Je réserve Moody pour lui faire un petit texte
La Lune solitaire (environ 280 mots)
Moody est une femme de la Lune, c'est bien connu. La seule compagnie qu'elle accepte, c'est le reflet de ce croissant sur les vagues de l'océan. Elle est splendide, mais discrète. Elle est éblouissante, tant le Soleil la bénit. Elle est celle que le monde entier rêve d’atteindre, tout en ayant peur de la toucher. A l’image de la Lune, elle illumine le ciel nocturne et surtout, elle est impressionnante. Les gens ont peur de l’approcher, de faire un faux pas, de ne pas être à la hauteur. Alors ils la laissent seule au milieu des étoiles.
Le seul homme assez courageux, et aimant la nuit au moins autant qu’elle, c’est Nevra. Le vampire qui a su séduire toutes les femmes de la garde. Toutes ? Il n’a jamais vraiment essayé de courtiser Moody. Peut-être est-elle différente, plus belle que les autres ou alors insignifiante. Peut-être avait-il peur de se faire rejeter pour la première fois.
Mais ce soir, il la vit à nouveau, contempler la mer avec son air solitaire. L’espace d’un instant, il ne savait plus où il était, et si c’était la Lune ou elle qu’il admirait. Il se demanda pourquoi elle regardait toujours si loin, elle qui pouvait tout avoir. Alors il s’approcha, laissant tomber ses stupides craintes.
Il attrapa sa main pour plonger doucement dans ses yeux. Elle aurait pu s’énerver, le maudire de l’avoir dérangée, elle qui paraît inatteignable et qui n’a d’yeux que pour cet astre lointain. Mais Moody n’en fit rien. Car jamais on ne l’avait regardée de cette façon. Jamais elle n’avait senti une présence aussi forte et sincère. Et elle sut, en découvrant Nevra à son tour, que plus jamais elle ne se sentirait seule.
Ca fait trèès longtemps que j'avais pas écrit, mais tu m'as inspirée :')
Ta tenue magnifique, ta signature... j'ai donc voulu faire un petit texte <3
Allez j'ai des examens à réviser à la base moi !
Bonne journée ~
Dernière modification par olivensucre (Le 14-06-2023 à 20h34)