Hoshinohime a écrit :
MANEARE A VOUS TOUTES MES SOEURS !!^^
@melie : J'espère que tu seras vite rétablie la santé est primordiale surtout pour notre Valkyon-sama alors prends bien soin de toi ^^!
@Kaylina : Je suis ravie de te voir de retour ça fait plaisir de revoir des anciennes joueuses avant l'incendie (d'ailleurs, il est sublime ton nouveau pseudo^^!) j'ai la joie de t'annoncer que TU ES REDEVENUE UNE VALKYRIE !!!
@Leonorah : Tu te débrouilles très bien ne t'en fais pas je suis heureuse que tu sois là pour m'aider à gérer au mieux notre FC adoré ^^!!
@Manocab : Je te souhaite la bienvenue parmi nous et surtout je t'anonce avec plaisir que TU ES OFFICIELLEMENT DEVENUE UNE VALKYRIE!!!! J'ai lu tes réponses aux questionnaires et je dois avoue que je me reetrouve beaucoup dans ta façon de voir les choses à propos de notre obsidien préféré, j'ai trouvé tes petits textes très touchants !!:heart:
/!\IMPORTANT !!/!\
J'ai la joie de vous annoncer que désormais, nous avons nos 2 co-gérantes : Leonorah et Cybelle !!!!! TOUTES MES FELICITATIONS A VOUS LES FILLES!!!
Pour la fête de la musique un petit concours sera organisé je vous donne des indices : tenue, poèmes, musiques, Valkyon, Floppy. Les préparatifs ont bien avancés de mon côté je donnerais plus de détails aux co-gérantes puis je reviendrais quand tout sera prêt d'ici là mes soeurs COURAGE, FORCE ET HONNEUR A NOUS TOUTES!!! ^^
Bonjour à toutes les Valkyries.
Je suis extrêmement ravie de faire partie des vôtres.^^^^
@Hoshinohime : Merci infiniment pour ton accueil chaleureux et tes compliments sur mes réponses un peu « particulières ». J’avoue, je me suis bien amusée… ;-D
Hâte de voir en quoi consiste l’évènement.
@Leonarah : Merci énormément à toi aussi. Je suis ravie de t’avoir fait passer un bon moment.
Je te rejoins, c’est aussi l’un de mes épisodes préférés et qu’est-ce que j’adore cette illustration !
@Kalyna : J’ai répondu à ton sondage « Votre CDC dans TO et ENA », vraiment sympa. J’ai hâte de voir les résultats.
@SiamA New Era, épisode 4
Je me pose la même question : y aurait-il une fragilité dans la frontière magique entre la Terre et Eldarya qui créerait un « vase communiquant » ? Un échange compensatoire anarchique entre les deux mondes qui tenterait de restaurer l’équilibre ? Mémoria aurait été aspirée sur Terre comme l'arrivée des détritus terriens sur Eldarya. Les familiers extrêmement sensibles au Maana seraient les victimes directes de ses fluctuations, comme certains animaux terrestres qui dépérissent lorsque le climat se détériore ou la pollution augmente. Le mystère est de savoir pourquoi et comment ces phénomènes arrivent.
Valkyon. Je le vois plutôt se faire incinérer, non enterrer, comme chez les Fenghuangs. Les dragons pourraient avoir aussi cette tradition pour leur permettre de libérer leur âme et retrouver le chemin de Mémoria. Par contre, je me demande ce qu’ils font des cendres : les éparpillent-ils dans un lieu sacré ou en mer ou à l’endroit préféré du défunt ?
Lance. « Ses objectifs personnels » n’ont plus rien à voir avec ceux dans TO. Je pense qu’il veut racheter ses fautes envers son frère, les dragons, les familiers, surtout les draflayels, liés aux « écailleux », et tout le mal dont il a été l’instigateur dans les contrées d’Eldarya. Et pourquoi pas retrouver Mémoria ? En tout cas, il a tellement de choses à se faire pardonner et à se pardonner qu’il a du pain sur la planche.
@Elda-AryaL’odeur de Valkyon ?
Je dirais une odeur de bois de santal, bergamote, menthe poivré, patchouli avec une note fruité (abricot ou mandarine).
@Melie982010 : J’espère que ce n’est pas trop grave et te souhaite un prompt rétablissement.
@MewMalorie : Merci pour ton dessin et des émojis super mignons.
@Leonorah et
@Cybelle : bravo pour votre prise de poste de co-gérante.
@Leonorah : Petit sondage du samedi : (sans HS mais par curiosité) Pour celles qui ont commencé NEW ERA, quelle route avez-vous décidé de choisir ? Et Pourquoi ? (bien évidemment aucun jugement ne sera fait).
Du dimanche… LOL
Petit sondage du samedi
J’ai mis un certain temps avant de commencer A New Era, les 3ers chapitres étaient déjà sortis : Valkyon mort, Leiftan, assassin d’Ykhar, plus sa tentative sur Chrome, pardonné en un claquement de doigt dans TO, gratifié de « sauveur » dans ANE, et Lance, meurtrier de son frère, 4ème CDC, je n’en voyais aucun intérêt.
Et puis la curiosité l’a emportée. Mais qui choisir ?
Leiftan, si j’aimais son physique dans TO, moins dans ANE, j’ai toujours eu un problème avec sa personnalité « obscure » et sa relation égoïste avec la gardienne. Il a des sentiments, mais il fait passer ses intérêts et ses envies avant ceux d’Erika. Sous prétexte qu’il ne veut plus utiliser ses pouvoirs, il refuse de l’aider, même de manière théorique, à retrouver et contrôler les siens. Et puis, leurs vies sont liées et ils ressentent ce que l’autre éprouve maintenant. Je ne suis pas sûre que cette situation soit très saine. Je n’aime pas me sentir « piégée ». Je ne lui fais pas confiance et je ne lui ai toujours pas pardonné la mort d’Ykhar ni sa tentative d’assassinat sur Chrome. Son attitude de moine pacifiste me saoule, surtout qu’il met tout le monde en danger, sans aucun remord apparemment (vu que c’est bon pour lui de rester en retrait). OMG ! LOL
Nevra, je l’ai friendzonné depuis longtemps. Dans ANE, son comportement distant et son manque de considération pour Erika, sa « pote », qui s’est sacrifiée pour leur monde et a perdu l’amour de sa vie, me rebute à suivre sa voie. Il redeviendra peut-être un ami, mais pour le moment, reste dans ton coin, mon gars… ;-D
Mathieu, au départ, j’appréciais son caractère enjoué et son humour un peu décalé, mais au fil du jeu, je l’ai trouvé immature et il manque cruellement de retenue. Il a tendance à botter en touche sur les sujets délicats pour ne pas se mouiller. En revanche, il parle à tort et à travers sans réfléchir sur le reste. Il sait se montrer adorable, serviable et compréhensif, mais il est trop « gamin » pour moi. Pas sûr qu’il devienne un vrai confident sans gaffer non plus… Et sa manière de foncer dans le tas, il lui arrivera des bricoles… C’est plus un petit frère « terrien », pour ma part… LOL
Il reste qui ? LANCE.
Et oui, à mon grand dam… Je l'ai choisi. Si j’ai regretté au départ qu’Erika s’y prenne comme un manche et le rate, c’est quand même le seul à avoir réagi correctement avec elle. Il comprend sa colère, ne la minimise pas ni l’oblige à pardonner. Il la laisse libre de s’exprimer, le temps de « s’y faire » ou non, elle est seule juge, ne l’influence pas, ne fuit pas et accepte la situation. Son attitude est la plus censée, mature, responsable et adéquate de toutes. J’apprécie sa franchise et son honnêteté, contrairement aux autres et notamment ceux qui se prétendaient ses « amis » avant le sacrifice blanc. De plus, il n’a plus rien d’Askhore. Sa folie meurtrière alimentée par la vengeance et la rancœur n’existe plus. Il a pris conscience de toutes les atrocités qu’il a commises ou provoquées. Je ne lui ai absolument pas pardonné pour la mort de son frère (surtout), je me sens même un peu tendue pour la suite de sa route, mais sa personnalité et son comportement actuels m’ont touchée. Il est le personnage le plus complexe et intéressant de cette saison. Si Valkyon s’est sacrifié pour lui donner une seconde chance, j’ai bien envie d’en faire de même… Son chemin de rédemption suivra celui de mon pardon… ;-D
@Cybelle : Merci pour la pinte de bière, je trinque avec plaisir avec toi… ;-D
Voilà, je pense n'avoir rien oublié ni personne, en tout cas, je l'espère.
Il faut que je m'attelle aux réponses du questionnaire 2... ;-D
Je vous souhaite une excellente soirée, les Valkyries...
NB: sauriez-vous comment publier une illustration à partir de l'une de la bibliothèque mais retravaillée en fichier PNG ? Les solution du BBCode Forum ne fonctionnent pas. Je vous en remercie d'avance.
Dernière modification par Manocab (Le 05-10-2022 à 21h42)