14h58
Melethy était assise contre le mur de sa chambre, les rideaux tirés. Plongée dans le noir, elle avait du mal à se retenir de dormir. Elle se sentait extrêmement fatiguée. La chaleur qui pesait sur la région d'Eel l'étouffait, elle ne supportait plus ça. Et c'est pour cette raison qu'elle était dans sa chambre. Doucement, les flocons de neige se déposaient au sol et sur sa peau. Ses meubles en étaient recouvert.
Malgré cela, elle avait toujours aussi chaud. Sa peau commençait à être recouverte d'engelures mais elle continuait à faire tomber la neige, encore et encore. Bien qu'elle soit habituée au froid, son corps avait certaines limites qu'elle était en train de dépasser, sans même s'en rendre compte.
- Melethy ? Tu es là ? Ouvre cette porte !
Elle rouvrit faiblement les yeux, reconnaissant la voix de Huang Chù. Elle imagina sa cheffe lui crier dessus pour avoir encore une fois, échapper au travail. Oh non, elle ne lui ouvrirait pas de sitôt. Pourtant, Huang Chù était là pour une raison toute autre : la neige tombait également dans les couloirs.
- Melethy, c'est Eweleïn. Il faut que tu nous ouvres la porte. S'il te plaît.
Encore une fois, elle ne répondit pas. Elle n'essaya même pas se de lever. Et puis soudainement, sa porte s'ouvrit dans un grand fracas, laissant tout le froid s'échapper. Elle sentit deux bras l'entourer pour la redresser légèrement. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait fini par s'allonger sur le sol. En ouvrant une nouvelle fois les yeux, elle vit la douce infirmière, la mine inquiète et contrariée. Eweleïn inspecta un instant ses membres et soupira.
- Melethy... Je t'avais dit de venir me voir si la chaleur devenait insupportable...
Sa seule réponse fut d'hocher négativement la tête, signe qu'elle s'en fichait. Dans ces moments, elle regrettait toujours sa vie dans son beau pays enneigé. Et elle le faisait comprendre.
Huang Chù qui était restée sur le pas de la porte, vit au loin Lance. Bien qu'elle sache que les deux ne s'appréciaient pas, elle l'interpella. Il arriva devant la chambre de la sang-mêlée et ne put qu'afficher une mine perplexe.
- Lance. Viens m'aider à la transporter à l'infirmerie s'il te plaît.
En entendant ce nom, Melethy ferma les yeux, ne voulant même pas croiser son regard. Et Lance s'exécuta, sans prononcer une seule parole.
~