[Voyage] Les Voyageurs d'Eel | par Makaria
TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.
Le Questionnaire du Voyageur
Dernière modification par Makaria (Le 02-02-2022 à 09h45)
Dernière modification par lu3fer (Le 25-06-2021 à 18h32)
Hello !
@lu3fer : Merci pour ton accueil et pour tes réponses très intéressantes au questionnaire ! C’est chouette que l’Italie t’ait autant plu ! J’avoue que la gastronomie italienne est miaaaaam et les gens sont très cool aussi !
C’était bien en Turquie aussi ?
Et pour ton anecdote, je peux comprendre que tu aies pleuré pour une première fois ! *patpat*
Au plaisir de te revoir ici o/
A mon tour de répondre aux questions (8
Le Questionnaire
Quelques images de voyage :')
Hello !
1. Quel genre de voyageur es-tu (baroudeur, backpacker, routard, organisé, improvisateur…) ?
Organisé/Improvisateur.
En terme d'organisation ca va etre d'avoir le lieu d'arriver, les départs/retours, les sacs.
L'improvisation c'est le sur plaace, les visites tout ça. Très au feeling.
2. Quel a été ton premier voyage ?
Classe de neige dans les Pyrénées en CM2
Ca marque quand t'es gosse.
Sinon à l'étranger j'ai fait la Chine en 1ere en voyage scolaire et la Suisse la meme année en voyage familiale.
3. Quel est ton moyen de transport préféré en voyage ?
Voiture/avion/train pour le départ/arrivée puis après pieds et transports en commun.
4. Quels sont tes 3 objets ou vêtements indispensables en voyage ?
Sous vetements, livres et smartphone.
5. Quelle est ta plus lointaine destination ?
Shanghaï.
6. Est-ce que tu as été déçu par une destination visitée ? Si oui, pourquoi ?
Non, je suis optimiste et appréciatrice. J'essaie de toujours trouver du positif ^^
7. Une anecdote rigolote lors d’un voyage ?
Retour de voyage de noce, aéroport de Venise. l'avion n'arrivera pas pour nous ramener. On finit par être emmener à l'hôtel. Etant jeunes, on laisse passer les familles et les pressés si bien qu'en tant que dernier, la société Low coast se trouve obligé de nous logé dans un Hilton. Je n'aurais jamais eu les moyens
8. Quelle est ta destination préférée dans ton pays ?
J'ai pas compris la question XD
Ma destination préférée en France, j'en ai pas vraiment, chaque endroit est différent
9. Si tu pouvais partir vivre ailleurs, quelle serait ta destination ?
Déjà fait. J'ai vécu à Belfast et Athènes. Je ne sais pas si les DOM ça compte mais j'ai aussi vécu à la Réunion (j'y retournerais bien vivrez avec plaisir).
10. Quel(s) pays rêves-tu découvrir en tant que voyageur ?
Egypte et hauts lieux de civilisation précolombienne.
Bonjour à tous !
@lu3fer : Merci pour ta réponse, tu me donnes envie de visiter la Turquie maintenant :’) Peut-être qu’il vaudrait mieux apprécier les endroits plus « campagnardes » du Vietnam, mais je t’incite vraiment en effet de découvrir leur gastronomie qui figure parmi les meilleures pour moi o/
@Adzriel : Han je vois que tu as fait la plupart des pays (Grèce/Pérou) dont je souhaite visiter un jour ! C’est vrai que tu viens du Québec, du coup ça me donne envie de découvrir le Canada aussi (je ne connaissais pas du tout la Gaspésie haha ça donne moins envie xD) Et ton anecdote m’a fait rire, j’imagine bien la scène !
Pour répondre à ta question, oui j’ai été 2 fois en Irlande (6 mois pour mon stage de fin d’études et 1 mois pour les vacances), franchement big coup de cœur pour ce petit pays riche et accueillant !
@ Kallindra : C’était comment à Shanghai ? Faudrait que j’y aille en Chine un jour aussi !
La classe dans un Hilton haha c’est bien aussi ? x) Oh trop bien que tu aies vécu dans tant de belles villes ! Des retours à nous faire partager ? (oui je pose trop de questions sorry haha)
@BielkeGunilla : La chance, le Japon ! En plus tu y es allée plusieurs fois comme je t’envie x)
Pauvre chapeau aussi haha ! Tes voyages ont l’air top, ça donne très envie !
Et merci pour la question ! C’est vrai qu’elle est essentielle ! Je l’ajoute dans le questionnaire !
Pour ma part j’ai fait :
Europe : Allemagne (uniquement pour la famille), Suisse (j’habite à côté, c’est joli Genève x)) Royaume-Uni (Londres exactement, j’ai moyennement aimé à cause du temps et que ça ne m’a pas particulièrement marqué), Irlande (in love de ce pays, je veux y retourner !), Italie (Thurin, j’ai bien aimé l’architecture et les marchés ! ), Andorre (c'est chouette là bas aussi!)
Asie : Vietnam (déjà dit, mais la cuisine >all) , Cambodge (pour le temple d’Angkor qui est vraiment magnifique), Thaïlande (gare aux moustiques ! mais sinon j’ai adoré mon séjour là-bas, le pays du sourire n’est pas un mythe, les gens sont vraiment cool et les temples bouddhistes splendides ! )
Dernière modification par Makaria (Le 26-06-2021 à 14h59)
Etna's adventure
Dernière modification par Etna (Le 28-06-2021 à 12h13)
Dernière modification par Eldoriel (Le 29-06-2021 à 15h16)
Bonjour !
@Etna : Parce que le PQ c’est la vie ? 8D Ca m’a sauvé la vie à plusieurs reprises en Asie, alors on ne sait jamais
Profite de tes derniers jours en Irlande meuf, jolis clichés ! T’as aussi de belles destinations de rêve aussi !
@Eldoriel : Oooh navrée que Rome t’ait déçu et chouette que tu aies apprécié Londres (contrairement à moi mdr), j’espère que vous aurez l’occasion d’y retourner malgré le covid !
La Corse, ça fait rêver aussi !
En Irlande, j’ai fait Dublin, Cork, Galway et autres petites villes moins connues à l ouest ! Ma préférence va pour Cork, car c’est là-bas où j’ai vécu le plus de temps et que c’est une ville vachement chill et agréable !
__
Belle journée à tous !
Dernière modification par Makaria (Le 28-06-2021 à 17h05)
Bonsoir o/
@Eldoriel : Oh mince, dommage d’être tombée sur des Romains pas cool ! J'espère que tu tomberas sur des gens plus cool la prochaine fois !
Ah d’accord ! je note pour Ajaccio ! Je n’aime pas les endroits pollués non plus haha
Ce qui m’amène à reparler du Vietnam, où c’était aussi pollué à cause des milliers de motos sur la route ! Est-ce que c’est joli ? Je dirai non malheureusement, mais c’est personnel, j’ai pas aimé la ville xD Ca vaut le détour uniquement pour la cuisine et le côté dépaysant ! Je pense aussi qu’il faut aller dans les endroits plus naturels, campagnardes du pays pour apprécier ses paysages !
Ensuite, pour l’Irlande, qu’il fait pur avec ses verdures (ça rime) ! Par contre, faut supporter la météo capricieuse là-bas ! Les Irlandais sont effectivement agréables et chaleureux ! Je t’incite vraiment à y aller du coup avec parapluie/k-way au cas où o/
@BielkeGunilla : Oui j’ai de la famille en Allemagne, mais je ne parle plus la langue malheureusement ! J’ai été à Brême, mais je n’ai aucun souvenir particulier lol
Pour le Vietnam, pareil qu’Eldoriel, faut aller voir la campagne pour apprécier le pays !
Merci ! Toi aussi je te souhaite de visiter tous tes pays de rêve ! <3
1. Quel genre de voyageur es-tu (baroudeur, backpacker, routard, organisé, improvisateur…) ?
Un mixte entre improvisatrice et organisée ? :') Je m'occupe de savoir où je vais aller et comment, mais après... on verra bien xD
2. Quel a été ton premier voyage ?
Côte d'Ivoire; normal, vu que toute la famille de ma mère y est :') J'y suis allée quand j'avais seulement quelques mois pour qu'elle puisse me présenter, est-ce que ça compte si je n'en ai aucun souvenir ? Si ça ne compte pas, on y est retourné à mes 10 ans, je me souviens bien de ma peur de l'avion xD
3. Quel est ton moyen de transport préféré en voyage ?
J'ai découvert le train en allant étudier à Nice, c'est troop bien :') Moins effrayant que l'avion ou le bateau et j'ai le temps de regarder plein de séries haha
4. Quels sont tes 3 objets ou vêtements indispensables en voyage ?
- Un maillot de bain, à chaque fois que je l'oublie je regrette !
- Un appareil photo
- Un livre pour m'occuper lors des attentes des transports
5. Quelle est ta plus lointaine destination ?
La Côte d'Ivoire :')
6. Est-ce que tu as été déçu par une destination visitée ? Si oui, pourquoi ?
Le Vésuve ! Au collège on avait été faire une semaine en Italie, dont une matinée pour monter le Vésuve. Je ne suis pas du tout sportive donc c'était une mauvaise expérience déjà pour moi, mais le pire c'est qu'il y avait tellement de brume qu'on a strictement rien vu une fois en haut xD
7. Une anecdote rigolote lors d’un voyage ?
Quand j'étais plus jeune, on avait été en famille faire le tour de la méditerranée en croisière. Dès le premier jour un test d'alarme se déclenche alors que j'étais en train de me doucher, et je me retrouve sur le pont nue et trempée sous un peignoir au milieu de la foule avec un gilet de sauvetage xD Vous pensez que personne ne m'a remarqué tellement on était nombreux ? Et bien si, vu que les gilets de sauvetage étaient équipés d'une ampoule plutôt forte qui clignote lorsqu'elle est mouillée :')
8. Quelle est ta destination préférée dans ton pays ?
Question difficile ! Mais je choisirais les châteaux de la Loire, j'ai beaucoup de bons souvenirs à les visiter^^
9. Si tu pouvais partir vivre ailleurs, quelle serait ta destination ?
Je n'irais sûrement pas très loin, en Espagne, en Italie ou en Irlande.
10. Quel(s) pays rêves-tu découvrir en tant que voyageur ?
L'Espagne, l'Irlande et l'Algérie !
au grand dam de mon mari, je suis espagnole et en partie catalane ahah (d'où le caractère pourri x) !)Oh tu es espagnole toi aussi ?!
Dernière modification par Eldoriel (Le 29-06-2021 à 11h09)
Dernière modification par Miliyah (Le 29-06-2021 à 14h03)
Dernière modification par Eldoriel (Le 29-06-2021 à 14h19)
Dernière modification par Miliyah (Le 29-06-2021 à 15h08)
"BielkeGunillå" a écrit :
@Kallindra C'est dingue je connais plusieurs personne en France qui ont fait une classe des neiges au CM2 c'est un classique chez vous ?!
La Chine en voyage scolaire comme ça ? c'est dingue d'aller aussi loin comme ça, tu as bien voyagé cette année là ensuite la Suisse c'est tout à fait différent, qu'as-tu pensé de ces 2 destinations ? As-tu mangés des plats "curieux" en Chine ?
Ah ah vous avez bien fait d'avoir laisser passé tout le monde vous aurez était gratuitement dans un Hilton
Oh tu as vécue dans des endroits très différents ça à du être enrichissant
"Miliyah a écrit :
@Kallindra : tu as de la chance d’avoir vécu à plusieurs endroits différents, c’est une expérience incroyable.
Dernière modification par Etna (Le 29-06-2021 à 16h54)
tableau