Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 17-12-2024 à 23h56

Garde Obsidienne
Istalrì
Acolyte des Sylphes
Istalrì
...

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

Bonsoir!

J’ai découvert ta fic il y a quelque jours, ta signa me tentant depuis un petit moment et je ne regrette pas du tout d’être passée!
Ton style a été un énorme coup de cœur comme je n’ai pas eut depuis longtemps et j’ai dévoré les 6 chapitres disponibles!

Avis général:
En un mot comme en cent: j’adore!

Nevra n’a jamais été un personnage qui m'ait vraiment intéressé, puisque je ne suis pas spécialement fan des « coureurs de jupons », mais ici ses pensées (ou plutôt ta façon d’écrire ses pensées) m’ont complètement absorbées.
Pourtant je n’en trouve pas moins son personnage tout à fait désagréable (l’immortalité ne lui a pas vraiment appris à respecter les femmes malheureusement) (le passage avec Hélène m’a bien crispée et me l’a rendu complètement antipathique (c’est un énorme red flag fuit ma belle T^T)).
C’est la toute ta réussite à mes yeux: réussir à écrire un personnage au caractère déplaisant tout en le rendant fascinant par sa pensée. On pourrait presque en arriver à comprendre l’attraction qu’il exerce sur ses « Élues » et autres conquêtes d’une nuit (même si son comportement devrait toutes les faire fuir treeeeeeeees loin )

Je suis assez curieuse de découvrir ses autres « Élues » ainsi que l’évolution de sa relation avec Miiko.
Mais surtout sa relation avec la gardienne! Je suis super curieuse à propos de la gardienne en elle même, son espèce en particulier. Je me pose plein de questions: est elle humaine? Sinon quelle est son espèce? Je l’imaginerai puissante puisqu’elle est liée à l’Oracle…
Mais surtout d’où sort l’aversion de Nevra pour celle-ci? J’avais pas tellement remarqué avant que Nevra lui même le remarque mais c’est vrai que c’est suspect!

Le concept du vertige est vraiment fascinant! Vraiment j’adore!
Je pourrais le lire/l’écouter y penser pendant des heures.
(Tu auras compris que j’adore les moments où Nevra se plonge dans ses pensées d’immortel ^^’)

Sinon pour les personnages secondaires:
Miiko: est vraiment bien écrite, elle correspond parfaitement à l’idée que je me fais d’elle et à quoi elle ressemblerait sans doute si elle était bien écrite dans le canon. Je me demande si on aura plus d’infos sur « le feu de glace » et qu’est ce qui le rend si incroyable.
Hélène: je la plains beaucoup. C’est un personnage intéressant, mais honnêtement elle n’a vraiment pas de chance que le première personne qui ai vu sous son masque de perfection soit Nevra.
La gardienne (Régine): j’aime son caractère affirmé mais aussi qu’elle est des connaissances/capacites utiles à l’Absynte.
La relation Nevra/Eza est parfaite.

*

Voilà à peu près mes pensées. j’ai malheureusement écrit ce message quelque temps après l’avoir lue, donc j’ai peu être oublié quelques truc que j’aurais aimé dire à l’origine, j’espère que tu me le pardonnera et j'espère que ce message n’est pas trop décousu et restera compréhensible ^^´
Je serais ravie de faire partie des prévenues!

Au plaisir de lire la suite!
Bonne soirée!

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

rejoins nous pour ouvrir le calendrier Obsidien: >>par ici<<

https://zupimages.net/up/19/50/p8k6.gif

#52 Le 18-12-2024 à 13h16

Garde Ombre
Diana_Ladris
Jeune recrue
Diana_Ladris
...

Bonjour bonjour !
Comme tu as pu le voir, je suis tombée sur ta plume sur le forum en cliquant sur ta signature et heureusement. Je ne sais pas où commencer tellement je suis contente de l'avoir fait. Ca fait très longtemps que de la fiction m'avait autant intéressée, autant happée et ce dès le début. Tous les livres que je lis prennent une plombe avant de m'intéresser ou ne sont tout simplement pas aussi bons; alors que je pourrai lire 1000 pages de ton Nevra. Je ne suis généralement pas une bousillée de philo mais là, wow, ça m'a intriguée d'une force.
Comment dire, ta plume, ta narration est tout bonnement excellente, j'aime tellement ce style d'écriture. On sent les différents points de vue de Miiko, Nevra... et bon sang que j'aime les personnages moralement gris, ou du moins ceux qui en ont l'air, parce qu'à ce stade je ne sais même pas si Nevra entre dans le "gris"... mais il est si fascinant, même ce pdv externe omniscient semble être le meilleur, l'effet n'aurait pas été le même s'il avait été un autre. Ce take sur les vampires, son espèce dans le monde d'Eldarya, le fait qu'ils ont vécu avant et vivront après le Cristal m'a vraiment parlé. Cette appréciation de l'harmonie, de l'esthétique, du mathématiquement correct (surtout avec les elfes, le fait qu'il en veuille 49) est si bien placée si bien rappelée à chaque fois, et la contrariété de Nevra lorsque quelque chose vient perturber son ordre des choses à lui... je ne pourrais même pas faire un détaillé chapitre par chapitre tellement j'ai envie de tout relire.
La façon dont tu écris son train de pensée est tout ce que j'apprécie dans la littérature. Il interagit avec les mortels autour de lui, a son monologue en même temps, et j'ai particulièrement aimé voir ses pensées "s'échapper de la cage d'oiseau" alors qu'il essaie de démêler un problème, ne trouver des réponses aux questions auxquelles il VEUT une réponse. Je pense ne pas être la seule qui peut parfois s'identifier, tu sais ce moment où tu réfléchis réfléchis et hop... ça s'envole, tu perds ta progression ou tu n'avances pas sur les points que tu as trouvés. Mais c'est si joliment écrit. D'ailleurs, le fait que Socrates soit l'humain lui ayant fait perdre tous ses repères est juste super, ça permet de se repérer et de préciser un peu quel genre d'esprit pleins de questions peut réussir à faire ça. En même temps, voilà la vérité de l'immortalité, Nevra se met presque à l'égal des dieux, et le Vertige est un de ces phénomènes qu'il ne peut s'expliquer. J'ai tellement hâte d'en savoir plus là dessus, je suis presque triste qu'il n'y ai que 12 chaps mdr. Je trouve que c'est un excellent moyen de trouver à cette race immortelle un certain moyen de "finalité" si ce n'est la mort, un certain... danger qui plane, le seul sans doute, et Nevra sait qu'il y succombera un jour, pour voir. Ca me touche vraiment, car je m'en pose des questions, et il y a bien des choses que j'aimerai expérimenter afin de voir, bien des choses similaires et je me dis que si j'étais immortelle, comme lui, j'aurai été dans une constante tournante également, ce besoin de savoir s'il y a bien quelque chose de plus que l'existence infinie, s'il y a quelque chose au-dessus, d'encore meilleur ?
Enfin je dérive, j'ai hâte de voir le chap de demain pour peut-être en parler de manière moins brouillon parce que je vais dans tous les sens, désolée. Mais je devais écrire un peu, c'est juste incroyable, ta plume, ce personnage antipathique mais pas entièrement, toujours en quête de distractions, de stimuli de toutes les façons qui soit. La cicatrice qu'il refait à chaque fois ne m'étonne même pas... En tout cas mille mercis pour cette lecture qui m'a mise dans tous mes états je t'assure ça fait si longtemps que je n'avais pas été aussi intéressée par la complexité d'un perso, je me répète mais tellement incroyable.
Bonne journée, au plaisir de revenir !

Dernière modification par Diana_Ladris (Le 18-12-2024 à 13h18)

#53 Le 18-12-2024 à 17h54

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Lulyah

Merci pour ton commentaire ! Je l'apprécie d'autant plus vu comme tu as l'air occupée (tu bosses dans le commerce pour que Noël soit une période aussi intense ?).

Oui, lors de la première publication de cette fic le passage avec Hélène avait aussi remué les lectrices. Le côté insouciant de Nevra peut le rendre sympathique, ça me paraissait important de montrer combien il est amoral, avec une scène qui touche davantage les lectrices.

Haha l'irritation de Nevra envers Régine a de beaux jours devant elle !

Aucun souci si tu sautes le chapitre suivant et que tu ne commentes que plus tard, vraiment ne te sens aucune obligation. Je veux que lire cette fic reste un plaisir /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon courage pour la dernière ligne droite avant Noël !

Florianne

Merci pour ton commentaire !
Hm, tu n'as pas tort sur le trigger warning, je vais ajouter ça ce soir. En effet c'est très très problématique et c'est une scène qui illustre parfaitement les aspects les plus sombres de Nevra - le revers de son insouciance d'immortel.

Haha, Régine dans le bureau d'Ezarel, c'est le début de l'intrigue... Curieuse de ce que tu vas en penser dans les chapitres suivants ! Mais comme on parle de Nevra, il y aura aussi beaucoup de flashbacks et de ses réflexions à lui sur le monde.

A la prochaine xx

Istalrì

Bienvenue et merci pour ton commentaire !
Ça me fait tellement plaisir que tu aies aimé ta lecture jusqu'ici ! On est d'accord que Nevra dans le jeu il est sympa deux minutes mais il lasse...

Je voulais vraiment explorer son immortalité et ses conséquences, y compris les pires. On a tellement d'immortels en fiction qui se plaignent de leur immortalité - qu'est-ce que ça donnerait d'avoir un personnage qui est tellement heureux de son immortalité qu'il voie les mortels comme moindres ?
Son comportement avec Hélène est odieux clairement ! Je voulais vraiment montrer cet horrible paradoxe : il la comprend parfaitement, et ça ne l'empêche aucunement de la maltraiter.

La prochaine Elue... Je ne vais rien dire mais c'est l'un de mes passages préférés de la fic entière /static/img/forum/smilies/wink.png Chapitre 7

Si tu aimes les moments où Nevra est dans ses pensées, tu vas être contente ! Cette fic je l'ai écrite à l'époque où je maîtrisais mal les bases du plotting - du coup il y a plein de passages "inutiles" où c'est juste Nevra qui rêvasse. Si je la réécrivais j'élaguerais haha. Mais j'ai eu la chance d'avoir des lectrices super qui ont toléré mes ramblings

Très très curieuse de ce que tu vas penser de la suite ! Je t'ai ajoutée aux prévenues /static/img/forum/smilies/smile.png Merci encore pour ton super commentaire <3

Diana_Ladris

Bienvenue et merci pour ton commentaire ! Ton commentaire m'a fait chaud au coeur, cette fiction est tellement bizarre que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit bien reçue (si je ne l'écrivais pas je ne suis pas sûre que je l'aurais lue !). Du coup dès que quelqu'un l'aime j'en suis d'autant plus contente <3

Est-ce que Nevra est dans le gris ? Bonne question... Si on lui demandait, il dirait :

Gris, noir, blanc - les mortels et leurs jugements l'amusent. La fourmi contourne le pied d'un faélien. Croyez-vous qu'elle peste contre l'obstacle sur sa route, ou bien qu'elle loue l'immense créature dont la tête touche les cieux ?
Croyez-vous que la réponse importe au faélien ?

(La réponse est : gris tellement foncé que de loin on dirait du noir)

Haha pour le nombre de chapitres ne t'inquiète pas, j'ai dérapé de fou dans la deuxième moitié et mes chapitres sont devenus interminables. D'ailleurs 2 des chapitres (9 et 10 ? Ou 8 et 9 ?) sont découpés en deux parties tellement ils sont longs. D'ici quelques chapitres tu me maudiras de ne pas faire plus court lol

L'immortalité de Nevra c'est le point que je trouve le plus intéressant de la fiction, et en même temps le plus difficile à retranscrire. D'ailleurs je ne pense pas nécessairement avoir fait un bon travail : c'est juste incompréhensible pour une mortelle comme moi, l'esprit d'un immortel aussi vieux que le monde. Mais qu'est-ce que c'était sympa à écrire !

Merci pour ton super commentaire, j'espère que la fiction continuera à te plaire <3

Dernière modification par Lillion (Le 18-12-2024 à 17h54)

« Comment ai-je pu devenir vieille ?
J'étais jeune hier. »

[Nevra] - Chapitre 7 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

#54 Le 18-12-2024 à 19h15

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Bien le bonsoir à toi Lillion ! (^_^)/

Me voilà enfin sur ta fiction que je tenais à lire ! Ça y est, je suis posée, mon petit doc pour commenter est ouvert et je dois t'avouer que j'ai grand hâte de découvrir cette histoire qui me faisait déjà de l'œil avant l'incendie.
Tout d'abord, je tiens à dire que ta signature se reconnaît entre mille ! J'en avais le souvenir et je dois dire que ça fait plaisir de la revoir ! Aussi, quand on clique sur le lien de ta fiction que l'on prend connaissance de ta présentationp pour la première fois, eh bien on a vraiment l'impression que l'on va plonger à pieds joints dans un récit assez philosophique. Rien que le titre est parlant, tu me diras, mais ici, ça donne un apperçu d'univers étendu et pour ma part, j'ai hâte de le découvrir !
Ensuite, on a une première pièce du puzzle : l'immortalité de Nevra. C'est un thème qui me parle et que j'adore ! Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas comment tu vas traiter le sujet, mais je théorise que l'immortalité de Nevra en opposition avec la mortalité de l'humaine, eh bien ça va apporter bien des péripéties !
En tout cas tu nous livres-là un travail ficelé de A à Z et pour ce soir, je vais en découvrir le prologue et les trois premiers chapitres. C'est parti !

Le Prologue

Chapitre 1 : Intemporel

Chapitre 2 - Magie

Méfiance

Et voilà qui conclut ma première lecture ! Je me réserve la suite pour demain ! En tout cas je suis ravie d'avoir enfin pu me poser pour lire tranquillement car j'avais grand hâte de découvrir les petites pépites de cette section ! Je suis vraiment contente que la tienne soit de nouveau disponible car ce que l'incendie nous a appris, c'est que l'on pense avoir le temps mais en réalité, ce n'est pas tout à fait vrai.
Merci pour cette histoire et je te dis à bientôt ! (^_^)/

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png

@ A s ï o l

Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !

Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

https://i.goopics.net/800/ybkgbi.png

Par @Darknea

#55 Le 18-12-2024 à 21h21

Garde Absynthe
Lillion
Acolyte des Licornes
Lillion
...

Aespenn

Merci pour ton commentaire détaillé, ça fait très plaisir !

Par rapport à ce que tu dis sur les descriptions : en effet, cette fiction en met peu. J'ai toujours eu du mal à faire des descriptions qui ne deviennent pas lassantes (imo), ce n'est pas mon point fort, et RDD reflète ça avec un choix de me concentrer sur les pensées de Nevra. Si tu aimes le contemplatif, cet aspect-là est condamné à te décevoir hélas ^^'
J'espère que ça te plaira quand même !

Pour Leiftan, la fiction a été écrite avant la fin de The Origins donc Leiftan n'est pas un daemon, juste un lorialet comme on le croyait toutes.

La construction des chapitres est un détail intéressant à noter ! Au début cette fiction était écrite au fil de l'eau, ce n'est que vers le chapitre 5 que j'ai créé une intrigue. Mais même avec une intrigue en place, c'est très clair à la relecture que... j'avais peu d'expérience "formelle" en écriture. Au sens où je ne savais pas à l'époque faire une intrigue efficace, donc j'ai beaucoup de passages qui sont là pour la vibe et pas parce qu'ils sont nécessaires. C'est l'une des grosses faiblesses de cette fiction imo, il y a beaucoup de gras sur le bout de viande. Mais bon, trop tard pour tout changer, il faut que je reste concentrée sur mon roman x)

Très très curieuse de ce que tu vas penser des chapitres suivants ! Si à un moment tu souhaites lâcher la fic n'hésite pas, je ne veux pas que tu te sentes obligée de lire si ce n'est pas ton style /static/img/forum/smilies/smile.png Mais en tout cas ça m'a fait très plaisir de lire ton commentaire !

« Comment ai-je pu devenir vieille ?
J'étais jeune hier. »

[Nevra] - Chapitre 7 en ligne

https://i.postimg.cc/KjV51SjC/Understanding-the-Origin-of-Type-Ia-Supernovae-2-Copie.jpg

#56 Hier à 21h49

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Bien le bonsoir à toi, Lillion ! (^_^)/

Me revoici, posée avec une tasse de thé, pour lire trois chapitres supplémentaires de ta fiction !
Alors en effet, je reste une amoureuse des descriptions, mais je peux tout à fait apprécier un récit qui n'en a pas. D'ailleurs, ça ne reste pas forcément gage de qualité et ici, concernant ta fiction, accompagner l'esprit de Nevra, vampire millénaire, me va très bien car je me demande comment va évoluer sa psychologie au fil des chapitres et comment ton histoire va se terminer.
Ici, j'en étais rendue au quatrième chapitre et Erikaa, être sans magie, est arrivée en Eldarya et je me demande comment elle va changer le quotidien de Nevra. C'est parti !

Chapitre 4 - Origines

Chapitre 5 - Rage

Chapitre 6 -Troie

Je n'ai pas vu le temps passer ! Voilà ma lecture de ces trois chapitres achevée et il en reste encore un que je vais me garder juste avant les fêtes de Noël. En tout cas, j'aime toujours autant le ton philosophique de ton histoire, suivre les pensées de Nevra et me plonger dans ton univers qui traduit une plume intelligente qu'il est fort agréable de suivre.

Je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt ! (^_^)/

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png

@ A s ï o l

Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !

Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

https://i.goopics.net/800/ybkgbi.png

Par @Darknea

Pages : 1 2 3