Bonsoir Kiki,
Hop hop, me revoici pour te lire ! Ouf j’arrive avant la sortie du troisième chapitre non lu.
Bon alors ce chapitre bonus me fait un peu penser au principe des OS, et tu sais que je suis allergique aux OS, donc il est vrai que j’ai cliqué un peu à contrecoeur :’) Pour autant, la lecture a été agréable !
Une histoire touchante que celle de ce faune qui était le premier faelien-terrien à être arrivé. J’aime bien l’idée qu’il soit arrivé en période de seconde guerre mondiale, et donc d’un monde détruit, ce qui l’a aidé à accepter la transition vers Eldarya. On sent le clivage que ç’a a été avec les autres plus jeunes qui sont arrivés après. Ça a dû être difficile pour lui de les accueillir à chaque fois, tous dévastés. On ne peut pas lui en vouloir d’avoir voulu passer la main. Après, confier ces nouveaux venus à Miiko et aux faeries uniquement, c’est sûr que ce n’était pas l’idée du siècle...
Ça explique la persévérance de Huang à l’égard de Marie.
D’ailleurs en parlant du loup, mais Marie elle ouvre juste la bouche pour faire une remarque sur la Garde et elle finit en prison, et Karenn et Alajéa dérobent au su de tous les réserves de nourriture et elles s’en tirent à bon compte !! Bonjour l’équité.
Bon du coup ce chapitre bonus tient bien son rôle : il apporte quelques infos appréciables mais non nécessaires à l’histoire, étoffe un peu l’univers ^^
En ce qui concerne le chapitre 27 maintenant, c’est enfin la rencontre tant attendue avec les faeliens ! Très étonnée de ne pas trouver de potentiel ami pour Marie, elle a l’air de n’avoir accroché avec personne, je pensais que c’était ton objectif (qu’elle se trouve un ami) mais tu nous as bien nargués pour le coup x)
Bon alors là il y a bien quelque chose de louche qui se trame au sujet de la perte de mémoire. Une mère qui parle de ses enfants comme si c’étaient de simples images du passé, puis qui passe du coq à l’âne presque en oubliant la conversation précédente… Hum, ça questionne ! A croire qu’ils y sont tous passés sans doute…
Au final, je me demande quel est l’intérêt pour la Garde d’accueillir les faeliens terriens chez eux si ça leur coûte autant d’efforts pour les faire adhérer à leur système ? Ils pourraient juste les abandonner à leur sort, ça leur créerait moins de problèmes… Est-ce que c’est motivé par gentillesse, pitié ou autre chose ?
Je m’arrête donc ici pour cette fois, un peu sur ma faim ! Quelque chose me dit que Marie va encore faire des bêtises qui vont l’amener à la case prison x)
En tout cas, c’était un plaisir de revenir par ici !
A bientôt