Hey tout le monde !
Je viens -enfin- contribuer à ce topic pour rejoindre les Leifies !
J'espère que la mise en page ne sera pas trop désagréable pour votre lecture.
@Artemis (par rapport à la réponse pour @Exphelt)
J'aurais éventuellement une nouvelle question à proposer !
C'est tout pour moi ! Je vous souhaite une très bonne journée à tous et toutes. A bientôt !
La prochaine fois, j'espère revenir avec un fanart, mais ça va dépendre de mon foutu câble de tablette graphique...
Je viens -enfin- contribuer à ce topic pour rejoindre les Leifies !
J'espère que la mise en page ne sera pas trop désagréable pour votre lecture.
☽ Question sans spoil ☾
(Sur 3 réponses, je spoil un peu de TO, mais j'ai mis des balises pour avertir aux endroits concernés)
1- Quelle a été ta première impression en voyant Leiftan ?
Tout d'abord, lorsque j'ai commencé le jeu en 2015, je me méfiais beaucoup de lui. Il était gentil, trop gentil. Je le trouvais suspect. C'était notamment à cause de son grade de bras droit de Miiko. Je n'appréciais pas cette dernière (il faut dire qu'aux débuts sur Eldarya, de l'accueil jusqu'à la potion d'oubli, elle était détestable à mes yeux) et j'avais peur que Leiftan soit de mèche avec elle. Je pense notamment au passage où on se confie à Leiftan et qu'il va tout raconter à Miiko. Ah et aussi, je n'aimais pas du tout sa tenue avec les abdos visibles... Je trouve ça dommage, quand on lutte contre l'hypersexualisation de la femme dans les jeux vidéos, qu'on hypersexualise un homme aussi. Je trouvais ça ridicule. Mais c'est un autre débat ! Bien contente qu'il ait retrouvé du tissu dans NE héhé.
Ensuite, j'ai refait le jeu suite à l'incendie, en mai 2021 donc. Après plusieurs années, j'avais moi-même changé et mon impression à son égard a changée. J'ai décidé de tracer ma route avec lui (j'étais précédemment avec Nevra). Je voulais lui laisser une chance : dans ma précédente partie, j'étais allée jusqu'à l'épisode 20 environ, et j'avais vu un énorme potentiel sur son personnage et sa relation avec la gardienne. De plus, je le trouvais bien plus romantique que les autres. Il avait aussi beaucoup moins de tords à l'égard de notre gardienne (les autres CDC l'accueillent très mal, la forcent à boire la potion d'oubli, etc).
Pour résumer : première partie en 2015 = méfiance ; deuxième partie en 2021 = grand intérêt pour lui.
2. D'après vous, quel est l'âge de Leiftan ?
- En admettant que la gardienne ait entre 20 et 23 ans (selon moi), je dirais que Leiftan a 25 ou 27 ans dans TO.
3. Comment imaginez-vous la voix de Leiftan ? Plutôt douce, ou rauque ? Ou peut-être autrement !
- Je crois que je ne me suis jamais posé la question... Plutôt douce, légèrement grave mais pas trop.
4. À votre avis, comment est le parfum de Leiftan?
- C'est très dur à décrire et imaginer. Quelque chose de discret mais de très reconnaissable, bien à lui. A la fois piquant et doux.
5. Si vous pouviez résumer Leiftan en un mot, ce serait lequel ?
[Attention SPOIL TO]
- Dualité. C'est sûrement ce qui me plaît le plus chez ce personnage. A la fois aengel et daemon. C'est un personnage plein de nuances, je le trouve passionnant. J'ai un peu hésité avec "Romantique" car c'est la deuxième chose que j'aime tant chez lui : l'intensité de sa passion pour notre gardienne.
6. Le vêtement qu’il porte que tu apprécies le plus ?
- TO : Son grand manteau.
NE : J'adore le fait qu'il ne soit plus à moitié nu héhé. Je dirais sa "cape".
J'aurais quand même aimé qu'il ressemble moins à un moine. Je trouve ses habits trop lâches dans NE (un sarouel, sérieux ?)
7. Que ferais-tu si tu étais enfermée avec lui dans une pièce pour une durée indéterminée ?
- [CENSORED]
8. A-t-il une arme ? Si oui, laquelle ?
- Puisqu'avec ses pouvoirs, il peut déjà attaquer à distance, je l'imaginerais bien avec un petit poignard ou une lame d'appoint pour se défendre au corps à corps.
9. S’il était un familier, lequel serait-il ?
- Un Lovigis bien sûr haha ! Ce n'est pas un hasard que ce soit lui qui l'ait offert pendant l'event Saint Valentin. C'est un oiseau inséparable de son âme soeur...
10. A-t-il été ton CDC au premier regard ?
- Non ! Mon coeur penchait pour Nevra la première fois, je le trouvais trop suspect. Mais je dirais "oui" pour ma seconde partie.
11. Une illustration que tu aimerais avoir avec lui ?
[Attention SPOIL TO]
- Une illustration où on le verrait mi aengel, mi daemon, en proie à un combat intérieur pour ne pas se laisser submerger par son côté sombre alors qu'il réveille ses pouvoirs. On nous a déjà un peu teasé la chose avec la plume blanche qu'on récupère de lui, non ?
12. As-tu déjà été déçue par le comportement de Leiftan ?
[Attention SPOIL TO]
- Oui, à la fin de TO, lorsqu'on se fait kidnapper par Lance. C'est pour le ressort scénaristique bien sûr, aucun CDC ne devait réussir à nous sauver. N'empêche que Leiftan est plus fort que les 3 autres. Je pense que voir son ancien associé kidnapper son âme soeur aurait largement suffit à déchaîner sa colère pour qu'il nous sauve lorsqu'on était encore sur le bateau. Surtout qu'il vole... Je pense qu'à ce moment là, il n'aurait même pas cherché à rester discret aux yeux de la garde. Honnêtement, quand Lance nous racontait avoir lancé les marids contre notre CDC, je pensais que c'était une petite blagounette parce que je n'imaginais pas une seule seconde Leiftan en difficulté face à cela. Je m'attendais à voir Leiftan débarquer à tout moment. La cission entre le duo Leiftan et Lance n'a pas été très bien gérée, en fait. Je me disais que peut-être ils étaient encore associés. Mais non !
Donc en fait, je pense que c'est dans la narration qu'il y a eut une incohérence qui m'a fait ressentir cette déception.
13. Combien de l’OM as-tu avec Leiftan ?
- 100 TO, 70 NE
14. Le trait physique que tu aimes le plus chez lui ?
- Ses yeux verts et ses cheveux bicolores tressés.
15. Le trait de caractère que tu aimes le plus chez lui ?
- Sa passion. Il est passionné dans tout ce qu'il entreprend. Il est habité par des émotions fortes. L'amour pour notre gardienne, mais aussi la haine. C'est ce qui rend le développement du personnage intéressant à mes yeux. Quelle passion va prendre le pas sur l'autre ?
☽ Questions avec spoil ☾
1. Comment vois-tu le futur de ta relation avec lui maintenant ?
- Je ne vois ma gardienne avec personne d'autre qu'avec lui. Ils sont liés, encore plus après la sortie du Cristal. Il va falloir beaucoup l'épeauler et l'aider à vaincre sa culpabilité, à ne plus être effrayé de ses pouvoirs, à oser retrouver notre relation d'avant. Nous avons besoin de lui et il a besoin de nous, je suis persuadée que ça se refera naturellement avec beaucoup de dialogues et de moments ensembles, sans avoir besoin de le "reconquérir" artificiellement.
2. Honnêtement… pensais-tu un seul instant que Leiftan puisse être un Aengel ? Un traitre ?
- Un traître, oui, je le trouvais très suspect. Mais envers qui ou quoi ? Toutefois, je le pensais du côté de la garde à cause de sa proximité avec Miiko, avec tout de même la possibiltié qu'il sache plus de choses que nous sur "Ashkore". Un Aengel, non. Mais j'en suis ravie !
3. Penses-tu qu’il pourra passer du côté des gentils ?
- Oui, avec l'aide de notre gardienne. Je pense que son amour passionnel pour elle est la clé. Aussi, voir qu'il n'est pas le seul de son espèce et qu'on peut devenir un aengel sans aucune plume noire doit lui redonner espoir. C'est aussi nouveau pour la gardienne qui sait très peu de choses, ils vont apprendre à gérer leur nature d'aengel tous les deux.
4. Si l’occasion se présentait, rejoindrais-tu sa cause ?
- Dans TO, oui clairement, j'étais très réticente vis-à-vis de la garde qui avait une gestion catastrophique sur de nombreux points. Je comprends tout à fait la haine qu'a pu avoir Leiftan, même si j'ai hâte qu'on en apprenne plus sur ses motivations, en plus de l'assassinat de ses parents. En tout cas, notre gardienne avait toutes les raisons de rejoindre sa cause. Cependant, ses véritables intentions n'ont pas été aussi dévoilées que celles de Lance. La différence entre détruire le cristal et uniquement le corrompre. Pour le coup, je n'aurais pas suivi Lance. Je n'approuve pas non plus les meurtres que Leiftan a pu commettre.
A voir comment ça va évoluer dans NE, mais la Huang Hua que j'adorais dans TO refait les mêmes erreurs que Miiko dans NE et ça part plutôt mal pour mon estime du QG... Pourtant, les motivations de Leiftan sont bien différentes, donc je le suivrai et l'aiderai à retourner vers la lumière si c'est ce qu'il souhaite. C'est encore tôt pour se prononcer sur NE !
5. Penses-tu qu’il abandonnerait ses projets par amour ?
- Oui, et c'est sûrement la seule chose qui pourrait le faire changer d'avis, notre gardienne. Sauf s'il nous cache ses intentions, là, on n'aurait plus aucune influence sur lui. Comme il disait à la fin de TO, il pensait que c'était pour notre bien, pour nous offrir un meilleur monde.
6. Aimes-tu son nouveau caractère ?
[SPOIL NE épisode 4]
- Dans NE, oui plutôt, je le trouve cohérent. Toutefois, il ne faut pas que sa passivité dure trop longtemps, elle risque d'ennuyer tout le monde. La fin de l'épisode 4 me donne l'espoir qu'il se bouge très prochainement. Je pense que son inaction lorsque l'on s'est fait attaqué par le sersea pour le protéger lui a mis une grosse claque. Une des choses que j'aimais chez lui, c'était quand même sa puissance. On va pas se le cacher, il est hyper badass en aengel/daemon. Je n'ai pas envie qu'il reste à tout jamais en méditation sans pouvoirs. C'est complètement normal qu'il ait besoin d'un temps de réflexion. Lance, lui, a eu 7 ans. Leiftan vient de sortir du cristal ! J'ai simplement hâte du moment où il va commencer à vouloir concrètement travailler sur le contrôle de ses émotions, de ses pouvoirs plus sombres.
J'ai aussi beaucoup aimé qu'on retrouve le Leiftan amoureux et inquiet pour la protection de notre gardienne.
7. Étais-tu déçue ou enthousiaste à l’idée qu’il rejoigne le darkside ?
- Enthousiaste car c'est ce qui donnait toute la profondeur au personnage. Moins enthousiaste quand il tuait de sang froid, sans essayer d'autres méthodes. En tout cas, un Leiftan full lightside m'aurait ennuyée.
8. Comment imagines-tu son retour ?
- Du coup la question n'est plus trop d'actualité avec NE, je suppose ?
9. Préfères-tu sa forme d’Aengel ou celle habituelle ?
- J'aime beaucoup sa forme d'aengel sur les illustrations (en blanc, lorsque l'on tombe de la falaise et qu'il nous rattrape, ou en noir lorsqu'il nous sauve du purgatoire par exemple). En revanche, je trouve son image fullbody en jeu vraiment moche lorsqu'il est sous forme de "daemon". xD Il a un regard vide et une posture crispée... Donc sur les images en jeu, je préfère sa forme habituelle. Après, sur les illustration, il est magnifique peu importe la forme.
10. Comment l’imagines-tu devant l’assassin de sa famille ?
- Il se laisserait complètement submergé par toute sa haine et deviendrait violent. Je ne sais même pas si on pourrait le ramener à la raison. Dans TO, non. Dans NE, après pas mal de travail sur lui-même, il pourrait se contenir avec énormément d'efforts et le soutien actif de notre gardienne.
11. Les raisons qui le poussent à tuer des innocents sont-elles légitimes selon toi ?
- J'ai trouvé assez baclé certains moments, comme lorsqu'il tue une faelienne dans la cave pour ne pas se faire repérer. J'ai un peu oublié les détails, mais sur le moment j'étais convaincue qu'il aurait pu faire autrement sans difficulté. En terme de scénario je pense qu'ils avaient envie de le rendre plus "méchant" donc ils ont fait ce choix. Sinon, à la fin avec Ykhar et Chrome c'était un effet domino, il était coincé et terrifié à l'idée qu'on découvre sa vraie nature donc il n'a pas trouvé autre chose que l'assassinnat. Pour autant je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était légitime. Ses motivations oui, mais ses actes de meurtre, pas vraiment. Il ne vaut pas mieux que ceux qui ont tué sa famille en tuant des innocents.
12. Maintenant qu’il a été découvert, penses-tu qu’il quittera la garde ?
- Question plus trop d'actualité avec NE du coup, mais on voit qu'il préfère rester en retrait et quitter l'étincelante.
13. Si tu en avais l’occasion, quitterais-tu la garde pour lui ?
- Clairement ! Dans TO j'aurais beaucoup aimé quitter la garde. J'aurais saisi l'opportunité de Huang Hua pour aller chez elle, par exemple. Quitter la garde avec Leiftan serait le meilleur scénario possible. (enfin, dans le cadre du jeu eldarya on n'aurait plus grand chose à raconter si on partait, mais si on parle de ce que je pense de la garde, oui je la quitterais avec lui)
14. Un moment qui t’a marqué de Leiftan/avec Leiftan ?
- Clairement quand il nous sauve en donnant la moitié de sa vie pour nous. C'est tellement fort, j'aime tellement ce romantisme, j'étais très touchée. Il y en a pleins d'autres. Comme par exemple le combat en symbiose contre Lance, j'ai beaucoup aimé leur complémentarité (même si sur l'illu il a un peu une tête d'enfant, petite déception). Aussi, quand il tue Naytili de sang froid parce que personne ne doit s'en prendre à nous. C bo !
15. Pensais-tu qu’il était capable de mourir par amour ?
- Oui, je n'en doutais pas de lui !
Les questions de l'épisode 4
1. Est-ce que vous avez parlé avec Leiftan au début du voyage ? Qu'est-ce que vous en en avez pensé ?
- Oui ! Je l'ai trouvé tellement peu présent dans les derniers épisodes que je saute sur la moindre opportunité pour aller lui parler. J'ai choisi de parler de navigation. Déjà, pour ne pas aborder des sujets qui risqueraient de le gêner ou de lui déplaire. Puis pour chercher à le connaître plus et à discuter de nouvelles choses. J'ai trouvé ce sujet de discussion original. Ca faisait du bien de parler d'autre chose, surtout pour lui je suppose !
Tant pis pour l'illu, j'ira voir Lance lors d'un replay. Leiftan avant tout.
2. Avez-vous sauvé Leiftan lors de l'attaque ?
- Oui, je me suis interposée. J'aimais bien l'idée que la gardienne agisse et ne reste pas passive. Comme certain.e.s en ont déjà parlé, j'aime beaucoup que la tendance s'inverse avec une gardienne qui défend Leiftan : reprendre ceux qui l'appellent daemon, le sauver d'une attaque. Je trouverais ça super que la relation évolue de cette façon : ce n'est plus seulement Leiftan qui protège la gardienne, mais bien une protection mutuelle entre les deux. Chacun avec ses faiblesses et ses forces. Il n'y a pas juste un petit poussin fragile qui doit être protégé par le plus fort. Pour le moment, la gardienne prend les devants car Leiftan est au plus bas, en pleine remise en question, tout comme Leiftan la protégeait quand elle ne connaissait rien à ce monde. C bo. J'aime.
3. Après l'attaque, qu'est-ce-que vous avez pensé de la conversation avec lui ?
- C'était prévisible qu'il nous engueule pour nous être interposée. Je trouve toujours ça aussi touchant et romantique lorsqu'il dit des choses telles que "tu es trop précieuse". Il oublie simplement à quel point lui aussi est précieux ! Autre point intéressant, j'ai aimé apprendre que s'il était passif, c'est parce qu'il était effrayé par ses pouvoirs. Que pour autant, il aime beaucoup les utiliser. Ca ouvre de nouvelles perspectives sur des entraînements pour qu'il apprenne à se contrôler, puisqu'il désire quand même pouvoir utiliser à nouveau ses pouvoirs, au fond. Ca m'aurait embêté qu'il soit simplement devenu anti-pouvoir et qu'il finisse sa vie de moine loin du QG.
Aussi, à la fin, il semble motivé à changer pour nous protéger, davantage prêt à agir que lorsque c'est Lance qui a dû nous sauver. ENFIN ! J'ai hâte !
4. Un avis ? Une remarque ? Une théorie sur Leiftan suite à cet épisode ?
- Je pense qu'il hésitera moins à utiliser ses pouvoirs pour nous sauver la prochaine fois. C'est ce qu'il semble avoir dit. J'espère que l'on aura l'occasion de travailler avec lui sur nos pouvoirs. La gardienne a beaucoup à apprendre de lui, mais lui aussi peut apprendre beaucoup d'elle, notamment pour le contrôle de soi ! J'espère qu'il va petit à petit oser réutiliser ses pouvoirs, pour le meilleur comme pour le pire.
Questions des Leifies
- Dans quelle garde Leiftan aurait pu être avant d'intégrer l'étincelante selon toi ? (@Rokunn)
Je dirais la garde de l'Ombre. De part sa nature discrète, je l'imagine bien en infiltration ou en reconnaissance. Puis par élimination, je ne le vois pas du tout Obsidien dans son art de combattre, ni Absynthe puisqu'il me semble qu'il dit être mauvais en potions. Je pense que l'étincelante lui va quand même mieux que les 3 autres gardes !
- Dans un univers alternatif sans magie, quel pourrait être le métier de Leiftan ? (@Artemis)
Je l'imaginerais bien avocat. Pourquoi ? Déjà, parce qu'il est charismatique, bon orateur, éloquent. Aussi, parce qu'avec sa dualité aengel/daemon, je l'imaginerais bien défendre tout type de personnes, des meurtriers comme des victimes. Je pense qu'il est un bon médiateur et qu'il est doué pour trouver du bon ou du mauvais dans chacun. Il aurait sûrement de très bons arguments pour défendre son client / son parti. Bien que discutable, il a aussi un sens de la justice, même si celui-ci est d'abord passé par une envie de vengeance. Ce qui me fait dire qu'il serait très impliqué dans ce travail ! A propos du contrôle des émotions, je pense justement qu'il pourrait les utiliser à son avantage dans ce métier.
@Artemis (par rapport à la réponse pour @Exphelt)
Réponses épisode 4 NE
A propos de l'histoire de l'OM minimal, j'ai cru lire qu'il faudrait environ 15 minimum avec les CDC. De mon côté, même si je vais parler à Lance, je n'aurai pas assez de l'OM avec Mathieu pour avoir la deuxième illu. :') J'ai 10 avec Mathieu... J'y peux rien, j'ai du mal avec lui, je ne voulais pas que mon l'OM monte. xD
Mais je pense en effet que sans aller parler à Lance on n'a pas d'autre occasion pour monter à 15. Je suis à 5 de mon côté (sans lui avoir parlé).
J'aurais éventuellement une nouvelle question à proposer !
Question sur New Era
Comment pensez-vous que la relation entre Lance et Leiftan va évoluer ?
Ces deux là ont eu une relation très particulière dans TO, et je suis un peu restée sur ma faim quant à leur conflit au moment de diviser leur groupe. L'épisode 4 nous donne quelques pistes, notamment quand on décide de rester immobile lorsque Leiftan se fait attaquer... Je vous laisse regarder sur YouTube si vous voulez voir ce que ces échanges donnent ! Je les ai trouvés très intéressants.
C'est tout pour moi ! Je vous souhaite une très bonne journée à tous et toutes. A bientôt !
La prochaine fois, j'espère revenir avec un fanart, mais ça va dépendre de mon foutu câble de tablette graphique...
Ancien pseudo : Kiana