Je te réserve !
Edit : Et voici ! Je suis désolée pour le retard, je pensais que j'arriverais à gérer mon temps, mais comme d'hab... J'aime beaucoup ton Oc, et j'espère que ce texte te plaira !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L’éclat de son sceptre sur le sol fit cesser le brouhaha de la caverne. Des centaines de paires d’yeux se figèrent sur la silhouette qui venait de s’avancer devant eux. Les murs tremblèrent doucement, laissant s’échapper quelques débris de roches qui vinrent s’écraser sur le sable mou. Son masque semblait capturer les minces filets de lumières que laissaient passer les fissures qui serpentaient le long du plafond naturel. Ses lèvres s’entrouvrirent, puis se refermèrent, inaptes à rompre le silence assourdissant qui régnait.
Il était parti. Il les avait abandonnés. Pour quelle cause ? Celle d’une Garde perdue, faible et corrompue ? Ou seulement pour leur échapper ?
Peu importait les réponses à ces questionnements. Le trône était vide, vacant. Elle serra les poings. N’avait-il aucun amour pour elle ? Pour la laisser ici, au milieu de ce cercle prêt à lui sauter à la gorge pour brandir ce sceptre auquel elle s’accrochait rageusement ? Elle n’avait pas d’autre choix, trop peu de partisans de son père étaient restés, bien trop avaient été déjà emmenés dans les abysses. Une nageoire claqua, et son cœur s’emballa.
Ou peut-être était-ce une porte de sortie ? Une invitation à le rejoindre, à les rejoindre, hors de ces eaux maudites qui ne se réchauffaient que lorsque le sang coulait ? Ses dents grincèrent.
Sa décision fût prise lorsqu’elle croisa son regard. Son complice, son ami, son amant… Non, son ennemi. Le poignard qu’il tenait, les lèvres qu’il retroussait, le tressaillement de sa crête, tout chez lui n’était que rage et avidité. Elle ne mourrait pas dans ce tombeau aux dents acérées par les coraux, elle ne mourrait pas des mains de son peuple. Elle n’avait que faire du pouvoir, que faire du trône, et peut-être, que faire de lui aussi. Elle éleva sa main, et les corps face à elle se tendirent. Elle en aperçut qui s’élancèrent en sa direction, d’autres qui fuyaient en provoquant des tourbillons gazeux. Les bulles autour d’elle perdirent leur douceur et s’affûtèrent. Le courant se figea et les eaux déjà frigorifiées devinrent glace. Une seule larme coula sur sa joue, avant de suspendre son peuple dans un tableau chaotique.
Peut-être était-ce bien une invitation à le rejoindre dans cette Garde, ou seulement une malédiction qui pèserait à tout jamais sur ses épaules.
Merciiii beaucoup Actaea pour ton texte, il est vraiment super mignon, j'aime trooop ! Au final, tu me l'auras vraiment à moi toute seule ce gros bg de Leiftan ♥‿♥
Dernière modification par Selune (Le 25-05-2021 à 00h55)