[Débat] L'Assemblée des Faeliennes
TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.
Liste des sujets déjà proposés
Dernière modification par Oxymore (Le 28-05-2021 à 20h20)
Dernière modification par Togame (Le 28-05-2021 à 23h17)
Quelque peu HS
Pour répondre au HS
Dernière modification par Togame (Le 30-05-2021 à 13h12)
Hello !
Je ne ferais probablement pas une réponse aussi longue que mes VDD ^^
Il y a deux semaines, le président de la République s'est prêté au jeu d'un concours d'anecdotes en compagnie des deux youtubeurs Mcfly et Carlito suite à un pari lancé il y a quelques mois. Ce moment a donné lieu à une vidéo postée sur la chaîne des deux youtubeurs. Largement médiatisé, cette vidéo a donné lieu à quelques débats : communication douteuse dans un contexte électoral, volonté de se rendre plus accessible à la jeunesse, youtube : la place d'un président de la République ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
D'abord, je n'ai pas regardé la vidéo, juste des extraits et une analyse de Fabien Olicard.
Mon avis sur cette question est que ce n'est absolument pas la place d'un président de la République de faire le zigotos que ce soit surt YT ou sur une chaine de TV.
Si le président avait lancé un défi à des youtubeurs sérieux pour élever le débat. Là je dis oui.
Lancer un défi pour se pavaner et se racheter une jeunesse non...
Oui d'autres politiciens ont leur chaine YT mais ils ne sont pas présidents et ils ne sont pas la pour faire des blagues et raconter leur vie romancée (Vf la vidéo de Olicard qui démontre les anecdotes vraies et fausses).
Être président c'est être le représentant de tous les français et de la France.
Pour moi il ne s'agit que d'un coup de comm pour tenter de se faire passer pour plus sympa qu'il ne l'est en appelant à l'aide 2 Youtubeurs potaches qui eux bénéficient en même temps d'un sacré coup de pub.
Concernant la question de l'influence, je pense qu'il faut déjà se dire que tout le monde n'exerce pas son esprit critique @Abba66. Donc oui clairement il y-en a qui seront influencé. En effet, même sans dire que demain ils vont voter pour Macron, la plupart auront une vision positive et innovante de ce président qui au final n'a pas fait grand chose pour la France et les français, qu'ils soient jeunes, moins jeunes ou retraités.
Dernière modification par Isil (Le 22-06-2021 à 02h18)
Bonjour !!!
@Halyin4558 ! PAs de soucis, IRL First
peut-on donner son opinion dans un débat sans être concerné par celui-ci ?
Oui, ce n'est pas parce que quelque chose ne nous concerne pas qu'on a pas le droit de ne pas avoir un avis éclairé sur la question.
Je ne suis pas concernée par l'écriture inclusive, j'ai un avis très arrêté dessus basé sur le fait que j'ai un enfant en primaire et que ce serait désastreux pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Nous vivons dans une société où la réussite, et notamment professionnelle, tient une grande place.
Cette situation peut alors induire la question suivante : Avoir un métier est-il synonyme de liberté et de pouvoir ?
Je ne suis pas sure que ce soit réellement sujet à débat.
Perso je répondrais non car avoir un métier ce n'est pas avoir un emploi.
Mon métier c'est assistante RH et mon emploi c'est assistante technique paie. Je ne m'épanouie pas dans mon emploi alors que je sais que j' m'éclaterais dans mon métier.
Après si on part du principe qu'on travaille dans l'emploi de notre métier alors je dirais :
- Oui on fait quelque chose qui nous plait
- Non on est pas libre et non on pas le pouvoir.
- Oui notre emploi nous permet de gagner de l'argent qui théoriquement (hors pass sanitaire et covid) nous permet de faire des activités qui nous plaise. Nous sommes libre de choisir ces activités selon nos moyens.
- Non on est pas dans une situation de pouvoir. Toujours dans la théorie, salarié et employeurs ont des obligations légales qui doivent être respectées par tous donc on peut faire des choses mais toujours dans un cadre légal.
Hello !
Faut-il des règles vestimentaires dans les établissements scolaires ?
En tant qu'ancienne assistante d'éducation je répond totalement par l’affirmative à cette question !
Il ne s'agit pas de brimer la liberté d'expression des écolier/collégiens/lycéens mais bien de garder un lieu avec des tenues correctes pour tous.
Quand j'étais pionne, que ce soir la jupe ras la moule pour les filles ou le pantalon ras le cul pour les garçons c'était même combat : tu te changes à la pause dej si externe ou plus jamais tu te présentes dans une tenue qui n'est pas correcte sinon heure de colle.
Ca passait généralement bien car on était une équipe bienveillante et qui ne faisait pas de distinguo fille/garçon.
Pour mon fils, ça me viendrait pas à l'esprit de le laisser aller à l'école dans une tenue qui est inadaptée à l'espace scolaire.
L'école c'est le lieu qui précède le travail en entreprise. Si on apprend pas aux gosses qu'il y-a une différence entre ce qu'on peut faire dans sa vie perso et dans vie scolaire, comment leur apprendre qu'il y-aura une différence entre leur vie perso et leur vie pro ? Et pour avoir fait passer des entretien en agence d'intérim, on peut être sûr que certains auraient eu besoin d'avoir cet apprentissage.
Bref je dis pas qu'il faut tout empêcher mais qu'il faut tout de même poser certaines limites.