Si c'est un adversaire qu'iel doit affronter à tout prix, même si ça doit lui coûter la vie, iel le fera quitte à prier pour un miracle. Si ce n'est pas un combat indispensable, iel choisira la fuite dans le mesure du possible ou la négociation. Extrait
Feng Wu Shang s’était éloigné pour laisser les deux Fléaux s’affronter, jugeant qu’il n’avait pas à intervenir dans leurs règlements de compte. Le serpent avait le dessus sur son adversaire qui esquivait tant bien que mal ses coups de lance, aussi rapides qu’incisifs. Shion comptabilisait déjà quelques coupures peu profondes au niveau du visage et des bras. En apparence, c’était des blessures superficielles, sans gravité, qui auraient pu cicatriser en quelques secondes, mais elles étaient terriblement douloureuses et saignaient abondamment. La soif de sang de la lance du Destin était un peu trop littérale ; le sang s’échappait des blessures de Shion pour être absorbé par le fer de lance qui brillait d’un éclat vermillon. Si cela continuait, elle allait finir complètement exsangue.
Shion répugnait à utiliser les armes légendaires qu’elle avait amassées, tout particulièrement face à quelqu’un comme Echid, car c’était prendre le risque qu’elles tombent entre les mains de l’ennemi, mais armée de ses deux dagues runiques, elle ne se faisait pas d’illusions quant à ses chances de l’emporter face au serpent.
Sans hésiter une seconde de plus, elle invoqua l’épée du dieu-roi Nuada, plus connue dans les légendes sous le nom d’Excalibur, l’arme légendaire qui sacra Arthur roi des Celtes. Elle n’était pas à l’aise avec le maniement d’épées à deux mains aussi imposantes, mais ce n’était pas l’épée en elle-même dont elle avait besoin, mais plutôt des pouvoirs de guérison et de protection de son fourreau. Dès qu’elle eut Excalibur entre les mains, elle sentit ses blessures se refermer et un bouclier magique se dressa tout autour d’elle.
— Feng Wu Shang ! cria-t-elle à l’attention de l’empereur. Si vous voulez vous rendre utile, c’est le moment !
Elle ne savait pas si l’Æon serait réceptif à son appel à l’aide, mais elle ne pouvait pas maintenir sa position défensive éternellement. Echid aussi le savait. Tout comme il savait que si le fourreau d’Excalibur la protégeait des blessures mortelles, elle n’était pas immunisée contre la douleur. Le serpent avait fait disparaître la lance du Destin, puis il avait lancé une attaque neuropsychique contre son ex-collègue. De sa volonté et de son obsession pour la torture et la douleur était né un arcane redoutable, qui lui permettait d’invoquer des serpents aux allures fantomatiques dont la morsure infligeait une souffrance insoutenable. Shion n’en avait jamais fait l’expérience, mais c’était une attaque qu’elle redoutait particulièrement, car il n’y avait aucun moyen de l’esquiver et on ne pouvait pas l’endurer plus de quelques secondes avant de perdre connaissance. Dans certains cas, sur les esprits les plus faibles, cela pouvait laisser des séquelles psychiques irréversibles.
Shion serra les dents lorsque les serpents plantèrent leurs crochets dans ses bras et ses jambes, et que la douleur se répandit dans tout son corps. Aucune image n’était assez criante pour décrire la sensation de pure souffrance qui mettait ses nerfs en pièces. Shion n’était pas la seule à hurler comme une damnée qui brûlait dans les flammes de l’enfer. Selkis partageait son calvaire et ses cris de douleur résonnaient jusqu’aux tréfonds de son esprit.
Que ferait ta/ton gardien.ne s'iel devait s'infiltrer dans un camp ennemi ?
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.
Dernière modification par Togame (Le 13-11-2021 à 11h59)