des rencontres inoubliables ! J'ai dormi dans un tipi à même le sol et c'était super confortable. J'ai aussi été dans un autre endroit pour dormir en tipi mais c'était plus moderne mais beaucoup moins confortable ! Dormir sur le sol couvert de branches de pin était clairement plus agréable ahah
J'ai visité le zoo de Saint-Félicien qui est très sympa. Il se concentre sur la faune et la flore de la Boréalie. J'ai logé dans une auberge aux Bergeronnes, à 20km de Tadoussac et j'ai fait une croisière en zodiac pour voir les animaux marins. C'était magique, j'ai vu des baleines- dont un avec sa mère à quelques mètres du zodiac - des rorquals, des phoques et sûrement d'autres dont j'ai oublié le nom.
Et évidemment, j'ai fait Québec et Montréal, deux très belles villes très différentes mais agréables.
Japon :
Je suis allée à Tokyo en avion (obviously) puis de là, j'ai été en train à Matsumoto, Takayama, Nagoya, Kyoto et Osaka.
Gros coup de coeur pour Harajuku avec l'incontournable Takeshita-dōri, la rue commerçante pleine de vie, et Shinjuku. C'es d'ailleurs dans ce quartier, près de la gare, que je logeais à Tokyo ! C'est plein de vie mais pas bruyant du tout (contrairement à nos capitales où on ne s'entend plus penser ahah)
Mon plus beau souvenir du Japon est sans aucun doute la nuit en ryokan à Takayama. C'est une ville traditionnelle nichée dans les montagnes. L'endroit est calme et serein. J'ai profité des onsen avec vue sur la ville de nuit (avec ma meilleure amie, on a été dans les bains à 21h pour profiter de la vue et on a eu raison, c'était magique!). Le ryokan était sublime, les futons super confortables et c'est là qu'on a goûté la meilleure liqueur de pêche de notre vie. Bref, je vous recommande d'aller y faire un tour !
J'ai également pu participer au Gion matsuri à Kyoto. Durant le festival, tout le centre historique est décoré de lanternes et des chars circulent en ville. On a pu profiter de l'ambiance festive du soir et le lendemain, à la procession de chars et artistes dans la ville, c'était incroyable !
edit: purée, comment j'ai pu oublier ça !! J'ai été visiter le musée Ghibli près de Tokyo ! Je vous conseille de réserver vos tickets à l'avance car il y a une très forte demande mais ça en vaut la peine ^^
Inutile de vous le dire mais la nourriture était excellente. On a testé plein de restos et nourritures régionales. Et alors, la meilleure boisson du Japon, c'est sans aucun doute le Fanta Pêche !! Tous les 100m environ, il y a des distributeurs de boissons à 100 yen (surtout dans les endroits très peuplés). Comme il fait très chaud en été, on a souvent soif et on s'arrêtait régulièrement pour acheter de l'eau et du Fanta Pêche. C'est excellent, très sucré par contre, mais rafraîchissant. C'est dommage qu'on n'en retrouve pas ici ou alors ce qu'on a goûté était différent de celui japonais.
Si j'y pense, je chercherai parmi mes archives photos pour vous montrer quelques clichés de vacances !
A bientôt :)
©Nessuna