Bonjour !
Cdc Lance / Illu obtenue / 90 OM (en fin d'épisode)
☙ Les musiques sont un vrai plus ! J'ai adoré celle de la discussion avec Lance au début de l'expédition et j'espère qu'on pourra la ré-entendre !
☙ La tenue est affreusement chère. Et l'histoire de la ristourne pour nous faire passer la pilule, j'y crois moyen, si ce n'est un bon moyen pour nous faire dépenser des manaas de dialogue. Elle reste composée de nombreux items mais bon, ça fait quand même mal.
☙ J'ai trouvé le chapitre assez court dans l'intrigue racontée mais paradoxalement long dans la narration. Le nouveau système de décompte des manaas transforme drastiquement la réflexion que pouvait avoir la Gardienne en une succession de petites phrases parfois insignifiantes et qui peuvent manquer de profondeur. Il en va de même pour la narration générale de l'histoire et je trouve ce décalage entre Origins et New Era très flagrant et honnêtement pas très respectueux. On s'en rend compte, hein.
☙ L'illu de Lance est jolie, avec de belles couleurs. De même, les paysages sont vraiment bien travaillés, un grand bravo aux artistes !
☙ L'histoire ❧
A mesure que l'histoire se déroule, l'intrigue devient de plus en plus prenante et soulève beaucoup de questions. Il me tarde vraiment d'en découvrir la suite mais j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas bâclée.. parce qu'il nous faudrait des réponses pour un bon nombre d'éléments et vu le style de narration choisi, je sens que je ne vais pas être déçue..

Introduction très intéressante d'un nouveau personnage que je trouve, ma foi, très hautain pour n'être accompagné que de quatre gardes armés d'arcs. Face à un dragon, ils n'auraient pu être armés que de bâtons et de caillous sans que ça ne fasse de différence. Pour l'instant, j'ai trouvé le roi plus grotesque qu'autre chose mais pour avoir réussi à retourner le cerveau de tout le monde, je suppose qu'il doit avoir plus d'un tour dans son sac qu'il me tarne aussi de découvrir. En tout cas, je ne peux que compatir avec Koori parce que j'ai en horreur les pervers narcissiques de son genre.
J'aurais adoré que l'intrusion de l'intrus dans l'immeuble soit plus développée ! il y avait là beaucoup de potentiel à suspens que j'aimerais revoir dans le prochain chapitre. J'ai hâte de voir comment comptent-ils explorer l'immeuble et ce qu'il vont y découvrir.
☙ Les personnages ❧
LanceEn ayant eu Valkyon en CDC dans Origins, je suis forcément intriguée par l'évolution qu'a pris son frère depuis son assassinat. J'en ai attendu beaucoup et pour l'instant, je ne suis pas déçue. Je ne trouve pas ses réflexions surfaites et sa peine et sa recherche de rédemption me semblent sincères, sept ans après. Les dialogues avec lui sont toujours très matures avec parfois une légère pointe de sacarme qui me plaît. J'ai apprécié de voir le personnage baisser sa garde avec la Gardienne, parce que je pense qu'elle a aussi besoin de comprendre pour faire sa propre thérapie vu que personne d'autres ne s'en soucie (exception faite pour Leiftan). Sa route a l'air d'être des plus prometteuses.
NevraPour l'instant, je suis très frustrée du personnage Et j'ai encore en mémoire la façon dont il a accueilli la gardienne, heureusement qu'il n'était pas mon CDC sinon la douche n'aurait pas été que froide mais glacée. Je constate que la maturité du personnage et sa "hauteur de caractère" s'arrête à la vue de Leiftan qu'il harcèle à ce stade et ça le décrédibilise totalement. Je regrette l'ancien Nevra. Pour l'instant, je ne le considère que comme mon supérieur, plus comme un ami. Et "l'humaine" te rapelle qu'elle t'a déja bien sauvée la mise à plusieurs reprises auparavent !
LeiftanSon personnage me fait assez pitié parce que depuis le début, tout le monde se moque de lui, pour le dire en des termes polis. Il me semble qu'il a quand même émis à plusieurs reprises ne pas vouloir prendre part aux expéditions, prendre du temps pour lui pour méditer sur ses actes. Donc la Garde prend vraiment soin de la santé mentale et du libre arbitre de ses membres, un grand bravo à elle. En comparaison, Lance a eu sept ans et ne semble pas s'en être vraiment remis. Leiftan s'est sacrifié au même titre que la Gardienne pour ce monde, et on lui roule dessus. La moindre des choses, c'est de le laisser faire ce qu'il veut non ?
MathieuSans suprise, Mathieu n'est pas très mature mais ses blagues sont drôles et ses commentaires décalés détendent l'atmosphère. Mais parfois je le trouve pas très délicat avec un sens de la justice à géométrie variable. Le fait qu'il soit plus prompt à condamner Miiko d'avoir jeté la Gardienne en prison à son arrivée (pas par porte d'entrée mais dans la salle du Cristal en temps de crise) mais pas Lance d'avoir tué son frère, mis en danger d'extinction la terre qu'il foule et j'en passe sur la simple base qu'il ne le connaissait pas avant et qu'il est un excellent mentor me laisse bien dubitative. Idem pour son commentaire sur le fait que la Gardienne ne soit pas enthousiaste à grimper sur le dos du dragon. Alors, certes, il ne sait pas ce qu'elle a vécu mais une mise au point sur ça avec lui n'aurait pas été de trop.
Ses chamailleries avec Koori sont un peu répétitives à terme. La Gardienne n'est que spectatrice tandis que je suis spectatrice de mes maanas qui fondent comme neige au soleil. Ils n'ont qu'à se mettre en couple tant qu'à faire, je les vois bien ensemble !
☙ La gardienne ❧
Alors, que dire.. Honnêtement, elle a du mérite. A son réveil, à sa place, je serais partie voir d'autres horizons pour me reconstruire et faire le deuil de mon CDC, ayant assez donné de ma personne pendant 7 ans. Et ce d'autant plus que, comme tout le monde nous l'a fait savoir, chacun a continué sa vie (ce qui n'est pas un mal!) et qu'on propose assez hypocritement à la Gardienne d'intégrer l'Etincelante tout en lui cachant l'existence de Lance au QG, en l'infantilisant et en la tenant au secret de ce qu'il se passe. Enfin ça, ça aurait été possible si la Gardienne n'était redevenue aussi DÉBUTANTE ! Je trouve ça triste de voir que la Gardienne ne semble être capaple d'être forte qu'avec ses pouvoirs, comme l'a gentiment fait remarqué Koori.
Autre point, je suis presque vexée pour Valkyon de la façon dont la Gardienne porte le deuil de sa perte. Mais si cela fait sept ans, elle a bien précisé que ses souvenirs semblaient dater d'hier à son réveil. J'aurais aimé que la gardienne ait le choix de porter ou non son deuil. Elle n'a même pas cherché à ouvertement savoir/se rendre où est-ce qu'il repose!? Il me semblait qu'elle avait quand même dit que c'était l'amour de sa vie et il était ce qui lui était de plus proche à Eldarya...
En tout cas, je lui souhaite bien du courage pour la suite!