๑۩۞۩๑
Sorry pour le temps d'attente, mais que 300mots c'est short, fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois >__<
*
"A voir le regard que portait Nevra sur Nelhynn, l'elfe ne put que soupirer. La jeune femme, divine, avait réussit à le charmer.
Eweïlen avait entendu dire que chez certains humains on avait longtemps adoré une déesse de la terre, qui des profondeurs avait la force, et du sol riche la fertilité. C'était la mère de toute chose, et la créatrice suprême. Dans son ventre elle porta d'autres divinités, et de son sang la faune et la flore furent nés. La déesse dans son infini bonté avait donné aux seconds de quoi rivaliser avec les premiers.
En tant que soigneuse, la jeune elfe avait depuis longtemps compris que dans la forêt, si il y a bien une chose dont on doit se méfier, ce sont les fleurs, antonymes de fragilité.
Elles sont trompeuses. Suaves et somptueuses, elles maîtrrisent à la perfection leur charme, ne montrant que ce qu'il faut pour attirer les regards. Elles se font fragiles, et délicates. Un pas de travers, un vent un peu trop agité, pouf, voilà que toute cette splendeur part en fumée.. Si leur existence est tant menacée, ne vaudrait-il mieux les figer à jamais ? Ainsi, transit par leur beauté on se risque à les blesser. On les cueillent, on les torture sous les yeux de leur mère la nature. On les hume, on les détaille, certains sadiquement, leur arrache même leur pétales. Mais ne savent-ils donc pas, ces sceleras, que plus la beauté est grande, plus douloureux est le trépas ?
Maîtresse des charmes, du poison elles font leur armes. Et bien que faibles elles aparaissent, la mort qu'elle provoque n'a nul tendresse.
Nelhynn était une fleur... et Nevra pas encore conscient de son erreur."
-289 mots-
*
Contente que ça te plaise Seika! Ta tenue était inspirante! ^^
๑۩۞۩๑
Dernière modification par Blunn (Le 05-11-2023 à 12h43)
๑۩۞۩๑
La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres ๑۩۞۩๑