Bonsoir!
J’ai découvert ta fic il y a quelque jours, ta signa me tentant depuis un petit moment et je ne regrette pas du tout d’être passée!
Ton style a été un énorme coup de cœur comme je n’ai pas eut depuis longtemps et j’ai dévoré les 6 chapitres disponibles!
Avis général:
En un mot comme en cent: j’adore!
Nevra n’a jamais été un personnage qui m'ait vraiment intéressé, puisque je ne suis pas spécialement fan des « coureurs de jupons », mais ici ses pensées (ou plutôt ta façon d’écrire ses pensées) m’ont complètement absorbées.
Pourtant je n’en trouve pas moins son personnage tout à fait désagréable (l’immortalité ne lui a pas vraiment appris à respecter les femmes malheureusement) (le passage avec Hélène m’a bien crispée et me l’a rendu complètement antipathique (c’est un énorme red flag fuit ma belle T^T)).
C’est la toute ta réussite à mes yeux: réussir à écrire un personnage au caractère déplaisant tout en le rendant fascinant par sa pensée. On pourrait presque en arriver à comprendre l’attraction qu’il exerce sur ses « Élues » et autres conquêtes d’une nuit (même si son comportement devrait toutes les faire fuir treeeeeeeees loin )
Je suis assez curieuse de découvrir ses autres « Élues » ainsi que l’évolution de sa relation avec Miiko.
Mais surtout sa relation avec la gardienne! Je suis super curieuse à propos de la gardienne en elle même, son espèce en particulier. Je me pose plein de questions: est elle humaine? Sinon quelle est son espèce? Je l’imaginerai puissante puisqu’elle est liée à l’Oracle…
Mais surtout d’où sort l’aversion de Nevra pour celle-ci? J’avais pas tellement remarqué avant que Nevra lui même le remarque mais c’est vrai que c’est suspect!
Le concept du vertige est vraiment fascinant! Vraiment j’adore!
Je pourrais le lire/l’écouter y penser pendant des heures.
(Tu auras compris que j’adore les moments où Nevra se plonge dans ses pensées d’immortel ^^’)
Sinon pour les personnages secondaires:
Miiko: est vraiment bien écrite, elle correspond parfaitement à l’idée que je me fais d’elle et à quoi elle ressemblerait sans doute si elle était bien écrite dans le canon. Je me demande si on aura plus d’infos sur « le feu de glace » et qu’est ce qui le rend si incroyable.
Hélène: je la plains beaucoup. C’est un personnage intéressant, mais honnêtement elle n’a vraiment pas de chance que le première personne qui ai vu sous son masque de perfection soit Nevra.
La gardienne (Régine): j’aime son caractère affirmé mais aussi qu’elle est des connaissances/capacites utiles à l’Absynte.
La relation Nevra/Eza est parfaite.
*
Voilà à peu près mes pensées. j’ai malheureusement écrit ce message quelque temps après l’avoir lue, donc j’ai peu être oublié quelques truc que j’aurais aimé dire à l’origine, j’espère que tu me le pardonnera et j'espère que ce message n’est pas trop décousu et restera compréhensible ^^´
Je serais ravie de faire partie des prévenues!
Au plaisir de lire la suite!
Bonne soirée!
rejoins nous pour ouvrir le calendrier Obsidien: >>par ici<<