Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 17-12-2024 à 23h56

Garde Obsidienne
Istalrì
La réponse à tout
Istalrì
...

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

Bonsoir!

J’ai découvert ta fic il y a quelque jours, ta signa me tentant depuis un petit moment et je ne regrette pas du tout d’être passée!
Ton style a été un énorme coup de cœur comme je n’ai pas eut depuis longtemps et j’ai dévoré les 6 chapitres disponibles!

Avis général:
En un mot comme en cent: j’adore!

Nevra n’a jamais été un personnage qui m'ait vraiment intéressé, puisque je ne suis pas spécialement fan des « coureurs de jupons », mais ici ses pensées (ou plutôt ta façon d’écrire ses pensées) m’ont complètement absorbées.
Pourtant je n’en trouve pas moins son personnage tout à fait désagréable (l’immortalité ne lui a pas vraiment appris à respecter les femmes malheureusement) (le passage avec Hélène m’a bien crispée et me l’a rendu complètement antipathique (c’est un énorme red flag fuit ma belle T^T)).
C’est la toute ta réussite à mes yeux: réussir à écrire un personnage au caractère déplaisant tout en le rendant fascinant par sa pensée. On pourrait presque en arriver à comprendre l’attraction qu’il exerce sur ses « Élues » et autres conquêtes d’une nuit (même si son comportement devrait toutes les faire fuir treeeeeeeees loin )

Je suis assez curieuse de découvrir ses autres « Élues » ainsi que l’évolution de sa relation avec Miiko.
Mais surtout sa relation avec la gardienne! Je suis super curieuse à propos de la gardienne en elle même, son espèce en particulier. Je me pose plein de questions: est elle humaine? Sinon quelle est son espèce? Je l’imaginerai puissante puisqu’elle est liée à l’Oracle…
Mais surtout d’où sort l’aversion de Nevra pour celle-ci? J’avais pas tellement remarqué avant que Nevra lui même le remarque mais c’est vrai que c’est suspect!

Le concept du vertige est vraiment fascinant! Vraiment j’adore!
Je pourrais le lire/l’écouter y penser pendant des heures.
(Tu auras compris que j’adore les moments où Nevra se plonge dans ses pensées d’immortel ^^’)

Sinon pour les personnages secondaires:
Miiko: est vraiment bien écrite, elle correspond parfaitement à l’idée que je me fais d’elle et à quoi elle ressemblerait sans doute si elle était bien écrite dans le canon. Je me demande si on aura plus d’infos sur « le feu de glace » et qu’est ce qui le rend si incroyable.
Hélène: je la plains beaucoup. C’est un personnage intéressant, mais honnêtement elle n’a vraiment pas de chance que le première personne qui ai vu sous son masque de perfection soit Nevra.
La gardienne (Régine): j’aime son caractère affirmé mais aussi qu’elle est des connaissances/capacites utiles à l’Absynte.
La relation Nevra/Eza est parfaite.

*

Voilà à peu près mes pensées. j’ai malheureusement écrit ce message quelque temps après l’avoir lue, donc j’ai peu être oublié quelques truc que j’aurais aimé dire à l’origine, j’espère que tu me le pardonnera et j'espère que ce message n’est pas trop décousu et restera compréhensible ^^´
Je serais ravie de faire partie des prévenues!

Au plaisir de lire la suite!
Bonne soirée!

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

https://zupimages.net/up/19/50/p8k6.gif

#52 Le 18-12-2024 à 13h16

Garde Ombre
Diana_Ladris
Jeune recrue
Diana_Ladris
...

Bonjour bonjour !
Comme tu as pu le voir, je suis tombée sur ta plume sur le forum en cliquant sur ta signature et heureusement. Je ne sais pas où commencer tellement je suis contente de l'avoir fait. Ca fait très longtemps que de la fiction m'avait autant intéressée, autant happée et ce dès le début. Tous les livres que je lis prennent une plombe avant de m'intéresser ou ne sont tout simplement pas aussi bons; alors que je pourrai lire 1000 pages de ton Nevra. Je ne suis généralement pas une bousillée de philo mais là, wow, ça m'a intriguée d'une force.
Comment dire, ta plume, ta narration est tout bonnement excellente, j'aime tellement ce style d'écriture. On sent les différents points de vue de Miiko, Nevra... et bon sang que j'aime les personnages moralement gris, ou du moins ceux qui en ont l'air, parce qu'à ce stade je ne sais même pas si Nevra entre dans le "gris"... mais il est si fascinant, même ce pdv externe omniscient semble être le meilleur, l'effet n'aurait pas été le même s'il avait été un autre. Ce take sur les vampires, son espèce dans le monde d'Eldarya, le fait qu'ils ont vécu avant et vivront après le Cristal m'a vraiment parlé. Cette appréciation de l'harmonie, de l'esthétique, du mathématiquement correct (surtout avec les elfes, le fait qu'il en veuille 49) est si bien placée si bien rappelée à chaque fois, et la contrariété de Nevra lorsque quelque chose vient perturber son ordre des choses à lui... je ne pourrais même pas faire un détaillé chapitre par chapitre tellement j'ai envie de tout relire.
La façon dont tu écris son train de pensée est tout ce que j'apprécie dans la littérature. Il interagit avec les mortels autour de lui, a son monologue en même temps, et j'ai particulièrement aimé voir ses pensées "s'échapper de la cage d'oiseau" alors qu'il essaie de démêler un problème, ne trouver des réponses aux questions auxquelles il VEUT une réponse. Je pense ne pas être la seule qui peut parfois s'identifier, tu sais ce moment où tu réfléchis réfléchis et hop... ça s'envole, tu perds ta progression ou tu n'avances pas sur les points que tu as trouvés. Mais c'est si joliment écrit. D'ailleurs, le fait que Socrates soit l'humain lui ayant fait perdre tous ses repères est juste super, ça permet de se repérer et de préciser un peu quel genre d'esprit pleins de questions peut réussir à faire ça. En même temps, voilà la vérité de l'immortalité, Nevra se met presque à l'égal des dieux, et le Vertige est un de ces phénomènes qu'il ne peut s'expliquer. J'ai tellement hâte d'en savoir plus là dessus, je suis presque triste qu'il n'y ai que 12 chaps mdr. Je trouve que c'est un excellent moyen de trouver à cette race immortelle un certain moyen de "finalité" si ce n'est la mort, un certain... danger qui plane, le seul sans doute, et Nevra sait qu'il y succombera un jour, pour voir. Ca me touche vraiment, car je m'en pose des questions, et il y a bien des choses que j'aimerai expérimenter afin de voir, bien des choses similaires et je me dis que si j'étais immortelle, comme lui, j'aurai été dans une constante tournante également, ce besoin de savoir s'il y a bien quelque chose de plus que l'existence infinie, s'il y a quelque chose au-dessus, d'encore meilleur ?
Enfin je dérive, j'ai hâte de voir le chap de demain pour peut-être en parler de manière moins brouillon parce que je vais dans tous les sens, désolée. Mais je devais écrire un peu, c'est juste incroyable, ta plume, ce personnage antipathique mais pas entièrement, toujours en quête de distractions, de stimuli de toutes les façons qui soit. La cicatrice qu'il refait à chaque fois ne m'étonne même pas... En tout cas mille mercis pour cette lecture qui m'a mise dans tous mes états je t'assure ça fait si longtemps que je n'avais pas été aussi intéressée par la complexité d'un perso, je me répète mais tellement incroyable.
Bonne journée, au plaisir de revenir !

Dernière modification par Diana_Ladris (Le 18-12-2024 à 13h18)

#53 Le 18-12-2024 à 17h54

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Lulyah

Merci pour ton commentaire ! Je l'apprécie d'autant plus vu comme tu as l'air occupée (tu bosses dans le commerce pour que Noël soit une période aussi intense ?).

Oui, lors de la première publication de cette fic le passage avec Hélène avait aussi remué les lectrices. Le côté insouciant de Nevra peut le rendre sympathique, ça me paraissait important de montrer combien il est amoral, avec une scène qui touche davantage les lectrices.

Haha l'irritation de Nevra envers Régine a de beaux jours devant elle !

Aucun souci si tu sautes le chapitre suivant et que tu ne commentes que plus tard, vraiment ne te sens aucune obligation. Je veux que lire cette fic reste un plaisir /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon courage pour la dernière ligne droite avant Noël !

Florianne

Merci pour ton commentaire !
Hm, tu n'as pas tort sur le trigger warning, je vais ajouter ça ce soir. En effet c'est très très problématique et c'est une scène qui illustre parfaitement les aspects les plus sombres de Nevra - le revers de son insouciance d'immortel.

Haha, Régine dans le bureau d'Ezarel, c'est le début de l'intrigue... Curieuse de ce que tu vas en penser dans les chapitres suivants ! Mais comme on parle de Nevra, il y aura aussi beaucoup de flashbacks et de ses réflexions à lui sur le monde.

A la prochaine xx

Istalrì

Bienvenue et merci pour ton commentaire !
Ça me fait tellement plaisir que tu aies aimé ta lecture jusqu'ici ! On est d'accord que Nevra dans le jeu il est sympa deux minutes mais il lasse...

Je voulais vraiment explorer son immortalité et ses conséquences, y compris les pires. On a tellement d'immortels en fiction qui se plaignent de leur immortalité - qu'est-ce que ça donnerait d'avoir un personnage qui est tellement heureux de son immortalité qu'il voie les mortels comme moindres ?
Son comportement avec Hélène est odieux clairement ! Je voulais vraiment montrer cet horrible paradoxe : il la comprend parfaitement, et ça ne l'empêche aucunement de la maltraiter.

La prochaine Elue... Je ne vais rien dire mais c'est l'un de mes passages préférés de la fic entière /static/img/forum/smilies/wink.png Chapitre 7

Si tu aimes les moments où Nevra est dans ses pensées, tu vas être contente ! Cette fic je l'ai écrite à l'époque où je maîtrisais mal les bases du plotting - du coup il y a plein de passages "inutiles" où c'est juste Nevra qui rêvasse. Si je la réécrivais j'élaguerais haha. Mais j'ai eu la chance d'avoir des lectrices super qui ont toléré mes ramblings

Très très curieuse de ce que tu vas penser de la suite ! Je t'ai ajoutée aux prévenues /static/img/forum/smilies/smile.png Merci encore pour ton super commentaire <3

Diana_Ladris

Bienvenue et merci pour ton commentaire ! Ton commentaire m'a fait chaud au coeur, cette fiction est tellement bizarre que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit bien reçue (si je ne l'écrivais pas je ne suis pas sûre que je l'aurais lue !). Du coup dès que quelqu'un l'aime j'en suis d'autant plus contente <3

Est-ce que Nevra est dans le gris ? Bonne question... Si on lui demandait, il dirait :

Gris, noir, blanc - les mortels et leurs jugements l'amusent. La fourmi contourne le pied d'un faélien. Croyez-vous qu'elle peste contre l'obstacle sur sa route, ou bien qu'elle loue l'immense créature dont la tête touche les cieux ?
Croyez-vous que la réponse importe au faélien ?

(La réponse est : gris tellement foncé que de loin on dirait du noir)

Haha pour le nombre de chapitres ne t'inquiète pas, j'ai dérapé de fou dans la deuxième moitié et mes chapitres sont devenus interminables. D'ailleurs 2 des chapitres (9 et 10 ? Ou 8 et 9 ?) sont découpés en deux parties tellement ils sont longs. D'ici quelques chapitres tu me maudiras de ne pas faire plus court lol

L'immortalité de Nevra c'est le point que je trouve le plus intéressant de la fiction, et en même temps le plus difficile à retranscrire. D'ailleurs je ne pense pas nécessairement avoir fait un bon travail : c'est juste incompréhensible pour une mortelle comme moi, l'esprit d'un immortel aussi vieux que le monde. Mais qu'est-ce que c'était sympa à écrire !

Merci pour ton super commentaire, j'espère que la fiction continuera à te plaire <3

Dernière modification par Lillion (Le 18-12-2024 à 17h54)

« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

#54 Le 18-12-2024 à 19h15

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Bien le bonsoir à toi Lillion ! (^_^)/

Me voilà enfin sur ta fiction que je tenais à lire ! Ça y est, je suis posée, mon petit doc pour commenter est ouvert et je dois t'avouer que j'ai grand hâte de découvrir cette histoire qui me faisait déjà de l'œil avant l'incendie.
Tout d'abord, je tiens à dire que ta signature se reconnaît entre mille ! J'en avais le souvenir et je dois dire que ça fait plaisir de la revoir ! Aussi, quand on clique sur le lien de ta fiction que l'on prend connaissance de ta présentationp pour la première fois, eh bien on a vraiment l'impression que l'on va plonger à pieds joints dans un récit assez philosophique. Rien que le titre est parlant, tu me diras, mais ici, ça donne un apperçu d'univers étendu et pour ma part, j'ai hâte de le découvrir !
Ensuite, on a une première pièce du puzzle : l'immortalité de Nevra. C'est un thème qui me parle et que j'adore ! Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas comment tu vas traiter le sujet, mais je théorise que l'immortalité de Nevra en opposition avec la mortalité de l'humaine, eh bien ça va apporter bien des péripéties !
En tout cas tu nous livres-là un travail ficelé de A à Z et pour ce soir, je vais en découvrir le prologue et les trois premiers chapitres. C'est parti !

Le Prologue

Chapitre 1 : Intemporel

Chapitre 2 - Magie

Méfiance

Et voilà qui conclut ma première lecture ! Je me réserve la suite pour demain ! En tout cas je suis ravie d'avoir enfin pu me poser pour lire tranquillement car j'avais grand hâte de découvrir les petites pépites de cette section ! Je suis vraiment contente que la tienne soit de nouveau disponible car ce que l'incendie nous a appris, c'est que l'on pense avoir le temps mais en réalité, ce n'est pas tout à fait vrai.
Merci pour cette histoire et je te dis à bientôt ! (^_^)/

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png

@ A s ï o l

Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !

Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

https://i.ibb.co/y54RDD1/APOTHEOSIS-Small.png

#55 Le 18-12-2024 à 21h21

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Aespenn

Merci pour ton commentaire détaillé, ça fait très plaisir !

Par rapport à ce que tu dis sur les descriptions : en effet, cette fiction en met peu. J'ai toujours eu du mal à faire des descriptions qui ne deviennent pas lassantes (imo), ce n'est pas mon point fort, et RDD reflète ça avec un choix de me concentrer sur les pensées de Nevra. Si tu aimes le contemplatif, cet aspect-là est condamné à te décevoir hélas ^^'
J'espère que ça te plaira quand même !

Pour Leiftan, la fiction a été écrite avant la fin de The Origins donc Leiftan n'est pas un daemon, juste un lorialet comme on le croyait toutes.

La construction des chapitres est un détail intéressant à noter ! Au début cette fiction était écrite au fil de l'eau, ce n'est que vers le chapitre 5 que j'ai créé une intrigue. Mais même avec une intrigue en place, c'est très clair à la relecture que... j'avais peu d'expérience "formelle" en écriture. Au sens où je ne savais pas à l'époque faire une intrigue efficace, donc j'ai beaucoup de passages qui sont là pour la vibe et pas parce qu'ils sont nécessaires. C'est l'une des grosses faiblesses de cette fiction imo, il y a beaucoup de gras sur le bout de viande. Mais bon, trop tard pour tout changer, il faut que je reste concentrée sur mon roman x)

Très très curieuse de ce que tu vas penser des chapitres suivants ! Si à un moment tu souhaites lâcher la fic n'hésite pas, je ne veux pas que tu te sentes obligée de lire si ce n'est pas ton style /static/img/forum/smilies/smile.png Mais en tout cas ça m'a fait très plaisir de lire ton commentaire !

« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

#56 Le 21-12-2024 à 21h49

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Bien le bonsoir à toi, Lillion ! (^_^)/

Me revoici, posée avec une tasse de thé, pour lire trois chapitres supplémentaires de ta fiction !
Alors en effet, je reste une amoureuse des descriptions, mais je peux tout à fait apprécier un récit qui n'en a pas. D'ailleurs, ça ne reste pas forcément gage de qualité et ici, concernant ta fiction, accompagner l'esprit de Nevra, vampire millénaire, me va très bien car je me demande comment va évoluer sa psychologie au fil des chapitres et comment ton histoire va se terminer.
Ici, j'en étais rendue au quatrième chapitre et Erikaa, être sans magie, est arrivée en Eldarya et je me demande comment elle va changer le quotidien de Nevra. C'est parti !

Chapitre 4 - Origines

Chapitre 5 - Rage

Chapitre 6 -Troie

Je n'ai pas vu le temps passer ! Voilà ma lecture de ces trois chapitres achevée et il en reste encore un que je vais me garder juste avant les fêtes de Noël. En tout cas, j'aime toujours autant le ton philosophique de ton histoire, suivre les pensées de Nevra et me plonger dans ton univers qui traduit une plume intelligente qu'il est fort agréable de suivre.

Je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt ! (^_^)/

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png

@ A s ï o l

↓↓↓

#57 Le 22-12-2024 à 14h41

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand

https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png

Bonjour Lillion !

Ça y est, j’ai enfin un peu de temps devant moi pour te lire ! Parce que, pour répondre à ta précédente question, oui, je travaille dans le commerce, mais côté production. Je suis chocolatière dans une boutique artisanale, donc les fêtes de fin d’années sont compliquées. Mais bien qu’en retard, j’aurais toujours un peu de temps à consacrer à ton histoire /static/img/forum/smilies/wink.png

J’ai bien aimé les deux légendes dont le désir et la soif de magie et de vie ont brisé les raisons. D’ailleurs, la seconde me semble être un clin d’œil à Yvoni, même si on ne sait plus vraiment la vraie espèce à cause du passage du temps. De même, j’aime bien le fait que chaque être n’est pas besoin de la même source de magie. C’est certes logique, mais c’est super de l’avoir mis en lumière. J’aime particulièrement comment s’est expliqué, avec les comparaisons entre les uns et les autres.

Je suis super déçue que Nevra est perdue son idée aussi vite qu’elle est arrivée, j’étais bien curieuse de savoir ce que c’était XD, Mais j’aime bien le fait que ce soit presque la lune qui est agi, pour l’empêcher de faire quelque chose qui aurait probablement été une bêtise. J’imagine qu’elle lui reviendra bien en temps et en heure.

Je vois qu’après Hélène, nous avons la présentation d’une autre des conquêtes de Nevra et qui lui est bien différente. Comme quoi, ses amantes ont l’air d’être une grande palette de couleur pour s’accorder au gris de l’âme du vampire. Par contre, je vois qu’il a eu un petit accès de faiblesse et même une certaine forme de peur. Et je dois avouer que je suis curieuse d’en connaître la cause. Régine ? En tout cas, Nevra qui paraît depuis le début intouchable, je trouve que c’est un événement aussi inattendu que bienvenu ! Et naturellement, après cet acte de faiblesse, il était obligé que la première personne qu’il croiserait serait l’humaine XD D’ailleurs, je me suis bien marrée en constatant qu’en plus de voler la fiole, il lui fait un croche-patte purement gratuit. Le comportement de ce mec me fume franchement X) En tout cas, j’aime beaucoup la description du contenu de la fiole. C’est très poétique.

Oh là là, je ne m’attendais pas à ce qu’il manque de basculer dans le Vertige à cause d’une simple fiole ! Est-ce là ton passage favori ? En tout cas, je ne pense pas du tout que Régine ait essayé de le piéger, mais c’était étrange quand même. Je me demande bien ce qu’était cette potion du coup. Et ce que Nevra compte faire pour se venger et chasser l’humaine.

Oh là là, le passage avec Marise montre une nouvelle facette de Nevra à laquelle je ne m’attendais pas. Je constate que les vampires de ton univers sont réellement pleins de surprise. Il est d’ailleurs étonnant que Nevra ait conservé son apparence masculine si longtemps alors que c’est précisément sous cette forme qu’il a vécu ce qu’il considère comme sa plus grande humiliation.

Bon, la fin de ce chapitre annonce des heures sombres pour le QG. Et ma question est donc de savoir si Nevra va aider à rétablir ce problème ou bien s’il va se laisser aller à un autre quelconque caprice. La suite jeudi prochain donc.

L’histoire et l’intrigue se complexifient de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons, mais elle est toujours aussi prenante. Hâte de connaître la suite !

D’ici là, porte-toi bien ! Bises ! ^^

https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png

Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png

Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

#58 Le 24-12-2024 à 15h57

Garde Obsidienne
Istalrì
La réponse à tout
Istalrì
...

Bonjour!

Ça y est! Je trouve enfin le temps de finir cet avis et de le poster.
Cette fois j’ai écrit mon avis au fur et à mesure de ma lecture, donc je m’excuse si c’est un peu décousu…

Mais je commences par te répondre:

Je voulais vraiment explorer son immortalité et ses conséquences, y compris les pires. On a tellement d'immortels en fiction qui se plaignent de leur immortalité - qu'est-ce que ça donnerait d'avoir un personnage qui est tellement heureux de son immortalité qu'il voie les mortels comme moindres ?
C'est vrai que le sujet est super intéressant! Surtout qu’on parle d’immortalité complète puisque tes vampires semblent purement immortels. D’ailleurs à ce sujet, le vertige me questionne; une fois plongés dans le vertige les vampires ne meurent pas, cependant même si ce n’est pas la mort, cela ne reste-t-il pas une fin en soi?

Si tu aimes les moments où Nevra est dans ses pensées, tu vas être contente ! Cette fic je l'ai écrite à l'époque où je maîtrisais mal les bases du plotting - du coup il y a plein de passages "inutiles" où c'est juste Nevra qui rêvasse.
En effet ça ne va pas me poser de problèmes du tout, au contraire! En général quand j’aime un style d’écriture ou un personnage, l’auteur pourrais ecrire pendant des chapitres sans faire avancer l’intrigue sans que ça ne me pose de problème X)

Maintenant l’épisode 7:

Nevra touche du doigt la nature de l’humaine et suspens… il oublie 30s plus tard. (Je lui en veux, à quoi sert sa mémoire d’immortel s' il perd le fil de sa pensée quand ça touche des sujets importants??) blague à part, il me semble que ce n’est pas la première fois que ça lui arrive et je me demande si d’une façon ou d’une autre il existe qqc/quelqu’un qui l’empêche de penser à certaines choses? Si c’est le cas, il n’est alors pas tout à fait libre et c’est assez ironique pour quelqu’un qui se pense si supérieur aux autres.

Skri: Elle me plaît déjà! Elle représente parfaitement ce que j’aime dans la garde Obsidienne. Par contre elle a l’air de ne pas avoir un passé tout rose.

On peut dire ce que l’on veut mais Nevra a l’air d’avoir bon goût en matière de femme. D’ailleurs je remarque un point commun général entre elles, elles attisent sa curiosité d’une manière ou d’une autre et elles sont toutes assez complexes. J’ai l’impression qu’il les considère comme porteuses des réponses aux questions qu’il se pose.

Et à nouveau Nevra est perturbé! Pour le coup ça devient vraiment étrange. Je suis très curieuse de voir l’évolution.

Le passage avec la fiole était captivant (j’étais presque aussi captivée que lui). On dirait que Nevra est plus proche du vertige qu’il ne le pense à l’origine. Maintenant je me questionne comment Régine en est-elle arrivée à faire une telle potion? Quel était son but en la concevant? Parce qu’il est évident qu’elle ne visait pas Nevra, mais que cette potion est spéciale d’une façon ou d’une autre puisqu’au l’origine elle cherche à lui cacher.

Marise me surprend mais en y réfléchissant ce n’est pas si étonnant, si Nevra et les vampires arborent la vieillesse il est évident que celle- ci intrigue beaucoup Nevra. Et Marise en souhaitant y échapper, doit d’autant plus lui plaire. (Et on rejoint ce que je disais tout à l’heure, que ces Élues s’approche d’une manière ou d’une autre à sa philosophie)
Surprise d’apprendre que Nevra puisse changer de sexe mais encore une fois; rien de si surprenant quand on y réfléchis. Les enfant des dieux et être de magie ne devraient pas être prisonniers d’une enveloppe physique, d’un sexe ou d’un genre. Par contre, je ne suis pas surprise d’apprendre qu’il ne peut avoir d’enfant, je commence à cerner les vampires de ton univers. Mais je suis surprise d’y trouver un regret, on pourrait penser que le fait d’avoir un enfant étant apparemment une capacité purement mortelle, il l’abhorrerait/l’intriguerait à l’image de la vieillesse.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce chapitre!
Au plaisir de te lire et joyeux Noël!

#59 Le 26-12-2024 à 23h15

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Aespenn

Re Aespenn !

Ecrire un immortel, clairement l'un des attraits et l'un des défis de cette fiction.

La quête de l'immortalité a séduit plus d'une personne tous temps confondus pourtant, elle se révèlerait être une malédiction car à la fin, comment apprécier la vie quand elle n'a plus de but ? On finirait par devenir aigris, puis fous.

Ça deviendra plus visible au fur et à mesure que la fiction progresse, mais cette idée de "l'immortalité est une malédiction", c'est justement un truc que j'ai essayé d'éviter dans cette fiction. Nevra est infâme, son statut d'enfant des dieux n'est pas sans écueil, mais son immortalité ne fait pas partie de ce qu'il regrette. Au contraire il en est heureux, il ne prétend pas vouloir devenir mortel. On a très très peu d'histoires avec un perso immortel qui est content d'être immortel, et je me demande si ce n'est pas du cope : on est mortels, donc on se convaint que c'est une bonne chose, parce que sinon ce serait trop douloureux à regarder en face.

J'étais tellement ravie en découvrant que "Nevra" en arabe c'était "le bourgeon", complètement au hasard mais ça convenait si bien à ce chapitre x)

Une de mes potes s'est foutue de moi quand elle a découvert le prénom, "Régine comme la pizza", elle n'a pas tort haha. Régine est un perso intéressant je trouve, on la voit peu, Nevra n'est pas un narrateur fiable - curieuse de ce que tu vas penser d'elle d'ici quelques chapitres !

J'aime beaucoup la mythologie greco-romaine oui. Quand j'étais ado je jouais à un jeu de construction de cités grecques, Le Maître de l'Olympe, parfois j'ai envie d'y rejouer... Tu étais plutôt de quelle mythologie toi ?

Bonnes fêtes de Noël à toi !

Lulyah

Bonsoir Lulyah ! Noël est passé mais le Nouvel An approche, je ne sais pas si tu es encore dans la période rouge. C'est un beau métier que tu fais !

D’ailleurs, la seconde me semble être un clin d’œil à Yvoni, même si on ne sait plus vraiment la vraie espèce à cause du passage du temps.

Exactement, bien vu.

D’ailleurs, je me suis bien marrée en constatant qu’en plus de voler la fiole, il lui fait un croche-patte purement gratuit.

Même sept-huit ans après je me souviens d'avoir ri en écrivant ce passage x) Quel enfoiré ce gars.

Comme je te disais par MP, c'est Marise mon passage préféré ! Notamment maintenant que j'ai vieilli et passé le cap des 30 ans (j'avais autour de 24 ans en écrivant cette fic ? ou 23 ?), qu'elle proteste sur la perte de sa jeunesse, je ne sais pas ça me touche. Le "j'étais jeune hier" est d'ailleurs un ajout juste avant de poster le chapitre - un ami m'a parlé de sa grand-mère qui lui a dit ça et ça m'a paru tellement triste et étrangement profond à la fois. Quand on est jeune on voit les vieux comme ayant toujours été vieux, mais quand on est vieux on se souvient de tout ce qu'on a été et qu'on ne sera plus jamais.

Bises à toi et on se retrouve quand tu pourras te reposer !

Istalrì

Bonsoir Istalrì !

Hm, le Vertige est-il une fin en soi ? C'est la fin de quelque chose aucun doute, mais pas la fin du vampire lui-même, juste un... retour à quelque chose de plus fondamental ?
Certaines visions du paradis disent qu'on y vénère Dieu, qu'on chante sa gloire éternellement, et que c'est une activité qui est pleinement satisfaisante quand tu es au paradis. Peut-être que c'est ce qui arrive aux vampires dans le Vertige : une vénération permanente de la Création et des dieux qui sont à son origine. Ça paraît horrible pour nous humains qui avons besoin de changement, mais peut-être que c'est pleinement satisfaisant pour des vampires immortels, une fois qu'ils sont tombés dans le Vertige ?

Yep bien vu, les trous de mémoire de Nevra deviennent plus nombreux et plus suspects.

Skri est un de mes OCs préférés (voire mon OC préféré) à sortir de cette fic ! D'ailleurs je la ressors régulièrement dans d'autres petits textes.

J’ai l’impression qu’il les considère comme porteuses des réponses aux questions qu’il se pose.

Très bonne hypothèse !

Ah, Régine et la potion... Je ne vais rien dire /static/img/forum/smilies/wink.png

Marise est un de mes passages préférés de la fiction, Nevra est tellement attaché à son immortalité qu'avoir une personne âgée qui va mourir bientôt me paraissait essentiel.

Joyeux Noël à toi et j'espère que tu vas aimer le chapitre 8 !

#60 Le 31-12-2024 à 17h50

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Ah, enfin un peu de temps pour poursuivre ma lecture n_n

Chapitre 7
Alors, Nevra est vraiment plus perturbé qu’il ne veut l’admettre! Je trouve que tu maitrises bien son déni : tu nous expliques bien ce qui change, mais aussi pourquoi Nevra détourne le regard. C’est très bien mené!

Alors là, quand même, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse un croche-pied à Régine x)
C’est quand même pas très subtile et pas très digne d’un Chef de garde :’)
Ça lui a fait les pieds, tiens, de passer aussi proche du Vertige!

Je ne m’attendais pas du tout à la rencontre de Marise! Pourtant, ça colle bien avec la fascination qu’entretient Nevra pour les mortelles. J’ai aussi beaucoup aimé le dévoilement des capacités métamorphes de Nevra et l’explication qui l’a accompagné : décidément, Socrate a eu un sacré impact sur sa vie!

Chapitre 8
Nevra l’attendait et je dois dire que moi aussi : le retour d’Ezarel *w*
Le monde de Nevra est bel et bien en train de s’effondrer s’il perd autant ses moyens!

Je ne sais pas si son plan est aussi subtil qu’il le croit… Il insiste, contre toutes attentes, pour que Régine parte en mission et la mission est une catastrophe? Il faut quand même sacrément croire aux coïncidences. Et puis, comme tout le monde est plus perspicace (à cause de l’humaine il semblerait) … On verra bien ce que ça donne!

Un an qui s’est déjà écoulé? Comme le temps passe vite pour les immortels!
La répartition des labos m’a fait sourire x)
Mais ça n’arrange rien pour la pauvre Régine d’être au Labo de Miel aussi rapidement :’)

J’ai remarqué une balise italique a été mal fermé : la fin du chapitre est donc toute en italique.
Tana selma en Ainu[i/]

À une prochaine fois n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

#61 Le 03-01-2025 à 11h30

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Coucou Florianne ✨

Nevra c'est le mix parfait d'un semi-sage immortel et d'un immense gamin (saupoudré d'un sociopathe aux petits oignons).

Haha Marise a surpris tout le monde à la première publication aussi !

Je ne sais pas si son plan est aussi subtil qu’il le croit… Il insiste, contre toutes attentes, pour que Régine parte en mission et la mission est une catastrophe? Il faut quand même sacrément croire aux coïncidences. Et puis, comme tout le monde est plus perspicace (à cause de l’humaine il semblerait) … On verra bien ce que ça donne!

Oui ce n'est pas le meilleur des plans ! Ce que j'essaie de dire dans le chapitre (peut-être pas très bien ?) c'est qu'il a une sorte d'intuition divine qui lui souffle que ça va marcher. D'où sa certitude /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci pour l'info, j'ai corrigé la balise. Ça m'apprendra à ne pas prévisualiser avant publication >.>

Bises à toi et joyeuse année 2025 !

#62 Le 04-01-2025 à 16h43

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Chapitre 8, partie 2
Décidément, Nevra se donne beaucoup de mal pour une humaine insignifiante.
Je me suis quand même demandé si Chrome n’irait pas au bout de son idée de sironomajie pour ramener Régine plus tôt que prévu à Eel (rien que pour embêter Nevra x)), mais bon, Ezarel avait l’air plutôt convaincu de l’impossibilité de la chose.

Le combat entre Miiko et Nevra était vraiment super! Même si la scène était intense, on sent le détachement total avec lequel Nevra observe le déroulement des événements. Ce n’est vraiment qu’un jeu pour lui, un simple spectacle divertissant.

Un an. Un an que Régine est sur Eldarya et ils attendent la semaine où elle n’est pas là pour préparer un voyage sur Terre? C’est horrible x)
Mais bon, comme le plan de Nevra semble d’être de se débarrasser d’elle pour toujours, j’imagine qu’ils vont l’attendre pour le voyage. Pas vrai?
S’il te plait, sinon, c’est vraiment trop cruel T-T

À une prochaine fois n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l

https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

#63 Le 05-01-2025 à 11h11

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/24/47/e2c6.png

Your hands are so warm... Have they always been?

https://zupimages.net/up/21/08/ot7j.png

Bonjour Lillion ! ^^

Ça y est, j’ai enfin le temps de me poser tranquillement pour reprendre mes lectures hebdomadaires. Disons qu’au moins, l’avantage de ce retard m’aura permis de lire les deux parties de ce chapitre 8 sans avoir à attendre (on se console comme on peut). M’enfin bref, assez parlé et place à la lecture !

Je vois qu’on entre rapidement dans le vif du sujet avec la conception de la mort, vu par les mortels et les immortels. Une fois encore, j’aime bien le fait que Nevra raille les croyances qui sont ancrées dans les cultures depuis des siècles et des siècles. En tant qu’être insensible à la mort, il ne peut pas comprendre l’importance de croire à une autre vie ailleurs et je trouve ça judicieux de le mettre en avant.

La confrontation entre Nevra et Ezarel était bien plaisante. Je m’attendais au départ à leurs habituelles joutes verbales, mais c’était finalement bien plus profond que ça. Ez’ a mis le doigt sur des choses vraies qui ont provoqué le doute chez Nevra. L’espace d’un instant, il semblait sur le point d’accepter le fait que les Humains puissent avoir perdu toute magie, mais ça n’a pas duré longtemps. Et mes avis que son plan pour chasser Régine d’Eldarya ne va pas se passer du tout comme prévu.

La conversation avec Miiko était tout aussi plaisante. Je ne le dirais jamais assez, mais j’aime beaucoup ce que tu as fait de la kitsune. Elle est tellement mieux que l’originale que l’on retrouve dans le jeu. Et elle ne se laisse pas facilement berner par Nevra. Je trouve ça bien de voir que, tout fils des dieux qu’il ait, tout le monde ne lui mange pas dans la main. Bien que ce simple constat l’irrite. Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que la mission pour laquelle il a recommandé Régine va finalement lui apporter plus d’honneur auprès de la garde que ce que son plan initial envisageait. Enfin, je verrais bien par la suite.

Sympa la destruction du cristal. Ça nous donne un nouvel aperçu de cet événement dont on entend tellement parler. Puis je vois que la rivalité entre Ezarel et Nevra remonte depuis bien avant la garde. Comme quoi, les années passent, mais pas grand-chose ne change.

C’est sympa de voir que les différents peuples n’utilisent pas les mêmes termes pour nommer les saisons. Je trouve que ça rajoute à la diversité de ce monde. Tout comme les vieux dictons terriens qui ont été modifiés pour s’adapter à la mode eldaryenne.

La réunion dans la salle du cristal indique un départ imminent sur Terre. Et je suppose que naturellement, cela ne permettra pas à Nevra de se débarrasser de Régine aussi facilement. Je me demande s’il ne va pas être envoyé là-bas ? Et quelle sera sa réaction quand il verra qu’il n’y a plus de magie là-bas ? Que tous les humains sont comme Régine ?

Le combat avec Miiko est génial. Je le trouve écrit tout en poésie, un contraste saisissant avec la violence qui s’échange. Et Nevra qui a toujours cette sorte d’admiration masochiste pour la kitsune. C’est étonnant de le voir reconnaître que cette mortelle-ci, il voudrait lui accorder l’immortalité. Qu’à ses yeux, elle en est digne et n’est pas juste une pathétique mortelle comme les autres. Une fois encore, je trouve que ce simple passage sert à montrer la grandeur de Miiko et pourquoi c’est elle la cheffe de garde.

En tout cas, je constate que ton récit est toujours aussi intéressant avec quelques points sombres. Comme par exemple Nevra qui a volontairement volé la nourriture pour forcer une ouverture sur la Terre. Je maintiens que je suis certaine que tout ne se passera pas comme prévu et j’ai hâte de savoir ce qu’il en retourne. Surtout que normalement, cette fois, je devrais pouvoir lire les chapitres en temps et en heure.

D’ici là, je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt pour la suite ! Encore merci de nous partager cette histoire ! ^^

I am finally home again... Faerghus... How I missed you...

https://zupimages.net/up/24/47/7neh.png

Par @Argui

Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna

#64 Le 09-01-2025 à 21h30

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Florianne

Salut Florianne !

Oui, Nevra est obsédé par Régine... Ironique alors qu'il passe son temps à dire qu'il vaut tellement mieux qu'elle !

Oh merci ! Je ne suis pas une spécialiste des scènes de combat alors ça me fait toujours plaisir quand le résultat final plaît.

Haha, est-ce qu'ils vont attendre Régine ? La réponse dans le prochain chapitre >.>

Merci pour ton commentaire !

Lulyah

Coucou Lulyah ! Remise des fêtes ça y est ?

Et mes avis que son plan pour chasser Régine d’Eldarya ne va pas se passer du tout comme prévu.

Tu es un peu devineresse à tes heures perdues avoue >.>

Merci, contente que cette Miiko plaise ! C'est un de mes persos préférés (en tout cas la version que j'ai d'elle dans ma tête) et j'ai beaucoup aimé l'écrire tout au long de cette fiction.

Le combat avec Miiko est génial.

<3

Bonne lecture à toi pour le chapitre qui arrive, et merci encore pour ton commentaire !

#65 Le 12-01-2025 à 15h08

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bien le bonjour à toi Lillion ! (^_^)/

J'espère que tu vas bien ! Me voici de nouveau sur ta fiction pour découvrir les nouveaux chapitres que tu as postés. J'étais restée sur le chapitre 6 : Troie et aujourd'hui, je m'en vais lire le septième chapitre ainsi que les deux parties du huitième chapitre.
Je vais me replonger dans cette histoire avec notre enfant des Dieux et Régine (personnellement j'aime beaucoup ce prénom, comme les prénoms anciens en général ainsi que les prénoms mixtes ^^).
C'est parti !

Chapitre 7 : Aveuglement

Chapitre 8- Loin Partie 1

Chapitre 8 - Loin Partie 2

Et voilà pour aujourd'hui ! Sur ce, je te dis à bientôt sur ton topic ou ailleurs ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw

↓↓↓

#66 Le 12-01-2025 à 17h02

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/24/47/e2c6.png

Your hands are so warm... Have they always been?

Coucou Lillion ! ^_^/

Oui oui, ça y est, je suis remise, je te remercie. Je peux même enfin bénéficier d’une semaine de vacances tant attendue /static/img/forum/smilies/wink.png Et oui j’avoue, à mes heures perdues, je lis dans ma boule de cristal pour deviner certains éléments futurs de ton histoire. Comment as-tu fait pour me percer à jour ? XD Quoi qu’il en soit, c’est désormais partie pour la partie I de ce chapitre 9 !

Et je vois qu’on entre tout de suite dans le vif du sujet avec Nevra qui a des pensées de plus en plus radicales. Même si je pense que tuer Régine, ça devient carrément extrême. Ça devient vraiment une obsession cette petite humaine ma parole ! Par contre, je dois avouer que je suis intriguée par son œil gauche qui semble le « punir ? » lorsque ses pensées vont trop loin. Je dois avouer que ça soulève ma curiosité. Je suppose que cette manifestation douloureuse n’était qu’un prélude et qu’il y en aura d’autres dans le futur qui permettra d’en apprendre plus ? Je l’espère. Par contre, j’ai ri quand il a affirmé que c’était une fois de plus la faute de Régine. Parfois, j’ai juste envie de lui dire « mais passe à autre chose, mec »XD Mais après, vu que c’est la première anomalie qui lui soit donnée de voir dans sa longue, très longue existence, c’est normal qu’il soit aussi intrigué.

Oh là là, mais quel conte ! J’en ai adoré chaque seconde de ma lecture ! Il représente très bien le péché d’orgueil et également que l’on ne reconnait la valeur d’une chose qu’après l’avoir perdue. Et les interrogations que veut poser Nevra aux pseudos philosophes forcent à réfléchir. J’avoue, je le rejoins sur ce point. Pour moi, l’immortalité est une malédiction si nos proches ne la possèdent pas également. C’est triste de finir tout seul je pense.

Et alors cette fin… Je pense que la joie de Nevra quant à son triomphe ne sera que de courte durée. Justement parce que cette première partie se termine un peu trop bien, c’est forcément louche. Puis n’oublions pas que tu nous as annoncé que ton histoire en ferait 12, donc il reste du temps pour des revirements de situations. Et je suis bien curieuse de savoir lesquels. Donc, pour cela je n’ai que trois mots à dire : vivement la suite !

En tout cas, encore merci pour ce chapitre, je me suis régalée, de quoi égayer un peu ce morne et froid dimanche. Et puisque je suis en vacances, je compte bien être au rendez-vous en temps et en heure pour découvrir la suite de ce palpitant récit ^^

D’ici là, porte-toi bien et à très bientôt !

I am finally home again... Faerghus... How I missed you...

https://zupimages.net/up/24/47/7neh.png

Par @Argui

#67 Le 15-01-2025 à 22h05

Garde Obsidienne
Istalrì
La réponse à tout
Istalrì
...

Bonsoir Lillion!
Me voici pour mon retour sur les trois derniers chapitres!
Je cherche encore une façon de rédiger mes avis…

Chap 8 part 1
J’ai écris cet avis en plusieurs fois, avec souvent plusieurs jours d’écart, le résultat est un peu embrouillé T^T (désolée)

Le chapitre commence de façon parfaite, puisqu’il répond à la question que je souhaitais te poser après avoir lu ta réponse à mon dernier commentaire. (Une question qui serait sur la possibilité de l’existence de la réincarnation et d’une potentielle vie après la mort) Nevra me répond donc à ta place: il n’y a ni l’un ni l’autre. Ce qui différencie donc définitivement le vertige et la mort, et que effectivement la mort est une fin totale alors que le vertige correspondrait plutôt à la fin d’une façon de vivre…

Comme toujours Nevra agit de façon bizarre quand on parle de Régine, et on dirait que son entourage le remarque. D’ailleurs lui-même l’admet et se donne sa grande mission celle de chasser l’humaine. La première étape de son plan me laisse perplexe: quel intérêt a t -il de l’éloigner sinon de ne plus la voir? Après peut être que de son point de vu c’est déjà beaucoup, mais je ne peux m’empêcher que si elle revient en ayant réussis la mission, elle pourrait prendre du galon dans la garde? Après sans doute Nevra est incapable d’imaginer Régine réussir quoi que ce soit X)

Même si on ne le voit pas directement, j’apprécie ton chrome qui a l’air bien plus intéressant que le Chrome original. Je trouve intéressant de voir que tous les membres de la garde de l’Ombre ne sont pas tombés sous le charme de Nevra.

Au début, et vu la façon dont Nevra prend le monde « réel  des mortels » de façon légère, je me disais peut être à t il quelque chose à voir avec la brisure du cristal mais finalement il n’a pas l’air impliqué. Cependant je suis curieuse de voir qu’il ne semble pas si curieux que ça de comprendre comment le Crystal s’est brisé, pas qu’il en est quelque chose à faire, mais simplement pour Savoir.

«  Ses yeux trouvèrent ceux de Melian, les accrochèrent ; un éclair de compréhension passa entre les deux êtres. » je ne sais pas si c’est vraiment important mais ce passage m’intrigue vraiment… d’autant plus que l’identité de Melian semble être tenue secrète. Peut être est il également un vampire.

« Intéressant personnage, cet Ezarel. Il faudrait garder un œil sur lui. »
De même, pourquoi vouloir garder un œil sur lui? Certe l’elfe est intelligent et comprend que la magie ne disparaît pas… mais pourquoi se méfier de lui?

Le chapitre se termine avec une piqûre de rappel: Nevra est abject avec ses Élues.

Chap 8 partie 2

De manière générale j’aime beaucoup les passages avec Alajéa, quand Nevra cherche à comprendre comment on peut haïr sa nature profonde. Ce passage ci ne fais pas exception!

Le passage du combat entre Nevra et Miiko était vraiment génial! Dynamique et en même temps on apprend qu’est ce qui plaît tant chez Miiko à Nevra! Aussi j’étais surprise d’apprendre que Miiko est à la « limite » de l’immortalité et je me demande si elle sera amenée à franchir cette limite plus tard.

Alors c’est Nevra qui a volé la nourriture. Sur le coup je me suis demandée pourquoi, mais avec un peu de réflexion (et ce qui est confirmé dans le chapitre suivant) c’est dans la continuité de son plan pour chasser Régine. Plan, d’ailleurs, plutôt ingénieux, d’autant plus qu’elle n’a pas but la potion d’oubli, et n’aurais donc aucune raison de revenir sur Eldarya, une fois sur terre…

Chap 9

Enfin on a quelques informations (enfin je crois) sur le comportement étrange de Nevra. On dirait qu’il lui est impossible d’aller à l’encontre de la volonté des dieux, même par la pensée.
Pourtant cette fois la raison du réveil de la douleur m’interroge: « Qu’elle parte hors de l’Espace et avant le Temps ! Sa présence impie souille le rêve divin : qu’elle s’exile au-delà de… » , cela signifierait , que les dieux le punisse non pas pour avoir penser à l’humaine mais plutôt à avoir imaginé ce qui s’étend au delà de leur pouvoir/frontiere/monde?
(Bien sûr il oublie donc ne peut pas revenir sur ses pensées et pense que Régine est à l’origine de la colère des Dieux… mais voilà moi je me questionne et me demandes si il ne se tromperait pas ^^’)
Je me demande quel secret renferme l’œil de Nevra, pourquoi celui-ci spécifiquement le fait souffrir et pourquoi le cache t il?
Malgré tout son esprit ne peut s’empêcher de continuer à se questionner, et j’ai vraiment envie de voir où tout ça ira ^^

Le conte était intéressant, mais j’aime d’autant plus le passage des réflections de Nevra dessus. Navrée pour lui mais son « pavé » aura du mal à faire changer les mortels d’avis. À l’image des immortels qui ne peut comprendre les mortels, je penses que les mortels ne peuvent comprendre les immortels ^^’

J’ai beaucoup aimé le passage avec Skri! Le personnage est vraiment intéressant.

Tu mentionnes Karenn et du coup je me demande si elle est une vampire dans cette fic?

_

Comme d’habitude j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire ^^
Je suis curieuse de savoir si le plan de Nevra a réussi, mais honnêtement je n’y crois pas.

Passe une belle soirée et une prochaine ^^

Pages : 1 2 3