Je viens vous donner quelques nouvelles à propos de vos sections des gardes n_n
>> Avancement des changements
Topics clé en main
1re vague: du 21 octobre au 21 décembre
2e vague: 21 novembre au 21 février
3e vague: 21 janvier au 21 avril
Total: 1 topic adopté chez les Absynthes, 4 topics adopté chez les Ombres et 1 topic adopté chez les Obsidiennes.
Un grand merci pour votre implication o/
Annonces du mois
Comme vous avez pu le voir, décembre à marquer le début des annonces mensuelles pour votre section de garde pour mettre de l'avant les animations proposées par la modération ou par les joueurs.
Si vous faites une animation sur votre topic dans votre section de garde, pensez également à m'envoyer un mp: je pourrai l'ajouter sans problème n_n
Topic du mois
La réflexion du système est terminée. Vous retrouverez son fonctionnement dans les Annonces du mois de janvier.
Topics de RP
Un mini-event intergarde pour la Fête de la Musique est en réflexion (mais je ne vous fais pas de promesses, on verra si je suis capable de réaliser mes ambitions x)).
Un topic RP chez les Obsidiennes est en cours de construction (offert par une joueuse).
La Guilde des Ombres a ouvert ses portes sur le Labyrtinhe: un topic mélant mini-RP et tenues offert par Ivicy.
Il y a également des topics de mini RP qui sont disponibles :Les Pillages Noctures chez les Ombres,
Un pour tous et tous pour un chez les Obsidiennes.
La version des Absytnhes arrive en janvier avec la nouvelle vague de topics clé en main.
Vous pouvez à tout moment me contacter à ce sujet: il me fera plaisir de vous aider dans la réflexion ou la construction d'un topic de RP pour votre section de garde ou même pour un event n_n
Ajouter les Archives des autres gardes
Les récaps de chaque section ont été mise à jour! Vous pouvez désormais y retrouver les topics archivés des autres gardes n_n
Récap des animations
Ils ont été postés! Ils sont également à retrouver dans les récapitulatifs des topics de vos sections respectives n_n
Merci à @Sarahloubard qui a fait un travail monstre pour que ces récaps voient le jour o/
>> Autres informations
@Togame
Même s'il est vrai que la fin du jeu à apporter une baisse d'activité inévitable, je ne pense pas qu'elle soit une fatalité pour le forum.
Comme la soulignée @Shokolys, le forum de Ma-Bimbo est toujours actif alors que le jeu est terminé depuis plusieurs années. Et je pense qu'on peut retrouver plusieurs des bons côtés de Ma-Bimbo sur Eldarya, mais qu'en plus, on a un lore hyper riche à exploiter. Je pense donc que nous avons toutes les chances de faire également perdurer notre forum.
Évidement, ce ne sera pas magique. Il faut que les gens s'impliquent, mais je crois que la récemment vague de mobilisation, autant des joueurs que de la modération, est très encourageante!
Pour ce qui est des fanfictions sur le forum, ça toujours été une section particulière. Les vagues d'activités vont et viennent. C'est aussi quelque chose qui a été discuté à quelques reprises dans le salon de thé, mais la communauté d'écrivains doit se serrer les coudes.
Les fanfictions, autant que les commentaires, c'est plus longs, moins rapide que bien d'autres sections du forum. Pourtant, c'est toujours vivants.
Comme l'a souligné @Waitikka, plusieurs initiatives ont été prises et d'autres sont encore à venir!
Évidement, si je pense à ta fiction Petits Mails entre gardiens, il faut la regarder avec la nouvelle perspective du forum: malheureusement, les 40 pages de commentaires que tu avais avant l'incendie ne reviendront pas. Et s'il n'y a plus une vingtaine de retours par chapitre, il y en a quand même! Tu étais sur une bonne lancée et la réponse des joueurs semblaient favorables. Je suis certaine que si tu reprenais la publication, tu pourrais être surprise.
Évidement et aussi sûrement que la motivation attire la motivation, la démotivation attire la démotivation. C'est un cercle vicieux et il n'appartient qu'à nous de choisir de quel côté penchera la balance.
@Aigie
@HolyBerry a proposé une nouvelle version de l'Annuaire des Artistes (Le Marché des Créations) qui pourrait potentiellement mieux répondre à ta demande.
Pour ce qui est de créer des référentiels hors forum, c'est un peu à contresens de ce que nous tentons d'implanter en ce moment: nous tentons de ramener la vie et les joueurs sur le forum et non les inciter à le quitter. Il existe tout de même des solutions:
- Tu peux créer des liens sur ton profil menant à tes créations.
- Tu peux te créer un BBcode incluant le lien de tes créations (tu peux passer sur le topic La Foire aux BBcodes où les artistes pourront réaliser un BBcode allant dans ce sens).
- Tu peux créer une signature qui mettra de l'avant tes créations (tu en as déjà une, mais si tu souhaites une autre version, tu peux toujours passer sur le topic Commandes de bannières: les artistes se feront un plaisir de t'aider).
Ensuite, il n'y a pas de secrets: il te faudra poster et être active sur le forum pour atteindre une visibilité avec tes publicités. Ça demande de l'investissement pour faire vivre nos projets: prendre le temps de le faire est le seul moyen d'y parvenir.
Si jamais tu souhaites basculer ton travail sur le forum - où la plupart des gens intéressés par Eldarya se trouve - il existe également des ressources qui peuvent t'aider avec la mise en forme et le BBcode:
La Taverne au BBcode
Les Bonnes Fées
En espérant avoir pu éclairer certains points!
Bonne continuation sur le jeu n_n