Forum

Pages : 1 2 3

#26 Le 17-05-2021 à 20h37

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Grey

(J'adore ton sceptre de mage en bannière, mamma mia)

J'essaie de me concentrer beaucoup plus sur les autres personnages durant ces premiers chapitres - dans la version originale, il y avait Nevra et ses amantes, Miiko, Erika, on voyait Ezarel apparaître, mais guère plus. En y repensant, je regrette de ne pas avoir montré davantage d'interactions - j'essaie de corriger ça !

Merci pour ton commentaire, j'espère vraiment que tu aimeras la suite de cette réécriture ! (Et je ne dis pas ça uniquement parce que je galère à écrire le chapitre 3 @.@)


Kioku

Mon dieu, ton commentaire est plus beau que beaucoup de mes textes. Ça me touche énormément d'avoir un tel retour, surtout quand j'ai l'impression d'avoir perdu tant de vocabulaire depuis l'écriture de la v1. Que ça vienne de toi, donc la fiction est un vrai coup de coeur, c'est terriblement flatteur. (Et ça me motive pour ce maudit chapitre 3 !)

(Est-ce que tu te souviens du pseudonyme de l'autre auteur qui t'inspirait avant l'incendie ? Car je me souviens aussi de certaines excellentes auteurs qui me faisaient perdre le fil du temps quand je les lisais)

Ce chapitre est le premier qui est "vraiment" réécrit - le précédent n'avait eu que le dialogue avec Leiftan d'ajouté - donc tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir qu'il t'ait plu davantage que le chapitre 1.

Pour ce Nevra v2, je m'inspire en partie des elfes de l'univers du Vieux Royaume, par Jean-Philippe Jaworski. Je ne sais pas si tu le connais ? C'est mon auteur préféré et j'adore sa vision des elfes. (Si tu veux, sa nouvelle "Le Conte de Suzelle" en est une parfaite illustration) (Je l'ai en pdf si jamais ça t'intéresse)

Je te proposerais bien de t'envoyer la v1 de la fiction mais l'intrigue n'a pas trop changé donc ça te spoilerait méchamment cette version...

Je croise les doigts pour que la suite te plaise, et j'attends avec impatience ton prochain chapitre !


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#27 Le 18-05-2021 à 16h24

Garde Absynthe
WaterLily
A vaincu une poule
WaterLily
...
Messages: 801


Bien le bonjour,

Je viens de finir le chapitre 1 et j’ai passé un agréable moment. Tu as une plume hors norme, bien à toi et elle te va si bien ! J’aime beaucoup le côté rêveur de Nevra, qui reste tout de même fidèle à lui même : taquin. Et j’avoue que des phrases philosophiques sont juste à couper le souffle. De plus, je m’interroge beaucoup sur le vertige. Qu’est-il ? Et je n’oublie pas le petit passage du prologue. Pourquoi l’âge est si important ? Toujours aussi hâte de le découvrir.

Je te souhaite une bonne fin d’après-midi.

Kiss.



XXIV.XII.MMXVII


https://zupimages.net/up/21/40/35i6.png

Hors ligne

#28 Le 19-05-2021 à 11h37

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

WaterLily

Ah, tu n'es pas la première à t'interroger sur le Vertige ! C'est un concept qui sera expliqué plus en détail par la suite.
Ce Nevra est vraiment agréable à écrire : comme tu dis, il paraît rêveur, taquin aux yeux des mortels, et en même temps il en est si différent dans sa perspective.

Pour l'âge, il n'y a à vrai dire pas de mystère - j'ai appuyé dessus lors du prologue parce que Nevra est immortel et que les autres l'ignorent. C'est la différence fondamentale entre lui et le reste des gardiens (qu'il appelle "mortels"), c'est ce qui lui donne une vision du monde si différente.

Merci pour ton commentaire et j'espère que le chapitre 2 te plaira !


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#29 Le 19-05-2021 à 13h46

Garde Absynthe
WaterLily
A vaincu une poule
WaterLily
...
Messages: 801


Hi there !

Je viens commenter le chapitre 2. Je l’ai beaucoup apprécié, même si je ne comprends pas bien encore le vif du sujet. Et c’est pourquoi j’ai hâte de lire la suite !  J’ai bien hâte que la gardienne se réveille.
Je voulais également souligner le moment où Nevra rejette l’elfe. C’était hilarant ! Excellent vraiment. Bravo pour ce passage il était excellent !

À bientôt pour le chapitre 3,

Kiss.



XXIV.XII.MMXVII


https://zupimages.net/up/21/40/35i6.png

Hors ligne

#30 Le 20-05-2021 à 13h14

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

WaterLily

L'intrigue va prendre un peu de temps à se dévoiler mais j'essaie de donner davantage d'indices dans les chapitres qui viennent /static/img/forum/smilies/smile.png

Tu veux dire Oëlia ? (Vu qu'il y a aussi Eweleïn dans ce chapitre). J'aime vraiment beaucoup écrire les interactions de Nevra avec les autres gardiens - il n'y en avait pas tant que ça dans la version 1 de la fiction mais je vais en mettre bien plus dans cette version 2 !

Merci pour ton commentaire ^^


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#31 Le 25-05-2021 à 17h09

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

C'est avec plaisir que j'ai continué à lire ton histoire! Tu as vraiment fait de Nevra un personnage complexe et intriguant: alors qu'il me sort par les yeux dans le yeux, je suis complètement subjugué par ta version *^*

Tout comme tu complexifies Nevra, tu complexifies également beaucoup la situation à Eldarya. Et tu ne fais pas seulement dire que c'est difficile d'y vivre: tu le montres clairement. On a donc aucune difficultés à se plonger dans les tourmentes de cet univers.

Du coup, j'ai bien hâte de voir où tu vas nous conduire et comment tu réussiras à ébranler Nevra qui pense que la vie n'est qu'un jeu~

À bientôt~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#32 Le 26-05-2021 à 13h41

Garde Absynthe
Ipsene
Soldat de la Garde
Mephtys
...
Messages: 490


https://zupimages.net/up/21/21/p40d.png

Bien le bonjour ma Reine !

Me revoilà tardivement pour te faire un petit retour sur ton chapitre 2. Comme je te l’ai déjà dit en privé (wink wink) ton chapitre a été ma petite sucrerie dans une journée qui a été chargée ; une parenthèse qui m’a fait oublier le travail, la fatigue et le temps.

Le tableau qu’offrait la Garde d’Eel dans le premier chapitre prêtait presque à sourire puisqu’on y (re)découvrait une garde désorganisée et commandée par la tyrannique Miiko. Dans ce chapitre, on bascule un peu plus dans l’aspect sombre et sans merci de cette garde en apprenant le châtiment qui sera réservé à Darius, le voleur. Mais vu l’importance de la nourriture dans ce monde, la mise en oeuvre d’une telle punition devient logique.
Le passage où Nevra annonce la sentence à Eweleïn est d’ailleurs empli de tension, entre la délectation du premier et la retenue de la seconde. J’aime beaucoup cette description d’Eweleïn :

« Eweleïn est une perfection neutre, un tableau peint par un élève à la technique parfaite et à la créativité inexistante. »

C'est concis mais tellement efficace !

On découvre également la race des Bois-Elfes, que Nevra prend plaisir à collectionner ; il ne respecte rien haha ! Sa relation avec Oëlia est savamment décrite, on se rend bien compte que le vampire apprécie chez elle sa dévotion, il se sent tout-puissant sous son regard éperdu d’admiration.

Et puis, j’ai adoré la fin. Apprendre que la mort le met mal à l’aise, c’est très intriguant ! D’où vient ce malaise précisément ? Est-ce parce qu’il ressent une forme d’affection (tordue) pour ces mortels aussi fascinants qu’insignifiants ?

Merci encore de nous partager ton travail. Je serai là pour dévorer la suite !


https://zupimages.net/up/21/21/h221.png


https://zupimages.net/up/21/21/xk9u.png

Hors ligne

#33 Le 27-05-2021 à 14h30

Garde Absynthe
Walden
Acolyte des Licornes
Walden
...
Messages: 349



Bonjour, bonjour !

J'avais déjà lu, ici et là, quelques uns de tes écrits avant l'incendie, mais je ne m'étais jamais arrêtée sur Le Rêve des Dieux, alors que l'envie était bien là. C'est donc chose faite /static/img/forum/smilies/smile.png

Ta plume est une vraie merveille. Tu nous dévoiles bien les personnages et l'univers de ton histoire, en quelques lignes. Les points qui seront développés par la suite sont déjà bien intrigants et j'aime beaucoup la façon dont tu développes les caractères de chacun. En bref, c'est un plaisir de redécouvrir Eldarya via ton écriture !

J'ai hâte de voir les tournants que prendront ton récit. Bon courage pour ta réécriture !

J'aimerais beaucoup faire partie de tes prévenues c:
A bientôt !

Hors ligne

#34 Le 29-05-2021 à 21h22

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png


Bonjour,

Je l'avoue, j'ai longuement hésité entre me manifester et rester une lectrice de l'ombre. Au final j'ai choisi la lumière.

Pourquoi tant d'hésitation ? C'est que je ne sais pas trop quoi te dire tant je trouve ton début de fiction déroutant. Je l'ai relu 2 fois pour tout te dire et je ne sais toujours pas quoi en penser...

J'aime beaucoup ta façon d'écrire à la fois simple et complexe. Elle dégage une certaine poésie et je me suis laissée grisée par tes mots. Mon problème, c'est que je sens qu'il y a plus qu'une histoire derrière tes mots et j'ai la sensation de ne pas en saisir l'essence et, ça me titillent les méninges /static/img/forum/smilies/lol.png/static/img/forum/smilies/roll.png... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Pour revenir aux chapitres, j'ai tout de suite accroché à ton prologue, très bien écrit qui résume parfaitement la résurrection de la garde et l'arrivée de Névra à Eel. Le personnage de Miiko est très bien croqué, ainsi que ces hésitations, choix et responsabilités écrasantes. Ton prologue est condensé mais admirablement méné.

Le 1er chapitre, dans lequel on découvre un Névra hédoniste et manipulateur, prêt à tout pour s'énivrer de la vie m'a plu, tout en m'intriguant fortement. Enfin, c'est surtout ton Névra qui m'intrigue. Ici, tu as appuyé le coté jouisseur, mais on sens déjà la failure... Accentuée au second chapitre lorsque la mort s'invite dans ton histoire.

J'ai vraiment aimé ce chapitre, mon préféré par sa construction et ton écriture. Celle-ci est complexe et incisive (Ô les comparaisons savoureuses) et nous entraine dans les méandres du cerveau de Névra, vertigineusement /static/img/forum/smilies/big_smile.png. On entrevoit son rapport au monde qui l'entoure, aux personnes qu'il côtoie et le coté détaché et analytique de sa pensée. On en apprend un peu sur ton monde au travers de ces pensées. Et j'adore la façon dont tu le fais.

A vrai dire, jusque là, je trouve que ton histoire tient plus de l'essai philosophique que d'une fan fiction et c'est ça qui m'interpelle depuis une semaine que je l'ai découverte. Voilà, je l'ai dit /static/img/forum/smilies/lol.png !

Bref, puis-je faire partie de tes prévenues, s'il te plait ?

Je lirai la suite de ton texte avec beaucoup d'intérêt, sois en sure et, je te dis donc à bientôt.

 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png[/small]

Hors ligne

#35 Le 01-06-2021 à 00h54

Garde Obsidienne
Vinaëla
La réponse à tout
Vinaëla
...
Messages: 1 325


Bonsoir Lillion,

Je viens de lire un superbe beau chapitre, et j'avoue avoir plus de questions que de réponses. Mais après tout, l'intrigue est ce qui fait d'une roman un livre intéressent.

Je tiens à te dire que je trouve très poétique ces questions au début de chaque chapitre. Qu'est-ce que le temps ? Et qu'est-ce la magie ? Peut être prochainement qu'est-ce un vampire et son éternel quête au sens du vertige ? Si l'on fait la suite logique. Qui sait ^^

Alors déjà, comment tu fait pour trouver des phrases de génie comme ça ?
Si avoine et blé tu vends, sur l’or tu t’casseras les dents ; écus, florins ou diamant, nul ne peut manger l’argent !

Tu expliques tellement bien la misérable situation de ce monde, la déception des fées lorsqu'elles comprirent que la nourriture de leur "terre promise" n'est nullement nourrissante. Et c'est la manière dont tu l'expliques que je trouve intéressant, est-ce je je t'ai déjà dit que j'adore ta plume ? Que tu compare le lien qui unit Eldarya à la terre par les liens d'une mère avec son enfant, je trouve ça excellent.
Je suis amoureuse de ce passage :
Eldarya survit en volant sa pitance à la planète qu’elle a fuie, comme une adulte forcée de revenir téter le sein maternel.

Quand je lis la première partie de ce chapitre -un chapitre très bien écrit je souligne, j'ai comme le sentiment que Nevra méprise les fées d'Eldarya, est-ce juste une impression ? Mépriser est un bien grand mot cela dit. Et quand il dit "pour la gloire des dieux" en réduisant la pauvre pomme en cendre, il parle de quels dieux ? Est-ce un élément qui sera important dans ton histoire ?
Oui, Nevra est un enfant des dieux, j'ai hâte d'en savoir plus.

Oëlia, la Bois-Elfe semble être un personnage très intéressant, de même que l'humaine qui rejette ce monde si déséquilibré? Il me tarde de les découvrir plus en profondeur.
De plus, j'aime comment tu décris Eweleïn, une perfection sans profondeur, comme une statue qui ne peut remplacer le charisme de la personne dont elle est inspirée. Après, c'est de cette manière que j'ai perçue cette partie :
Eweleïn est une perfection neutre, un tableau peint par un élève à la technique parfaite et à la créativité inexistante.

On découvre alors que la mort rend ce vampire si fière mal à l'aise, pourquoi donc...
Comme j'aprécie les histoires sans censure, qu'elle que soit sa nature, avec un récit cru et brut.

Merci pour ce beau chapitre. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, je l'ai bien savouré.
Excuse moi du retard, j'ai reçu ton message il y a de cela plusieurs jours déjà. J'essayerai de laisser un commentaire le plus souvent possible !

Au plaisir de lire ton prochain chapitre

Dernière modification par Vinaëla (Le 01-06-2021 à 01h09)


https://i.pinimg.com/564x/a9/09/a4/a909a4fa8005d9b36811f598004c78f5.jpg

Hors ligne

#36 Le 11-09-2023 à 18h16

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 405

Bonjour,

Le topic est fermé pour cause d'inactivité depuis un an ou plus. Il sera donc archivé dans la Réserve des Contes du forum.

Pour rappel, tout auteur peut demander la réouverture de son topic en s'adressant au modérateur de la section.

Bonne journée.


EDIT : A la demande de son auteur, le topic est réouvert !

Bonne lecture !


https://i.goopics.net/ty55yp.pnghttps://i.goopics.net/o4p9vb.pnghttps://i.goopics.net/ipr59x.png

Hors ligne

#37 Le 12-11-2024 à 14h44

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358



Bonjour à toutes !

Ça fait un moment... Plus de trois ans, j'espère que vous n'êtes pas toutes parties !

Le rêve des dieux avait été mise en pause parce que je m'étais lancée dans une réécriture. "Avec le nouveau forum, c'est le bon moment !" - en tout cas j'en étais convaincue.
Mais l'ambition du projet m'a submergée et j'ai lâchement abandonné.

Plutôt qu'une réécriture incertaine, je vais poster la verson originale de la fiction, qui est déjà écrite. Est-ce qu'elle me convient parfaitement ? Non, sinon je n'aurais pas entamé une réécriture... mais mieux vaut un tiens que deux tu l'auras.
Comme ça, je peux vous promettre un rythme de publication hebdomadaire (tous les jeudis) sans à-coups.


Florianne

Merci pour ton commentaire ! Oui, le personnage de Nevra dans cette fiction est devenu très différent de celui du jeu. Et tu ne te trompes pas en supposant que l'histoire va pousser Nevra au bas de son piédestal...


Ipsene

Merci pour ton commentaire !
Ça, Nevra qui ne respecte rien, c'est une constante dans le récit - ça le rendait très sympa à écrire d'ailleurs. Mais effectivement, la mort est un sujet qui l'horrifie et l'intrigue en même temps.

Fais-moi signe si tu es toujours sur le forum (par comm ou par MP comme tu veux), ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles /static/img/forum/smilies/smile.png


Walden

Merci pour ton commentaire ! J'espère que la version originale te plaira tout autant.


BloodyBaron

Merci pour ton commentaire !
Quand tu parles d'une histoire que tu sens derrière les mots sans pleinement la comprendre - c'est tout à fait l'effet recherché /static/img/forum/smilies/smile.png J'aime beaucoup lire des récits où l'auteur pose des indices et révèle les choses progressivement. J'imagine que ça influence mes propres textes.

"ton histoire tient plus de l'essai philosophique que d'une fan fiction" -> c'est très bien vu ! C'est une histoire très expérimentale sans aucun doute.


Vinaëla

Merci pour ton commentaire !
Haha, j'avoue qu'en relisant le chapitre, je suis moi-même surprise des métaphores que je suis allée chercher... Il faut croire que le côté poète de Nevra m'a inspirée !

Est-ce que Nevra méprise les fées ? C'est une bonne question. Il ne les respecte pas, c'est sûr (sauf une poignée d'exceptions). Est-ce que l'humain méprise la fourmi ?

J'espère que la version originale de l'histoire te plaira autant que ce début de réécriture /static/img/forum/smilies/smile.png


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#38 Le 16-11-2024 à 16h04

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Mais quelle incroyable surprise pour cette fin d’année 2024!
Je crois que même avant l’incendie, je n’avais jamais vu de joueurs reprendre une fiction qui avait été archivée : c’est tout à ton honneur! Et, je ne le cache pas, pour mon plus grand bonheur ♥

Je me souviens que ta fiction avait été un de mes grands coups de cœur lors de la réouverture du forum. J’étais revenue tellement souvent sur le topic zieuté des possibles mises à jour ou même des petites modifs sur le post principal… Je suis un peu têtue optimiste ^^’

Bref, ton mp à fait ma journée lorsque j’ai eu l’immense plaisir de le recevoir il y a plusieurs jours déjà et je suis encore sur mon petit nuage aujourd’hui alors que je viens lire cette première version de ton prologue et tes deux chapitres n_n
Je vais essayer de ne pas dire la même chose que la première fois x)

Prologue
J’ai beaucoup aimé que le prologue commence avec les origines de la garde. C’est vrai, pourquoi une telle organisation?
Les doutes de Miiko sont palpables, on sent bien qu’elle ne se croit ni à sa place ni à la hauteur, mais qu’elle est coincée (une belle recette pour une catastrophe en somme!). L’urgence de trouver des chefs de garde, de tout mettre en place… Heureusement qu’il y a Leiftan! Mais dans un chaos pareil, il semble presque trop beau pour être vrai x)
Elle aura probablement déjà assez à faire avec Nevra pour se pencher sur la question de toute façon :’)


Chapitre 1
Nevra qui aime courir sur les nerfs des autres et Miiko qui ne pourrait pas être une meilleure victime : ça promet d’être très intéressant pour la suite!
Surtout que Valkyon ne sera pas toujours là pour la tempérer~
On n’en a eu qu’un bref aperçu en début de chapitre, mais Nevra mentionne qu’il trouve Ezarel plus intéressant que la plupart des mortels : j’ai bien hâte de découvrir leurs futures interactions! J’ai toujours trouvé qu’ils formaient un bon duo.
Comme la première fois, j’ai également beaucoup aimé ta description du Vertige et le poids qu’il donne à l’envie de vivre, de ressentir, qui pousse Nevra à se mêler aux mortels.
D’ailleurs, j’avais complétement oublié qu’Erika (ou une autre version d’elle) était dans ton histoire! Déjà qu’elle doit s’habituer à un nouveau monde, elle est loin d’être au bout de ses peines avec Nevra dans les parages x)


Chapitre 2
Je trouve fascinant ta capacité à mettre Nevra en décalage avec le reste du monde. On suit son point de vue et on a l’impression de regarder le reste de l’action à travers une vitre embrumée : ils ne les voient pas vraiment. Il les trouve intriguant, mais il ne les considère pas et tu arrives à transmettre ça par ta description.
La conception du monde et de la magie sont aussi bien expliquées : ce n’est pas une avalanche d’informations. On suit naturellement le cours des pensées de Nevra et on comprend mieux sa perception des choses et le monde qui l’entoure.
Et finalement, avec Erika, c’est plutôt l’inverse de ce que je croyais au chapitre précédent qui semble se produire x) Nevra n’a pas fini de se casser la tête sur cette énigme! Et ça ne lui fera probablement pas de mal d’être un peu perturbé pour une fois (c’est l’imprévisible qui rend la vie intéressante après tout!)


Et voilà!
C’est donc impatiemment que j’attendrai jeudi prochain n_n
Bon courage pour la republication et à bientôt!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#39 Le 18-11-2024 à 20h00

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Bien le bonsoir ! o/


Je reviens lentement, mais sûrement, sur le forum et dans les contes d’Eel. Et Nevra étant l’un de mes personnages préférés, je me suis arrêtée sur ta fanfiction. Sans compter qu’une certaine gardienne (@Aespenn) m’avait confié que tu écrivais très bien. Et ma foi, je ne suis pas déçue.

J’avoue que j’ai été un petit peu réticente au début du prologue, parce que je trouvais qu’il y avait beaucoup d’injures. Et je le dis honnêtement, j’avais peur que cela me rebute si tout le reste du texte était comme ça. Mais en fait, c’est très bien passé. Après tout, ce choix était logique puisque nous étions du côté de Miiko, ancienne cheffe d’une bande de pillards. C’est donc un langage qui lui convient parfaitement. J’aime beaucoup la perspective d’ailleurs qu’une personne, finalement assez peu recommandable, soit choisie par l’Oracle lui-même pour ressusciter la mythique garde d’Eel. Par ailleurs, je ne peux que te tirer mon chapeau pour le personnage de Miiko que tu dépeins. D’ordinaire, je déteste la kitsune, mais vraiment beaucoup. Mais j’aime beaucoup celle qui se trouve sous ta plume. Je la trouve curieusement sympathique ^^

J’aime également beaucoup la race vampirique qui est au centre de ton récit. C’est bien expliqué, ça a un fond de logique et ça me pousse à en lire toujours plus pour comprendre toutes ses spécificités. Et quelque part, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça un peu triste, l’immortalité des vampires. L’ennui doit finir par arriver un jour ou l’autre, même si Nevra fait tout pour le fuir. D’ailleurs, j’aime beaucoup le caractère que tu as donné à ce dernier. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire à la conversation avec Leiftan, qu’il fait tourner en rond. Ça rentre pile dans mon genre d’humour /static/img/forum/smilies/lol.png Et alors le Vertige, je trouve que c’est une superbe idée ! Je trouve ça poétique, mais c’est finalement un peu effrayant également quand on y pense.

Toujours dans la même veine, l’explication sur la magie qui est une ressource essentielle m’a bien plu également. Ainsi que la présentation des autres espèces de ton univers, comme les Elfes-Bois. Je le trouve vraiment varié, j’aime beaucoup ce que tu en fais. Ça nous change tellement de l’Eldarya basique que j’ai lâché depuis longtemps. Et j’aime aussi beaucoup le fait que Nevra s’interroge à ce point sur la mortalité. Que le fait que personne ne semble se lever contre ce destin cruel qui attend tout le monde au bout du chemin l'indigne. En fait, bien que Nevra soit mentionné comme un dieu dans ton histoire, je trouve que cette manie qu’il a d’être attiré par ce qu’il ne connaît pas ou ne comprend pas le rend ironiquement très humain. Et alors la fin, franchement, j’ai souri tout du long. Les descriptions de cette chère humaine ne sont pas flatteuses pour deux sous, mais qu’est-ce qu’elles sont drôles ! Pareil, le fait qu’il s’énerve parce qu’elle n’a pas de magie, c’est génial. D'autant plus que je suppose que cette charmante femme au regard bovin va bouleverser sa vie de bien des manières et remettre en cause de nombreuses choses qu'il prenait pour acquises. Honnêtement, je le redis, mais j’aime vraiment beaucoup ta manière d’écrire pour ça. Il y a des phrases très poétiques, même quand elles sont fortement dévalorisantes et tu maîtrises les changements de rythme très bien. Verdict : on ne s’ennuie jamais ! ^^

Je ne suis pas vraiment la lectrice la plus assidue qui soit. La preuve, j’ai lu le prologue et le chapitre 1 mercredi dernier. Je m’étais dit que je laisserais un petit commentaire quand j’aurais lu le chapitre 2 qui sortait le lendemain. Mais il semblerait que j’ai été prise dans un saut temporel qui a transformé demain en presque cinq jours plus tard oups…. Quoi qu’il en soit, je reviendrais régulièrement parce que je dois avouer que ton univers m’intrigue autant qu’il me fascine et qu’il me tarde de découvrir ce que tu nous réserves pour la suite. Et j’en profite également pour m’excuser de ce commentaire qui part un peu beaucoup dans tous les sens, mais c’est ce qui arrive quand je suis le fil de mes pensées. Mes interventions futures risquent d’être aussi éparpillées, je m’en excuse par avance ^^’


Quoi qu’il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite et à jeudi prochain ! ou peut-être plus tard, mais à bientôt quand même X)


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#40 Le 21-11-2024 à 13h22

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Merci Florianne et Lulyah pour vos commentaires ! Ça fait chaud au coeur de voir que malgré le temps écoulé, il y a des gens qui lisent cette fiction et prennent de leur temps pour laisser un commentaire <3


Florianne

Haha, j'avoue que la fiction étant déjà écrite, ce serait dommage de ne pas la reposter !

Miiko était mon personnage préféré dans la Garde à l'époque où cette fiction a été écrite, et j'ai toujours trouvé le pouvoir organisationnel fascinant - du coup le prologue était un petit kiff pour moi.

Nevra n'a pas fini d'être frustré par l'humaine ! Ravie si tu trouves le worldbuilding intéressant, c'était l'un de mes grands bonheurs en écrivant cette fiction !

Lulyah

Merci à toi de commenter ! Tant mieux si tu as persisté en dépit de la vulgarité du prologue. J'avoue que les injures, c'est un peu un cheat code pour avoir une écriture qui agrippe au ventre et ne laisse pas indifférent.e. En l'occurrence si ça peut te rassurer, le reste de l'histoire est sur un ton très différent et beaucoup moins vulgaire.

Haha, tu n'es pas la première à préférer la Miiko de cette histoire à celle du jeu ! Je me demande si c'est parce que dans le jeu, elle casse souvent les pieds d'Erika, qu'on aime bien ; alors que dans cette fiction, elle fascine/casse les pieds de Nevra, et le Nevra de cette fic est... disons qu'il mérite qu'on l'enquiquine.

La mortalité est un sujet qui me fascinait à l'époque et me fascine toujours, quoique sous un angle différent. On en parle tellement peu dans la fiction ! Du coup je me suis lâchée lol

Aucun souci si tu n'es pas une lectrice assidue, je ne veux pas que qui que soit se sente obligé.e de tout lire le jour de parution /static/img/forum/smilies/smile.png Si jamais tu ne te sens pas l'énergie de me faire un superbe commentaire comme tu l'as fait là, tu peux aussi laisser un ligne ou deux, moi ça ne me dérange pas du tout. C'est déjà super encourageant de savoir que des gens apprécient cette fic !


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#41 Le 21-11-2024 à 19h33

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Bonsoir Lillion ! ^^


Non, ce n’est pas un mirage, je suis bien là le jour de la parution. Il faut en profiter, je crains que ça ne se reproduise que peu souvent. Je sais que tu as dit que ce n’était pas grave, mais je tiens quand même à ne pas mettre trop de temps pour revenir. Ne serait-ce que pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Et je sais que tu as dit que si je n’ai pas le temps d’écrire un commentaire, deux lignes suffiront, mais je ne me permettrais pas de te faire un tel affront ! Avec un tel écrit, il faut bien un commentaire à la hauteur quand même ! Et étant très bavarde, je ne sais de toute manière pas faire court… X)

Breeeeef, revenons-en à nos crylasms ! Déjà, pour commencer, je ne me lasse pas des descriptions très imagées de Nevra pour parler de l’humaine ^^. Franchement, elles sont géniales, il faut le dire ! J’ai aussi ri à la mission de Nevra, ou plutôt à l’explication qui en a été le point de départ. Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer ce vieillard bien cliché d’anime qui est dur de la feuille, qui a les yeux toujours fermés et qui ne comprend jamais rien et j’ai trouvé la scène très drôle XD. D’ailleurs, ça me fait marrer que ce brave vampire mette en avant le fait que Miiko soit la contradiction incarnée. Parce que franchement, à vouloir l’humaine près de lui pour la faire payer, mais qu’elle soit très loin hors de sa vue, on peut dire qu’il est pareil !

J’ai aussi bien aimé la rivalité d’Ezarel et de Nevra et l’altercation qui en découle. Surtout le numéro d’acteur que nous sort ce cher vampire. Effectivement, quand on n’a pas de reflet, travailler les expressions faciales doit être dur, mais il semble s’en sortir à merveille X). En fait, je me rends compte que j’adore à chaque fois les descriptions qui disent quelque chose pour se contredire la ligne d’en dessous. Comme avec le questionnaire de l’humaine. Je trouve que par ce simple processus, on se rend bien compte de la personnalité de Nevra. Qui d’ailleurs ne fait qu’insulter les gens l’air de rien, comme ce pauvre Valkyon XD. Du coup, j’approuve clairement ce que tu as dit dans ta réponse à mon commentaire, mais avec un comportement comme ça, très clairement, ça donne envie de l’enquiquiner X). En tout cas, son obsession pour l’humaine, et surtout pour son absence de magie, grandit de plus en plus et je me demande vraiment où tout ceci va nous mener. Du coup, j’ai super hâte de lire la suite ^^

Et sinon, rien à voir, mais un peu quand même, mais j’adore ta signature ! Je trouve que le fait de mettre une citation du dernier chapitre à chaque fois, c’est super chouette. Je m’étais fait la réflexion en début de semaine, mais je me suis dit qu’il était inutile de la garder pour moi alors voilà, je te la dis aussi ^^

Sur ce, j’ai fini de raconter ma vie pour le moment. Du coup, je vais attendre la suite de ton histoire jeudi prochain.

D’ici là, porte-toi bien et très belle soirée ^^




https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#42 Le 21-11-2024 à 23h28

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Tu l'as mentionné dans ta réponse à mon dernier commentaire et dans ce nouveau chapitre, on le sent aussi très bien: ton amour du personnage de Miiko très bien retranscrit. Elle est loin d'être parfaite, mais on sent que tu as un intérêt particulier pour elle lorsque tu l'écris et tu arrives bien à transmettre cet intérêt: tu en as réellement fait un personnage très intéressant!

Et, l'instant que j'espérais depuis que Nevra l'avait brièvement mentionné: la fameuse première discussion entre lui et Ezarel *w*
Je sens que je vais les aimés tous les deux! Leur dynamique est superbe et j'ai bien hâte de voir si Nevra réussira à mettre son plan à exécution ou si Ezarel sera capable de le surprendre~

En tout cas, notre cher Vampire se casse bien la tête sur quelqu'un qu'il n'a rencontré que 2 fois...
Les descriptions qu'il fait de l'humaine, c'est vraiment pépite xD
Pour l'instant, il est encore dans son coin à la couvrir d'insultes, mais j'ai vraiment hâte de voir leur première interaction! Elle aura peut-être du répondant, ce qui n'aidera certainement pas Nevra dans sa perception des choses x)

Sur ce, je te dis à la prochaine!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#43 Le 22-11-2024 à 15h44

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358



Lulyah

Haha, tu t'es surpassée !

Ça me fait très très plaisir que tu aies aimé la description du vieillard parce que... c'est un ajout de dernière minute juste avant de publier >.> L'inspiration a frappé, tant mieux si c'était aussi amusant à lire que dans ma tête !

Oui, écrire Nevra a toujours été super notamment grâce à ses contradictions et son dédain. Il serait horrible à fréquenter mais à écrire ? Un délice. Quant à son obsession grandissante... Je ne veux pas trop en dévoiler mais il n'est pas au bout de ses peines...

Merci, je passe toujours un bon moment à trouver la citation la plus drôle pour ma signature ! Contente que quelqu'un l'ait remarqué haha

A jeudi prochain et merci encore <3

Florianne

Ezarel et Nevra : un pairing qui me fait toujours tellement rire dans cette fiction ! Les deux sont aussi grandiloquents et prétentieux, je m'étais bien amusée à les écrire.

L'humaine est un personnage secondaire dans cette fic mais en relisant, je réalise qu'elle est très très présente juste via l'obsession de Nevra. J'espère qu'elle continuera à te plaire quand on la verra davantage !

Merci pour ton commentaire et à jeudi prochain <3



« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#44 Le 28-11-2024 à 20h09

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Bonsoir !


Chose promise, chose due. Je viens, je cours, je vole pour lire ce nouveau chapitre ! D’ailleurs, heureusement que tu m’as prévenue. Autrement, me croyant mercredi, j’aurais été aux abonnées absentes ^^’ M’enfin peu importe, place au plus important !

J’ai beaucoup aimé la première partie de ce chapitre qui montre que, malgré leur immortalité, les vampires ne sont pas infaillibles. Que l’un d’entre eux a été défait par la question d’un humain. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait que ce soit Socrate, un clin d’œil à l’un des grands penseurs de notre monde. Du coup, je me suis demandé si Skotoma était également le nom d’une référence d’une légende quelconque dont j’ignorais tout. J’ai regardé sur internet, mais je n’ai rien trouvé si ce n’est la cécité d’un œil provoqué par une lésion cérébrale ^^’ Pas sûre qu’il y ait un rapport, donc XD Sauf si ça fait référence à l'oeil manquant de Nevra... En tout cas, j’ai bien aimé le fait qu’il est transformé l’homme en mordu sous l’excès de colère. Malgré les siècles qui se sont écoulés, Nevra déteste toujours autant perdre XD

Sincèrement, je ne me lasse pas des descriptions, surtout quand elles concernent l’humaine /static/img/forum/smilies/lol.png Et franchement, ça me fait rire que Nevra lui attribue tous les maux de la Terre ! Y compris le fait qu’il ne puisse plus se « battre » avec Ezarel. D’ailleurs, sa nature capricieuse est toujours bien mise en valeur, comme par exemple le fait qu’il veuille sept amantes sans aucune raison. Par contre, je lui souhaite bien du courage pour réussir à conquérir Miiko X) J’ai beaucoup aimé la description de ses mouvements lorsqu’elle se bat, on dirait une danse. Par contre, un vrai masochiste ce Nevra, j’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel en constatant qu’il se refait la blessure tous les mois XD

En tout cas, une fois encore, j’ai adoré ma lecture. Elle était la bienvenue après une dure journée de labeur. L’histoire avance tranquillement de découverte en découverte autour de la vie nébuleuse de ces vampires, fils des dieux, et j’aime beaucoup. Du coup, hâte d’être à la semaine prochaine ^^

D’ici là, porte-toi bien et très bonne soirée !



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png

Dernière modification par Lulyah (Le 29-11-2024 à 07h35)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#45 Le 29-11-2024 à 15h29

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Lulyah

Pour l'explication sur Skotoma, il faut attendre la semaine prochaine ;) Rétrospectivement je me dis que mettre Socrate c'était un peu ridicule, mais bon c'est ma fiction ça me plaisait bien d'avoir un nom connu dans l'histoire.

Miiko c'est l'éternel épine dans le pied de Nevra c'est sûr, mais comme tu dis il est masochiste du coup ça lui va bien ! Refaire la blessure tous les mois c'est un vrai truc d'emo ça lui va parfaitement lmao

Très tès curieuse de ce que tu vas penser des chapitres suivants ! Le Rêve des dieux était écrit un peu au fil de l'eau au début, et ce n'est qu'à partir du chapitre 5 que j'ai vraiment développé une intrigue (et que les chapitres se sont allongés en proportion...).

A la semaine prochaine :)


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#46 Le 07-12-2024 à 15h19

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Chapitre 4
Je te trouve dur envers toi-même!  Ce n’est pas si fou que d’avoir choisi Socrate pour confronter Nevra dans sa vision du monde. Ça fait un référent au lecteur qui permet de bien comprendre l’étendu de la réflexion du philosophe sans s’y appesantir.
Et puis, ça prend quelqu’un d’un peu exceptionnel pour réussir à remettre en doute un enfant des Dieux /static/img/forum/smilies/wink.png
Les débuts de la crise existentielle de Nevra sont vraiment intéressants : la folie qui s’empare de lui et la force qu’il doit mettre à la repousser est palpable dans ce chapitre!

Chapitre 5
J’ai beaucoup aimé la façon dont tu as introduit l’importance de la nouvelle lune (de la Nuit Obscure pardon). Encore une fois, ta description nous permet de bien entrer dans l’ambiance et de saisir la signification que Nevra lui porte.
Cela ne fait que rendre l’interruption de Regina encore pire x)
J’ai trouvé intéressant ton utilisation de la voix de la question : Nevra n’est pas stupide, il sait que c’est irrationnel, mais il ne peut pas s’en empêcher. Ça rend son aversion pour l’humaine encore plus intense (et par le même coup, son intérêt pour Miiko aussi, car elle semble être la seule pensée qui réussisse un peu à le brider).

Sur ce, je te dis à la prochaine!

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

#47 Le 07-12-2024 à 17h52

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Et bonsoir Lillion !


Eh bien, ma ponctualité n’aura finalement duré que deux malheureuses semaines, la vie active m’a rattrapée… ^^’ Mais me voilà tout de même au rendez-vous pour continuer ta superbe histoire ! Surtout maintenant que tu m’as annoncé que nous arrivions au début de l’intrigue véritable, je ne peux pas quitter le navire en route ! D’ailleurs, petit aparté, mais je te remercie de prendre toujours un peu de ton temps pour réagir à mes élucubrations, j’apprécie vraiment ^^. Et moi je trouve que c’était une très bonne idée de choisir Socrate pour confronter Nevra. Comme l’a si justement dit @Florianne, ça fait une référence au lecteur. Bien ! Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet !

J’aime toujours autant découvrir les parallèles que tu fais de la planète originelle avec Eldarya et de ce que cela inclut pour les vampires. Et que Nevra est toujours fidèle à lui-même, empli de contradiction. Est-ce que cela annonce qu’à la fin de l’histoire, ça sera la fameuse nouvelle lune qui arrive une fois tous les vingt-huit ans et que notre cher vampire s’abandonnera au Vertige ? Ça me paraît trop téléphoné, ton histoire me semble bien plus profonde, mais j’avoue que je me pose plein de questions quand même maintenant XD

Ah, la voilà la fameuse signification du nom que tu m’avais promise ! Et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue. Effectivement, on sent toute l’histoire de Nevra par ces simples prénoms. Bon j’avoue, je sais pas lire le grec donc j’ai inventé plus ou moins ce que ça pourrait donner XD Mais par contre, la signification pour Nevra, je la trouve vraiment bien. Ça prouve que sous sa frivolité et sa manière de vivre « étrange », il y a quand même toujours beaucoup de sagesse chez ce vampire. Et un peu d’humilité aussi pour se qualifier comme un bourgeon, lui qui se croyait sur le toit du monde.

Même le nom des lunes est poétique, décidément ^^ Nuit Obscure, c’est effectivement plus logique que Nouvelle Lune ! J’ai beaucoup aimé les questions-réponses que Nevra se fait tout seul et le fait que l’on montre, une fois encore, que le destin des mortels l’importe moins que ses envies. Mais je pense effectivement qu’il a bien fait de garder pour lui ses remarques au lieu de les dispenser à Miiko XD En tout cas, je constate que j’aime toujours autant la kitsune sous ta plume. Pourquoi diable n’est-ce pas celle-là qu’on a eue dans le jeu ? X’)

Nevra n’est finalement pas un si mauvais bougre avec ses collègues vu qu’il ne s’éloigne pas trop au cas où (mais pauvre Valkyon quand même XD). Enfin, c’est surtout parce que l’une des Sept est en première ligne. En tout cas, j’ai adoré le rêve de Nevra qui le pousse non loin du Vertige. L’explication des étoiles, c’est très bien pensé et très poétique. Et j’ai souri quand j’ai vu que c’était l’humaine, encore elle, qui vient briser son rêve. Je me suis dit qu’on aurait encore le droit à des descriptions imagées pour la décrire et je ne me suis pas trompée X) Genre, faire les yeux doux à un troll des maris plutôt que la charmer, faut pas exagérer XD Mais par contre, j’aime bien le concept de voix de la question. C’est vrai ça, après tout, il ne déteste l’humaine que parce qu’elle n’a pas de magie. Est-ce vraiment une raison suffisante ?

La conversation avec l’humaine est intéressante et on sait enfin son nom : Régine. C’est vrai que c’est quand même plus sympa que de l’appeler toujours par le nom de son espèce. Tout du moins pour nous, lecteurs XD Et même son prénom suffit à énerver Nevra. Mais malgré tout, il y a eu les premiers doutes dans l’esprit de ce dernier et je suis certaine qu’ils vont être de plus en plus nombreux au fur et à mesure des chapitres. En tout cas, c’était plaisant de voir que, même si on s’en doutait, Régine n’est pas aussi stupide que ce que dépeint Nevra depuis le début. Et mon petit doigt me dit qu’elle va venir être une nouvelle épine dans le pied de Nevra, juste à côté de celle que l’on appelle Miiko.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce chapitre et il me tarde de connaître la suite, car le tout devient vraiment de plus en plus intéressant. De ce fait, pour coller à la longueur de tes chapitres qui s’allongent, je rallonge également mes commentaires. Puis ça compense mes jours de retard comme ça /static/img/forum/smilies/wink.png

Bref, c’est tout pour moi pour le moment ! Je te dis donc à jeudi prochain (ou dans les jours qui suivront…) pour la suite de cette aventure ! ^^



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#48 Le 08-12-2024 à 17h11

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...
Messages: 358

Florianne

Merci pour ton commentaire ! Oui écrire un personnage qui se comporte de manière irrationnelle et oscille entre le réaliser et y être aveugle, c'était intéressant durant cette fiction.
Lmao je ne sais pas si tu as fait exprès d'écrire Regina au lieu de Régine mais une amie s'est foutue de moi quand elle a appris que l'humaine s'appelait Régine, parce que "c'est comme Regina la pizza" x)

Curieuse de ce que tu vas penser de la suite, et merci de commenter aussi fidèlement <3

Lulyah

Haha tu restes très ponctuelle ! La vie active c'est le plus important après tout.
Je me souviens quand je devais trouver une origne pour le nom de "Nevra", j'ai juste tapé ça dans Google Translate en laissant Google trouver une langue d'origine et ça m'a sorti "bourgeon en arabe". Ensuite j'ai fait rentrer ça dans l'histoire avec cette scène, du vrai bricolage x)

Oui Nouvelle Lune ça m'a toujours perturbée ! Pourquoi c'est la nouvelle lune quand justement on ne voit pas la lune ?

Ton instinct sur Régine qui va être une épine dans le pied de Nevra... Sans surprise tu ne trompes pas /static/img/forum/smilies/wink.png Nevra n'est pas au bout de ses peines.

Hâte de te retrouver la semaine prochaine ! J'ai vu que tu avais publié une fiction toi aussi, il faut que j'aille lire ça.


« Nevra a levé les yeux pour regarder, au-dessus de lui, cette femme brûlant comme une étoile, trop vite et trop fort. »

[Nevra] - Chapitre 9, partie 1 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

Hors ligne

#49 Le 15-12-2024 à 17h21

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Eh bonsoir !


Maintenant que j’ai un peu de temps pour moi, je m’en viens enfin lire ce dernier chapitre. De quoi s’accorder une petite pause avant de reprendre une vie à cent à l’heure demain. Et parce que le chapitre est sorti un jour plus tôt, j’ai un peu plus de retard que d’habitude ^^’. M’enfin peu importe, me voilà et place à la lecture !

Le titre était assez évocateur, on pense tous au siège de la ville de Troie quand on lit ce mot, mais je suis bien contente de le voir dans ce contexte-ci. C’est vrai qu’étant immortel, Nevra était déjà là à l’époque où cette histoire a eu lieu, mais j’aime bien le fait qu’il préfère le mythe à l’histoire originale. D’un autre côté, comme il le dit si bien, sans toute la magie du mythe, c’est une guerre comme n’importe quelle autre. Quant au prénom de son amante du soir, j’ai tout de suite fait le parallèle avec ce mythe.

J’aime bien également la raison pour laquelle cette femme que nul ne parvenait à atteindre se soit soumise à Nevra. C’est vrai que finalement, il est le seul à lui avoir donné ce qu’elle voulait vraiment et ne l’a pas érigé sur un piédestal. Mais j’avoue que j’ai eu un peu de peine pour elle et son côté romantique. Nevra est infect, mais fidèle à lui-même. C’est méchant ce que je vais dire, mais j’aime bien cet aspect de la personnalité que tu lui as créé parce qu’il ne s’en cache pas. Mais finalement, c’est assez logique de toute manière. Les créatures sont mortelles sauf lui. Quel intérêt de s’attacher à quelqu’un qu’il verra partir aussi rapidement ?

Heureusement que Valkyon s’est sortie de cette attaque, non mais ! Mais sérieusement, Nevra se félicite qu’Ewelein est repoussé Régine de l’opération. Franchement, l’humaine devient de plus en plus son obsession pour rien. J’ai aussi bien aimé la description du goût des différents sangs qu’il a goûté. C’est vrai, je ne m’étais jamais posé la question, mais je suppose que c’est comme tout, il doit y avoir des différences d’un individu à un autre. Et alors la fin était géniale ! Justement, à l’ouverture des rideaux, je me suis dit « Ezarel n’a pas les yeux noisette, ce n’est pas lui », et pour cause. J’adore le fait que Régine vienne toujours l’irriter sans même le faire exprès. Du coup, avec la dernière résolution de Nevra, je me demande bien ce qu’il compte faire pour la faire partir. Hâte de le voir avec la suite.

En tout cas, une fois encore, j’ai passé un bon moment à lire ta fic et te remercie pour ce chapitre. Il est évident que, compte tenu de la conjoncture actuelle, je ne serais pas à l’heure jeudi prochain, mais il me tarde de lire le prochain chapitre malgré tout ^^

D’ici là, porte-toi bien et bonne soirée. Bises !



https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png

Dernière modification par Lulyah (Le 15-12-2024 à 17h21)


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#50 Le 16-12-2024 à 03h38

Garde Etincelante
Florianne
Modérateur
Florianne
...
Messages: 24 206

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour!

Ah non, zut x) C’était pas du tout fait exprès ^^’
C’est juste, je ne connais aucune Régine (ni réelle ni fictive) alors mon cerveau a spontanément substitué par Régina que j’ai déjà entendu et je n’ai pas pensé à revérifier le chapitre avant de rédiger mon commentaire :’)
C’est totalement un hasard, mais pour le coup, je vais maintenant assurément me souvenir que c’est Régine et non Régina x)

Depuis le début, tu dépeins Nevra comme un être un peu abject, pas vraiment appréciable et n’ayant aucun respect pour qui que ce soit. La scène avec Hélène est vraiment l’apogée de ce narcissisme. J’aurais peut-être mis un petit trigger warning avant le chapitre parce que c’est vraiment le summum de la femme objet… Oui, ça colle parfaitement avec Nevra et la scène est pertinente, mais cette espèce d’entre d’eux à savoir si Hélène est consciente ou non de ce qu’il se passe et son regret que finalement, elle ne soit pas endormie… C’était une scène lourde de sens. Elle est bien écrite, ne te méprend pas! Je l’ai apprécié pour le poids qu’elle donne à l’histoire. C’est juste que niveau comportement problématique, on vient de franchir une étape ^^’

Quand même, c’est un sacré tour de force que Régine a réalisé sans même s’en rendre compte! Bien malgré elle, elle est devenue la nouvelle priorité de Nevra (ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour elle x))
Mais que faisait-elle donc dans le bureau d’Ezarel..?
Nevra comprend peut-être le concept d’amour, mais il ne comprend certainement pas que le cœur a des raisons que la raison ignore!
Ce sera une dure confrontation pour lui lorsque son rival continuera de le délaisser peu à peu pour cette humaine insignifiante~

Je te dis à une prochaine fois n_n

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


https://zupimages.net/up/24/24/qk5a.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3