Bien le bonjour les gens! Je viens, à mon tour réagir sur cet épisode 10 concernant Nevra:
Si t'as pas fait l'épisode 10, tu cliques pas >o<
1) Qu'as-tu pensé de cet épisode ?Honnêtement, il a été moins pire que ce que j'avais pu imaginer. Lors de mon avis sur l'épisode 09, je n'ai pas caché ma réticence sur le fait de revenir sur Terre. Et je suis toujours contre cette idée, du moins, contre l'idée que la Gardienne retrouve ses parents. Au vu du manque de cohérence actuel du scénarios, je trouve cette idée dangereuse. Mais cela n'engage que moi. Il y a eu un peu plus de moment avec Nevra mais (et là encore, je suis navrée d'en faire le reproche, mais je ne vais pas non plus m'empêcher de le dire) ce sont des moments plus accès sur un désir, certes réciproques, que sur de la romance à proprement parlé. L'aspect romantique a été bien trop longtemps mis de côté et maintenant, je continue à penser qu'il est forcé mais en plus maladroit. Oui, le désir fait partie de la romance, mais vraiment... était-ce nécessaire que la Gardienne s'agenouille pour prendre la mesure de tour de taille de monsieur afin de se trouver non loin de son membre viril et suscité, ainsi, une scène hot alors qu'elle aurait pu simplement se rapprocher de lui et passer le ruban autour de la taille? Nevra devait-il vraiment embrasser langoureusement la Gardienne pour la calmer dans les rues de sa ville d'origine? C'est mignon, c'est sympa mais je ne cache pas avoir soupirer une paire de fois et pas parce que ça me mettait en pamoison. Non, non.
Et puis surtout, pourquoi retourner chez soi? Y'a quand même moyen de moyenner un peu d'argent auprès des boutiques de rachats avec l'or qu'avait pris Nevra non? Mais bon, au moins, on ne retourne pas chez nous la bouche en coeur (et c'est surtout ça que j'appréhendais)
2) Que penses-tu des illustrations ? L'illustration de groupe est sympathique. On retrouve un peu le Nevra de TO, je trouve et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre l'illustration de fin me laisse un peu pantoise. J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans le visage de Nevra mais je ne serais pas dire quoi, exactement.
3) Quel a été ton moment favori ? Celui qui t'a déplu ? Hum... à choisir, la scène de mensuration reste sans doute ma favorite, même si encore une fois, il n'était pas nécessaire pour la gardienne de se baisser J'ai fait le test avec mon compagnon, franchement, ça sert à rien, c'est même pas naturelle au fait. Il s'est demandé ce que je faisais. Elle n'en reste pas moins un moment privilégié avec Nevra, ce qui manquait assez dans les derniers épisodes.
A l'inverse, celui qui m'a déplu, véritablement, je dirais la scène où Mathieu donne son cours Donc la scène juste avant. Parler des animaux, sérieusement?! Apprendre à se saluer? Il aurait fallu parler de la technologie, des croyances sur les faes, du langage du corps, des choses à dire et ne pas dire à un étranger (bon, on le voit rapidement dans la phase de salutation, mais encore une fois c'est assez superficiel). Je comprend tout à fait qu'il y a des contraintes scénaristiques. Qu'on ne puisse pas écrire comme on le voudrait car il y a aussi l'aspect financier (entre autre, je penses) qui rentre en compte: le nombre de manaas à faire dépenser au joueur etc. Mais prendre je ne sais combien de manaa parce qu'il faut qu'on aborde des sujets comme les animaux alors que les eldaryens sont censés les connaître au moins un petit peu... C'est à se demander si Mathieu n'allait pas non plus leur apprendre leur cri...
4) A quoi t'attends-tu pour le prochain épisode ?A pas grand chose... Je devine que nous allons rencontrer cette personne qui ne nous a pas oublié, que nous allons longuement parler, que les autres vont être laissé de côté voire qu'ils vont avoir des ennuies à cause de notre absence prolongé. J'espère, malgré tout, qu'on commencera vraiment à se pencher sur le problème des mercenaires humains et qu'il y aura des moments privilégiés avec notre CDC sans que ça tourne en partie de jambes en l'air... Après pourquoi pas, mais la Gardienne a passé les 9 derniers épisodes à répéter qu'elle voulait prendre son temps, qu'elle n'avait pas le temps à consacrer à la romance et là, pouff, y'a tout qui part dans tout les sens. Les hormones en fusions et compagnie. Pourrait-on avoir un brin de cohérence là dessus, là aussi. Je veux bien me prêter au jeu et m'extasier mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties
5) Comment aurais-tu vraiment habillé notre cher Noah?Je trouve que le style choisit lui va plutôt bien. Je dois avouer que la chemise lui sied à merveille.