Pour une fois je suis à peu près à l'heure, alors j'en profite pour donner mon avis sur cette épisode!
CDC: Lance
Coût de l'épisode: Environ 3600 maanas (tenue comprise)
Bon, commençons par le sujet qui fâche: le prix absolument honteux de la tenue. 1300 Maana? Dès les premières minutes, ça ne donne même pas envie de continuer. Surtout que la tenue ne me plait vraiment pas plus que ça et j'aurais préféré avoir le choix de l'acheter ou non (tant pis pour le froid). Mais bon Beemov se soucie plus de l'argent que de ce que pense leur communauté.
ILLUSTRATION:
J'ai réussi à obtenir l'illustration avec Lance, et je la trouve vraiment magnifique même si j'ai l'impression que quelque chose à changé dans les graphismes. J'ai beaucoup apprécié le moment en lui-même. On voit Lance beaucoup plus vulnérable et accessible. Le draflayel est particulièrement bien réussi aussi. Pour avoir vu le reste des illustrations, celle-ci est ma préférée. Celle de Mathieu m'a bien fait rire, mais il me fait plus penser à un meilleur ami (dans le style d'Alexy de AS) qu'à un crush potentiel. Celle avec Nevra est jolie, mais j'ai du mal avec le visage de notre gardienne dessus. J'aime bien celle avec Leiftan aussi, on peut voir un peu de complicité. En tout cas les illustrations s'améliorent chaque chapitre, c'est très plaisant.
TENUE:
Elle n'est pas à mon goût et je ne suis pas fan du coloris. Comme pour beaucoup de gens je pense, le prix m'est resté en travers de la gorge. Surtout qu'on se retrouve à perdre 1300 Maanas d'un coup dès le début de l'épisode. C'est assez démotivant, surtout pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer. J'ai réussi à finir l'épisode avec environ 800 Maanas sans avoir à payer, et j'avais au départ plus de 4000 Maanas. Donc ça fait mal. Après c'est logique qu'on se retrouve à acheter une tenue puisqu'on part en montagne, mais j'aurais préféré avoir le choix quand même, quitte à ce que ça n'ait pas de sens. Le fait que Mathieu ait du payer 5040 Maanas me rassure cependant x)
HISTOIRE:
Au début de l'épisode j'ai choisi d'aller parler avec Lance. Etant donné que c'est mon CDC je voulais en apprendre plus sur lui. J'apprécie que malgré son changement de méchant à "gentil"(raté à mes yeux, mais j'y reviendrais plus tard), son caractère n'ait pas totalement changé. Il est toujours distant, un peu froid et sarcastique. Je n'ai pas l'impression de découvrir un nouveau personnage contrairement à Nevra (grosse douche froide et déception depuis le début de ANE avec lui). Je le trouve en revanche très sérieux, même si ça colle avec son caractère, mais c'est dur de développer une vraie complicité avec lui. Mais je préfère ça plutôt qu'une relation trop rapide alors que notre gardienne, ou du moins moi, ne lui as toujours pas vraiment pardonné. En revanche j'ai beaucoup aimé qu'il nous fasse part de ses remords concernant les draflayels qu'il à tué. Avec un peu de chance nous aborderons un jour le sujet Valkyon... qui as totalement été oublié par tout le monde à Eldarya. J'aimerais beaucoup avoir son avis sur comment il vit la situation et en quoi la mort de son frère l'a impacté. J'espère que le personnage sera encore plus développé psychologiquement à l'avenir. C'était en tout cas très touchant d'apprendre la légende selon laquelle les draflayels sont les esprits des anciens dragons qui se sont sacrifiés. Ca rajoute une couche de culpabilité à Lance.
Concernant la dispute entre Koori et Leiftan. Autant c'est un perso que j'appréciais beaucoup dans TO, mais je commence à avoir du mal avec lui. Je comprends le fait qu'il ait peur d'utiliser ses pouvoirs et qu'ils prennent le dessus sur lui. Ca ne l'empêche pas de se battre quand c'est nécessaire pour se défendre ou nous protéger en revanche... Mais quand bien même il refuse de s'impliquer ne serais-ce qu'un peu, il n'a pas vraiment le droit de faire des leçons de moral. Huang Hua lui as proposé un poste qu'il à refusé dans les premiers épisodes. Il ne fait plus partie de la Garde étincellante et il serait temps qu'il s'en rende compte. Koori avait prévenu les deux chefs de gardes responsables du voyage. De plus, la lithothérapie est son domaine de prédilection. Elle prends des précautions et connait les risques. Elle avait totalement raison et n'a aucun compte à rendre à Leiftan.
C'était gentil de la part de Leiftan de nous attendre, même si ce n'est pas forcément le personnage que j'aurais voulu. J'étais à 60 avec lui et Lance (en ayant Lance en CDC) donc je ne sais pas si tout le monde à eu Leiftan ou non mais je me pose la question. En revanche les remarques de Nevra commencent à me taper sur les nerfs. La manière dont il dit "les deux humains" à quelque chose d'assez rabaissante, surtout que notre gardienne n'est pas tout à fait humaine. J'ai pas beaucoup appréciée le fait qu'il ne nous demande pas notre avis sur l'escalade. Certes, Erika ne peut pas monter avec eux, ça me parait logique. Elle l'a dit elle-même. Mais ce serait la moindre des choses de s'assurer qu'elle se sent capable de monter sur le dos de Lance. Les personnages ont tendance à oublier que notre gardienne est toujours traumatisée. Pour elle, la guerre c'était il y a quelques semaines, pas 7 ans. Voir Lance sous sa forme de dragon lui rappelle sa chute du dos de Valkyon, la mort de ce dernier, les batailles etc. Ce sont des souvenirs très durs et elle n'a pas eu une seconde de répit pour essayer de faire son deuil ou s'en remettre. Sans compter que pour monter sur le dos de Lance, ça demande un certain niveau de confiance. C'est normal qu'elle ait toujours un doute.
Le voyage sur son dos était assez fun à lire, j'aime bien la relation entre Lance et Mathieu. Même si je trouve que Mathieu idolâtre bien trop Lance et ne se rend pas assez compte de tout ce qu'il à commit.
Par rapport à Tenjin, j'adore son design et son graphique. Son caractère est assez bien interprété, il à eu le don de particulièrement m'énerver derrière mon écran. Je pensais en revanche qu'il serait plus manipulateur et intelligent. Je pense que le pouvoir lui ait monté à la tête, il se pense tellement invinsible qu'il ne prend plus le temps d'analyser les situations ou tenter des approches plus vicieuses. Il fonce directement dans le tas avec des attaques gratuites et infondés. Je suis admirative du calme de Lance, je pensais vraiment qu'il allait finir par exploser. On est très loin du dragon qui nous avait enlevé. En revanche, je ne supporte pas que Mathieu nous mettent dans le même panier que lui en nous disant que nous sommes de "nouvelles recrues, juste là pour apprendre". Non. Lui, est une nouvelle recrue. Il ne connait que très peu de ce monde et est entièrement humain. Chrome l'avait mentionné pendant l'épisode 1 ou 2, en parlant de la guerre en disant "si vous l'aviez vu il y a 7 ans, une vraie terreur" ou quelque chose de ce style. Nous avons sauvé le monde et combattu des gens comme Naytili ou Lance à plusieurs reprises. Nous avons énormément de connaissances de ce monde que Mathieu n'a pas, sans parler de nos pouvoirs et du fait que nous sommes une aengel. Pour revenir sur Tenjin, j'ai adoré le passage avec Koori. Les tremblements dans sa voix faisaient très réalistes, je n'aurais pas trouvé ça logique qu'elle soit très confiance après tout ce qu'elle nous as raconté sur lui. Et enfin on retrouve nos pouvoirs! J'espère que cette fois on tentera d'apprendre à les maitriser au lieu d'attendre qu'ils nous sauvent in extremis... J'ai choisi d'attaquer Tenjin, étant donné que ma gardienne n'a utilisé que des pouvoirs de daemon depuis TO.
Pour les disputes entre Nevra et Leiftan, je ne les supportent plus. Ce serait bien qu'ils commencent à agir comme les adultes qu'ils sont. De même pour les chamailleries de Koorie et Mathieu qui nous font dépenser des Maanas pour rien. Les piques gratuites de Nevra deviennent vraiment agaçantes. Je trouve ça particulièrement hypocrite de sa part de prendre la tête à Leiftan alors qu'il lèche les bottes de Lance comme tout le monde. Autant ne pardonner personne dans ce cas là. Du coté de Leiftan, son inutilité empire à chaque chapitre. Le personnage à perdu tout ce qui le rendait mystérieux et attirant dans TO.
L'idée du batiment abandonné avec l'ambiance un peu creepy est super. C'était très immersif. Par contre la réaction des personnages à la "mort" de Koori... Personne ne s'est plus inquiété que ça? Je ne comprends pas que personne n'ait pensé à Leiftan plus tôt. Si notre gardienne à froid, pourquoi lui non? Je ne vois pas non plus l'utilité de se taire et de geler en silence, c'est simplement de la fierté mal placé à mes yeux. Mathieu et sa quiche, j'ai cliqué assez rapidement. C'est juste une perte de Maanas, des dialogues vides ou trop longs pour rien dire encore une fois. Par contre Erika qui est déçu de trouver un escalier après avoir ouvert une porte avec marqué "escalier" ? Des fois j'ai du mal à la suivre.
J'ai fait mon tour de garde avec Lance, donc je n'ai pas croisé l'humain dont beaucoup de gens parlent malheureusement. Je me demande comment il va nous être introduit dans le prochain épisode. Où sont les autres humains? Je vois bien Tenjin capable d'en faire des esclaves, ou de les décimer. Mais d'un autre coté je trouve ça trop prévisible. Je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus qu'on ne sait pas encore. Mathieu et Lance semblent savoir quelque chose sur les humains qu'ils refusent de nous dire. Ca me rappelle Huang Hua après qu'on lui ait montré la balle que s'était pris le Seifaun. En bref on nous cache quelque chose. Pour changer... Il serait temps qu'on arrête de traiter notre gardienne comme une gamine à qui il faut tout cacher alors qu'elle à sauvé le monde.
En global, j'ai trouvé l'épisode plutôt bien rythmé et assez intéressant. Malheureusement il y a encore trop de dialogues inutiles qui nous font juste perdre des Maanas. C'est dommage qu'on finisse par se dire "pitié qu'ils arrêtent de parler et qu'il n'y ait plus de dialogues". Ca montre à quel point certaines parties sont inutiles et trop longues. La tenue à 1300 Maanas est une douche froide, surtout après l'histoire de l'incendie où beaucoup ont perdus leurs économies de Maanas.
PERSONNAGES:
Lance: Je vais commencer par mon CDC. Depuis TO, je pensais déjà au fait de le prendre comme CDC si il était disponible dans ANE. Mais c'était seulement une seconde option, puisque je comptais rester avec Ezarel. J'en profite pour revenir vite fait sur le fait qu'il ait complètement disparu. Autant Valkyon on à une ou deux références tout les 2 épisodes, mais Ezarel, que dalle. Je suis très déçue étant donné que c'était mon personnage préféré, et je suis assez choquée que la gardienne ne pose pas de questions à son sujet. C'était quand même l'amour de sa vie, et il s'est barré avec une tueuse et tortureuse d'enfants. Enfin bref, son départ était ridicule et très mal foutu mais je m'arrête là. J'ai donc choisi Lance dans ANE parce que les choix sont très limités de toute façon. Lance m'a paru être le plus intéressant, je voulais surtout voir comment sa relation avec la gardienne évoluerait. Est-ce qu'il à vraiment changé? Comment vit-il avec ses remords, avec la mort de Valkyon sur la conscience? Comment leur relation va-t-elle se développer? J'ai beaucoup d'attentes concernant ce personnage, j'espère que Beemov ne me décevra pas. Prions pour que son arc de rédemption ne soit pas encore plus baclé qu'il ne l'ait déjà. Parce que oui, j'ai du mal avec le fait que sa transition se soit faite d'un claquement de doigts. Que Erika ne puisse pas voir son changement, c'est normal, elle était endormie pendant 7 ans. Mais pour le lecteur/trice, non. Sans ça, c'est impossible d'avoir de l'empathie pour le personnage. Certes ça fait 7 ans pour eux, mais pour moi ça faisait 3h (j'ai commencé TO il y 1 mois environ, et j'ai pu jouer à ANE directement après, j'avais donc toujours la mort de Valkyon en travers de la gorge) J'ai toujours une relation de haine/amour vis à vis du personnage de Lance. Dans tout les cas je ne lui fais pas du tout confiance. 7 ans ou pas, je t'ai à l'oeil mon petit dragon. Après tout, il à déjà trahi la garde en étant chef de l'obsidienne auparavant et personne ne l'avait vu venir. Il y aura toujours un doute dans mon esprit. Malgré ça, j'arrive à développer un peu plus d'empathie pour lui, surtout après cet épisode. C'était vraiment bien de voir cette interaction entre lui et le draflayel. On à pu voir un Lance plus vulnérable, presque effrayé à l'idée de s'approcher. Ca à aussi permis à la gardienne de le voir sous un nouveau jour.
Leiftan: Je ne me répèterai jamais assez, mais plus le temps passe plus il est inutile. Je trouve presque ça suspect à ce point. Mais encore une fois, Leiftan et Lance sont des personnages à qui je ne ferais jamais confiance, surtout Leiftan. Au début de TO, il était mon personnage préféré (pas en CDC) et j'adorais cette relation avec la gardienne, ce lien qu'ils avaient. C'est le seul personnage à qui j'ai fait entièrement confiance dès le début, et encore plus après l'histoire de la potion. Donc sa trahison m'a vraiment fait plus mal que les autres. Je ne serais pas étonné qu'il soit forcé d'utiliser ses pouvoirs à un moment et que l'énergie des daemon reprenne le dessus. Peut-être qu'il redeviendrait intéressant. Parce que à part faire la morale et ne pas s'impliquer, il ne fait rien du tout. Par contre je l'ai trouvé très touchant pendant cette épisode, durant sa crise d'hypothermie. Il était très vulnérable malgré ses efforts pour le cacher, et ça m'a fait bizarre de le voir comme ça. J'adore ce lien que Erika et lui ont développés après avoir passé 7 ans dans le cristaL. Je trouve ça adorable qu'ils puissent sentir quand l'autre ne va pas bien.
Nevra: Sans doute le personnage que j'ai le moins reconnu et qu'est-ce que je suis déçue... Ma gardienne avait une relation adorable avec lui, un peu comme frère et soeur. Ca me fait vraiment mal au coeur de me dire que le Nevra que je connaissais au début de TO est devenu... ça. Sans parler de ses piques h24 contre Leiftan que je ne supporte pas. Je ne supporte pas non plus son caractère et sa manière d'être, tout chez lui m'agace. C'est là que je me dis que c'est peut-être mieux que Ezarel ne soit pas dans ANE ou ils auraient ruiné son personnage aussi.
Mathieu: Je l'ai trouvé moins insupportable pendant cet épisode. Surement parce qu'il apportait un peu de bonne humeur. Mais ça reste un personnage avec qui j'ai du mal. Il est beaucoup trop immature et me fait vraiment penser à un ado de 15 ans. J'aimerais bien qu'il ait des moments de sérieux. Ses chamailleries avec Koori sont insupportables, une perte de Maanas encore une fois et des dialogues répétitifs. Je le vois beaucoup plus comme un ami qu'un CDC.
Koori: Enfin un personnage que j'adore! Je l'a trouve vraiment super, dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en CDC. C'est la seule qui ose vraiment dire ce que tout le monde pense tout bas. Elle apporte de la bonne humeur aussi, mais sait se poser et être sérieuse quand il le faut. Elle à un vrai caractère que j'apprécie. Après avoir entendu son histoire avec Tenjin, je la trouve encore plus touchante. Même si je trouve que le background de princesse kitsune rappelle un peu trop Miiko (qui me manque beaucoup trop d'ailleurs).
Etant donné que j'ai déjà mentionné Tenjin et qu'on ne le connait pas assez, je ne vais pas plus en écrire sur lui. J'ai vraiment hâte de voir ce que le prochain épisode nous réserve, en espérant que Beemov se réveille un peu concernant les Maana et les dialogues absolument inutiles. Félicitations à ceux qui auront réussis à lire jusqu'au bout x) En tout cas si certains veulent me répondre et partager leur avis, ce serait avec plaisir et n'hésitez pas à venir me parler en privé!
Dernière modification par xxwandaxx (Le 20-06-2021 à 22h29)