Bonjour !
@Ruushii
Ta recette à base de 4 ingrédients à l’air simple mais rudement efficace niveau goût x).
Les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures ^^.Ravie que ma recette de boudin noir, pomme et miel trouve quelques adeptes
.
@Såcagäweã
Oh, le Strudel *.*… J’adore !
J’ai découvert ça il y a seulement quelques années, en Italie, et ça a été une révélation o/.
Je n’ai jamais essayé d’en faire par contre ^^.
Mon homme n’aime pas les raisins secs, pauvre de moi >.< !Ta deuxième recette, je ne connaissais pas du tout… Mais tant qu’il y a du chocolat, ça ne peut être que bon x).
@Adzriel
Et trois recettes pour le prix d’une
.
Ta recette de soupe de poisson m’intrigue et me tente énormément ^^. Et c’est précis dans les proportions pour certains ingrédients
.
C’est malheureusement très difficile de trouver ou de faire une bonne poutine en France…
Je n’en ai jamais goûté de traditionnelle mais une de mes amies qui a vécu un an au Canada m’a dit qu’elle n’avait jamais réussi à retrouver le véritable goût en France et avait toujours été déçue lorsqu’elle en avait goûté au restaurant ou ailleurs ^^’.
@Lune1712
Tu vas pouvoir nous partager tes nouvelles recettes si tu te mets doucement à la cuisine
.
La recette de la quiche est un bon basique à avoir dans son carnet. Ça dépanne toujours quand on a pas grand-chose dans le frigo ou pas beaucoup d’idée de repas dans la tête
.
Et lors de mon Erasmus en Italie, j’en ai justement ramené une à un diner international x). Elle avait fait fureur !
Les italiens connaissaient et adoraient ce plat et les autres étudiants ont eu l’impression que c’était une recette qui demandait une grande maîtrise ^^.
J’ai pas osé leur dire que j’avais juste tout mis dans un saladier, mélangé et mis au four x).De mon côté, je vous propose une recette sucrée aujourd’hui
:
Clafoutis poires et chocolat
Difficulté : facile
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 poires
- 50 g de farine
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 œufs
- 25 cl de lait
- 120 g de pépites de chocolat (ou de copeaux)
- Beurre pour le moule
Préparation de la recette :
1. Pelez les poires, coupez-les en quatre, ôtez le cœur puis coupez-les en lamelles au-dessus du moule à manqué beurré.
2. Mélangez la farine et les sucres. Ajoutez les œufs puis le lait sans faire de grumeaux.
3. Versez le tout sur les poires et ajoutez les pépites de chocolat.
4. Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180°C (th. 6).
Source : Livre On mange quoi ce soir ? de Sylvia Gabet
EDIT : Et n'hésitez pas à répondre à la question du mois qui a été mise à jour
!
Bonne fin de journée !