Bonjour,
Merci pour cet event. D'ailleurs j'en profite pour dire au passage que j'ai failli en manquer le début parce que je n'ai pas eu de notification et que ça m'arrange qu'il ait été repoussé à aujourd'hui.
Le thème :
J'aime beaucoup les Purrekos alors j'ai été ravie de voir que l'event tourne autour d'eux.
Les familiers :
Je trouve le petit Ploomshu plutôt mignon, mais j'ai peu de mal à saisir son lien avec le thème. Est-ce que c'est un doudou des enfants purrekos ?
Le jeune Purreko : Comme l'ont déjà soulevé plusieurs personne avant moi, ce n'est pas un familier (même s'il est vraiment adorable et que je le veux). Si ma mémoire est bonne, " et je sais qu'elle l'est ", dans NE, Purriry s'énerve si on lui dit que Purreko=Chat, alors…
L'exploration :
Le taux de drop est vraiment bon en ce qui concerne les tenues et les familiers, mais pas les pièces en chocolat. J'espère que ce n'est pas encore un taux de drop dégressif comme on y avait eu droit avec la tenue d'Ewe.
La map d'exploration est vraiment très jolie !
Les tenues :
Tenue banque : Je ne suis pas très fan des vêtements, mais cœur sur vous pour les oreilles et la queue !
Pour les tenues gratuites, comme pour le Ploomshu, j'ai du mal à faire le lien, mais si je dois y aller de ma petite interprétation subjective, personnelle, partiale etc, je dirais que ce sont des tenues que les enfants purrekos auraient pu créer à l'aide de Purriry.
Tenue Children’s Hero : Un deuxième gun hehehehehehe. J'aime bien l'aspect futuriste qui colle aussi à l'intrusion du monde d'Erika dans celui d'Eldarya.
Tenue Plushie dreams : C'est joli et mignon, mais difficilement combinable avec d'autres tenues. Dommage d'avoir remis le Maülix et le Dafala, pour lesquels on avait déjà des cosplays. Ce ne sont pourtant pas les familiers qui manquent !
Children’s Nightmare : J'a-d-o-re. Oui, elle est simple. Mais pour moi ça marche.
L'illustration :
Je l'adore. Je n'ai rien à y redire.
Les tickets doublons :
Alors là je comprends pas trop l'intérêt. Au début je pensais qu'ils servaient à acheter des variations des items qu'on a déjà trouvés, mais de toute évidence non puisque ceux-ci sont en Maana. Ils sont uniquement pour les éléments de tenue qu'on a pas encore, mais qu'on peut aussi avoir en pièces ? ¯\_(ツ)_/¯
Finalement, c'est un petit event sympa, mais je ne sais pas s'il est possible de le terminer en F2P étant donné le taux de drop (dégressif ?) des pièces. J'aurais aussi apprécié qu'il y ait un peu plus d'histoire.