Forum

Pages : 1 ... 37 38 39

#951 Le 10-12-2024 à 16h59

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 408

https://i.postimg.cc/bJfm336K/BBCode-1.png

16h59

Depuis quelques jours, la cité d'albâtre n'a jamais aussi bien porté son nom. Les hauts murs blancs ne laissent plus paraître leurs toits rouges, recouverts d'une épaisse couche de neige. A leur pied, un tapis de la même couleur s'étend partout et menace de dissimuler marches et trottoirs. Tout serait calme dehors, si les faeliens ne s'activaient pas dans les rues et au marché, en particulier, où des cabanons ont été décorés plus encore qu'à l'accoutumée.

Des guirelandes lumineuses les relient et quand étal propose des produits artisanaux, le suivant offre quant à lui, des dégustations. Emmitoufflée dans un épais manteau, Waitikka déambule sans objectif particulier. Elle avait commencé son après-midi avec Ezarel. Ensemble, ils avaient prévu de faire un tour pour effectuer quelques achats, mais le chef de l'Absynthe avait été rattrapé par son devoir, à son plus grand désarroi. Waitikka se souvient encore comme il pestait sur ces "imbéciles d'incompétents que la nature a eu la bêtise de créer". Ca la fait sourire, mais ça ne la réchauffe pas.

Une vague de chaleur la percute sur le côté et quand elle tourne la tête, elle remarque qu'elle est devant l'atelier d'un souffleur de verre. Et outre la chaleur qui lui est très agréable, la jeune femme découvre avec fascination cet art qu'elle ne connaissait que de très loin. Elle regarde la goutte prendre forme, incandescente, alors que le souffleur la sculpte et la manie avec soin.

Un objet, en particulier attire son oeil d'azur. Il s'agit d'une plume d'écriture, toute en verre, au sein de laquelle de la paille d'or a été figé. Il ne lui faut pas réfléchir davantage pour échanger quelques pièces de sa bourse pour acquérir l'objet et continuer son chemin.

https://i.postimg.cc/SNHC6j1P/BBCode-1-1.png
@Ahekida


https://i.goopics.net/ty55yp.pnghttps://i.goopics.net/o4p9vb.pnghttps://i.goopics.net/ipr59x.png

En ligne

#952 Le 10-12-2024 à 22h06

Garde Obsidienne
Istalrì
La réponse à tout
Istalrì
...
Messages: 1 375

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

21h53

Istalrì rentre discrètement dans le réfectoire à une heure où l'endroit est quasiment vide. Elle ignorait depuis une bonne heure les gargouillements de son ventre et avait fait de son mieux pour esquiver ses deux disciples. Elle espérait sincèrement que son absence les avait forcé à parler un peu à d'autre gardiens.
Que le Grand Soleil la pardonne, mais elle ne les avait pas fait rentré dans la garde pour qu'ils la collent! La Garde était après tout la meilleure occasion pour rencontrer des faeries aux expérience diverses, variées et surtout enrichissantes!
Mais quand même, quelle ironie de devoir mangé seule pour forcer d'autres à sociabiliser!

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

Dernière modification par Istalrì (Le 10-12-2024 à 22h31)


https://zupimages.net/up/19/50/p8k6.gif

Hors ligne

#953 Le 11-12-2024 à 11h38

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 408

https://i.postimg.cc/bJfm336K/BBCode-1.png

11h38

Il est presque midi et le ventre de Waitikka est vide. Pourtant, elle n'écoute pas ses rappels à l'ordre, puisqu'elle est trop concentrée. Pour son entraînement, la jeune étincelante préfère se rendre dans l'arboretum plutôt que sur le terrain de combat. Elle ne dérange pas -trop- les alchimistes et ils apprécient ce que ses exercices provoquent sur les plants.

Près du petit bassin qui entoure le tronc d'un arbre immense dont la cime perce le plafond du bâtiment, elle est agenouillée. Les chevilles dans la poussière, ses bras dansent lentement. Waitikka les écarte de son corps. Elle ferme les yeux et se concentre encore. Quand elle soulève ses paupières, elle discerne la toile tissée par les flux de maana. Elle en attrape un, comme une araignée tisseuse, pour le tirer, le détourner ou l'amplifier.

Sa séance arrive à son terme, alors pour remercier les alchimistes de l'Absynthe de l'avoir laissée travailler dans leur arboretum, elle dévie un fil de maana vers la section des plants d'hiver qui souffrent plus cruellement de cette période, même si le bâtiment les protège des gelées.

Quand elle se relève, elle porte un petit baluchon en tissu, dans lequel, elle a enfermé la cristalisation du maana issu de ses manipulations. Elle sait déjà ce qu'elle en fera. La faim arrive comme la chargée d'une armée ennemie dans son organisme. Alors Waitikka salue avec enthousiasme les personnes encore présentes avant de partir.

https://i.postimg.cc/SNHC6j1P/BBCode-1-1.png
@Ahekida


https://i.goopics.net/ty55yp.pnghttps://i.goopics.net/o4p9vb.pnghttps://i.goopics.net/ipr59x.png

En ligne

#954 Le 11-12-2024 à 12h08

Garde Ombre
Aelira
Soldat de la Garde
Aelira
...
Messages: 562

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/08//mini_24120811062325970818502931.png

B e w a r e ;  f o r  I  a m  f e a r l e s s ,  a n d  t h e r e f o r e  p o w e r f u l .
M a r y  S h e l l e y


11h56

Il y eut d’abord une sorte de bruissement de l’autre côté de la porte. Une agitation ténue, des murmures hésitants. Aelira était déjà réveillée cependant, la mine renfrognée et la lèvre supérieure retroussée sur ses canines acérées.
Quitte à la déranger, autant le faire une bonne fois pour toute au lieu de rester à tergiverser devant ses appartements.

Quelqu’un osa finalement toquer et elle s’extirpa de son lit en soupirant, ouvrant la porte à la volée.
« Je pensais avoir été claire lorsque j’ai demandé à ne pas être dérangée avant la tombée de la nuit, cracha-t-elle en examinant les mines contrites des conseillers de sa mère.

- C’est que… La Garde est là. »

La Garde d’Eel ? Ici ? Déjà ?
La jeune vampire jura avec tant d’entrain que les conseillers firent un pas en arrière.
Elle n’était pas si désagréable, d’habitude. Plutôt gentille, même.
Mais la récurrence de ses cauchemars et la soif qui commençait à lui assécher la gorge l’avait rendue absolument exécrable.

« Votre mère demande à ce que vous soyez prête d’ici une heure. »

Aelira toisa le conseiller qui avait de nouveau pris la parole.
Elle ne répondit pas, et se contenta de lui claquer la porte en pleine figure.

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/08//mini_24120801161525970818502966.png

Dernière modification par Aelira (Le 21-12-2024 à 22h33)

Hors ligne

#955 Le 14-12-2024 à 18h01

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...
Messages: 203

https://zupimages.net/up/21/07/8o2b.png

I’ll always be more comfortable holding a sword than a woman’s hand


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


18h01


Lulyah ne peut que soupirer de soulagement quand elle a terminé d’emballer son dernier paquet. D’ailleurs, les papiers sont réalisés de manière plus ou moins bancale, des kilos de scotch servant à cacher toutes les maladresses. À cela se rajoutent les rubans noués de manière peu gracieuse. Quand ils n’arborent pas des coups de dents de Diabolo. D’ailleurs, la voyostoda ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’elle constate que son familier est face au mur, grattant toujours le sol de sa patte antérieure droite d’un air penaud. Sa dernière réprimande date d’il y a bien dix minutes maintenant, mais il ne semble pas être passé à autre chose.

— Viens là Diabolo, je ne suis plus en colère, assure-t-elle en écartant les bras à l’intention de son compagnon.

Le Danalasm redresse aussitôt la tête avant d’arriver en trottinant pour mettre son front contre la poitrine de sa maîtresse dans un câlin, manquant de l’assommer avec l’un de ses grands bois. Lulyah sourit tout en lui caressant le cou.

— J’ai fini d’emballer tous mes cadeaux ! Mais… je n’ai toujours rien trouvé à offrir à Nevra.

Et Noël approchant à grands pas, elle doit se dépêcher si elle veut pouvoir lui donner son présent dans les temps.


https://zupimages.net/up/21/07/yqab.png


Listen carefully. I’m not going to say this more than once. I want you to be my wife

https://zupimages.net/up/21/07/yzpt.png


Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @iNeptuna
https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png

Hors ligne

#956 Le 16-12-2024 à 15h23

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 408

https://i.postimg.cc/bJfm336K/BBCode-1.png

15h23


Le vent froid saute au visage de Waitikka quand elle met le nez dehors. Aujourd'hui, elle a prévu d'aller au refuge pour rendre visite à quelques personnes. Elle savait qu'il faisait froid dehors, juste en voyant le givre qui gagnait les carreaux de la bibliothèque, alors elle s'est assurée de sortir sa plus grosse écharpe et s'emmitouffle dedans.

Marcher la réchauffe et quand elle se fait aborder par quelqu'un dans la rue et qu'elle doit s'immobiliser quelques instants pour discuter, elle trottinne sur place pour se garder au chaud. Waitikka est frileuse, mais elle adore l'hiver, la neige, le calme du dehors. Et elle aime cette période de fin d'année où elle peut offrir des cadeaux aux personnes qu'elle apprécie sans qu'on se demande si elle cache des intentions particulières, parce que ce n'est pas le cas. Tout ce qu'elle demande, c'est de savoir si le cadeau aura plu, voila tout.

Quand elle arrive au refuge, la neige tombe en flocons légers et le vent les fait valser dans ses cheveux roux. Comme elle a oublié de prendre un bonnet, elle s'entoure la tête et se saucissonne comme elle le peut pour garder sa tête de linotte à l'abri des agressions du froid. Elle râle quand elle se rend compte que ça fait trois fois qu'elle fait le tour du patelin, sans retrouver la petite maison qu'elle cherche. C'est toujours la même histoire, quand elle va au refuge. Elle se perd. Pourtant, ce n'est pas faute d'y aller souvent et de se faire des plans, mais elle a l'impression que les habitants déplacent les maisons pour la faire tourner en bourrique.

Et puis tout d'un coup, elle reconnait cette petite tête qu'elle cherche à voir, émerger de derrière une fontaine. C'est un petit garçon qui fait une bataille de boule de neige (avec des caillous dedans) avec ses copains. Waitikka s'approche doucement pour ne pas les interrompre et attend patiemment que le petit la remarque. Quand c'est le cas, il jette son dernier projectile n'importe comment et s'écrit :

Tikaaaaaa !

Le petit accourt et le temps pour Waitikka de s'accroupir, il se jette dans ses bras pour lui demander comment elle va. Elle lui raconte qu'elle est frigorifiée et qu'elle boirait bien un chocolat chaud avec lui. Bien sûr, il accepte et lui prend la main pour l'emmener au petit café qu'ils aiment, tous les deux.

Et toi, comment vas-tu, mon ange ? Et Poutou, il va bien ?



https://i.postimg.cc/SNHC6j1P/BBCode-1-1.png
@Ahekida


https://i.goopics.net/ty55yp.pnghttps://i.goopics.net/o4p9vb.pnghttps://i.goopics.net/ipr59x.png

En ligne

#957 Le 17-12-2024 à 19h12

Garde Obsidienne
Istalrì
La réponse à tout
Istalrì
...
Messages: 1 375

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

19h03

Ëwë se promène seule dans les jardins du QG. Elle n’arrive pas à contenir son excitation; il paraît que les contrées de Noël ouvriront bientôt leurs portes!
L’Obsidienne n’y est jamais allée et elle n’attend que ça! Les forêts de bonbons, la mer des étoiles et de la neige à perte de vue, elle sait déjà qu’elle s’y amusera bien! Il paraît que le seul point négatif, c’est le froid glaçant qui y règne… Mais qu’est ce que le froid pour un esprit?
Oui, ces terres sont faites pour elle!

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

Dernière modification par Istalrì (Le 17-12-2024 à 19h13)


https://zupimages.net/up/19/50/p8k6.gif

Hors ligne

#958 Le 22-12-2024 à 23h35

Garde Ombre
Aelira
Soldat de la Garde
Aelira
...
Messages: 562

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/08//mini_24120811062325970818502931.png

B e w a r e ;  f o r  I  a m  f e a r l e s s ,  a n d  t h e r e f o r e  p o w e r f u l .
M a r y  S h e l l e y


23h26

Aelira ajusta nerveusement le corset trop étroit dans lequel elle était coincée. Elle aurait du écouter sa mère et demander au couturier de lui en commander un autre... Les heures d'entraînement portaient leurs fruits, et sa silhouette autrefois presque rachitique s'était désormais considérablement étoffée.
Elle restait ridiculement petite, même à côté de ses jeunes soeurs, mais ses épaules s'étaient maintenant élargies, son dos et ses bras démontraient une musculature discrète en général mais saillante sous l'effort. Et comme elle n'avait eu aucune raison de porter une tenue d'apparat depuis des années...
Aelira leva les yeux vers le vampire assis en face d'elle, étudiant son expression faussement impassible. Il avait l'air presque aussi mal à l'aise qu'elle. Lui, pourtant, n'était pas saucissonné comme un rôti.

"Votre mère ne vous avait rien dit ?" Osa-t-elle finalement demander, ses doigts emmêlés dans la multitude de perles ornant son cou.

Nevra croisa son regard, et elle y vit un mélange de gêne et de... Curiosité, peut-être.

"Non, répondit-il après un instant. Pour sa défense, je suis relativement difficile à contacter.
- J'espère que vous ne le serez pas autant avec votre épouse.
- Je n'ai pas prévu de vous épouser, Aelira."

A ces mots, la mâchoire de cette dernière manqua de se décrocher.

"Alors vous... Vous êtes contre ce mariage ? bégaya-t-elle, agrippant le bord de la table les séparant.
- Evidemment ! Ne vous vexez pas mais je n'ai jamais eu pour projet de me marier, encore moins à une parfaite inconnue...
- C'est exactement ce que j'ai dis à ma mère !"

Les deux vampires se regardèrent, yeux écarquillés, avant de pousser un soupir de soulagement suivi d'un éclat de rire nerveux. Finalement, cette soirée n'était peut-être pas la séance de torture qu'Aelira s'était imaginée.


https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/08//mini_24120801161525970818502966.png

Dernière modification par Aelira (Le 22-12-2024 à 23h35)

Hors ligne

#959 Le 24-12-2024 à 14h12

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur & Renard fabuliste
Waitikka
...
Messages: 408

https://i.postimg.cc/bJfm336K/BBCode-1.png

14h12

Elle est debout depuis de nombreuses heures pour peaufiner les derniers préparatifs. Waitikka s'est couchée bien tard la veille, c'est pourquoi elle baille en déposant le dernier panier de petits pains que lui a demandé Karuto. Le cuisinier lui signifie comme elle l'incommode à lui montrer le fond de sa culotte par les amydales, et Waitikka a l'impression d'entendre sa grand-mère. Elle s'excuse et prend congé.

Comme elle a terminé toutes les tâches qui lui avait été confiées, la jeune femme s'autorise à prendre une pause avant les festivités du soir et de la nuit. Un petit crochet par sa chambre pour prendre quelques changes et la voila qui fonce vers la grande salle de bain de l'étage. Là bas, il y a des grandes douches mais aussi et surtout des bassins fumants pour s'y prélasser. Elle aura bien besoin de ça.



https://i.postimg.cc/SNHC6j1P/BBCode-1-1.png
@Ahekida


https://i.goopics.net/ty55yp.pnghttps://i.goopics.net/o4p9vb.pnghttps://i.goopics.net/ipr59x.png

En ligne

Pages : 1 ... 37 38 39