Nora
Coucou Nora !
Oula ne me flatte pas trop, vous allez faire de moi une tomate éternelle x)
En vrai c’était agréable, le seul truc que je suggérerais pour mieux faire la distinction entre citation et paragraphe c’est peut-être un petit saut de ligne :o
Du coup je vais répondre chapitre par chapitre comme toi histoire de savoir où on en est !
Chapitre 12
Nous on voit le point de vue du faelien un bref instant et c’est bien Huang qui la considère ainsi, je l’ai déjà fait à plusieurs reprises, car au final on suit les pensées de Marie mais il s’agit tout de même d’un narrateur qui conte son histoire ce n’est pas Marie qui raconte elle-même donc je peux me permettre quelques digressions (pour être tout à fait honnête je ne maîtrise pas les points de vue sur le bout des doigts et je fais parfois au feeling :p)
Alors disons que tout dépend du point de vue où on se place, clairement pour nous il n’y a rien de disproportionné mais au final, Marie est sous surveillance à la garde, elle jouissait de libertés limitées et elle a dépassé le cadre. J’peux pas m’empêcher de comparer au criminels avec un bracelet même si c’est pour une bonne raison, s’ils sortent du cadre case prison au final xD
Même s’il est à noter que Marie n’est tout de même pas une criminelle !
Alors pour Huang, avant d’être un prénom de phénix, c’est surtout un prénom chinois qui a ensuite été utilisé par exemple en Taiwan, au Vietnam, etc. C’est un nom très répandu là-bas. Et surtout, nos amis phénix n’existaient pas dans l’histoire au moment où j’ai écrit ces lignes donc coïncidence je préfère être honnête xD
Bonne question, je ne dirais pas qu’ils ont cherché à la comprendre mais qu’ils pensaient pouvoir le faire sans effort alors qu’au final ils se retrouvent confrontés à une énigme x)
Alors pas la force du Cristal, simplement, il y a beaucoup de métissages qui peuvent se révéler hasardeux, des gènes qui peuvent ressortir après plusieurs générations, pas mal de pouvoirs magiques qui mal employés pourraient causer des tracas. Et surtout, il y a une histoire derrière mais il n’est pas l’heure de s’y intéresser ^^
Bon sans surprise, tu sais bien maintenant que la sortie de Eel n’était pas bien loin xD
Chapitre 13
Clairement, le seul choix qui s’offre c’est faire quelque chose xD
On ne peut nier qu’elle est dans un état second, un peu hagarde, désinhibée par la fatigue et perdue face aux événements et la violence nouvelle des arbres. Du coup elle parle plus qu’à son habitude.
Alors le cristal c’est un « cadeau » de Chris, lorsqu’il s’est rendu compte que sa chambre était plongée dans le noir toute la nuit, il lui en a fait cadeau. Et depuis elle l’a gardé.
Non pour moi les chambres sont au rez-de-chaussée et même si il est vrai que le QG me semblait surélevé, je pense que trois mètres c’est raisonnable mais je dois avouer que parfois l’architecture du QG me semble complexe xD
La purrekos, c’est bizarre cette fois aussi un peu plus loin tu ne la trouve plus si gentille xD
Sans doute ne t’en souviens-tu pas mais Purroros lui dit de s’adresser aux siens en cas de besoin.
Clairement, je pense qu’elle doutait des chances de Marie d’aller gambader dehors, passer tous les gardes, surtout qu’on l’oublie avec l’adrénaline mais elle s’est quand même explosé les pieds xD
Je dirais que c’est la surenchère, le fait que tout s’accumule de plus en plus. Et surtout, il n’est pas courant qu’une forêt en arrive menacer une dryade, et c’est surtout ce point qui fait la différence !
Potentiellement, je ne dirais pas qu’ils ne la croyaient pas du tout, mais elle ne faisait pas partie de leurs priorités. Marie n’est pas le centre du monde, ils ont d’autres choses à faire avant de penser à elle :o
Chapitre 14
Ha ha bizarre tout le monde a pensé à Chris xD
Mais oui on a une belle petite troupe !
Moi j’adore ma petite licorne, mais ce n’est pas un secret !
Yep le faelien terrien est en tête de groupe, il était déjà sous-entendu qu’il avait une oreille dans les hautes sphères, il a réussi à négocier le fait de venir apporter ses repas à Marie dans la prison et ensuite dans sa chambre malgré l’interdiction d’approcher les autres qu’elle devait respecter ;)
Ha ha comme tu t’es fait la même réflexion que Marie, avancer oui mais vers où ? xD
Après peuchère, c’est dur de se détendre même si ce n’est pas capital, après son moment « stone », la tension revient à grands pas xD
Clairement, on a oublié de lui expliquer comment faire la boussole :p
Yep Chris est un type bien ! Heureusement qu’il est là pour tempérer !
Effectivement, l’arrivée de Marie n’avait rien d’un hasard, c’est même bien dommage qu’elle se soit éloignée autant du coup xD
Malheureusement pour empêcher Huang de rire, il faudra lui coudre la bouche et il serait bien capable de rire entre les points xD
Allons, allons, que de violence envers ce pauvre Huang :o
Qui plus est, Purroros est certes gentil mais pas que, il ne serait pas criminel pour rien même si j’ai l’intime conviction qu’il se fiche complétement d’avoir sa petite bouille sur le mur d’Eel, au contraire même ;p
Elle était aussi dans un état de choc plutôt dur, elle venait d’apprendre par Purroros qu’elle ne pourrait jamais rentrer chez elle. Et au final, l’occasion de dire au revoir s’est dissipée.
Mdr ravie de voir que le fait que Marie ait dessiné par mégarde dans un sable crotté plaise xD
Ce que perçoit Marie, c’est que Saan aborde une fausse contenance, elle essaye de se montrer forte mais ce n’est pas ce que Marie perçoit. Elle voit plutôt de la nervosité, et une fille de son âge dans une armure. D’autant qu’elle sait que les sœurs ont été chassées de leur tribu à cause du fait qu’elles sont albinos, après, peut-être qu’elle se trompe, ce n’est que sa perception.
Si tu remets en perspective, Marie se montre souvent menaçante dans son ton et ses attitudes, pour autant, ça n’est pas forcément une réalité. Cela dit, je suis étonnée que tu sentes Saan uniquement menaçante, elle serre ses mains sur son arme mais ça peut vouloir dire beaucoup de choses. De même que des traits crispés me semblaient indiquer de la nervosité plus que de l’agressivité, mais effectivement c’est peut-être l’image obsidienne qui lui a donné cette impression d’assurance forte xD
Sur ce coup-là, je ne sais pas trop quoi dire dans le sens où il est clair pour moi que l’obsi en est à ses débuts et ressent de la nervosité sans sa sœur ou un cadre dirigeant, la réflexion n’est pas son fort et elle le sait, elle doit cultiver son esprit d’initiative et d’adaptabilité ^^
Elle est caractérielle tout de même, mais présentement, elle est perdue parce qu’on lui a donné des ordres clairs et qu’elle n’a pas l’habitude de décider seule si ceux-ci devaient rencontrer un imprévu. Après, elle reste professionnelle, elle se ressaisit vite.
Bah écoute, qui aurait cru mais je n’ai jamais entendu personne dire du mal de Purroros donc c’est qu’il est doté d’un charisme plus grand que ce que j’avais imaginé en le créant xD
Balgard est un instructeur de la garde, il ne part pas en mission, il a d’autres obligations. Mais c’est vrai qu’il aurait pu venir dire au revoir, mais il n’est pas versé dans le sentimentalisme. Et je dois rappeler que l’expédition s’est montée en un temps record, peut-être n’en a-t-il même pas eu le temps :o
Chapitre 15
Dans l’action Saan est toujours opérationnelle, ça je lui enlèverai pas xD
Bah, Saan n’a aucun grade au sein du groupe, elle a lancé une menace sans concertation avec l’équipe alors que Huang a été désigné comme chef de façon très explicite :o
D’autant qu’on lui avait donné pour mission de protéger la dryade, pas de provoquer une rixe potentielle dans un établissement remplit d’ogres musclés xD
Du coup, moi je ne donne pas raison à Saan elle a pas réfléchit avant de parler, oui ça aurait pu marcher mais en l’occurrence c’était un risque à prendre avec l’équipe au complet xD
C’est vrai mais elle parle plus comme un poissonnier que comme un poisson la petite Saan ;p
Marie n’a clairement jamais vu de plaie ouverte et ça n’a clairement rien de plaisant pour elle :S
Alors je ne sais pas si tu te souviens de la suggestion de Marie, de reprendre sa forme de sirène pour se libérer des cordes. La corde était nouée en 8 autour de ses chevilles et lorsqu’elle s’est transformée pour se libérer elle s’est entaillé, j’ai fait une explication détaillée un peu plus haut en répondant aux autres sur ce chapitre justement !
Alors, idem je ne sais pas si tu te souviens mais il y avait de la poudre de manges-songes dans la cave où Marie et Saan ont été enfermées, du coup le lien est effectivement plutôt clair. Ils craignaient une saisie et tu te doutes bien du lien avec Purroros ^^
Tuer elle n’est pas prête à ça, ce qu’elle a vu à fait naître ça comme une évidence dans son esprit.
Alors, la garde ne les a pas tués gratuitement, il faut se placer un instant j’imagine dans le rôle de Saan : Elle s’est retrouvée les jambes ensanglantées, c’est pleine de sang qu’elle a débarqué pour retrouver les autres, ils avaient emmené Marie et pas elle, ils n’avaient aucune certitude sur ce qui était en train de se passer. Ils se sont précipités à l’auberge, et se sentant agressés, les ogres se sont immédiatement défendu et à raison on a débarqué chez eux armé, les échanges verbaux n’aboutissant pas, on a rapidement atteint des extrémités non souhaitables. D’autant que Saan savait qu’ils revendaient de la poudre en grosse quantité, il ne s’agissait pas d’enfants de cœur. Mais tu as peut-être raison, si les choses avaient tourné différemment, peut-être que le vieil ogre aurait aidé.
D’ailleurs je fais un petit aparté, souvent j’ai tous les détails de mes scènes en tête mais comme on suit principales Marie, je me demande si on n’y perd pas un peu au final xD
Là par exemple, c’est vrai que du point de vue de Marie c’était difficile de mettre tous ces détails en avant et je ne voulais pas que tout le monde explique tout non plus parce que ça ne fait pas très naturel mais je me rend compte que ça peut être difficile à comprendre parfois du coup.
C’est vrai que la phrase est très longue et dans un rythme un peu bancal mais ça illustre bien le personnage alors j’avoue que ce coup-ci je pense garder mon mot en trop :p
Clairement, elle a de la bouteille et elle fait pas dans le sentiment et c’est ce qu’il fallait à Marie à ce moment-là au final xD
Oui, petit pas après petit pas Marie avance vers l’acceptation x)
Chapitre 16
J’avais envie de doter Duldik de plein d’anecdotes diverses :3
Oui c’est un peu dans la fleur de l’âge, l’idée est similaire !
Mdr Kero parce qu’il connait plein de choses ?
Je me demande ce que tu imagines du coup pour le groupe avant/arrière xD
Mdr clairement c’est pour ça que Marie peut pas se le piffrer xD
Et oui, c’est un peu un effet miroir sauf que lui il a plus de bouteille (mais ça n’empêche pas Marie d’avoir des réparties à sa hauteur xD) et Marie était agacée et n’a clairement pas réfléchit avant de parler donc t’as bien le droit de lui lancer une petite pique :p
Alors Huang est à la tête du groupe oui et je ne vois pas pourquoi tout le monde pense qu’il n’est pas gradé :o
Et je rappelle que Chris est un étincelant donc il a aussi une certaine autorité. Au final, vous ne savez pas à quel point ils sont gradés mais si le groupe n’avait pas été suffisant en l’état Miiko ne les aurait pas laissé partir. Je suis curieuse de savoir à quoi tu reconnais ou pas un gradé d’ailleurs.
Oui, même si elle a du mal à le quantifier clairement, Marie a quand même eu de la chance au final. Sinon son énergie vitale ne serait pas aussi belle x)
Rien n’est blanc ou noir, je ne fais que dans le chamarré, au final chacun a une bonne raison de défendre ses positions ^^
Après rien de neuf sous le soleil, Marie se méfiait déjà d’eux donc c’est vrai que plus que de la peur, elle se retranche plutôt pour réfléchir. Et tout se teinte de faux, elle se rend compte à quel point elle est seule. Après bon ça reste une lutine qu’elle connait depuis quelques dizaines de minutes, tu auras remarqué que Marie ne donne pas sa confiance comme ça, elle enregistre l’info mais elle va pas lui donner un crédit de 100% sans aucun fait ou aucune preuve xD
Mais oui l’intrigue commence réellement, ça me fait bizarre de dire ça après avoir tant écrit mais je suppose que si les graines étaient là avant elles commencent à germer xD
Une foule de questions, et tu auras beaucoup de réponses au fur et à mesure !
Chapitre 17
Alors, pour le coup, je me suis posée sur mon chapitre en même temps pour analyser tes ressentis et ce que moi je percevais.
Il faut recontextualiser, ils sont à des kilomètres d’Eel, Chris ne fera a priori rien avant leur retour car il a peu de moyens d’action au milieu de nulle part.
Pour ce qui est de leur relation, elle est effectivement ambiguë, elle est le reflet de la complexité de Marie. Elle déteste Eldarya, mais à force d’y rester, elle a fini par s’attacher à la seule personne qui s’occupe d’elle de façon bienveillante. Pour autant, c’est difficile à accepter pour elle, elle ne veut pas s’attacher à Eldarya, même si c’est sans doute impossible, elle veut rentrer chez elle. Elle ne lui fait pas confiance entièrement, au contraire, elle s’est toujours méfiée de lui, elle sait que son allégeance à la garde est trop forte.
« La dryade ne put s’empêcher de rougir à l’idée d’une telle méprise et se félicita de l’absence de Chris. Si la discorde avait été causée par un sujet aussi trivial, la jeune fille n’aurait pas eu tant à s’inquiéter. Pour le moment, elle se demandait si le gardien allait la dénoncer dès leur retour dans les murs de la cité. Si la dryade avait pris plus au sérieux l’avertissement de la femme pieuvre, rien de tout cela ne serait arrivé. A vrai dire, elle se voilait la face. Au fond de son esprit, la faelienne savait bien que cette maladresse avait été commise uniquement parce que la confiance était née entre le lézard et elle. C’était maintenant qu’elle subissait le retour de flamme, le lézard n’était pas si dévoué qu’il tentait de le faire croire. Piétinant sauvagement un galet pour apaiser sa frustration, Marie se demanda pourquoi elle se sentait aussi trahie par la réaction de Chris. »
Je m’auto cite pour le coup et je t’invite à regarder les passages en gras, je parle d’inquiétude, de dénonciation, de cette confiance fébrile qui s’est créée presque à son insu, de frustration et de sentiment de trahison, parce qu’elle a voulu faire confiance au lézard et qu’il l’a déçue.
Du coup, je pensais que ce chaud et ce froid qui gouverne leur relation prendrait sens.
Après, il n’est pas dans l’intérêt de Marie de déclencher un esclandre au beau milieu de nulle part et maintenant qu’elle a vu qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance, pourquoi lui demander plus ? Elle sait qu’il y a une créature qui efface la mémoire, Chris fini même par lui donner quelques détails. Elle n’est pas stupide au point de penser qu’il en dira plus, il a lui-même qualifié ce secret de bien gardé. Et toute cette situation est terriblement lourde, les arbres, l’avertissement de la lutine, Chris qui s’énerve sincèrement contre elle pour la première fois… Elle a aussi besoin de légèreté, elle n’a que 17 ans, on ne peut pas vivre sous pression en permanence pas même Marie ^^
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle le drague volontairement, mais il y a clairement une tension palpable qui se crée entre eux et une attirance impromptue.
Après comme je te disais la dernière fois, tu ne dois avoir aucune gêne à donner ton ressenti, je pense suffisamment bien maitriser mon histoire pour me justifier quant à mes choix ne t’en fais pas o/
Et du coup quand tu me dis que Marie n’exprime pas ses sentiments, je suis un peu étonnée parce qu’au final elle en parle, tu peux voir tout ce que j’ai cité au-dessus et je citerai également :
« Le soir suivant, Chris ne lui proposa pas de retourner dans les bois mais elle pouvait sentir son regard suivre chacun de ses mouvements. Pour autant, la jeune fille avait autre chose en tête. Plus qu’un jour avant de retrouver le Purrekos si la femme lutin avait dit vrai. La dryade se demandait ce qu’elle ferait après avoir trouvé cette fameuse forêt. »
Marie fait le choix de penser à ce qui est immédiat, elle n’arrive plus à gérer tout ce qu’on lui dit. Pour le moment, ce sera sa forêt et rien d’autre. Mais peut-être que je n’explique pas assez, seulement, j’ai peur de ne pas être bien naturelle en forçant des explications de ce genre. Le fait que Marie soit secrète correspond bien à son caractère et c’est quelque chose que j’aimerai bien ne pas changer, dans le sens où on en apprend suffisamment pour servir l’intrigue tout en lui laissant une part de mystère, pour autant, j’ai l’impression d’arriver à expliquer beaucoup de choses au fur et à mesure mais ça je ne le saurais que lorsque vous aurez tout lu x)
L’inquiétude est abordée plus haut de fait, du coup j’ai accès sur la solitude car il s’agit bien de ça, non au final elle n’est pas vraiment inquiète, elle est loin de tout, et elle se sent seule. J’aurais pu aborder le fait qu’elle soit fatiguée par tout ça peut-être. Marie commence à être blasée par beaucoup de choses après tout. Mais j’avoue que je peux comprendre que tu ressentes de l’angoisse mais pour autant à ce moment-là, ce n’est pas ce que ressent l’héroïne. On la noie d’informations, elle ne sait plus ce qui est vrai ou faux, tout est tellement incertain, de quoi de concret devrait-elle avoir peur ? Au final, elle ne comprend rien et ne sait rien de plus que des bribes qu’elle est incapable d’assembler. Elle est perdue et quand on est perdu on se sent seul si personne ne nous tend la main, j’avoue que c’est l’analyse que j’en fais et j’espère que ça a un peu aidé à éclaircir la scène ^^
Ha ha forcément, je me doutais que tu serais contente de voir le matou :p
Mais ouais hein, il se tape une bonne rigolade quand il comprend ce qu’on attend de lui xD
Et juste pour rebondir, pourquoi sens-tu que la vie de Marie est en danger à cause du gommeur ? Alors attention, c’est une réelle possibilité mais pourquoi cette urgence maintenant plus qu’avant ? Marie ne s’est jamais cachée du fait qu’elle doutait de la garde, pourquoi devrait-elle se sentir plus alarmée maintenant ? Au final, elle ne sait pas si ce que lui a dit la pieuvre est vrai ou pas (même si le fait que le gommeur soit confirmé donne plus de crédit évidemment !) et elle est actuellement à des journées de marche de la garde, en route vers sa forêt. Le seul point d’incertitude au final, c’est ce que Chris fera de cette information au retour, mais au final, il n’y a pas vraiment de danger immédiat.
Chapitre 18
Mdr c’est exact, il est sur le dos de la licorne et Duldik n’apprécie pas du touuut ça !
Purroros fidèle à lui-même, truand jusqu’au bout des griffes mais charmeur tout de même !
Elle apprécie le chat mais pas son trafic seulement les deux sont liés bien trop fort pour qu’il s’arrête pour ses beaux yeux, alors la dryade va devoir faire avec xD
Oui la garde a ses propres convictions, bonnes ou mauvaises, à chacun de voir ^^
Après elle garde son mauvais caractère ne t’en fais pas, mais c’est vrai qu’elle a eu des moments durs à vivre et ça avait un peu entamé sa hargne mais chassez le naturel et il revient au galop !
Oh j’ai un doute, je ne sais plus si c’était dit ou pas mais ce qui est sûr c’est que c’est confirmé, Purroros a fait partie de la garde ;p
C’est vrai que j’aurais pu décrire le combat, mais oui Marie se dissimule du coup j’en fais un moment bref. Après, je pense pas faire un gros spoil mais vous vous doutez que Chris c’était pas un obsidien donc niveau combat c’est pas une bête xD
Très contente que le lien avec Marie et ses sentiments t’ait apporté ce qu’il te manquait ! C’est vrai que parfois peut-être que je ne me pose pas assez sur ses réflexions intérieures mais elle pense tellement que mes chapitres n’en finiraient plus ! C’est le genre de fille qui marmonne dans son sommeil tellement son cerveau a du mal à s’arrêter !
Bref, je te remercie grandement de tous ces retours chapitre par chapitre !
J’ai pris du temps à répondre mais j’espère que ma réponse t’aura éclairée un peu sur les incompréhensions que tu as pu avoir et si jamais il y a quoi que ce soit qui n’est pas clair, hésite pas j’essayerai de rendre ça plus compréhensible !
A la prochaine o/