Bonsoir à toutes et à tous,
Bravo à vous d'avoir relevé ce défi (je sais que vous redoutez pour la plupart cette épreuve :eyes:) ! Les juges ont jusqu'au 13 juin 20H40 pour poster leurs notations.
Rhéa et Aylia ayant prévenu pour leur retard, je posterai ici leurs tenues et leurs explications.
Bravo à vous d'avoir relevé ce défi (je sais que vous redoutez pour la plupart cette épreuve :eyes:) ! Les juges ont jusqu'au 13 juin 20H40 pour poster leurs notations.
Rhéa et Aylia ayant prévenu pour leur retard, je posterai ici leurs tenues et leurs explications.
Tenue de Aylia et explications
Pour moi la nature évoque la pureté de l'arc-en-ciel ainsi qu'une petite touche dorée qui fait penser au soleil sans trop faire flashie tout en harmonie avec le côté floral. Quand on me dit nature je pense aussi à air, d'où le fait que ma tenue soit aérienne et tranparante.
J'ai choisi une Lola pour que les cheveux ne prennent pas une énorme place et ne paraissent pas "touffus"
j'ai mis la Robe rainbow spirit pour donner ce côté doux et aérien de la nature.
les scandales rainbow spirit, les bijoux salty queen ainsi que les bijoux jambes love godess ont été choisis pour rappeler la pureté du doré.
Les chaussures night owl dans ce coloris font un rappel avec le rose de la tenue.
J'ai choisi de mettre le maquillage love godess car pour moi c'est le plus épuré et celui qui va le mieux avec le reste de ma tenue pour ne pas étouffer les yeux.
Le bracelet jambe grove gardian apporte une petite touche assez délicate à mes jambes toutes dorées, idem pour les bijoux cuisses fairy army, je trouve que ces deux items "cassent" ce côté trop doré des jambes.
Concernant la COURONNE FLEURIE NYMPH PRINCESS, j'ai pensé que c'était la plus adaptée pour aller à ma coupe ET à ma tenue, le côté floral est là et les couleurs sont là aussi.
J'ai choisi de prendre comme accessoire mais la rose éternelle parce que pour moi la rose est la fleur la plus représentative de la nature.
Pour le corset toile d'araignée le côté jaune fait encore un rappel au soleil et comme le corset est un petit peu caché par la robe et que cette partie est rose, le jaune n'était pas dominant pour le haut.
Le JARDIN FLEURI TEMPTING HERBALIST et les petales pure bride font encore appel à la pureté de la nature sans, pour moi, rendre la tenue trop chargée.
Enfin j'ai choisi les BOUCLES D’OREILLES LOLEASTER pour rajouter une touche de légèreté sans trop prendre des boucles trop grosses.
Tenue de Rhéa et explications
La nature peut être définie comme le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité. Quand je pense à la nature, j’imagine tou de suite de grands arbres fruitiers, qui sont ici représentés par le haut spring bohemian et les gants legend of sea verts, qui, dans ce coloris, me font vraiment penser à des feuilles vertes qu’on pourrait retrouver sur ces arbres. Dans ma vision, ces magnifiques arbres nous offrent de sublimes fruits juteux, tels que les fraises de la ceinture cream of fashion, Avant de devenir comestibles, ces fraises sont passées par le stade de fleurs, ces fleurs sont symbolisées par les bas fleeting liana. La nature est aussi et surtout, évolution et changement perpétuel.
La nature n’est pas que terrestre, elle est aussi aquatique. C’est la beauté et la richesse de nos océans que j’ai voulu souligner grâce à la jupe legend of sea. Les milieux aquatiques regorgent de trésors et ont encore énormément à nous offrir, leurs richesses sont représentées par la ceinture et le haut legend of sea. Bien que les mers et les océans ne soient pas forcément ce qui nous vient directement à l’esprit lorsqu’on pense à la nature, ils représentent plus de la moitié de celle-ci.
La nature, c’est aussi les animaux, qu’ils volent ou qu’ils rampent. La richesse et la diversité du monde animal est ici représentée par les ailes fallen aengel qui me font penser à celle d’un immense volatile, et par le tatouage de serpent. La nature est belle, mais elle contient son lot de dangers, telle la rose dont les épines sont symbolisées par le gant à pics. Il est toujours plaisant de l’admirer, mais une piqure est vite arrivée.
La nature me rapporte aussi à mon enfance, quand je me plaisais à dessiner toutes sortes de fleurs, et à une sortie scolaire sur une montagne au-cours de laquelle on nous avait demandé de peindre ladite montage alors que j’étais au collège. Ce sont ces souvenirs que représente la ceinture egg artist.
La nature regorge de savoir et de secrets, il nous reste beaucoup à apprendre d’elle. Le livre runique symbolise tout ce savoir qu’il nous reste à découvrir, ainsi que tout celui qui a déjà été dévoilé.
La nature est sauvage, c’est pour ça que j’ai choisi cette coupe aux boucles sauvages et sans autre fioritures que de simples petites fleurs, symboles de sa beauté et de sa délicatesse qui s’expriment tout en simplicité. Simplicité et « naturel » représentés par l’absence de maquillage sur le visage de ma gardienne.
Les yeux fermés représentent, quant à eux, combien nature peut être paisible et reposante. Elle peut être synonyme de calme, mais aussi de joie et d’enthousiasme, ce qui explique la présence de la bouche souriante.
Toutefois, cette nature riche est luxuriante est menacée. Elle meurt et disparait un peu plus chaque jour. Toutes les espèces ayant déjà disparu sont représentés par la robe children’s nightmare. Elle est d’un noir profond qui est synonyme d’absence de couleur, et ici de l’absence de ce qui fut un jour partie de la nature. Sa forme m’évoque quelque chose de très sombre et triste.
Nous piétinons continuellement la nature, comme ma gardienne piétine ces pétales, et nous vidons les océans comme elle vide ces coupes auparavant remplies d’eau.
Les coupes queen of cups et les chaussures whanabe représentent donc la façon dont l’homme détruit la nature. La nature souffre de nos actions, les blessures ouvertes sweet mourne représentent la façon dont nous l’abimons. Quant à la peau retro adventurer, elle symbolise ce pour quoi nous sacrifions ladite nature. Nous l’écorchons vive pour le bien de nos propres constructions. Nous détruisons des forêts pour construire des centres commerciaux. Ici, on a retiré des parties du corps de ma gardienne pour les remplacer par des pièces métalliques. Le mécanisme est le même.Preuve
Dernière modification par Aristote (Le 12-06-2021 à 17h41)