Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 22-06-2022 à 13h08

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...
Messages: 64

https://zupimages.net/up/21/48/4034.png

Personnage d’Abhaya



https://zupimages.net/up/21/48/ewqp.png

Abhaya vit le visage de l'Ombre bizarre se teinter de résignation, avant qu'il ne lâche :

- Je ne trouve pas les fioles de potion genderbend.
- C'est normal, ils ont tout rebougé la semaine dernière parce qu'ils ont refait du stock pour l'infirmerie, lui répondit la Pégase.
Laisse-moi regarder ça.


Après quelques minutes de farfouillage, la jeune femme lui mit deux fioles sur le comptoir.

"La deuxième c'est cadeau de la maison, histoire que tu reviennes pas nous enquiquiner trop vite. C'est pas la peine d'en demander plus, il n'y en a plus. Il faudra demander pour que les autres Absynthes en préparent, moi j'ai pas le temps."

Puis, avec un grand sourire, elle ajouta :

"Et bonne journée!"

Sans plus se préoccuper de cet étrange personnage, elle se remit au travail, Evy toujours dans les parages.


https://zupimages.net/up/21/48/s1qn.png


PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

Hors ligne

#102 Le 25-06-2022 à 11h48

Modératrice & Laborantine d'Ezarel
Syln
...
Messages: 342

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/990035033295314944/RP_a_theme.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/990035033064636446/bal_masque.png

Huang Chù passait une très mauvaise journée.

Tout avait commencé ce matin, quand elle n’avait pas pu avoir son café routinier. “Mes réserves sont à sec”, l’informa Karuto en haussant les épaules, “retard de livraison”. Elle avait quitté la cantine en grommelant et prit la direction du labo, bien décidée à travailler sur la recette de potion qu’elle développait depuis plusieurs semaines. Malheureusement, une Absynthe l’avait interceptée dans le hall, pantelante après ce qui semblait avoir été une course effrénée : “Huang Chù ! Huang Chù ! On a un problème au Verger, un golem est sorti du chaudron des Alchimistes Fêlées, et on n’arrive pas à l’arrêter !”
C’est dans des moments comme celui-ci qu’elle regrettait le plus son rôle de chef de garde : rien de pire à ses yeux que devoir gérer la moindre contrariété causée par ses subordonnés, Et l’Oracle sait qu’il y en a beaucoup ! songea-t-elle en levant les yeux au ciel.

Une fois le golem retourné à son état de motte d’argile et les Absynthes les plus sévèrement blessées conduites à l’infirmerie, elle espéra pouvoir enfin se concentrer à ses recherches. Et ce fut le cas, pendant trente-sept minutes exactement, avant que Matthieu ne fasse irruption dans le labo, prétextant que “si il était dans l’Absynthe, c’était bien pour une raison, qu’il allait falloir qu’elle s’y fasse, qu’il voulait maîtriser les bases de l’alchimie, et bla bla bla”. Le bla bla bla était de son invention, mais pour être honnête elle avait arrêté de prêter attention aux paroles de Matthieu depuis longtemps.
Huang Chù considéra qu’elle aurait mérité une médaille pour avoir résisté à la tentation d’attraper la potion explosive la plus proche et de la balancer sur l’humain. A côté de ça, le chasser en le menaçant d’une pince à éprouvette semblait somme toute une réponse plutôt mesurée finalement. Malgré ça, sa préparation avait eu le temps de tourner, et, furieuse, elle préféra s’éloigner immédiatement du labo avant de prendre la décision malheureuse de tout réduire en cendre.

Elle sortit d’un pas rageur, manqua de bousculer un gardien aux cheveux rouges qui rôdait près de la porte, et prit la direction des jardins, dans l’espoir de recouvrer un peu ses esprits. Elle était à nouveau plus ou moins maîtresse d’elle-même quand Jamon vint interrompre sa pause méditative.

- Huang Hua vouloir voir Huang Chù en salle du Conseil.

Elle soupira.

- Pourquoi ?
- Pas précisé.


Levant les yeux au ciel, elle suivit l’ogre jusqu’à la salle du Conseil.

- Ha, Huang Chù, tu tombes bien ! salua sa grande sœur.
- Oui, étant donné que tu m’as fait mander…

La cheffe de Garde ne releva pas la pique et continua :

- Comme tu le sais, le jour du solstice approche, et cette année, c’est à la Garde Absynthe d’organiser la fête de la Musique.
- Quoi ? Mais enfin Hua, je n’ai pas le temps pour gérer tout ça, la garde est débordée. Tu ne veux pas plutôt envoyer Erika à la place ? Elle qui adore courir partout, je suis sûre que ça lui fera plaisir, et les garçons seront ravis de la suivre comme de bons jipinkus.
- Écoute,
s’agaça Huang Hua, la Fête de la Musique a toujours été organisée par les gardes à tour de rôle, et cette année c’est à vous de vous y coller, pas de discussion.

L’alchimiste sortit de la salle du Conseil en claquant la porte. C’était puéril, mais elle avait trop les nerfs à fleur de peau pour s’en soucier.

Huang Chù passait donc une très mauvaise journée.



Syln sortait de la bibliothèque en bavardant avec Koja. Elle avait fini la rédaction de son rapport de mission, et ils s'apprêtaient maintenant à aller voir Huang Hua pour discuter de la possibilité d’accueillir Koja en tant qu’invité et peut-être participer à quelques tâches au Verger.
Ils furent interrompus par une Feng Huang enragée.

- Syln ! l’interpella sa cheffe de Garde. Parfait, je te nomme responsable de l’organisation de la Fête de la Musique cette année.
- Hein, quoi ? Mais, pourquoi moi ? Où ? En combien de temps ?
- Parce que tu es la première Absynthe que je croise et que je ne veux pas perdre une minute de plus sur cette histoire, où ça te chante, tu as une semaine avant le solstice. Tout est clair ? Parfait.
Elle lui adressa un sourire que la demi-Elfe trouva un peu dérangé. Je vais dans mon bureau, fait passer le mot que je donnerai en pâture à Dorothée la première personne qui viendra me déranger. Bonne journée !

Syln se retrouva donc bouche-bée, les bras ballants, dans le couloir, avec la lourde tâche d’organiser un bal en une semaine.

- Je… Je crois que j’ai besoin d’un verre, balbutia-t-elle.
- Aller, t’inquiète pas Princesse, je vais te filer un coup de main ! la réconforta Koja en passant un bras autour de ses épaules.

Ils prirent la direction de la cantine où Karuto leur servit à boire, puis s’installèrent pour discuter de leurs plans.

- Bon, commença Koja, si c’est pour la fête de la Musique, il va falloir… de la musique.
- Bien joué Sherlock,
ironisa Syln.
- Sherlock ?
Oui, c’est le personnage d’un roman terrien qui… laisse tomber. Si on a de la musique, les gens vont danser. On pourrait organiser un bal ?
- Un bal, ok, bon départ. Mais tu sais ce qui est encore plus amusant qu’un bal ?


L’Absynthe haussa un sourcil.

- Un bal… masqué.
- Koja, c’est une idée de génie !
- Je sais, je sais. Et pour le lieu ? On pourrait faire ça dans le grand hall ?
- Non, ça va être impossible de tout installer tranquillement, et le but chaque année c’est un peu de faire la surprise aux autres gardes.
- Dans votre Verger aux Mandragores alors ?
- Oui c’est l’idée. On pourrait peut-être même faire ça à la Dryade, mais les travaux ne sont pas encore finis… Encore qu’il ne reste pas tant de choses à faire…
- C’est quoi, la “Dryade” ?
- Oh ! C’est vrai que ça ne peut pas te parler. “La Dryade Exaltée”, c’est l’auberge du Verger, on s’y retrouvait pour papoter, boire, célébrer les nouveaux arrivants... Elle fait partie des bâtiments qui ont été détruits par l’incendie, mais on a presque fini de le retaper ! Ça pourrait être l’occasion de donner un coup de boost à l'aménagement et de célébrer, officieusement, la réouverture de la Dryade en même temps que le bal masqué !


Elle se leva, et entraîna Koja vers le Verger d’un pas décidé.

- Allons prévenir les Absynthes, on doit se mettre au boulot !


https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/938596577373720667/BBcode_separateurV1.png


OYE OYE !

Voici venue notre toute première session de RP à thème ! Comme vous l’aurez compris, les Absynthes ont été choisies cette année pour organiser un bal masqué (ohé ohé) afin de célébrer la Fête de la Musique ! Le bal aura lieu à la Dryade Exaltée, dont les travaux sont presque finis : elle tient sur ses quatre murs, le bar est en place (il était même probablement en place avant les murs), la cuisine est fonctionnelle et la cave aussi.


LE RP VA SE DEROULER EN DEUX PHASES :

1ère phase: du 25 juin au 2 juillet
Avec vos camarades Absynthes, vous allez devoir vous organiser pour préparer le bal masqué ! Choisir la musique, préparer la décoration de la Dryade, cuisiner de délicieux amuse-bouches ou réfléchir à votre plus beau costume, les tâches ne manqueront pas pour faire de ce solstice une réussite dont on parlera longtemps !

2nde phase : du 3 juillet au 10 juillet
Ce soir, c’est le grand bal ! Mets du fard sur tes idées pâles, on va faire tanguer les étoiles, bien plus haut… ♪♫
Racontez-nous votre soirée, serez-vous la reine ou le roi de la piste de danse, ou préférez-vous rester du côté des petits fours et des cocktails ? Caché derrière votre masque, en profiterez-vous pour danser sur une table, ou inviter votre crush à un slow romantique ? Cette soirée sera-t-elle l'événement de l’année, ou un désastre dont on parlera encore dans dix ans ?


Quelques règles et recommandations

Nous avons décidé, pour cette phase de RP à thème, d’instaurer une limite de 20 lignes par post : le but est d'éviter de s’embarquer dans des posts trop longs qui peuvent finir par être décourageant à écrire, et d’avoir plutôt un récit dynamique avec des échanges et des interactions entre les participants. Le minimum est toujours de 3/4 lignes.

La phase de RP libre est suspendue : pour les deux prochaines semaines, le sujet de vos posts devra donc porter autour de l’organisation du bal et/ou votre participation à ce dernier

Nous avons divisé ce RP en deux phases : une première semaine centrée sur l’organisation du bal, une deuxième qui portera sur le déroulé de la soirée. Vous pouvez choisir de ne participer qu’à la première phase, la deuxième, ou bien les deux, c’est comme vous voulez !

Il n’y a pas d’inscription requise, n’hésitez donc pas à rejoindre le rp, même au milieu d’une phase. Les RP à thème sont un bon moyen de se lancer, si vous n’avez jamais participé au RP, c’est une excellente occasion ! Le but est de rassembler les participant.es autour d’un point de départ commun, à vous ensuite de faire évoluer l’histoire comme vous le souhaitez, soyez un pro de l’organisation ou faites capoter les projets de vos camarades, à vous de voir !

A VOS CLAVIERS, LANCEZ-VOUS, ET AMUSEZ-VOUS !


https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire. "
                                              Pierre Bottero

Hors ligne

#103 Le 26-06-2022 à 01h16

Garde Absynthe
Edanwrill
Recrue
Edanwrill
...
Messages: 65

https://i.goopics.net/800/nmidb7.png
https://i.ibb.co/DG6mX2g/header-gif-dc-strange-small.gif
|  OPALE  |  MI-ÉLËMENDESS MI-DÉMONE  |
|  ABSYNTHE  | MARIONNETTISTE  | DÉTENTRICE DE SAVOIR  |
|  MAGIES OPALINE ET TOPAZE  | BRUME  |  SORCELLERIE  |

https://i.goopics.net/800/k7lno9.png

Opale fût réveillée par une langue râpeuse lui léchant le visage avec beaucoup trop d’entrain pour l’heure qu’il était.
Elle ouvrit les paupières, son regard hasardeux se posant sur le museau de Suka, sa Sabali, visiblement bien décidée à aller se balader. Elle se traîna au radar jusqu’à la cantine pour prendre un petit-déjeuner… qui était un déjeuner ? Sacrée cuite. Toujours dans le brouillard, elle décida d’aller d’abord consulter le panneau d’affichage du Hérault Volubile avant de se préparer davantage pour la journée (elle n’était pas d’humeur à traverser deux fois le QG juste pour changer de pantalon).

À sa grande surprise, elle y rencontra Syln qui clouait un message sur le panneau avec une énergie déconcertante. Elle s’approcha lentement d’elle et jeta un regard par-dessus son épaule lorsque la demi-elfe l’interpella. Après quelques mots échangés, elle apprit que la Garde Absynthe était en charge de l’organisation de la fête de la musique cette année. L’information la réveilla pour de bon. C’était une excellente nouvelle ! Cette fête avait toujours été l’une de ses favorites ; elle voulait lui faire honneur. De plus, depuis qu’elle était de retour au QG, elle n’avait pas eu beaucoup l’occasion de se mêler aux autres Absynthes et l’ambiance joviale de la garde lui manquait. Avec un nouvel enthousiasme trouvé, elle assura à Syln qu’elle participerait à l’organisation et irait dénicher d’autres personnes volontaires.

Après un rapide passage dans sa chambre pour enfiler une tenue adaptée et attraper son équipement, elle se dirigea au pas de course vers le Labo des Fêlé.es. Était-ce une bonne idée d’impliquer les membres les plus intrépides inconscients de la Garde dans l’organisation de l’une des plus grandes fêtes de l’année ? Pour être honnête, elle n’était pas vraiment sûre de la réponse mais elle était certaine de trouver des gens intéressés. Ainsi, un large sourire aux lèvres, elle poussa les lourdes (depuis quand étaient-elles si lourdes ??) portes et déclama avec force :
- Nous organisons la Fête de la Musique les gars ! Qui est d’attaque pour mettre l’ambiance cette année ?
Plusieurs têtes se tournèrent alors vers elle et des cris lui répondirent par l'affirmative. Elle ajouta alors à la volée :
- Comment on s'organise ? Je suis Marionnettiste et sorcière, s'il y a une altération physique à faire je suis votre femme !


https://i.goopics.net/800/nmidb7.png

Apparence d'Opale pour ce RP à thème


Personnage d'Opale


https://i.goopics.net/800/ws0mf9.png

Dernière modification par Edanwrill (Le 26-06-2022 à 01h45)


https://i.ibb.co/6gXq2hS/banniere-eldarya-updated.png

Hors ligne

#104 Le 26-06-2022 à 02h00

Garde Absynthe
liria-san
Fraîchement arrivée
liria-san
...
Messages: 3

https://media.discordapp.net/attachments/377870212709613600/991012850191437945/elda.png

Alors que la jeune brownie se baladait tranquillement au sein du Verger, ayant pour ultime but de finir sa journée de farniente autour d'un verre à la Dryade Exaltée, sa course — si l'on puit dire ainsi, fut arrêté non-loin du Labo des Fêlé.es. Jusque là, rien d'anormale. Cet endroit était connue pour ses nombreuses expériences aux résultats plus ou moins surpenants. Plusieurs fois, Liria s'en est vu banni à cause de sa tendance à ajouter un élément qui provoquerait pour sûr une explosion.
Elle entendit la voix forte d'Opale proclamer que les Absynthes serait donc celle en charge de la fête de la musique cette année, et ce fut probablement la meilleure des nouvelles que Liria aurait put entendre aujourd'hui. Évidemment, des bruits de couloir circulaient à ce sujet depuis quelques jours déjà, mais rien n'était confirmé.

Son cerveau tournait à plein régime, cherchant un moyen de participer, et ce fut alors une évidence pour elle. D'une voix forte et claire, pour se faire entendre dans ce brouhaha, elle entreprit d'exposer son plan.

-Camarades Absynthes, il est temps pour nous de briller! Faisons en sorte que cette Fête de la Musique soit la plus grande que la garde, que dis-je, que tout Eel n'ait jamais connue! Du moins, jusqu'à la prochaine édition que nous organiserons...

La jeune brownie ne manquait certainement pas d'ambition, mais elle savait qu'elle, et les Absynthes, en avaient les moyens.

-Que serait la Fête de la Musique sans un magnifique feu d'artifice pour la sumblimer? Un vulgaire concert, me tromps-je? Il est de mon devoir, que moi, Liria, incantrice de catastrophe et artificière auto-proclamée de renom,vous offre le plus beau des feu d'artifices! Mais pour cela, je vais avoir besoin de vous mes camarades! De vous, mais surtout de vos idées! Donnez moi des formes, des couleurs, allons bon, des familers mêmes! Et alors ils prendront vie et illuminerons le ciel lors de cette fête d'ores et déjà innoubliable!

Elle sortit alors son carnet et commença à noter les idées qui fusaient déjà.

https://media.discordapp.net/attachments/377870212709613600/990405360185643048/small.png

Liria



https://media.discordapp.net/attachments/377870212709613600/991012850413731850/elda2.png

Dernière modification par liria-san (Le 27-06-2022 à 18h16)


https://media.discordapp.net/attachments/377870212709613600/991014474947371018/signature_1.jpg

Hors ligne

#105 Le 26-06-2022 à 10h43

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...
Messages: 64

https://zupimages.net/up/21/48/4034.png

Personnage d’Abhaya



https://zupimages.net/up/21/48/ewqp.png

Une fois n'est pas coutume, Abhaya lézardait dans les jardins du Verger.
Elle avait passé la matinée à la bibliothèque pour aider une petite nouvelle à classer les rapports de mission, et estimait que sa journée de travail était par conséquent terminée.

Abhaya était pour un raccourcissement des journées de travail. Ou même l'abolition de la notion de travail.
La journée était belle, les alfelis chantaient, tout était calme...

Jusqu'à ce que des cris lui parviennent aux oreilles. Un brouhaha très bouhahaesque qui brouillait toutes ses pensées, qui vous vous en doutez n'étaient que lutte des classes, économie politique et révolution.
Qu'allait-elle donc manger ce soir?

Dérangée dans la contemplation de son avenir politique inexistant, Abhaya se leva pour se diriger vers la source des cris. Arrivée près du panneau d'affichage, elle vit un attroupement d'Absynthes surexcitées, et des discussions sur des feux d'artifices. Impossible de savoir précisément de quoi il en retournait, cependant.
Au loin, elle aperçut son amie Syln, et joua des coudes pour arriver à sa hauteur :

- Mais dites-moi très chère, que nous vaut toute cette agitation? S'il y a de l'alcool impliqué, compte sur moi. Sinon, tu ne m'as jamais vue et ce message s'auto-détruira dans cinq secondes.

Elle lui fit un grand sourire, et salua par la même occasion Koja, qu'elle n'avait pas remarqué au milieu de la foule.

https://zupimages.net/up/21/48/s1qn.png

Dernière modification par Abhaya (Le 26-06-2022 à 10h43)


PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

Hors ligne

#106 Le 27-06-2022 à 18h16

Garde Absynthe
Nurumichat
Recrue
Nurumichat
...
Messages: 64

Nurumi Charney d’Apophis



---------------------------------

sa tenue



Nurumi allait à droite et à gauche depuis le début de la journée pour préparé ses nombreuses potions... Ou tous simplement fuir les avertissements qu'on lui répétait régulièrement que "tester ses potions sur soit même ! c'est dangereux !!" Cette fois ci sa potion ne l'avait pas fait grand chose... Dommage ! Nuru avait du se tromper dans ses dosages chaotiques !
Pour une fois, elle n'ait pas en train de trainer avec Evy et discuter avec elle de tous et de rien. Ou alors fourré dans le labo...

Elle était donc de passage dans le jardin et aperçut et surtout entendu un petit attroupement. Sa curiosité l'avait poussé à se rapprocher de ses collègues et ami.es pour en apprendre plus sur le future évènement.

-Quelles sont les prochaines bêtises que allons nous faire ?

Elle prenait son sourire démoniaque avec amusement puis ricane. Tout en parlant au duo Liria/Opale.

Sérieusement... Comment est ce que je peux aider ?

Rare était les fois où cette femme au cheveux rouge venait aidé pour un événement.

Dernière modification par Nurumichat (Le 28-06-2022 à 18h08)


instagram
https://zupimages.net/up/22/38/78mo.png
merci @LadyAyorin pour cette bannière

Hors ligne

#107 Le 27-06-2022 à 19h36

Modératrice & Laborantine d'Ezarel
Syln
...
Messages: 342

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229261377372290/BBcode_majeur_V2.png

S e s   c h e v e u x   s o n t   p l u s   n o i r s   q u e   l a   p l u s   n o i r e   d e s   n u i t s ,
E t   s e s   y e u x   d e   l a   g l a c e   o n t   l e   r e f l e t   b l e u t é .


https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840631200376422400/Visuel_Syln.png

Syln Peredhel



- Abha ! s'exclama Syln en enlaçant son amie, ça fait plaisir de te revoir !

Tandis que la Pégase saluait son amie, elle fit les présentations :

- Abha, je te présente Koja, dont je t'avais déjà parlé pendant notre voyage...
- Ooh,
interrompit ce dernier d'un air goguenard, alors comme ça on parle de moi Sy' ? J'espère que c'était en des termes flatteurs.
- Tss, ne l'écoute pas, c'est un idiot. Koja, je te présente Abhaya, une excellente collègue et amie, et avec qui j'ai fait une partie du voyage jusqu'à Tohór.
- C'est un plaisir de vous rencontrer très chère,
salua le Brownie en mimant une courbette, j'ai hâte que nous fassions plus ample connaissance et que vous puissiez me raconter les anecdotes les plus croustillantes sur la vie de Syln à la Gard- Ouch !
- Bien fait pour toi,
conclut Syln après son coup de coude bien placé dans les côtes du jeune Chat. Pour répondre à ta question, Abha, la Garde Absynthe a été choisie cette année pour organiser la fête de la musique. Quant à la présence d'alcool... On a une réputation à tenir, évidemment qu'il y en aura !

Après avoir échangé quelques nouvelles concernant leurs voyages respectifs, et voyant que de plus en plus de personnes s'agglutinaient autour d'eux, Syln grimpa sur une racine du grand arbre trônant au coeur du Verger, et annonça d'une voix forte :

- S'il vous plaît ! S'il vous plaît !

Les Absynthes présentent se rassemblèrent et le silence se fit.

- Bon, les nouvelles circulant plus vite ici qu'un Pimpel, je suppose que vous êtes déjà tous plus ou moins au courant : on nous a confié la lourde tâche cette année d'organiser la fête de la Musique pour l'ensemble des membres de la Garde et de la Cité. Comme vous avez pu le lire sur le panneau d'affichage, on aimerait partir sur un Bal Masqué, organisé à la Dryade Exaltée. Mais on a qu'une semaine pour tout faire, et on va avoir du boulot : il va falloir s'occuper de la musique, la nourriture, les boissons, la déco...
- Les feux d'artifices !
cria une voix dans la foule, et Syln reconnu celle de Liria. Elle sourit :
- Oui, et les feux d'artifices bien sûr. Je pense que le plus simple serait de s'organiser en équipes, alors, qui veut faire quoi ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

L e   p o u v o i r   d e   l a   n e i g e   a u   c r e u x   d e   s a   m a i n   l u i t ,
E t   l e s   f l o c o n s   s é l o i g n e n t   p a r   l a   m a g i e   c h a s s é s .


https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701230457882411088/BBcode_mineur_V2.png


https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire. "
                                              Pierre Bottero

Hors ligne

#108 Le 29-06-2022 à 02h11

Garde Absynthe
sukilala
Bleusaille
sukilala
...
Messages: 119

*
Evy-Li Avery

Les bbcodes c’est po mon domaine !

Personnage de Sukilala




*

Sapristi ! Discrète comme une ombre Non, pas vraiment Evy ne s’était pas encore faite remarquer parmi la foule d’Absynthes en joies. Depuis longtemps maintenant, c’était son truc, elle errait un peu ça et là. Elle reprenait doucement les interactions sociales depuis que l’espoir de renouer avec Alya était revenu. Elle en avait même parlé avec Nurumi ! Et puis c’est vrai qu’écrire des banalités pour le Hérault, y croiser quelques personnes passionnées était agréable. Sauf aujourd’hui peut-être. L'ambiance était vraiment plus… et bien plus agitée. Cependant le projet était excitant elle se fit donc violence et sautilla dans la foule.

-Moi j-
On la coupa mais d’un regard noir on la laissa reprendre où elle s’était arrêté.
J'aimerais bien participer à la cuisine et peut-être aussi aux boissons si il le faut ! Enfin tout ce qui touche à ce qu’on peut goûter.

Elle sourit pour finir, ce qui ressemblait plutôt à une grimace car la vielle-jeune absynthe ne pouvait s’empêcher d’être timide face au regard de la foule. Et pourtant elle les connaissait tous plus ou moins bien ces regards.
-AAAAARG-remise-en-place-très-mécanique-de-ses-mèches-qui-n’en-demandent-pas-tant-

Dernière modification par sukilala (Le 29-06-2022 à 02h19)


https://zupimages.net/up/21/18/6ve6.jpg

Hors ligne

#109 Le 29-06-2022 à 14h51

Garde Absynthe
Nia
Garde en formation
Nia
...
Messages: 164


https://zupimages.net/up/21/18/kd9b.png


Depuis quelque temps, Huang Chù était tellement sur les nerfs qu'il était impossible d'accéder au labo. Même Nia n'avait pas réussi à négocier ne serait-ce qu'un petit bout de paillasse pour faire ses expériences. N’étant pas d’humeur à lire, elle déambulait donc sans but dans le QG aux côtés de Mirésunh. Ils arrivaient au marché quand tout d’un coup le black gallytrot paru surexcité et parti comme une flèche en direction des jardins.

- Hé Mirésunh attend ! Reviens ici !

Elle voulut courir à sa suite mais elle fonça la tête la première dans un gardien. Elle commença à se confondre en excuses mais le gardien la coupa net pour lui expliquer très rapidement que toute la garde absynthe était réquisitionnée pour préparer la fête du solstice d'été et qu’il fallait qu’elle aide. Sans lui laisser le temps de répliquer il repartit d’un pas pressé.
“Le solstice d’été ? ça me fait une belle jambe tiens…” pensa-t-elle pendant qu’elle se dirigait vers le kiosque. Là-bas, elle retrouva son familier en train de jouer avec un jeune garçon aux cheveux roses, le nez parsemé de tâches de rousseur.

- Évidemment mon petit Mirésunh, tu m’as faussé compagnie pour aller le retrouver cet adorable petit barde de malheur ! Mais adorable quand même…
Tumbala rit de bon cœur mais n’eut pas le temps de répliquer car Nia enchaîna immédiatement :

- Mais c’est vrai Tumbala, tu es un barde et pour une fête il faut de la musique, haha voilà ma contribution !

Le garçon ouvrit de grands yeux et, comme il n’avait pas l’air de saisir de quoi il s’agissait, Nia lui expliqua de quoi il retournait.

- Ce serait avec plaisir que je chanterais à cette fête, mais il y a aussi d’autres bardes, il faudrait qu’on se mette d’accord pour ne pas faire les mêmes choses.

- Justement mon petit Tumbala, vous pourriez chanter en groupe aussi, ou alterner en effet ou alors…

Au bout de la 5e idée de Nia, Tumbala arrêta d’écouter concentra toute son attention sur une coccinelle qui passait par là. Il ne dressa l’oreille que quand il entendit Nia dire : “Mais surtout, il faudra empêcher le Ménestrel de chanter !”
Une lueur malicieuse s’éveilla dans ses yeux et il avança vers Nia :

- Alors là, je suis partant !

- Parfait, allons dire tout ça à Syln, apparemment c’est elle qui est censée gérer le tout.

Ils se mirent donc allègrement en quête de la demi-elfe.


Tumbala (par Nia)



Dernière modification par Nia (Le 30-06-2022 à 14h31)


https://zupimages.net/up/21/18/e6rc.png

Hors ligne

#110 Le 11-07-2022 à 17h03

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...
Messages: 64

https://zupimages.net/up/21/48/4034.png

Personnage d’Abhaya



https://zupimages.net/up/21/48/ewqp.png

Un bal masqué! N’était-ce pas merveilleux!

Mais bien sûr que non! 

Déjà, parce qu’il fallait tout préparer, et que c’était beaucoup de travail, et qu’Abhaya n’aimait  P A S le travail. 

Bon, elle n’en faisait pas lourd à la Garde, mais tout de même. Lui prendre ses jours de congé, alors que si toutes les Gardes s’y mettaient chaque année, on irait plus vite, et puis… et puis on ne lui prendrait pas ses jours de congé! (Abhaya aimait BEAUCOUP ses jours de congé.)

Ceci dit, l’enthousiasme grandissant des ses collègues et consœurs était contagieux, et elle se retrouvit à faire des plans dans sa tête : qu’allait-elle bien pouvoir faire pour aider? Devait-elle se diriger vers la Dryade Exaltée, pour aider à préparer l’auberge, ou devait-elle plutôt aider les camarades potionnistes, qui allaient avoir besoin de petites mains pour être efficaces? 



Après réflexion, elle se dit que ses talents seraient plus utiles à la préparation de la Dryade : elle connaissait bien les lieux, et savait que le personnel allait être débordé à l’approche des festivités. 
Elle pouvait aller prêter ses idées (toujours ingénieuses)et sa bonne humeur aux loustics de l’auberge.

Sur ce, en voyant tout le monde s’affairer à trouver quelque chose pour s’occuper, elle s’écria :

« Je vais aider à La Dryade! Qui m’aime me suive! »


https://zupimages.net/up/21/48/s1qn.png


PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

Hors ligne

#111 Le 14-07-2022 à 15h29

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...
Messages: 298



https://zupimages.net/up/20/02/azk7.png

Ilumìrë



Le Verger était en effervescence. Les Absynthes étaient excités à l'idée d'organiser un bal masqué. Ilumìrë avait décidé d'apporter son aide en cuisine. Elle avait quelques idées d'apéritifs à servir lors de la fête et des ,propositions de cocktails, alcoolisés ou non, pour rendre cette fête délicieuse.

Elle se rendit dans sa chambre récupérer son carnet de recette, des parchemins, de l'encre et une plume avant de retourner à la Dryade. Elle rejoignit les volontaire à la cuisine.

— Bonjour! Je propose que nous nous y mettions tout de suite. Nous devons établir une liste d'amuses bouches que nous pourrions préparer pour l'occasion. Nous devons prévoir des apéro pour tous les goûts. Si vous avez des idées, veuillez nous en faire part pour que nous puissions acheter ce qu'il faut pour les préparer.

Pendant que ses collègues faisaient part de leurs idées, elle notait les noms des recettes et tous les ingrédients nécessaires.


https://zupimages.net/up/21/17/mazt.png

Hors ligne

#112 Le 27-01-2024 à 23h09

Garde Absynthe
Ezareel
Jeune recrue
Ezareel
...
Messages: 16

Mon personnage



Rubi s'avança prudemment.
Pas un bruit.
Cela était surprenant. Le verger aux mandragores, un samedi soir ? Sans bruit ?
Cela ressemblait fort à un piège. Un charmeur d'esprit serait-il passé par là ? Quelqu'un lui jouerait-il un mauvais tour ?
Elle s'avança dans la Dryade, la fameuse taverne où les Absynthes sont connues pour se réunir afin de manger, boire, danser, chanter, et parfois faire quelques bêtises. Ok, beaucoup de bêtises. Des grosses d'ailleurs. Du style de changer Jamon en bonhomme de pain d'épice. Mais passons. Cette dernière était toute empoussiérée. Rubi utilisa sa magie Opaline pour donner un coup de vent et balayer la poussière. Bien sûr, elle fit ça avant de réfléchir. Et se retrouva donc à faire un bruit monstreux, et à respirer une tonne de poussière qui la fit tousser de tous ses poumons.

- Oh, bon sang...

Elle vit un bout de papier retomber doucement sur le sol et le ramassa.

Bonjour à toi Absynthe lisant ce message !
Nous laissons ce petit mot pour prévenir de notre départ. Un drame tragique attend les Absynthes. Il est de notre devoir de L'empêcher... Il est vrai... je n'ose l'écrire mais...

...

...

NOUS SOMMES A COURS D'ABSINTHE !!

Comment faire sans notre divin nectar ? Nous voilà donc parties en quête de la boisson fétiche de notre garde afin de la ravitailler. A bientôt !!
XOXO


Une date était inscrite en haut du message et... Cela faisait déjà un an que ce groupe d'Absinthe était parti !

- Quel désastre !! Mais qu'a-t-il pu bien leur arriver ?

Rubi se mit alors en tête de chercher d'autres membres de l'Absynthe qui étaient restées au QG, afin de rallier quelques personnes pour mettre au clair cette histoire.


quoient

Hors ligne

#113 Le 17-10-2024 à 17h45

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 22 595

https://i.postimg.cc/kGw2Zr1k/maegovannen.png


Fermeture du sujet

Raison: L'auteur est inactif depuis plus de 3 mois.

Toute personne intéressée peut proposer une reprise sur les Propositions de nouveaux topics.



https://i.postimg.cc/kMyRD8Jf/namari.png

https://i.postimg.cc/J46y5LBX/sprtrabsynthe.png

IMG HEADER : SACHIN TENG   |   BBCODE : @ASÏOL

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5