Forum

Pages : 1

#1 Hier à 22h25

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...

Partageons nos idées pour relancer le forum !

Bonjour à toutes et à tous,

Notre forum a un énorme potentiel, mais pour qu'il reprenne vie, nous avons besoin de vous et de vos idées ! Ce sujet est dédié à rassembler toutes vos propositions pour redynamiser notre communauté sur l'ensemble du forum, pas seulement le Comptoir, et créer un espace où il fait bon échanger.

Quelles thématiques vous intéressent ? Que ce soit des discussions sur l'actualité, des conseils, ou des sujets de niche, tout est bon à prendre !
Quels formats pourraient vous motiver ? Quiz, débats, challenges, tutoriels, etc. ?

Toute suggestion, grande ou petite, est précieuse ! Même un simple "J'aimerais qu'on parle de X" peut nous donner une piste. Ensemble, nous pouvons transformer ce forum en un lieu dynamique et accueillant.

Laissez vos idées ci-dessous et faisons en sorte que notre forum rayonne à nouveau ! ✨

À vos claviers !

https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

#2 Il y a 1h25

Garde Ombre
Thimberly
Acolyte des Sylphes
Thimberly
...

Bonjour!
Contente de voir une discussion ouverte à ce sujet.
Je l'ai rajoutée dans ma signature pour lui donner plus de visibilité, je conseille aux personnes qui passent par ici d'en faire de même (surtout si vous avez un talent de présentation, haha).

Je vais commencer avec des sujets moins rigolos, avec un aspect plus technique. Je ne sais pas à quel point c'est possible d'adapter les points suivants, j'imagine que les outils de modération doivent être assez restreints, et je ne sais pas si l'intervention des devs/admins est possible (probablement pas lol).
Je vais en parler quand même, au cas où.

Je mets ce qui concerne la structure même du forum sous spoiler

-classement des gardes récurrent: le classement est regretté par une bonne partie de la communauté. Bien que j'ai raté l'event des Jeux Intergardes, ça devrait certainement booster l'activité de le faire revenir. En faire un évènement mensuel comme l'ancien classement, peut-être pas, ça ne serait pas fou de demander aux modérateurs autant d'investissement en plus de leurs tâches habituelles, donc ça pourrait juste revenir de temps en temps.

-les topics "clé en main": super idée de @Florianne sur la section des gardes, ça serait sympa d'exporter ce concept sur les autres parties du forum. En gros, que les modérateurs essayent de faire revivre d'anciens topics qui ont été fermés et sont tombés dans l'oubli, tout en incitant les forumeurs à les reprendre.

-mettre en avant les forumeurs/les topics: on avait auparavant le topic de "la gardienne du mois", on pourrait le faire revenir en l'adaptant un peu. On n'a peut-être pas assez de personnes actives pour bien renouveler une fois par mois, on pourrait alterner entre la présentation d'une gardienne un mois, la présentation d'un topic le suivant? On aurait probablement moins de choses à dire, mais ça pourrait quand même être intéressant de faire une petite pause en se tournant vers l'histoire des topics du forum à travers des interviews avec les gérants, essayer de revenir sur ce qui s'est perdu avec le temps, bref.

-jouer sur la nostalgie: je n'ai pas d'idée spécifique de ce côté-là, je sais juste qu'une bonne partie du forum est constitué de dinosaures nostalgiques (moi y compris hein), et ça a l'air de susciter des réactions vives de parler du bon vieux temps avant le fameux incendie™. En tout cas, je dirais de mettre une épingle sur ce sujet.

-récompenser les nouvelles idées: parce que j'ai beaucoup évoqué les éléments du passé, alors qu'en soi ça serait surtout bénéfique d'avoir du nouveau pour ne pas stagner, alterner un peu avec les bons sujets qu'on a eu avant, tout en introduisant des nouvelles idées dans le tas. Concernant le délire "topic du mois" dont je parlais, on pourrait prioriser les topics qui introduisent des nouveaux concepts sur le forum, par exemple.

-plus de topics à RP interactif: moins d'idées précises là aussi, c'est simplement pour dire que ce genre de topics où on se met à faire du RP à plusieurs en interagissant les uns avec les autres, ça donne souvent lieu aux moments les plus rigolos/intéressants sur le forum, j'aimerais bien en voir plus souvent.

Voilà, j'espère que le texte est suffisamment digeste. Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui est à oublier, ce qui est à retenir, ce qui est à revoir... Hâte de lire d'autres avis!

Des idées pour redynamiser l'activité sur le forum? Ca se passe ici!

Le meilleur topic d'Eldarya, à lire en intégralité: Petits mails entre gardiens

Pages : 1