Questions générales
1- Pourquoi avoir choisi Nevra comme coup de cœur principal ?
C’était d’abord un coup de cœur secondaire, j’avais Ezarel en CDC principal, mais il est devenu lassant dans le jeu, et Nevra est un personnage auquel je me suis énormément attachée en le développant dans ma fiction et du coup j’aborde plutôt le personnage dans la relation qu’il développe avec mon OC (Shion), que par rapport à moi, parce que bon ça reste un personnage fictif donc personnellement je ne me projette pas dans une relation avec lui. xD
2- De quelle espèce pensais-tu qu’il faisait partie avant de le découvrir ?
Je n’ai jamais eu de doute sur le fait que ce soit un vampire, c’était assez évident. =’)
3- Selon toi, que faisait Nevra avant son arrivée dans la garde d’Eel ?
Personnellement, je lui ai imaginé un passé assez compliqué. Son père est issu d’une ancienne famille de vampires aristocrates, les Dragoman, mais il a coupé les liens avec son père pour épouser une vampire de seconde zone, issue d’une famille de mercenaires. Tous les deux, ils ont rejoint la garde d’Eel parce qu’ils ne partageaient pas les mêmes valeurs que leurs familles respectives et qu’ils n’approuvaient pas leurs activités douteuses et plus ou moins criminelles. Ils ont été assassinés quelques années plus tard par le grand-père de Nevra alors que ce dernier n’avait que six ans. Il a été protégé et élevé par Lundiva, qui était à la fois sa gouvernante, sa marraine et la meilleure amie de sa mère, ainsi que par sa nourrice Emilia. Les deux femmes ont d’ailleurs fondé un orphelinat pour recueillir les enfants de gardiens qui ont perdu leurs parents comme lui. Il rejoint la Garde d’Eel a seulement quinze ans (l’âge minimum légal pour devenir gardien) après l’assassinat de sa marraine et de sa nourrice (oui tout le monde se fait assassiner dans sa vie, le pauvre xD).
4- Si tu devais décrire Nevra en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?
Loyal. Décontracté. Persévérant.
5- De combien est ton l’o’m avec lui?
5% sur TO (épisode 6)
20% sur NE (épisode 2)
6- Le trait de caractère que tu apprécies chez lui?
Sa loyauté et son sens du devoir.
7- Le trait physique que tu apprécies chez lui ?
C’est un tout. x) Mais le cache-œil est ce qui fait son charme.
8- Quel moment as-tu le plus apprécié avec Nevra ? 9- A contrario, quel moment t’a le plus déçu avec Nevra ?
On passe tellement peu de temps avec les CDC dans les épisodes que je n’ai pas vraiment de souvenir de moment qui m’ont marquées en particulier, en bien ou en mal.
10- Quel est ton illustration favorite avec Nevra ?
Celle où il pleure en coupant des oignons je pense. x)
Questions New Era
1- D’après vous, qu’est-ce qui a poussé Nevra à quitter son poste de chef de garde ?
Vu qu’il était le seul chef de Garde « survivant », c’était peut-être dur pour lui de garder ce poste et il a préféré rejoindre l’Étincelante pour aller de l’avant.
2- Pourquoi aurait-il abandonné son cache œil ?
C’était peut-être une blessure qui le complexait, mais il a surmonté ce complexe et l’assume pleinement. Ou alors c’était aussi une façon de « changer » et de montrer qu’il n’est plus le même.
3- Dans la première saison nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir sa chambre, mais dans New Era tout est possible ! Une idée de son apparence ?
Je pense qu’elle aura un style un peu japonisant, mais avec une touche de modernité et un côté peut-être un peu plus gothique. Comme ses vêtements, quoi. x)
4- Comment imaginez-vous nos premières retrouvailles avec Nevra ?
On l’a vu dans le jeu, mais je les avais un peu imaginées comme ça. Je ne m’attendais pas à être accueillie à bras ouvert et ça ne m’a pas étonnée de le voir si froid et distant.
5- Pensez-vous que notre retour, après sept ans d'absence, fera renaître son cœur fané ou bien sera-t-il insensible?
Je pense que ça prendra du temps. Je ne parlerai pas d’insensibilité, mais je pense surtout qu’il y aura de l’appréhension et de l’hésitation. Un conflit entre raison et sentiments, et la dimension « traumatique » qui le poussera à vouloir se protéger pour ne pas souffrir comme il a souffert par le passé. Cela pourrait le pousser à nous rejeter complètement et à choisir la fuite, mais avec le temps, si on lui montre qu’on ne compte pas abandonner, il pourrait se risquer à ouvrir son cœur une fois de plus.
6- Maintenant que Karenn et Chrome sont officiellement en couple, comment imaginez-vous la relation de Nevra avec Chrome? Et avec Karenn ?
Nevra est aussi le mentor de Chrome qui lui a succédé à la tête de la Garde de l’Ombre, donc je pense qu’il a une relation de maître/disciple avec lui, et qu’il lui fait confiance en ce qui concerne Karenn, mais qu’il aime bien lui mettre un peu la pression.
Sa relation avec Karenn s’est probablement améliorée, elle est peut-être même devenue plus « mature » que lui et c’est elle qui prend soin de lui maintenant et qui lui remet les idées en place quand il fait de la merde. x)
Questions Nevr'appâts
1-Ton/ta gardien.ne tombe sous le charme de notre beau Nevra et décide de lui faire des avances... Comment s'y prend-elle/il ? Et comment réagit notre beau ténébreux ?
Dans la relation que j’ai imaginée entre mon OC et Nevra, c’est lui qui s’attache peu à peu à Shion malgré son sale caractère, mais aucun des deux n’assument vraiment leurs sentiments. Il leur faudrait dix ans pour réaliser qu’ils s’aiment et qu’ils se mettent ensemble je pense. x)
2- Imagine qu’une ancienne petite amie de Nevra refasse surface, quelle serait la réaction de ton/ta gardien.ne? Celle de Nevra ?
Connaissant la réputation de Nevra, Shion ne serait pas étonné.e, et iel aurait juste de la peine pour cette fille qui s’est fait avoir par cet imbécile. Et Nevra essayerait sans doute d’utiliser Shion comme excuse pour échapper à son ex.
3- Nevra drague une autre fille. Quelle est la réaction de ton personnage ?
Shion tient un carnet qui recense toutes les filles que Nevra a fréquenté depuis qu’il a quinze ans, donc iel rajouterait le nom à sa liste et Nevra lui courrait encore après pour brûler son carnet. =’)
4- Un autre garçon (ou une fille) de la garde de l'Ombre essaie de draguer ton personnage. Quelle serait la réaction de Nevra ?
Il se demanderait si cette personne est saine d’esprit et il irait dissuader la personne en question en lui dressant un portrait très peu flatteur de Shion et en la faisant passer pour un.e taré.e.
5-Si Nevra devait déclarer à ton/ta gardien.ne ses sentiments, comment s'y prendrait-il ? Et comment ton/ta gardien.ne réagirait-il/elle ?
Je pense que ça se ferait sur l’impulsion du moment. Il l’embrasserait sans doute sur un coup de tête et il se prendrait une baffe, et lui-même se demanderait s’il n’est pas un peu suicidaire. xD Shion prendrait la fuite juste après et essayerait d’effacer cet événement de son esprit. Ça finirait sûrement en menaces de mort et dans le déni.
Plus tard, je pense que Nevra sera plus ouvert et à l’aise avec ses sentiments que Shion, donc il lui proposera donc de donner une chance à leur relation et de voir ce que ça donne. Shion ne sera pas très convaincue, mais finira par céder parce que c’est Nevra et elle sait qu’il ne la lâchera pas de toute façon.
6- Si Nevra était un familier, lequel serait-il ? Pourquoi?
Un Ciralak, parce qu’il peut être aussi affectueux que dangereux. x)
7- A ton avis, quelle est l’activité principale de
Nevra lorsqu’il a du temps libre ?
Lire Twilight en scred dans sa chambre. =’)
8- Tu es à une fête Eldaryenne et tous les habitants d'Eel sont présents. Soudain, Nevra décide de t’inviter à danser. Quelle est ta réaction ?
Shion lui dirait d’aller mourir ou de le.a payer très cher.
9- Nevra vous propose de faire quelque chose le jour de la St Valentin,tu acceptes. Que va-t-il faire ? Comment ta gardienne réagira-t-elle ? Cette soirée/ matinée/ journée sera-t-elle inoubliable ?
Shion lui dirait d’aller mourir et que s’il a du temps à perdre avec ces fadaises, il ferait mieux de bosser sérieusement.
10- Imagine que ton/ta gardienne soit obligé.e de passer la nuit dans les quartiers des chefs de garde, en attendant que sa chambre soit prête. Nevra est le seul à se proposer pour cohabiter avec. Comment réagirait ton personnage ? Comment se passerait leur première nuit de cohabitation ?
Shion râlerait, mais n’ayant pas le choix, iel ferait dormir Nevra par terre et prendrait son lit. Iel ne lui laisserait pas le choix et dormirait avec un poignard sous son oreille, au cas où. x) Nevra étant un peu bête, il lui ferait sans doute des sous-entendus et des propositions indécentes juste pour l’embêter et finirait par se manger un poignard.
11- Aujourd'hui c'est la journée des femmes à Eel, ce qui fait que non seulement TOUT est gratuit mais en plus ta Gardienne doit choisir un garçon (coucou Nevra) et lui faire mettre un déguisement pour toute la journée. Quel déguisement ton OC va choisir et pourquoi ? Quelle sera la réaction de Nevra ?
Shion est genderfluid et iel sait que Nevra n’est pas forcément très à l’aise avec le concept, donc elle lui demanderait de se déguiser en femme, peut-être même qu’iel pousserait le déguisement jusqu’à la métamorphose pour qu’il vive vraiment une journée dans le corps d’une femme.
12- Après la journée des femmes à Eel, le lendemain c'est... la journée des hommes. Et Nevra compte bien faire payer l'humiliation de la veille à ton/ta gardienne. Quel déguisement lui fait-il mettre ?
Quelle sera la réaction de ton/ta gardien.ne ?
Nevra sait que Shion est mal à l’aise avec sa féminité, donc il lui ne lui demanderait pas de se déguiser en femme, mais il la ferait probablement se déguiser en familier (un Panalulu par exemple) tout mignon mais grincheux pour lui faire des pat-pat toute la journée. x)
13- A votre avis, quel type de caractère Nevra recherche chez ton OC ?
Très honnêtement… On se demande. xD Je pense que c’est son sens de la loyauté et du devoir. Ils se retrouvant là-dedans, ils partagent des valeurs similaires. Et dans le fait que Shion à un côté très indépendant et libertaire. Iel n’écoute rien ni personne et fait vraiment ce qu’iel veut comme iel le veut sans se laisser marcher sur les pieds ou se soucier de ce que pensent les autres.
14- Quelle tenue d'Eldarya porterait ton/ta Gardien.ne pour faire craquer Nevra ?
Encore une fois, Shion est mal à l’aise avec tout ce qui touche à la sexualité, la romance ou la féminité. C’est quelqu’un qui se protège énormément de ce côté-là, donc ce n’est jamais elle qui prend l’initiative pour ce genre de choses. Du coup, Nevra doit se contenter de son look habituel et peu engageant. x)
15- Si Nevra était parmi nous sur Terre, quel serait son métier ?
Professeur de yoga ? xD
16 - Si vous deviez offrir quelque chose de notre monde à Nevra, ce serait quoi ?
Un tome dédicacé de Twilight. =’)
17 - Si vous deviez faire découvrir un genre/ style musical à notre beau vampire, lequel serait-ce ?
La K-Pop. Je suis sûre qu’après ça il voudra devenir idole de K-Pop. X)
18- Quelle musique pourrait correspondre à Nevra ?
Le Dark Cabaret.
19- Vous avez la possibilité d'emmener Nevra sur Terre. Où l’emmèneriez-vous ?
Au restaurant.
20- Nevra nous a chanté une petite mélodie afin de nous apaiser à l’épisode 19, comment imaginez-vous sa voix ?
J’ai beaucoup de mal à imaginer les voix des personnages fictifs, mais par contre je l’imagine chanter faux, je sais pas pourquoi. xD
21- Après avoir fait rêver vos oreilles, passons à l’odorat. Une odeur que vous rattachez à notre vampire ?
S’il passe trop de temps avec Shion, il va surtout finir par sentir le tabac froid. x) Sinon j’associerais une odeur de jasmin ou de fleurs de cerisier.
22- Qui Nevra pourrait être dans notre monde, physiquement ? (Chanteur, acteur, mannequin, personnage de livre/série…)
Ça pourrait être Kaeya dans le jeu « Genshin Impact ». xD