Grindelwald doesn’t seem to understand…
__________________________ Bonjour !Je viens donner mon avis rapide concernant l'épisode, je reviendrai élaborer un peu plus tard.
EDIT : Maintenant que j'ai un peu plus de temps, élaborons mon avis un peu plus !
CDC : Mathieu
Illustration : Aucune. (yes, I paid 200 PO T^T)
Dialogues :7/10
J'ai bien aimé le contenu de l'épisode. Érika n'a pas été inutile et j'ai beaucoup aimé
d'avoir le choix d'attaquer ou de défendre, ces choix étaient assez clairs, considérant
que j'aimerais mieux rester « aengel » (pour le moment).
Edgard me fait penser un peu à Mathieu... à suivre.
Illustrations : 9/10
On voit vraiment que vous vous améliorez d'épisode en épisode, elles sont jolies *^*
Cependant, sur l'illu de Nevra, je ne trouve pas qu'Érika se ressemble, bien que
cette illu soit ma préférée d'entre les quatre.
Bon... vous avez tué Mathieu, mais s'il avait une expression plus neutre comme les autres
CDCs, il serait très beau. Merci de vous être rattrapés depuis l'épisode 3.EDIT : Je retire ce que j'ai dit, franchement, plus je regarde l'illu, plus je la trouve jolie x)
J'aurais aimé avoir une illu dans le style des trois autres CDCs, c'est certain. Cependant, je
ne peux pas nier que j'aime beaucoup cette illu malgré tout !
SVP donnez-moi des frissons, pas seulement des fou rires x)Musique : 10/10
Rien à redire, la musique est incontestablement un des highlights de l'épisode ! Même les
bruits de fond de vent quand il n'y a pas de musique je les ai aimés !
Personnages : 8/10
Tenjin :*bave* Bon. Pas désagréable à regarder malgré le fait qu'il soit une enflure. Il me rappelle
Neil de ML en quelque sorte, ce que je ne trouve pas désagréable ! Je suis contente que
vous ne l'ayez pas fait aussi manipulateur et vil que l'avait dit Koori. On voit que le
pouvoir, indirectement, a affaibli ses capacités d'analyse et qu'il agit par pure
paranoïa. Comme premier ennemi, je trouve que c'est exactement ce qu'il faut.
J'ai l'impression que nos ennemis seront de plus en plus redoutables au fil de l'histoire,
c'est judicieux de votre part de ne pas tout de suite mettre un méchant type « final boss ».
Koori :BRA-VO ! Vulnérable mais forte, c'est très plausible et je suis contente de savoir que sa
voix tremblait. Si elle avait été invincible, je n'aurais pas trouvé cela réaliste.
J'aime beaucoup notre chère kitsune blanche.
Leiftan : Je commence à avoir pitié de Leiftan et le fait que personne n'ait vraiment pensé
à son bien... ouch. Une crise d'hypothermie, ce n'est pas ouf du tout et le voir devenir faible
m'a vraiment fait l'effet d'une douche froide. J'ai l'impression qu'il n'est pas du
tout habitué d'être dans une position de faiblesse et le voir impuissant (involontairement)
ça m'a serré un peu mon coeur.
Nevra :Je ne sens aucun lien avec lui, excepté un fort sentiment de déception...
Il a quand même été mon CDC dans ANE, j'aurais pensé que nous aurions eu un lien
plus important, des petits regards, je ne sais pas... Il n'y a pas de doute, ces
sept années sont un véritable gouffre, mais je ne savais pas qu'il allait être
aussi creux T^T
Lance :Je l'aime beaucoup. J'aime comment vous l'avez illustré jusqu'à présent et on sent
vraiment qu'il voit la vie différemment, qu'il prend le temps de l'observer telle
qu'elle est et non comment elle aurait pu être si les choses avaient été
différentes. J'aimerais bien le voir exprimer de la tristesse envers la perte de
son frère cependant. Je ne doute pas que nous en parlerons éventuellement.
Si c'est du acting... Quelle performance.
En même temps, il a été dit que Lance était très charismatique dans le passé...
Je ne pense pas qu'il soit toujours un traître, mais la possibilité demeure toujours
dans ma tête. Je t'ai à l'oeil, cher dragon de glace.
Mathieu :Je garde mon CDC pour la fin ! J'ai un avis mitigé le concernant...
Autant j'ai aimé sa joie de vivre lorsqu'on vole avec lui sur le dos de Lance,
(un autre highlight de l'épisode : leur relation, j'ai adoré leurs échanges !)
Autant son délire sur la quiche... Un peu moins x) Disons que j'ai cliqué vite.
J'ai toujours espoir que nous le verrons être plus mature, plus sérieux au cours
des épisodes. Je crois que cet espoir est fondé puisque j'ai aimé le fait qu'il retienne
Érika lors de l'altercation avec Tenjin. Il a montré son humilité également en disant
qu'il n'est qu'une recrue (Érika aussi, et il n'a pas tout à fait tort, même si j'aurais
aimé qu'il ne nous inclut pas dans la même catégorie que lui, ce n'est pas très vrai).
Quand il a mentionné à tout le monde que nous sommes allés regarder un lever
du soleil ensemble, j'ai bien rigolé x) Je ne sais pas si ça traduit le fait qu'il
est à l'aise d'exprimer le fait qu'il nous apprécie ou encore qu'il n'y a absolument
rien à déclarer concernant notre proximité, mais ça aussi j'ai eu des sentiments
contraires. J'ai aimé que ça soit exposé au grand jour et que ça met les choses un
peu en mouvement (peut-être ?), mais j'ai moins apprécié le fait qu'il soit vu
ainsi. Je continue de suivre sa route, je sens qu'il y a quelque chose de plus à son
personnage, surtout considérant le fait que lui et Lance soit au courant de quelque
chose concernant les humains et qu'il ne veut pas qu'Érika le sache ça m'intrigue !
Je vous pardonne pour l'illu plus drôle que jolie, parce que nous avons eu un
rapprochement et Érika lui a pris la main.
Et MERCI pour le thumbs up de Koori, je suis un peu plus rassurée concernant
la suite des choses x)
Note globale : 8.5/10
J'ai quelques hypothèses, mais je ne préfère pas les mentionner pour le moment, je
sens qu'il est trop tôt pour pouvoir vraiment me faire une idée de tout cela. Sachant
le titre du prochain épisode, ça change un peu la donne et je me demande si la vengeance
ne serait pas en fait la vengeance auprès du monde des humains... et non notre équipe...
À suivre !